Informations avant achat 508 feline

je viens de parcourir un peu les forums pour avoir des avis sur la concession alvergnas...et les avis sont plutôt négatif... :eek: :eek:
on continu les recherches :)
 

Sinon tu cherches une voiture "garantie", tu peux toi même souscrire à une garantie ... Il y a plusieurs organismes et assurances qui le propose ...
 

Oui, après la garanti du garage de 12 mois qui ne prenais pas tout, j'ai pris une garanti étendu avec mon assureur (une complète, pas une boîte moteur pont)
 

Pareil, j'ai pris une garantie qui couvre un paquet de truc pour une 30aine d'euros par mois... (Moteur, Boite de vitesse, Transmission, Direction, Circuit électrique et électronique, Freinage, Circuit de refroidissement, Système d'alimentation, Climatisation et Sécurité, je vous passe tous les composants de chaque catégorie ^^)
 



Difficile de juger. Mais la GT c'est un moteur super onctueux et très coupleux, un look superbe et un toucher de route exceptionnel grace au train avant spécifique à double triangulation.

La féline à un intérieur magnifique et sera plus axée confort.

Difficile, difficile... Mais mon cœur balance du côté GT (pour en avoir déjà eu 2 !!!).
 

oui je pense que cela va dépendre de l'occasion en fait.
Si j'arrive à trouver un GT avec l'intérieur beige de la feline que j'ai trouvé, je prend direct :)

je vais voir avec les assurances pour les garanties supplémentaires.
 



Exact, mais comme il parlait de 2011 2012, je n'ai fait cette précision :chinois:
 

Pour ce coup, je suis plutôt d'accord avec JP, vaut mieux une féline avec 45000kms. Millésime plus recent en plus.
Tu devrais choisir ta version d'abord, et après tu choisis une voiture mais à cheval entre 2 versions c'est dur.
 

Je ne suis même pas surpris ....tu fonces et tu comptes apres ! :D :D :D

Ah la jeunesse :lol: :lol: :lol:

Pas de raison de l'être, la GT est plus sympa est moins chère. Puis elle est pas trop kilométré, c'est une voiture fiable qui peut faire beaucoup plus de bornes.
 

Pas de raison de l'être, la GT est plus sympa est moins chère. Puis elle est pas trop kilométré, c'est une voiture fiable qui peut faire beaucoup plus de bornes.

La GT est plus sympa ?? :eek: tu en a une ??
A tu déjà essayé les deux au moins ?? :whistle:
Et puis tu crois vraiment que 95 000 km ce n'est rien ??
Le moteur n'est certes pas usé à ce kilométrage mais il est évident que l'ensemble des pièces de la voiture (mécaniques surtout devront plus rapidement êtres remplacées que sur celle qui n'a que 43500 kms) disques, amortisseurs, courroies diverses et j'en passe.....
Tout cela a un coût non négligeable à considérer lors du choix...( sauf si tu as trop d'argent à dépenser ou que tu es garagiste..) :D :D :D

Au fait, quel modèle de 508 possède-tu ?
 

je suis d'accord, je vais plutôt me concentrer sur une feline car j'en trouve pas mal avec moins de 70mkm et aux alentours des 18-20k€. La GT dans le même budget aura forcément plus de km..cela sera pour la prochaine voiture sauf occasion exceptionnelle.

J'ai 2 options actuellement, la feline déjà indiqué plus haut et celle là :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30854644.html
 

Avec ce budget je pense que tu peux trouver des occasions en Allure (déja très bien équipée) phase 2
 


je suis d'accord, je vais plutôt me concentrer sur une feline car j'en trouve pas mal avec moins de 70mkm et aux alentours des 18-20k€. La GT dans le même budget aura forcément plus de km..cela sera pour la prochaine voiture sauf occasion exceptionnelle.

J'ai 2 options actuellement, la feline déjà indiqué plus haut et celle là :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30854644.html

Elle a l'air très bien celle la ! elle est en boite manuelle (donc pas de problème si, comme moi, tu n'es pas manchot...) ;) :lol: :lol: :lol: en plus elle a l'option jantes de 18" et également garantie 1 an.
Par contre la couleur est beaucoup plus salissante que le gris Thorium mais l'intérieur n'est pas beige clair et donc moins salissant à l'usage...
 

Le noir c'est classe mais très salissant... D'accord avec JP, on dirait une bonne occasion.

