Injecteurs 308 Hdi

glouby

Peugeot Addict
17 Février 2003
98
0
0
Bonsoir,

Des odeurs de gaz d'échappements dans l'habitacle et des pertes de puissance à bas régime il y a 15 jours m'ont conduit chez le garagiste.
Verdict: fuite à la durite d'entrée du turbo.
On resserre un coup, un coup de bombe désodorisante, 120€ et c'est reparti.
Ce soir, après avoir fait depuis 200 kms, de nouveau des odeurs dans l'habitacle. J'ouvre le capot moteur, pshit-pshit-pshit. Je pressens un problème d'injecteur, maladie des Hdi.
La voiture à 4 ans 1/2, 86 000 kms, a toujours été entretenue (tous les 20Mkms) chez Peugeot, sauf il y a 15j, garage du coin.
Demain je retournerai au garage du coin, indépendant, pour lui faire écouter le bruit qui n'était pas présent il y a 15j.
Pour combien vais-je m'en tirer?
Pensez-vous qu'une prise en charge par Peugeot soit possible?

Merci.

Bonsoir,

Des odeurs de gaz d'échappements dans l'habitacle et des pertes de puissance à bas régime il y a 15 jours m'ont conduit chez le garagiste.
Verdict: fuite à la durite d'entrée du turbo.
On resserre un coup, un coup de bombe désodorisante, 120€ et c'est reparti.
Ce soir, après avoir fait depuis 200 kms, de nouveau des odeurs dans l'habitacle. J'ouvre le capot moteur, pshit-pshit-pshit. Je pressens un problème d'injecteur, maladie des Hdi. :???:
La voiture à 4 ans 1/2, 86 000 kms, a toujours été entretenue (tous les 20Mkms) chez Peugeot, sauf il y a 15j, garage du coin.
Demain je retournerai au garage du coin, indépendant, pour lui faire écouter le bruit qui n'était pas présent il y a 15j.
Pour combien vais-je m'en tirer?
Pensez-vous qu'une prise en charge par Peugeot soit possible?

Merci.

:???: :???:

c'est vite dit, ça :pt1cable:

la mienne a 4 ans 1/2 et 96000kms, et aucun soucis....je sais que sur d'autres modèles ça existe OK !

mais sur 308, c'est la première fois :D il me semble du moins sur FP :D

De retour du garage, il a resserré les injecteurs. Ils étaient presque tous desserrés. Il a du donné jusqu'à 2 ou 3 tours de clés à chaque.
Résultat, ça claque plus, ça fume plus, ça broute plus, ...
Il était étonné de la rapidité du symptôme alors qu'il y a 15j, il n'avait rien vu.
Wait and see ...

Je l'ai vu faire. Normalement, il ne fait pas de mécanique le samedi, il est juste ouvert pour de la vente.
Mais quand il a vu qu'il en aurait pour 5 minutes, les injecteurs étant accessibles sur la 308, il a sorti le cliquet et la rallonge pour serrer.
Il y en avait un, on voyait la fumée sortir. La voiture ne tournait que sur 3 cylindres.

Salut, c'est bien il a trouvé le problème, mais attention il me semble qu'il y a un couple de serrage bien précis sur les injecteurs.