508 GT du plaisir au cauchemar

On croit rêver.
Autant de mauvaises fois, c'est difficile à croire.
Parler de qualité de fabrication sur des véhicules d'exposition lors d'un salon où des milliers de personnes passent dans la voiture, comparer des consommations de moteurs qui ont plus d'une décennie de conception, parler de coût d'entretien moins élever chez BMW quand on connait les tarifs d'atelier de ce dernier, et on pourrait continuer ainsi longtemps sur "ces démonstrations".

Jusque un fait :
Sur le dernier comparatif basé sur plus de 15 millions de véhicules passés au contrôle technique BMW se classe dernier des premiums allemand au niveau fiabilité et même derrière Citroën. Pourtant pour ce dernier il porte sur plus de 2 millions de véhicules contre 346000 pour BMW et sur un parc difficilement comparables (beaucoup de petits véhicules anciens pour Citroën).

Cela me semble plus concret que des remarques de promotions subjectives.

J'attendais plus de retenues de la part de "modérateur" qui ne roulent pas en 508.
 

franchement venir parler de conso de 6 cylindres, ici, alors que la 508 n'a que des 4 cylindres. Et de plus ses moteurs n'ont aucune honte en terme de conso, vis a vis de la concurrence, meme BMW

tu peux pas t'en empecher, hein ! :(

Toi non plus. Fap ne faisait que comparer à 6 cylindres "equivalents" qu'il a lui meme possedé. Car les comparaisons de conso, si ce n'est pas le meme conducteur, c'est moins probant.
Au delà de ça, il n'a jamais été écrit que la conso était dantesque sur la 508, juste que les moteurs bavarois étaient plus efficients. A priori, les prochains Blue Hdi devraient sensiblement réduire les écarts, voire enfin égaler le meilleur. Tant mieux. Apres, 1/2l d'écart aux cents, c'est un peu de la branlette et c'est presque pour le fun. Cependant, meme si le 2.2HDI donnait de bons resultats (notamment vs le V6 qu'il remplaçait en quelque sorte), il consommait encore pas mal vis à vis de certains concurrents. Mais rien d'astronomique et d'insurmontable.
 

HS ON:
Mon cher David,
Loin de moi l'idée ou l'envie de persuader Titof de rester fidèle à Peugeot ! :non:
je pense qu'effectivement, il est assez grand pour prendre ces décisions tout seul. Compte tenu des problèmes rencontrés avec sa voiture et surtout avec ce concessionnaire qui AMHA est responsable de la plupart de ces déboires bien plus que Peugeot en général.
Mais cela ne m'empêche pas de constater (et cela ne cesse de me surprendre) que vous avez toujours tendance à faire l'apologie de votre marque fétiche alors que nous sommes sur un forum dédié à Peugeot et dont vous êtes modérateurs.
Il n'est qu'à voir vos "AVATARS" qui sont à eux seuls une véritable provocation..... :ange:
HS OFF.
 

David, on commence vraiment à se prendre la tête...

Car des 3 talibans qui étaient sur le forum, il reste Lorent et JPC06.

Qui polluent le forum autant que nous finalement.

J'ai une très très longue expérience d'utilisateur de Peugeot, il y en a encore 2 à la maison.
Avec la 530, ma 1ère Premium, je peux voir ce qui se passe ailleurs.

Mais cela les dérangent.
Vous me faites pitié.

Sur un forum BMW où je suis, l'administrateur roule en Audi Q5 maintenant.
Cela chambre forcément, mais cela reste très bon enfant.
Pas comme ici on dirait.

Bref, vous avez raison, on va vous laisser dire et écrire. Pas forcément pour le bien de la marque que vous êtes sensés promouvoir.

Mode CDG irrité et écoeuré Off
 

Le problème est que certains s'imaginent qu'ils ont fait le bon choix et qu'ils roulent dans la meilleure voiture du monde. Pour rouler régulièrement en Peugeot, Audi et VW (j'ai une 206 et une A4) mais surtout de nombreuses 508 et récemment une Blue HDi 180. J'ai très vite compris que la réputation des allemandes est souvent surfaites. Quoiqu'en dise la presse l'écart de finition entre une A4 et une 508 est négligeable et je ne parle même pas de Mercedes, BMW et VW.
Même constat pour la fiabilité, vous seriez surpris des statistiques de certaines marques allemandes. Se braquer contre une marque ne sert à rien. Ayant moi même ayant subit les mésaventures du 1.6 THP je n'hésiterai pas une seconde à remplacer la 206 par une future 208 1.2 THP et l'A4 par une 508 si le restylage est convainquant ... et il le sera :sol:

Bref, fin du HS et comme l'a très bien dit JPC06 seul le concessionnaire est coupable d'un service après-vente gravement défaillant.
 

David, on commence vraiment à se prendre la tête...

Car des 3 talibans qui étaient sur le forum, il reste Lorent et JPC06.

Qui polluent le forum autant que nous finalement.

J'ai une très très longue expérience d'utilisateur de Peugeot, il y en a encore 2 à la maison.
Avec la 530, ma 1ère Premium, je peux voir ce qui se passe ailleurs.

Mais cela les dérangent.
Vous me faites pitié.

