infos sur moteur HDI 90ch de 1999 de 206 et schémas électriques

bapt13

Nouveau membre
12 Avril 2007
4
0
0
Bonjour,

J'ai un projet tech à réaliser sur une panne que j'ai rencontré lors de ma pèriode de stage à peugeot et pour cela je dois obtenir le maximum d'informations sur le moteur DW10 de peugeot, le 2L HDI de 1999 qui fait 90 chevaux.

Donc si vous avez des informations sur le moteur HDI en général, que ce soit sur le principe de fonctionnement en lui même ou ces périphéries je suis preneur.

Mon étude se dirige essentiellement sur le système de refroidissement mais je dois traiter auparavant le fonctionnement du moteur.

Si eventuellement quelqu'un a la revue technique de la peugeot 206 de 1999 ( RTA ou Expert auto ) ça m'interesse.

Merci à tous. Vous pouvez me contacter par MP si vous avez des infos.
 

Personne pour me donner des informations ou de la doc ? bon dommage alors :bounce:

je vais être obliger d'aller souler les gars de peugeot où j'ai fais mon stage :mad:
 

J'ai besoin de savoir quelque chose au niveau du BSI ( boitier de servitude intelligent).


voilà je vais expliquer en gros en quoi consiste mon projet technique.

donc une 206 HDI de 1999 avait un problème avec son ventilateur de radiateur qui ne fonctionnait pas.

et un autre problème: lorsque le ventilateur fonctionnait avant, lors de sa mise en route ( du GMV), l'aiguille de température eau moteur ( liquide de refroidissement) oscillait d'un coté à l'autre du cadran du combiné jusqu'à aller dans la zone "critique" déclenchant l'allumage du voyant stop sur le combiné.

Trouver la panne a été assez difficile:

le problème du motoventilateur qui ne fonctionnait pas, a été vite résolu, c'était juste la prise du GMV qui était mal enclenchée vu qu'il avait été trifouillé par un garage agent.

par contre le problème avec l'aiguille du combiné a été plus dur à trouver ! nous avons essayé de changer le capteur température eau moteur: rien n'a changé, le combiné du tableau de bord: rien n'a changé...le GMV: rien n'a changé....

donc en se baladant, un peu désespérément, avec l'ordinateur (PPS ou diag2000) qui était branché sur le véhicule, nous avons changé dans le télécodage du BSI à la ligne refroidissement "GMV 2 ou 3 vitesses" par "GMV 1 vitesse" . le problème était résolu.

donc la 206 hdi de 1999 sans clim a un système de refroidissement GMV 1 vitesse qui se déclenche à une température de 90 °c ( environ)

ma question est la suivante:

pour que le déclenchement du GMV se fasse, le capteur température envoie l'information au calculateur (sous forme de tension) que la température est trop élevé, lui même donne le signal de déclencher le GMV au BSI qui lui actionne le GMV ????

ai-je bien compris ?????

merci de me répondre. si quelqu'un a les shémas du GMV de 206 HDI 2L 90 chevaux je le veux bien STP.

quel est la température exact de déclenchement du GMV????

MERCI A TOUS
 

j'ai un problème similaire sur ma 206 HDI 90CH lorsque je met la clim le voyant de température s'affole !