Injecteur d'Adblue qui fuit ?

sarti

Peugeot Addict
1 Décembre 2020
121
57
28
Bordeaux
Bonjour à tous !

Ce midi j'ai eu une frayeur : grosse fumée légèrement bleue avec dépôt blanchâtre sur les canules d'échappement à l'accélération. Forte odeur d'ammoniaque... je suspecte l'injecteur d'AdBlue qui fuit... pas de voyant moteur ou de défaut pour le moment.

Quelqu'un a-t-il récemment vu pour une prise en charge par Peugeot ? Et le prix de remplacement ?
Pour rappel j'ai une 508 II 2.0 BlueHDI de 2019 avec 61000km... j'ai remis de l'Adblue pour voir : 3L consommés sur 400km...

IMG-8940.JPG

IMG-8939.JPG

Merci.
 

Bonjour à tous !

Ce midi j'ai eu une frayeur : grosse fumée légèrement bleue avec dépôt blanchâtre sur les canules d'échappement à l'accélération. Forte odeur d'ammoniaque... je suspecte l'injecteur d'AdBlue qui fuit... pas de voyant moteur ou de défaut pour le moment.

Quelqu'un a-t-il récemment vu pour une prise en charge par Peugeot ? Et le prix de remplacement ?
Pour rappel j'ai une 508 II 2.0 BlueHDI de 2019 avec 61000km... j'ai remis de l'Adblue pour voir : 3L consommés sur 400km...

Voir la pièce jointe 31915

Voir la pièce jointe 31916

Merci.
bonjour
Sur ma 508 hdi 160 cv de 2019
Je ne sais pas si cela va te rassurer mais quand ils m'ont changé le Fap suite à campagne de rappel le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont nettoyé l'injecteur d'adBlue mais qu'il y avait une légère fuite à son niveau et qu'il faudra le changer un jour. Quand ? ça il ne me l'a pas dit
Depuis septembre je n'ai pas de soucis
 



Salut.
Je vais regarder dessous la mienne, vous le faites flipper avec vos "pannes" ou "incidents" :D

Edit : Je pense que tout est bon (pour le moment).
Aussi concerné par le changement de FAP, effectué il y a quelques mois.
79000 kms

PXL_20230529_084906154.jpg PXL_20230529_084922164.jpg PXL_20230529_085015302.jpg
 
Dernière édition:

Suite et fin : c'était bien l'injecteur d'AdBlue qui fuyait. RAS sur la pompe du réservoir ou le FAP puisque j'ai peu roulé quand la panne s'est créée.

Au moment du diag, ils ont constaté aussi un code d'erreur sur le module de gestion de l'entrée d'air (volets bloqués en position ouverte).

Résultat des courses une belle facture avec seulement 25% de prise en charge par Peugeot... au final je l'aurais fait dans n'importe quel garage indépendant ça m'aurait coûté le même prix (déduction faite de la prise en charge) voire moins cher.