Infos sur le SMEG+


La documentation de bord de la nouvelle 308 (et du SMEG+) est disponible à l'endroit habituel ( http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/ ).
 


A propos du SMEG +, peu de gens ont pu s'en servir à ce jour, mais pour ceux qui l'ont ou l'ont essayé, qu'en pensent ils ?

Globalement ça a l'air plutot pas mal mais pour moi ils ont foiré la partie GPS.

Entre le positionnement de la voiture (sous la fleche et non au bout de la fleche) et l'echelle, c'est raté.

La plus petite echelle est à 50m avec une base basse (autour de 5-6 mm). Ca nuit beaucoup à la précision en ville. :/
 

J'ai à peine joué avec le SMEG+ lors de l'essai que j'ai pu effectuer, mais vu la file d'attente pour les essais ce jour là, j'ai du me contenter d'une ballade de 20 minutes max. dans Mougins.

Très peu de temps disponible pour pouvoir jouer avec l'écran tactile. J'ai juste testé la réactivité qui m'a semblée acceptable (alors que j'avais pu lire ici et là que le SMEG+ n'était pas très réactif). J'essayerai de refaire un autre essai en concession et non pas lors d'une journée de présentation histoire d'avoir un peu plus de temps pour tester en détail. Et pourquoi pas éventuellement louer une 308 II pour un WE, mais pour l'instant il ne semble pas possible de louer spécifiquement une 308 II par "Mu by Peugeot"...
 

Ben la réactivité, c'est une notion differente qu'on peut avoir tout un chacun.
Pour moi, on est plus proche en réactivité et possibilités d'un écran tactile type PC tout en un d'il y a 3-4 ans que d'une tablette à verre Gorilla.
Ou alors, j'ai pas le doigt qui va bien. (mais vu que j'ai aucun souci sur les smartphones)
 

J'ai joué avec cet après-midi, ce n'est pas un ipad mais il est réactif.
 

A chaque fois que j'ai voulu valider quelque chose, il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois. Un peu pénible.

As tu pu voir la partie GPS en con duite réelle ?
 

Pour l'écran, ne pas oublier que c'est du résistif contrairement aux Smartphones qui sont capacitifs, bien plus réactifs et qui permettent plus de choses, notamment au niveau du multitouch.

De ce que j'en ai vu c'était plutôt acceptable, même si la marge de progression est importante. Pour le GPS c'est une constante chez PSA j'ai l'impression (les RTx ne m'ont jamais vraiment emballé).
 

Le SMEG, c'est cool ! :p

FAB28LR.jpg


http://www.smeg.fr/produits/fab10hlne/

:D