Injecteur BOSCH reconditionné Code IMA

bob291967

Peugeot Addict
1 Avril 2011
549
109
43
126
Bonjour à tous,
je viens de remplacer un injecteur sur un 2008 1.6 HDI de 2013.

J'ai pris un injecteur reconditionné, généralement le nouveau code IMA est inscrit sur une étiquette collée sur le coté de l'injecteur.
Sur l'injecteur BOSCH, il y a un code qui permet de trouver des informations sur les réparations effectuées.
En rentrant ce code sur le site BOSCH, je retrouve le code IMA.
Etonnement, ce code est le même que celui d'origine gravé sur le haut de l'injecteur.
J'ai donc entré ce code avec Diagbox sans problème.

La question que je me pose est pourquoi le code IMA de l'injecteur reconditionné reste le même qu'à l'origine?

Injecteur.jpgInjecteur1.jpg
BOSCH.pngBOSCH1.png

salut, peut-être qu'ils testent l'injecteur avant démontage et s'il est dans les clous, ils ne font rien dessus? dans ce cas , l'IMA d'origine reste valable.
Ils ont fait quoi dessus?

Je pense que à minima, ils changent le nez d'injecteur (il semble neuf) et donc il est peu probable que les caractéristiques soient identiques.

Je ne sais pas précisément ce qui a été fait, je l'ai pris chez un distributeur de pièces auto.

Je viens de vérifier avec les codes d'un autre injecteur que j'ai changé l'année dernière.
Les codes IMA sont également identiques.

Le nez de l'injecteur donne la forme du jet mais a très peu d'influence sur le débit ( s'il est neuf et dans les tolérances). S'ils ne changent pas la partie piezzo, peut-être que les IMA ne changent pas. Ou alors, c'est juste une histoire de coûts, ça doit couter horriblement cher de monter toute une organisation pour refaire toutes les courbes de débit pour définir les IMA.
Les IMA sont surtout utiles pour les petits débits ( pré-injection) qui permettent de passer les normes de pollution pour l'homologation. Sur une voiture avec des kilomètres, il n'y a plus de risques.

Dernière édition: