DIRECT ASSURANCE à fuir ! 7 mois que j'attends MA 207 CC

Lies Devos

Nouveau membre
22 Août 2018
1
0
1
aulnay sous bois
Bonjour à tous,

Les faits: A l'arrêt à un feu rouge, ma femme se fait percutée, par un imbécile au volant ...et au téléphone.

Résultat, arrière défoncé, pare choc, ailes, coffre.

Responsabilité de ma femme 0% bien sûr.

Période hivernale et Noël, donc la jolie 207 CC ne rejoint le garage agréé que début janvier.

Et comme voiture de prêt, une fiat 500 de base.

3 mois plus tard, le garage me ramène la voiture.Je teste le toit décapotable " système défaillant".

Il reprend la voiture.

Au cours des semaines suivantes.J'apprend que le garage n'a pas les compétences pour réparer le toit.

Un diagnostic fait par un garage Peugeot, indique que des barres sont tordues, et donc que le toit complet est à changer , soit 4000 Euros.

3 mois plus tard, un expert est repassé voir le véhicule, et une proposition me sera faite.

Soit elle part à la casse et j'obtiens un dédommagement numéraire en fonction de la côte, soit ils me la rendent telle quelle avec un dédommagement pour le toit qui ne fonctionne plus.

1 mois plus tard, toujours aucune nouvelle, l'expert est parti en vacances....Je téléphone lundi à l'assurance, qui me dit que l'expert revient le 24 août.

Ce soir, je reçois un email m'indiquant qu'il revient le 3 septembre...

Depuis plus de 2 mois, je demande un geste commercial. RIEN.

Par email hier soir, je demande également les coordonnées du médiateur de l'assurance.RIEN.

J'ai besoin de votre aide.Si quelqu'un a déjà vécu cette situation ou si quelqu'un féru en droit peut me donner des conseils, je lui serai très reconnaissant.

Pensez-vous, qu'une action en justice est possible?

Pensez vous que la DGCCRF peut m'aider?
 

Bonjour,

Pour saisir le médiateur de l'assurance, c'est par ici : https://www.mediation-assurance.org

La base du problème, c'est que le premier expert n'a pas détecté les dégâts sur le système d'ouverture du toit. Comme il n'est pas difficile de prouver que la torsion de ces barres résulte de l'accident, c'est au premier expert de prendre ses responsabilités.

Et 3 mois pour une intervention de carrosserie, c'est beaucoup trop long.