Information étrier arrière qui bloque lors de la mise du frein à main

giallo

Membre
3 Octobre 2010
14
0
1
124
Bonjour,

Alors tout est presque dans le titre :p

Je possède une 2008 de 2014 qui a 64 000km et depuis quelques mois lorsque je mets le frein à main... le lendemain les plaquettes "collent" et lorsque le véhicule commence à se déplacer cela provoque un léger "crac".. Alors cela provient des plaquettes qui viennent se "coller" au disque (à force d'accumulation de poussière, humidité...), cela étant, je souhaite prendre "soin" un minimum de mon véhicule et je vous sollicite afin de savoir si une personne sait comment "supprimer" ce problème ? (par un nettoyage au "nettoyant frein" ?, par une action mécanique ? Mettre légèrement le frein à main lorsque je roule en descente pour refaire une sorte de "planéité" entre disque et plaquettes ?)

Merci par avance :)
 

Bsr, il y a un kit de flasque à monter ce qui peux améliorer le phénomène,
il y avait une note la dessus à l'époque je pense.
faudrait un N°VIN.
 

Ici c'est la section des petites annonces. Pas trop de rapport je pense :voyons:
 

Le moteur est bon. Quand je travaillais avec des moteurs Peugeot, j'étais étonné de leur fiabilité. Mais j'ai dû arrêter à cause de la pandémie. Aujourd'hui, je travaille à distance en tant qu'opérateur dans le centre d'appels et je regrette l'époque où je travaillais dans la station-service. Si vous avez besoin d'aide, je suis heureux de vous conseiller.