Ps: si tu es de la région parisienne Pik, je peux te faire essayer ma GT :)
 


Merci à tous pour votre aide.
Je viens de réserver aujourd'hui la féline en intérieur cuir beige. Le temps de faire tout les papiers, controle et revision de la voiture, la livraison est prévue fin du mois.
Je pense avoir fait le bon choix même si la GT me faisait de l'oeil :) (@momo : merci beaucoup pour ta proposition, je suis sûr qu'elle m'aurait plu), mais la féline c'est le choix de la raison (surement le fait d'etre jeune papa) :)

Y'a plus qu'a attendre maintenant :)
 

Merci à tous pour votre aide.
Je viens de réserver aujourd'hui la féline en intérieur cuir beige. Le temps de faire tout les papiers, controle et revision de la voiture, la livraison est prévue fin du mois.
Je pense avoir fait le bon choix même si la GT me faisait de l'oeil :) (@momo : merci beaucoup pour ta proposition, je suis sûr qu'elle m'aurait plu), mais la féline c'est le choix de la raison (surement le fait d'etre jeune papa) :)

Y'a plus qu'a attendre maintenant :)

Excellent choix ! :chinois: :love: ça s'arrose ! ;)
3xTd8azqWnpLMIb.gif
 

Oui bravo à toi tu ne seras pas déçu c'est certain. Tu verras c'est une super voiture ! Et la féline, moi aussi à l'époque j'avais hésité mais JP m'avait trop saoulé alors j'ai pris une GT(c'est évidemment une blague :) mais j'avais vraiment hésité).
Bref, tu verras c'est top.
A bientôt!
 

Le prix avait baissé de 2000€ depuis que j'étais aller la voir donc elle rentrait pile dans mon budget donc j'ai pas hésite longtemps ...
J'ai pris une garanti complète pour 25€/mois pendant 3 ans aussi.
 

Bjr à tous
Trés bon choix ! La GT est très belle. Moi aussi j'ai hésité pour ma dernière acquisition entre la GT 180 et la féline 180.
J'ai vu sur un forum un élément de choix sans appel :
- si vs privilégiez le confort sur route c'est la feline
- si vs privilégiez le comportement routier c'est la GT
J'ai choisi la féline (c'est ma 3ème 508 féline)
Je pense que la GT avec ses jantes de 18' et les pneus de 45 ca tape plus sur la route que les jantes de 17' avec des pneus de 55 sur la féline.
La nouvelle 508 a adopté sur tous ses modèles la suspension double triangulation (auparavant uniquement réservée à la GT 204). Par rapport à mon ancienne féline 163 de 2012, le comportement routier est encore amélioré mais ca tape un peu plus sur la route, on sent que le contact au sol est plus ferme. Donc je regrette pas du tout mon choix, cela aurait sans doute été plus marqué avec la GT.
Bonne route en 508 ! :lol:
 

La double triangulation, c'est que sur les 180 maintenant, les autres moteurs n'y ont pas le droit :chinois:
 

On va déjà profiter de celle la, voir au quotidien comment ça se passe et dans quelques années on verra pour la prochaine.. :)
Maintenant ya plus qu'à profiter...dans 2 semaines environ.. :sweat:
 

On va déjà profiter de celle la, voir au quotidien comment ça se passe et dans quelques années on verra pour la prochaine.. :)
Maintenant ya plus qu'à profiter...dans 2 semaines environ.. :sweat:

Je te rassure, la double triangulation si elle est un plus indéniable pour une conduite "dite sportive" reste un élément très facultatif pour 99 % des conducteurs/trices bien incapables d'ailleurs, d'en déceler la présence ou non sur leur voiture....
Les Peugeot, comme chacun le sait ont déjà un toucher de route exemplaire qui suffit amplement aux pilotes lambda se déplaçant sur nos routes radarisées ! :D :D :D
 

Les Peugeot, comme chacun le sait ont déjà un toucher de route exemplaire qui suffit amplement aux pilotes lambda se déplaçant sur nos routes radarisées ! :D :D :D
Battu par la Talisman (selon les journaleux !), un des rares points ou la Renault donne des leçons à la 508... il en fallait bien un pour te faire raller :eek: :eek: :) :)
 

Battu par la Talisman (selon les journaleux !), un des rares points ou la Renault donne des leçons à la 508... il en fallait bien un pour te faire raller :eek: :eek: :) :)

Dans tes rêves mon bon Claude ! :pt1cable:
Cela est uniquement valable (et encore) pour les talisman équipées des 4 roues directionnelles mais celà dégrade tellement le confort que les journaleux eux même l'apprécient très moyennement..... ;) :D :D :D