salut à tous !
Alors voili voilà, après une révision des 120.000 (2.0 hdi 2003), un changement de FAP, j'ai fait 500 kms et pan, plus de régulateur, plus de feux stops, bon, ça c'est (à priori) deux capteurs à changer...passons, avec ça, je vous mets: un "capteur de remplissage de réservoir" (qui informe le Fap qu'on met du Gas-oil ?!!), et surtout, objet du présent message...fuite sur un injecteur, qui me fait des (pour l'instant) petites pertes de puissance à bas régime, mais (pour l'instant) sans message d'erreur (est-ce possible ?!)...évidemment, le garagiste me dit que à terme, on va vers une casse moteur si on n'y fait rien...Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu le tour, et surtout: SI IL FAUT POUR Y ACCÉDER DESCENDRE LE MOTEUR, comme le mécano me l'a laissé entendre !! Il dit qu'il faut d'abord essayer de le démonter simplement, mais que leur "outil" ne passe pas forcément vu la position du moteur, d'où, la descente complète du moteur, la vérification dans la foulée de l'embrayage et tout et tout !!
Alors qu'en pensez-vous ? peut-on avoir une fuite sur un injecteur sans avoir aussitôt un message d'erreur (anomalie antipollution), ou un capteur lié au FAP en rade sans message d'erreur non plus ?!!!
bizarre...
merci pour vos éclairages !
Alors voili voilà, après une révision des 120.000 (2.0 hdi 2003), un changement de FAP, j'ai fait 500 kms et pan, plus de régulateur, plus de feux stops, bon, ça c'est (à priori) deux capteurs à changer...passons, avec ça, je vous mets: un "capteur de remplissage de réservoir" (qui informe le Fap qu'on met du Gas-oil ?!!), et surtout, objet du présent message...fuite sur un injecteur, qui me fait des (pour l'instant) petites pertes de puissance à bas régime, mais (pour l'instant) sans message d'erreur (est-ce possible ?!)...évidemment, le garagiste me dit que à terme, on va vers une casse moteur si on n'y fait rien...Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà eu le tour, et surtout: SI IL FAUT POUR Y ACCÉDER DESCENDRE LE MOTEUR, comme le mécano me l'a laissé entendre !! Il dit qu'il faut d'abord essayer de le démonter simplement, mais que leur "outil" ne passe pas forcément vu la position du moteur, d'où, la descente complète du moteur, la vérification dans la foulée de l'embrayage et tout et tout !!
Alors qu'en pensez-vous ? peut-on avoir une fuite sur un injecteur sans avoir aussitôt un message d'erreur (anomalie antipollution), ou un capteur lié au FAP en rade sans message d'erreur non plus ?!!!
bizarre...
merci pour vos éclairages !