assurance ou garantie...avec un petit air de trompette...

am74

Peugeot Addict
8 Avril 2014
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Bonjour a tous,enfin réponse...la contestation du geste commercial avait été envoyé a la DG PEUGEOT mais la réponse provient du Responsable Client que j'avais eu au téléphone mais bon...Dixit:Mr PICAT DG a bien reçu mon courrier qui a retenu toute son attention et a chargé le Responsable Client de me répondre...1ère trompette...j'avais contesté ceci : geste commercial a hauteur de 70% des réparations :restant dû a ma charge : 600€...Vu ma fidélité et comme je voulais changer de véhicule je bénéficiais en plus d'un avoir de 600€ a valoir sur l'achat du prochain véhicule...Dépassant de si peu la garantie (4 mois) et 32000 Km j'ai refusé leur proposition...J'ai donc demandé a la DG la prise en charge totale des réparations car cette panne n'est pas normale...Ce courrier reçu aujourd'hui relate leur 1ère proposition sans changement...Ne pensez vous pas que l'avoir sur le prochain véhicule est risible ? Avant d'acheter un nouveau véhicule il serait bien qu'ils pensent a respecter leur client en leur vendant des véhicules fiables...Ayant appelé la concession ou se trouve la voiture j'ai demandé a ce que l'on me garde les pièces défectueuses de la réparation pour les faire expertiser...on me demande de les payer (600€)...il va falloir passer a la vitesse supérieure...
 

Problème archi-connu sur DV-6.
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Ca fait 10 ans que les injecteurs fuient à cause de joint d'injecteur inopérant.Le réseau devrait vérifier le couple de serrage en révision, en théorie :sarcastic:

L'injecteur laisse passer du GO qui pollue le circuit d'huile sur DV-6 (le DV-4 n'est pas concerné) et ca peut casser le turbo.
On a trop longtemps accusé les turbo .Il ne casse que par manque de lubrification.
il faut vidanger tous les 10.000 kms ou mieux rouler à l'essence à condition d'éviter les THP et les 1.6 VTI qui bouffent autant d'huile qu'un curé peut en bénir...

Bonne chance :coucou:
 

rouler à l'essence à condition d'éviter les THP et les 1.6 VTI qui bouffent autant d'huile qu'un curé peut en bénir...
Il ne va plus rester beaucoup de moteur essence chez PSA en dehors des THP et les VTI... :heink:

Bon, sinon mon ex. THP 156 ne bouffait pas d'huile. Je n'ai jamais fait l'appoint plus d'une fois entre 2 révisions (30 000 km).
 

Comme le disait le dabe il y a en effet des problèmes sur DV-6... Hdi 112 fap bmp6...Pourquoi Peugeot me dit que ma panne est rarissime ? De plus j'ai demandé ce matin au vendeur VN si l'atelier s'occupait de serrer les injecteurs lors de la révision des 20000 Km sa réponse fut non...le serrage est d'usine...il m'a aussi parlé du filtre a particule...le Responsable Client l'a appelé pour lui parler de son fameux avoir...c'est bizarre,au téléphone cette personne m'a soutenu que le vendeur n'en saurait rien...je pense que c'est un grand spécialiste de la trompette...va falloir opérer différemment...on part pour 15 jours en vacance ce n'est pas sur que je vienne sur le site...a plus tard...
 

Si tu savais le nombre de betisse que peut dire un vendeur pour vendre sa réponse ne me surprend pas. Le vendeur n'a AUCUN retour des soucis "récurrent". Pose plutot la question au chef APV lui doit savoir (il est en direct avec les soucis), si il ne le fait pas, c'est le garage qui est en tort car il n'applique pas les directives de Peugeot.

Il faut aussi que tu arrêtes de penser que Peugeot te ment.