Informations avant achat 508 feline

Pik

Membre régulier
5 Août 2016
28
0
0
124
Bonjour à tous,
Nouvellement inscrit, je viens vous demander certaines informations quant à ma future acquisition.
Pour commencer, je viens d'être papa donc je me suis vite rendu compte que ma petite clio était trop petite pour embarquer tout le nécessaire..
Donc ce que je recherche : un grand coffre, des sièges en cuir pour les petits raté de bébé, un toit panoramique, les feux xénon, une roue de secours et l'accès via une carte main libre.
Mon budget : idéalement 18k, maximum 20k
Ce que j'ai trouvé : 508 sw feline, passat sw, A4 break, 5008 et sportage.
J'ai supprimé : le kia car pas aimé la finition de l'intérieur, trop plastique à mon goût. La 5008 car trop cubique, pas de main libre et finalement pas envie de rouler en monospace pour l'instant. L'A4 pour son coffre trop petit.
Reste donc la 508 et la passat...
Voici donc mes questions :
- certains auraient des avis comparatif sur ces 2 modèle? Peut être que vous êtes passé d'un modèle à l'autre donc j'aurai aime avoir des infos sur ce que vous avez préféré dans l'une et dans l'autre?
- dans les recherche je trouve des modèle en 160 et 163. D'où vient cette différence? Modèle d'import?
- je voudrai me limiter à une voiture de 2012 et moins de 80000km. Pensez vous que cest réalisable? Ou faut-il que je vise des modèles plus récents? Ou avec moins de km? Ce qui me fait peur avec une voiture de 80K km, cest les 100k approches rapidement avec tout les pb et changement à faire(courroie etc..)..ai-je tort? De ce que j'ai vu la voiture est très fiable sur ce moteur..
- après mettre près de 20k€ dans une voiture d'occasion, surtout qu'il y a un nouveau modèle qui est sorti, c'est vrai que ça m'embête aussi un peu..je trouve des voitures neuves à ce prix quasiment mais qui ne répondent pas forcément à 100% des critères..

Merci de l'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Salut!

Pour la différence entre 160 et 163: aucune! 160 c'est le nom commercial et 163 la puissance réel.

La courroie c'est 180000km / 10 ans et le FAP après 160000km, donc rien de particulier à 100000km. Peut-être les amortisseurs que l'on recommande de changer à 80000km idéalement (on peut faire plus).

Dans ton budget on trouve des GT:
https://www.leboncoin.fr/voitures/983859826.htm?ca=12_s
 


Aucun problème avec ma 508 SW Féline 163 cv HDI depuis son acquisition neuve début 2012.
Un excellente routière familiale, bien équipée, confortable, spacieuse, fiable et économique en carburant.
Et il y en a largement assez sous la pédale pour se faire plaisir (en BVM6 pour ce qui me concerne)
 

La GT j'en ai vu quelqu'une en région parisienne. Mais la carte grise, assurance et conso plus le fait qu'on en trouve avec pas mal de km me font hésiter. Je n'ai pas vraiment besoin des 200ch donc bon..
Après neuve oui pas trop de soucis je pense.
La cest plus de l'occasion et j'hésite à mettre 20/23k€ sur des ocass avec moins de 30k km environ ou mettre 15/17k€ sur des ocass avec 70/80k km.. J'ai même vu des 308 sw nouveau modèle quasi neuf pour 21k€...
 

La carte grise, c'est quoi 120e de plus suivant les région
La conso en effet, un peu plus, mais tu n'es pas à 10l non plus, et l'assurance la je ne sais pas :)
 

Salut à toi et félicitations pour le petit !! Petite parenthèse me concernant, j'en attends un 3ème et j'ai dit à ma femme qu'il était hors de question de changer ma 508!!!
Bref, tout dépend de combien de temps tu comptes la garder. Si tu pars pouf longtemps, peut-être qu'une récente serait bien. Prends de l'occaz car c'est vraiment moins cher et ya ce qu' il faut c'est sur... Si tu es patient car pour trouver La voiture, il ne faut pas se précipiter. Entre GT et féline c'est quasi même "luxe" c'est juste une question de look et de moteur, niveaux options c'est kif kif.
Enfin, fais attention à Claude, il n'est pas objectif concernant les félines ;)
 

Effectivement le look de la GT est sympa, ce que j'aime dans la féline c'est que j'en trouve en intérieur beige, donc un peu moins sombre que les intérieur noir qu'on trouve en GT..Ca fait un peu triste..mais c'est vrai que niveau tarif avec les options qu'elle a, ca fait réfléchir...
Après j'ai vu sur la centrale qu'il n'indique pas la meme contenance du coffre en GT (512L) et Feline (560L)..c'est une erreur non? Pour moi pas de différence entre les deux sur ce point...

Je pense la garder 5/6ans le temps de caser 2 gamins..par contre 3 je vois pas trop sans une vrai 3ème place arrière avec les sièges auto... Comment comptes-tu faire momo avec le 3ème derrière? je comptais cibler sur des occaz de 75000 bornes max. Cela devrait me permettre de la garder le temps voulu avec 20000/an en moyenne

Après la période d'été, je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'offre, peut etre attendre la rentrée pour voir les nouvelles opportunités..
 

C'est possible qu'il y ait une différence dans le volume de coffre en fonction du kit JBL ou non ... Je pense que le caisson de basse doit prendre un peu de place ...
 


Voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/retrouve-roues-page-sujet_141_1.htm
Le JBL prend quand meme un peu de place à droite, d'où sans doute la perte des 48L ... mais bon, c'est pas un endroit de toute façon où tu aurais ranger beaucoup de choses ^^
 

je vais aller tester un GT et une Feline.
Je vais amener poussette, lit parapluie, et tout et vérifier que tout rentre dans le coffre....
 

