injecteurs 32000 km

am74

Peugeot Addict
8 Avril 2014
66
0
0
Bonjour, nouveau sur le site,voici la description de ma panne...Véhicule:308 allure 1.6 e-hdi 112cv Fap Stop&Start BMP acheté neuf en novembre 2011...Révision des 20 000 chez peugeot Janvier 2013 pas d'anomalie...Avant hier voulant doubler camion en légère montée le voyant ESP/ASR s'allume...plus de puissance...j'essaye de redémarrer...voyant toujours allumé la 308 avance lentement...me faisant remorqué chez peugeot la concession m'appelle pour le diagnostic:injecteurs hors d'usage coût 1900 euro...vu la garantie dépassée de peu de temps la concession a contactée la direction peugeot pour un geste commercial...j'attends leur appel...en examinant d'autres pannes de véhicules je me demande si ce n'est pas un défaut de pièces d'origines ? Faut-il faire expertiser le véhicule ? D'ou vient la panne ? Merci pour vos réponses...

308 allure 1.6 e-hdi 112cv Fap Stop&Start BMP acheté neuf en novembre 2011...Révision des 20 000 chez peugeot Janvier 2013 pas d'anomalie...

Soit 2 mois en retard car c'est 20 000 ou 2 ans, premier des 2 termes atteint. Je sais, c'est très con, mais certaines concessions n"hésitent pas à se cacher derrière le non respect du carnet d'entretien pour refuser ou minimiser la prise en charge...

Bon courage.

Soit 2 mois en retard car c'est 20 000 ou 2 ans, premier des 2 termes atteint. Je sais, c'est très con, mais certaines concessions n"hésitent pas à se cacher derrière le non respect du carnet d'entretien pour refuser ou minimiser la prise en charge...

Bon courage.

bien vu ;)

je crains le pire pour notre ami :sweat:

Euh pour moi novembre 2011 + 2 ans = novembre 2013.

Je pense zoc que tu voulais dire 20 000 ou 1 an.

Oui mais non j'étais mal réveillé et j'ai bien pensé 2 ans...

Je pense que pour un HDI 112 de 2011 le plan d'entretien c'est bien 20 000 ou 2 ans... C'est passé à 1 an que bien plus tard. Donc j'aurais mieux fait de me taire :P

Bon courage.
la révision a été faite en tant voulu,je n'avais que 1985 km...

excusez moi pour le kilométrage...je n'avais que 19850 km donc je n'avais pas atteins les 20000 km...pas de soucis la dessus...

Bon courage.

excusez moi pour le kilométrage...je n'avais que 19850 km donc je n'avais pas atteins les 20000 km...pas de soucis la dessus...

ben si justement regarde ce que dit Zoc juste au-dessus :heink:

et il a parfaitement raison :whistle:

:hello: Manu,

Ben non il n'y a aucun souci car am74 a bien respecté l'un des deux termes :whistle:

- 308 de Novembre 2011==> deux ans = Novembre 2013 hors elle a été faite en Janvier 2013 avec 19850 kms, donc aucun souci ;) :D

Ben non il n'y a aucun souci car am74 a bien respecté l'un des deux termes :whistle:

- 308 de Novembre 2011==> deux ans = Novembre 2013 hors elle a été faite en Janvier 2013 avec 19850 kms, donc aucun souci ;) :D
Merci pour votre réponse...je demande des explications sur la panne si c'est normal...les gents bataillent sur la garantie il est pas la le problème...

:hello:

merdum tu as raison :pt1cable: :pt1cable:

le vieux tape dans les boîtes [:francis:1] [:francis:1]

et donc récapitulons

@am74 tu es en droit d'exiger la réparation sous-garantie :bounce: :bounce:

sûrement pas :fou: :pt1cable: :pt1cable:

des injecteurs doivent tenir 150/200000kms voir plus
voila une réponse intéressante...donc ma panne n'est pas normale...j'ai en ma possession le diagnostic de leur fameuse valise électronique...il se trouve qu'il n'y a qu'1 cylindre endommagé...pourquoi m'avoir dit qu'il fallait changer les 4 avec une réparation s'élevant a 1900 euro ? sur la lecture défaut cela donne: Cylindre 4 recalage injecteur hors tolérance...Commande de l'injecteur 4 : défaut : Court-circuit entre deux fils...merci de m'expliquer ce que cela veut dire...

Probablement suite à une fuite de gasoil qui génère un faut contact [:grenouillette:2]

[:chris34] sur le fait de ne remplacer que l'injecteur concerné.

Si tu peux, vas voir une autre concession ;)

Probablement suite à une fuite de gasoil qui génère un faut contact [:grenouillette:2]

[:chris34] sur le fait de ne remplacer que l'injecteur concerné.

Si tu peux, vas voir une autre concession ;)
c'est ce que j'ai fait ce matin...il se trouve qu'en leur montrant le diagnostic la note passerait de 1900 a 600 car il ne changerait qu'1 injecteur...et c'est un autre peugeot ! c'est bizarre...

