Informations avant achat 508 feline

Je la récupère le 29 en principe, et pour tout vous dire j'ai hâte :)
 

Dans tes rêves mon bon Claude ! :pt1cable:
Cela est uniquement valable (et encore) pour les talisman équipées des 4 roues directionnelles mais celà dégrade tellement le confort que les journaleux eux même l'apprécient très moyennement..... ;) :D :D :D
Non, le chassis est donné comme supérieur, ce qui étonne certains car c'est un domaine ou Peugeot est royal ! Et même la normale est classée (dans ce domaine uniquement !) comme supérieure à la 508. Et puis 10 000 km sans aller voir un CC c'est un record :bounce: :bounce: :bounce:

Quant au confort, c'est essentiellement dû au choix de 19', maintenant quand ils testent la tenue de route ils sont en mode sport... C'est un mode de conduite que j'ai testé mais abandonné, pour moi direction trop dure (mais normal). La suspension est piloté, et il existe un mode confort.
 


Nous ne devons pas lire les mêmes revues spécialisées mon cher Claude..... :chinois: :lol: :lol: :lol: :coucou:
J'adore ton objectivité !
Pour comparer il faut prendre des modèles similaire
Peugeot finition haute FELINE
Renault Finition haute INITIALE
Prix Féline EAT6 180 : 41 100
Prix Initiale EDC 160 : 41 500 (20 CV de moins, MAIS BI TURBO, couple disponible en très bas régime)
et en plus des 4 roues directrices
Régulateur adaptatif
Lecture des panneaux
Affichage distance de sécurité
GPS ecran 8,7'
Lecture orale des SMS
Commandes vocales téléphone, radio, GPS
Caméra de recul directionnelle (ça c'est un gadget véritablement utile)
Parking automatique (créneau, bataille, épi) (entrée et sortie)
Coffre main libre

En moins :
Qualité de certains matériaux
Quelques défauts d'ajustement sur certaines


Maintenant c'est toujours une affaire de goût personnel, je regrette ma 508 je ne la dénigre nullement mais elle a une concurrente bien placée. On verra le marché dans 1 à 2 ans, et surtout la côte à l'occasion.

Maintenant soyons sérieux, il n'est pas tout à fait honnête de comparer des véhicules qui ne sont pas de la même génération; La 508 est une ainée de 4 ans qui a peut-être pris des rides mais qui tien encore largement sa place... d'ailleurs ce sera peut-être ma prochaine 508 version 3 ?
 

Claude, il s'agissait de comparer le toucher de route d'une 508 ayant un train avant "normal" avec une Talisman avec un train avant normal également !
Maintenant, si tu veux comparer honnêtement les hauts de gamme, tu prends la Talisman avec les 4 roues directrices et tu la compare à la 508 "GT" et son train avant à double triangulation !
Et là, tu verras que la 508 n'est absolument pas à la ramasse bien au contraire et il en va de même si tu compare ta Talisman lambda à ma 508 à train avant lambda ! ! !
Suis-je assez clair comme ça ??? :whistle:
Et puis, si la Talisman est si fantastique que ça, pourquoi envisager un retour chez le Lion ? :lol: :lol: :lol:
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Allez, sans rancune mon ami et à bientôt au volant de ta future 508 ....
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PS: Je ne dénigre pas la Talisman, je ne l'aime pô avec ses chromes partout et pi c'est tout !
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Je crois que Claude c'est celui de droite car j'imagine JP plutôt comme celui de gauche.
Ça n'a aucun intérêt ce que je dis mais bon....
 

Je crois que Claude c'est celui de droite car j'imagine JP plutôt comme celui de gauche.
Ça n'a aucun intérêt ce que je dis mais bon....