Cela rentre ne t'inquiète pas :)

La différence avec ou sans jbl, ce n'est pas très grave. Ce rangement supplémentaires me sert à ranger mes produits d'entretien, rien de rédibitoire :chinois:

Après G2 confirmera (d'ailleurs mon chef qui vient de prendre un 180 m'a dit la même chose vu qu'il a essayé la gt de son chef....), le 2,2hdi est encore plus agréable, pas à cause de la puissance, mais il est plus rond, plus agreable

Alors certe, il y a 3cv fiscaux supplémentaires, mais sur 5/6 ans qu'est ce que cela est? La conso, tout dépend de tes trajets quotidiens, pour faire que de l'autoroute, j'arrive à faire 6.3, en utilisation de 25km, je suis à 7.3. Mais bon pour 204cv, bva, et 1,7 ou 1,8t, ce n'est pas la mort non plus (tant que tu ne compares pas avec bmw ;) )

Après la 163 est très bien réputé :chinois: (je ne l'ai jamais essayé)
 

oui c'est ce que je vais vérifier en testant les 2 voiture car quasi 10% du coffre en moins rien que pour le kit JBL...soit il est énorme ce kit soit je perd de la place autre part...A vérifier...après avec 510L il m'en reste encore pas mal de la place !

Sinon quid des différences de pneu? La Feline est en 17 tandis que la GT en 18? Ca impacte pourquoi le confort ou pas?
 

Je pense même que tout ca rentre dans le coffre de la berline ^^
Ben les pneus 18 sont un peu plus cher à l'achat, et sur GT, je ne sais pas de combien de tailles il est possible de descendre sur des pneus hiver (si tu en as l'usage bien sur)...
Perso j'ai des 18 sur ma 163cv berline, je ne l'ai jamais eu en 17, donc aucun point de comparaison, mais c'est très confortable !
Et pour le 163, je dirai qu'il lui manque un peu de peps ..
 

oui mais faut penser au weekend où ma femme a tendance à déménager la maison aussi :)
je crois qu'il y a un malus sur la GT aussi non??
 


je me dirige tout doucement mais surement vers une GT alors.. :D
Autres questions, j'ai vu qu'il y avait eu quelques soucis sur des GT, surtout pour celle de 2011 (turbo)..c'est rédhibitoire?
 

La différence c'est le bac à droite

1ere photo sans jbl

http://i22.servimg.com/u/f22/11/02/97/56/dsc00511.jpg


2eme photo avec jbl

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7691/508%20coffre.jpg
 

235/45/18 en michelin primacy 3 , tu es autour de 135e
Mon père va changer ses avants vers 40mkm et à 35mkm il lui reste 5 mm l'arrière

Turbo jusqu'en octobre 2011, et batteur actif, voilà les soucis en plus vis à vis d'une autre version de 508
 

effectivement je ne pense pas que je vais beaucoup utilisé cet espace en moins sur la GT dans le coffre..
Pour les pneu c'est pas forcément le prix (meme si ca pique un peu) mais plus le confort...les pneu taille basse et grosse jante c'est pas forcément gage de confort sur les routes...je verrai quand j'aurai testé la voiture..

Par contre, pou rle pb turbo ca tombe mal celle que j'ai vu date de juin 2011...
 

bonjour,

ce que j'aime dans ton choix du cuir, c'est pour les "ratés" de bébé..

permets-moi de te conseiller de quand même protéger les sièges, certains cuirs gardent bien les tâches, tout comme les surpiqûres..

bonne chance dans tes recherches, tu verras, une SW, c'est génial !!!
 

Oui mais plus facile à nettoyer que le tissu quand même..je l'ai vu sur mon canapé à la maison :)

J'espère bientôt trouve mon bonheur...
 

Tu trouveras t'inquiète !! Mes sièges en nappa je les protège avec couvre siege+mousse. Mon aîné a bientôt 9 ans alors il se glissera au milieu. Un siège a gauche et un cosi a droite, ça devrait rentrer... Il le faut alors :)
Niveau confort entre 17 et 18 c'est kif kif.
A bientôt !
 

Je cherche je cherche..Jai jusqu'à début septembre pour une trouver une après madame reprend le travail donc faudra trouver la 2eme voiture ..mais ça me laisse un peu de temps...ça me permet de comparer les prix en attendant de trouver ce que je veux :
J'ai vu une feline
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30297072.html
Pas beaucoup de km, cuir beige, boîte auto et les garanties, révision et tout sont rassurantes. Par bloquant, le tarif trop important pour moi.


Et une GT
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-30657532.html
Plus de km, à la limite de ce que je souhaitais, mais c'est une GT :)

Qu'en pensez vous?
Pour l'instant je me limite à des professionnels, pour au moins avoir un minimum de garanti sur des voitures de ce prix en occaz
 

Petite astuce, avant 1 juillet 2012, l'entretien c'est 30 mkm ou 2 ans, avec le 1 juillet 2012 c'est 30mkm ou 1 an
 

Cest du à quoi cette différence du 1er juillet 2012?
Quand tu dis entretien c'est la révision?
 

Perso, je n'hésiterai pas une seconde pour choisir la féline avec ses 45000 km plutôt que la GT avec 95000km... même si le tarif n'est pas le même, tu t'y retrouvera à l'usage et à la revente. ;)
Et elle est garantie 12 mois, c'est pas rien !
En plus, elle est magnifique dans cette couleur Gris Thorium :love:
 

Oui c'est juste le tarif qui me freine, je ne sais pas trop comment se situe ce prix par rapport au marché..
La meme un peu moins chere avec un peu plus de km genre 60 ca m'irai bien :)
 

Moi je prendrai la GT.

L'entretient c'est par ce que PSA veux gagner de l'argent avec les révision.