Bizarre mais certainement plus sérieux que le premier :pt1cable:

Ensuite, rien ne t'empêche de faire une demande de pris en charge par Peugeot car comme l'a dit Manu, ce n'est pas normal d'avoir ce souci à ce faible kilométrage là :sweat:

Bizarre mais certainement plus sérieux que le premier :pt1cable:

Ensuite, rien ne t'empêche de faire une demande de pris en charge par Peugeot car comme l'a dit Manu, ce n'est pas normal d'avoir ce souci à ce faible kilométrage là :sweat:
c'est ce que je suis entrain de faire...on verra bien...

C'est le grand jour...Message reçu du Responsable clientèle Paris...mon dossier va être étudié par Peugeot France pour remplacement injecteurs...Réponse avant la fin de la semaine par la concession ou se trouve le véhicule donc aujourd'hui...Hier j'ai voulu contacter ce Monsieur car je voulais lui donner des précisions sur la panne,impossible de le joindre...les employées du service clientèle vous informent qu'on ne peut pas lui parler...ça commence bien mal...on verra bien aujourd'hui...

Bonjour a tous,ce matin appel du Responsable Clientèle Peugeot...Très courtois,mon problème a été examiné par Peugeot France...en effet la panne survenue sur ma 308 est très rare en si peu de Km...ayant dépassé la garantie contractuelle de 4 mois un geste commercial m'est accordé...insuffisant pour moi,car cette panne rarissime provient sûrement d'un défaut de pièce ou autre...savoir la raison de cette panne...

Tout dépend du geste commercial car si ils prennent 80% des réparations [:grenouillette:2]

Et il faut continuer sur ton premier tuto, n'en ouvre pas 36 ;)

Salut, les problèmes sur les injecteurs du 1.6 sont très connus, presque de série même... :whistle: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison, il faut exiger la prise en charge totale, surtout à ce faible kilométrage.
Crdlmt.

Salut, les problèmes sur les injecteurs du 1.6 sont très connus, presque de série même... :whistle: :lol: :lol: :lol:
Tu as raison, il faut exiger la prise en charge totale, surtout à ce faible kilométrage.
Crdlmt.
ok merci

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • injecteurs 32000 km Réponse Peugeot

Tout dépend du geste commercial car si ils prennent 80% des réparations [:grenouillette:2]

Et il faut continuer sur ton premier tuto, n'en ouvre pas 36 ;)

c'est "comme il a dit lui" [:francis:1] [:francis:1]

voilà fusionné :D merci Steph ;)

Bonjour, nouveau sur le site,voici la description de ma panne...Véhicule:308 allure 1.6 e-hdi 112cv Fap Stop&Start BMP acheté neuf en novembre 2011...Révision des 20 000 chez peugeot Janvier 2013 pas d'anomalie...Avant hier voulant doubler camion en légère montée le voyant ESP/ASR s'allume...plus de puissance...j'essaye de redémarrer...voyant toujours allumé la 308 avance lentement...me faisant remorqué chez peugeot la concession m'appelle pour le diagnostic:injecteurs hors d'usage coût 1900 euro...vu la garantie dépassée de peu de temps la concession a contactée la direction peugeot pour un geste commercial...j'attends leur appel...en examinant d'autres pannes de véhicules je me demande si ce n'est pas un défaut de pièces d'origines ? Faut-il faire expertiser le véhicule ? D'ou vient la panne ? Merci pour vos réponses...

:hello:

pour faire vivre ton topic sur tes injecteurs tu fais "éditer" dans ton premier post et là --> magique, tu vois le titre de ton topic :bounce:

ainsi tu peux modifier le titre au fur et à mesure de la vie de ton topic :jap:

Bonjour,ce matin lettre RAR au directeur général PEUGEOT...le geste commercial du Responsable client ne me convient pas...Ce qui me surprend aussi c'est que personne de chez PEUGEOT ne m'indique la cause de cette panne...a quoi sert donc toutes ces informations électroniques ? on ne vous demande pas non plus le risque que vous avez encouru par apport a la panne...imaginez vous entrain de doubler un camion sur voie rapide en légère montée suivit d'autres véhicules :vous accélérez pour le dépasser : c'est le contraire qui se produit : plus de puissance : vous n'arrivez pas a dépasser les 50 Kmh...je ne vous parle pas de l'attente du remorquage en mauvaise posture...je n'ai jamais eu de problème chez PEUGEOT pendant des années,ma femme a aussi une 207,j'attends du groupe PEUGEOT une considération envers des clients fidèles a la marque FRANCAISE...on verra bien...

Bonjour,je devais recevoir par courrier la réponse a ma réclamation aujourd'hui ou mardi...ce serra donc mardi....vous pourrez suivre l'évolution dans le forum : Services et vie pratique...a bientôt