Tu n'as pas tout à fait tord... j'ai bien des moustaches ! :lol: :lol: :lol:

@ David: Dis donc toi, un peu de respect ! tu as exactement l'age de mon fils. ;)
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Je te rassure, la double triangulation si elle est un plus indéniable pour une conduite "dite sportive" reste un élément très facultatif pour 99 % des conducteurs/trices bien incapables d'ailleurs, d'en déceler la présence ou non sur leur voiture....
Les Peugeot, comme chacun le sait ont déjà un toucher de route exemplaire qui suffit amplement aux pilotes lambda se déplaçant sur nos routes radarisées ! :D :D :D

La 508 avec un train avant normal, pour peu qu'elle est un moteur un peu lourd (2.0 HDI), c'est un paquebot : le train avant s'écrase dans les virages serré et elle sous-vire. Peut-être que 99% des conducteurs s'en contente mais on fait mieux.
 

Dans tes rêves mon bon Claude ! :pt1cable:
Cela est uniquement valable (et encore) pour les talisman équipées des 4 roues directionnelles mais celà dégrade tellement le confort que les journaleux eux même l'apprécient très moyennement..... ;) :D :D :D

Uniquement parce que le 4C est associée à la suspension pilotée et jantes 19". Maintenant on peut prendre les 18" et le confort est très bon.
 

La 508 avec un train avant normal, pour peu qu'elle est un moteur un peu lourd (2.0 HDI), c'est un paquebot : le train avant s'écrase dans les virages serré et elle sous-vire. Peut-être que 99% des conducteurs s'en contente mais on fait mieux.

Tu en a une au moins pour porter ce jugement très exagéré? :sarcastic:
Bien sur qu'il existe mieux ! ce n'est pas non plus une voiture de rallye......... :non:
Mais dans le domaine de la tenue de route à ce niveau de gabarit et de poids, peu de concurrentes font mieux. ;)
 


Tu en a une au moins pour porter ce jugement très exagéré? :sarcastic:
Bien sur qu'il existe mieux ! ce n'est pas non plus une voiture de rallye......... :non:
Mais dans le domaine de la tenue de route à ce niveau de gabarit et de poids, peu de concurrentes font mieux. ;)


il y a plein d'autres berlines qui font mieux niveau tenue de route
 

il y a plein d'autres berlines qui font mieux niveau tenue de route
En effet c'est au utilisateurs d'apprécier le comportement de leur véhicule. Voici le classement pour les berlines http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/classement-comparatif-comportement-routier/berlines.php :

1 BMW série 3
2 Jaguar XE
...
6 Peugeot 407
7 Laguna 3
...
9 Talisman
...
14 Peugeot 508

Pour moi, j'ai un virage test, pavé il me permet de tester mon seulement l'agrip de la voiture mais aussi le filtrage de la suspension.
Dans ce virage, la Passat avait décroché du cul
La 508 n'a pas bronché, et pour la Talisman je n'ai pas vu de différence bien que j'étais passé de roue 17' (508) à 18' (Talisman, filtrage légèrement moins bon mais pas bronché) et surtout avec 300gr de plus dans pneus !
 

En fait, aujourd'hui, il n'y a plus les écarts qu'on pouvait constater il y a une vingtaine d'année et tout le monde se tient plus ou moins dans un mouchoir de poche. Il n'y a plus vraiment de vilains canards.
Du coup, c'est devenu un item qui ne fait plus trop la difference dans un critere d'achat.
 

Tu en a une au moins pour porter ce jugement très exagéré? :sarcastic:
Bien sur qu'il existe mieux ! ce n'est pas non plus une voiture de rallye......... :non:
Mais dans le domaine de la tenue de route à ce niveau de gabarit et de poids, peu de concurrentes font mieux. ;)

J'ai eu une 508 SW HDI 163 pendant 3 ans et maintenant une SW HDI 150 depuis presque 1 an. Et une Lag3 avant. Donc je pense que je peux comparer.
 




C'est sans doute pour cela qu'elle à fait un tabac.........(au hit parade des flops) :D :D :D
Son raté est dû à la Laguna 2 qui a eu de réels PB et a cassé l'image de cette voiture. J'ai eu une 1, vu une fois le CC pour un déboitement de la durite air de turbo 225 000 km ! Je ne la comparerais pas à une 508, ou il faut même passer au CC pour avoir une direction correcte... et j'en passe. Je vais répondre à la RenaultPhobie par une PeugeotPhobie. Allez on mérite mieux que cela :lol: :lol:

Je n'ai pas toujours raison, mais je n'ai jamais tord :bounce: