injecteur defecteux

oliver591

Membre
25 Février 2008
15
0
0
bonsoir

lors d un entretien( vidange) de mon vehicule Peugeot 206 1.4 hdi de fevrier 2004 , le technicien d un centre d entretien m a dis que j avais un injecteur défectueux
j aimerai connaitre avant d engager cette reparation , le cout de ce genre de reparation
au centre on m a parlé d environ 350 euros
pouvez vous me confirmer si je suis dans le vrai
je vous remercie pour vos reponses si possibes rapides
bonne soiree

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Francis

Bonsoir :)
bonsoir

lors d un entretien( vidange) de mon vehicule Peugeot 206 1.4 hdi de fevrier 2004 , le technicien d un centre d entretien m a dis que j avais un injecteur défectueux
j aimerai connaitre avant d engager cette reparation , le cout de ce genre de reparation
au centre on m a parlé d environ 350 euros
pouvez vous me confirmer si je suis dans le vrai
je vous remercie pour vos reponses si possibes rapides
bonne soiree

Pour les réponses rapides, c'était... hier... [:francis:1]

Quel centre d'entretien ?

A quoi a-t-il vu, et t'a indiqué, qu'un injecteur était défectueux ?

de ton coté, as-tu des soucis de fonctionnement ?

bonjour
concernant le C.E c'est un centre d entretien local ( pas une enseigne nationale) , cela fait des années que je vais dans ce centre

pour le probleme il ne l a pas vu il a simplement entendu le bruit tout comme moi depuis 3 semaines
comment explique le bruit hormis de dire que cela fait un clac clac ( lol) par contre nous avons localisé ce bruit sur le haut du moteur , l endroit exact c 'est la ou il y une sorte de plaque noir vissée proche du bouchon de vidange ( desolé je ne suis pas mecano donc desolé pour les termes techniques )
au niveau des soucis de fonctionnement on ne ressent pas de probleme bien specifique hormis une odeur pas tres agreable de gaz d echappement et qu a l interieur lorsque je fais fonctionné l aeration l odeur se ressent dans l habitacle , aussi simplement il m a precisé que lorsque qu elle va passé au contrôle technique pour les tests de pollution ils vont accelérépour pousser les regimes et que ce n est pas ideal avec ce probleme ( risque de provoquer des dégâts plus importants ).
enfin je peux preciser aussi que ce bruit s entend dans l habitacle quand on route et surtout quand on accelere / au contraire quand on accelere plus le bruit est bcp plus reduit .
voila en somme ce que je peux dire
merci pour vos reponses

:)
bonjour
concernant le C.E c'est un centre d entretien local ( pas une enseigne nationale) , cela fait des années que je vais dans ce centre

pour le probleme il ne l a pas vu il a simplement entendu le bruit tout comme moi depuis 3 semaines
comment explique le bruit hormis de dire que cela fait un clac clac ( lol) par contre nous avons localisé ce bruit sur le haut du moteur , l endroit exact c 'est la ou il y une sorte de plaque noir vissée proche du bouchon de vidange ( desolé je ne suis pas mecano donc desolé pour les termes techniques )
au niveau des soucis de fonctionnement on ne ressent pas de probleme bien specifique hormis une odeur pas tres agreable de gaz d echappement et qu a l interieur lorsque je fais fonctionné l aeration l odeur se ressent dans l habitacle , aussi simplement il m a precisé que lorsque qu elle va passé au contrôle technique pour les tests de pollution ils vont accelérépour pousser les regimes et que ce n est pas ideal avec ce probleme ( risque de provoquer des dégâts plus importants ).
enfin je peux preciser aussi que ce bruit s entend dans l habitacle quand on route et surtout quand on accelere / au contraire quand on accelere plus le bruit est bcp plus reduit .
voila en somme ce que je peux dire
merci pour vos reponses

Ok, même si tu n'es pas mécano, tu t'exprimes correctement :)

Donc, même s'il n'y a pas encore de "gangue" près d'un injecteur, c'est un des soucis sur les HDI !

Il y a une procédure spéciale PSA pour les injecteurs qui font comme un "souffle" !

quelle procédure... ???
pour l'instant, nous n'y avons pas accès (sauf si quelqu'un la connait... merci d'avance :) )

Paraît-il qu'ils se desserrent... ! ?

pourquoi du comment... ??? !!!

Maintenant, je ne sais pas si "ton" CE sera apte à effectuer ce remplacement et faire la procédure PSA... ?

Un ordre d'idée, sur une 307 1.6HDI cela est revenu à environ 250/300€ : remplacement 1 injecteur et nettoyage PSA... en concession à Toulouse...

hello,
l'injecteur n'est pas à remplacer !!!
se sont les joints à remplacer + nettoyage des puits d'injecteurs + vidange et filtre.
perso je fait toujours la remise en état 4 injecteurs.

la cause de ce souci est bien le desserrage des vis de bride des injecteurs, et une réparation s'impose rapidement sous peine de plus gros dégats !!! (turbo entre autre,...)

Salut, tout à fait d'accord avec LeCriss100: pas besoin de changer l'injecteur, il est juste desserré. Donc il faut le démonter, nettoyer le plan de joint, mettre un joint cuivre neuf et remonter l'injecteur. Et une vidange + filtre après. Il faut intervenir le plus rapidement possible, car plus ca va fuire, plus tu risques d'avoir plein de suie ou espèce de goudron qui risque de coller l'injecteur dans son puits, et la mauvaise combustion dû à cette fuite encrasse l'huile, d'où la nécessité de faire la vidange avec échange filtre.

Salut Omike :)
Salut, tout à fait d'accord avec LeCriss100: pas besoin de changer l'injecteur, il est juste desserré. Donc il faut le démonter, nettoyer le plan de joint, mettre un joint cuivre neuf et remonter l'injecteur. Et une vidange + filtre après. Il faut intervenir le plus rapidement possible, car plus ca va fuire, plus tu risques d'avoir plein de suie ou espèce de goudron qui risque de coller l'injecteur dans son puits, et la mauvaise combustion dû à cette fuite encrasse l'huile, d'où la nécessité de faire la vidange avec échange filtre.

Et c'est cette opération que le concessionnaire a facturée entre 250/300€ ?

Je vais leur demander (à ma famille ;) ) s'ils ont une facture détaillée... !

Oui je pense que c'est cette opération qu'ils facturent à ce prix. Suivant la version de moteur DV (1,4 1,6 hdi), les couvre-culasse sont différents et peuvent empêcher l'accès aux injecteurs donc plus ou moins de boulot. Ensuite en fonction du véhicule l'accès n'est pas du tout évident (surtout pour les tuyaux d'injecteurs), en 206 pas de pb particulier pour l'accès et dernière difficulté: extraire les injecteurs. Certains peuvent être "soudés" à la culasse et extrêmement difficile à extraire.

et quand tu dis en concession à Toulouse: échange 1 injecteur et nettoyage à 250-300, j'ai un gros doute. En échange standard un injecteur c'est environ 300€

et quand tu dis en concession à Toulouse: échange 1 injecteur et nettoyage à 250-300, j'ai un gros doute. En échange standard un injecteur c'est environ 300€

Tu as raison... que du nettoyage, et chez un agent pigeon !

345€ttc pour 4 h et des produits de nettoyage + joints !