Sur un forum BMW où je suis, l'administrateur roule en Audi Q5 maintenant.
Cela chambre forcément, mais cela reste très bon enfant.
Pas comme ici on dirait.

Bref, vous avez raison, on va vous laisser dire et écrire. Pas forcément pour le bien de la marque que vous êtes sensés promouvoir.

Mode CDG irrité et écoeuré Off

HS on
Tu es bien réducteur quand tu ne cite que 3 personnes qui n'apprécient pas ton comportement !
Ton vrai problème Monsieur Fap74, c'est que tu ne supportes pas la contradiction et que tu ne sais pas développer tes arguments sans utiliser de mots désagréables avec tes interlocuteurs . Je cite: Talibans, qui te gonfle, qui te font pitié et j'en passe.... :mad:
Il est tout de même curieux que pendant une période où tu ne venais plus nous provoquer, tout se passait bien dans cette section (même si tout le monde n'était pas toujours du même avis)
J'ai souvent été en désaccord avec David mais il ne m'a jamais manqué de respect contrairement à toi.... :pfff:
Avec toi, cela prend systématiquement des proportions démentielles dés que l'on est pas de ton avis ! :( :( :(
HS off
 

HS on
Tu es bien réducteur quand tu ne cite que 3 personnes qui n'apprécient pas ton comportement !
Ton vrai problème Monsieur Fap74, c'est que tu ne supportes pas la contradiction et que tu ne sais pas développer tes arguments sans utiliser de mots désagréables avec tes interlocuteurs . Je cite: Talibans, qui te gonfle, qui te font pitié et j'en passe.... :mad:
Il est tout de même curieux que pendant une période où tu ne venais plus nous provoquer, tout se passait bien dans cette section (même si tout le monde n'était pas toujours du même avis)
J'ai souvent été en désaccord avec David mais il ne m'a jamais manqué de respect contrairement à toi.... :pfff:
Avec toi, cela prend systématiquement des proportions démentielles dés que l'on est pas de ton avis ! :( :( :(
HS off

Tout comme toi d'ailleurs :coucou:

Dans d'autres sections où tu n'es pas, c'est calme aussi. Bizarre non :sarcastic:

Et je te rappelle qu'à l'époque où tu es parti à l'ombre, c'est toi qui avait commencé en insultant un modo.
Bref, vaut mieux laver sa porte avant celle des autres.
 


Le problème est que certains s'imaginent qu'ils ont fait le bon choix et qu'ils roulent dans la meilleure voiture du monde. Pour rouler régulièrement en Peugeot, Audi et VW (j'ai une 206 et une A4) mais surtout de nombreuses 508 et récemment une Blue HDi 180. J'ai très vite compris que la réputation des allemandes est souvent surfaites. Quoiqu'en dise la presse l'écart de finition entre une A4 et une 508 est négligeable et je ne parle même pas de Mercedes, BMW et VW.
Même constat pour la fiabilité, vous seriez surpris des statistiques de certaines marques allemandes. Se braquer contre une marque ne sert à rien. Ayant moi même ayant subit les mésaventures du 1.6 THP je n'hésiterai pas une seconde à remplacer la 206 par une future 208 1.2 THP et l'A4 par une 508 si le restylage est convainquant ... et il le sera :sol:

Bref, fin du HS et comme l'a très bien dit JPC06 seul le concessionnaire est coupable d'un service après-vente gravement défaillant.

Bruno, je suis moyennement d'accord.

Est ce que je m'imagine que j'ai fait le bon choix ? Oui. mais ai je fait le meilleur ? Certainement pas.
Le meilleur c'est toujours la prochaine. :lol:
Pour ce qui concerne l'ecart de finition, je reste dubitatif. Si je compare avec ma 407 à 3 ans et demi (l'age de la BM), il n'y a carrement pas photo. Et pourtant, à l'epoque, je ne me plaignais pas plus que ça. Disons que je faisais avec les défauts. (pavillon totalement auto-taché par la poussiere facon mocuhetée, moquette de coffre qui se dechire, poignées de portes qui s'ecaillent...)
Ma BM, et je suis loin d'etre maniaque, est comme au premier jour, l'odeur du neuf en moins. Juste une petite bande de quelques cms sur le cuir de mon siege qui marque une petite trace d'usure. (mais j'ai jamais passé de produit non plus).
Le multimédia, il n'y a jamais eu de MAJ. Aucun bug. Peut etre eu 2 reboots en 3 ans et demi. On ne compte plus les MAJ presque aussi récurrentes qu'une carte graphique sur le RT6 ni les bugs et problemes de fonctionnement.
Quand j'ai essayé la 308 II, je l'ai trouvé plutot tres bien et en ferai un choix dans une short list sur des compacts.
Tu dis que tu as essayé pas mal de 508. tres bien. Mais ce sont des modeles neufs ou quasi neufs. Heureusement que la finition et la fiabilité sont là à ce stade. Moi mes doutes sont surtout dans la tenue dans le temps.

Bref, pour les stats, tu as surement des infos vu ou tu bosses :D mais les as tu de maniere fiable chez tout le monde ?

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi dans l'equipe tant de gens ont quitté la marque ? Ca c'est une question interessante. Que chacun apporte sa réponse. Moi, il y a longtemps que vous la connaissez.
 

Dans d'autres sections où tu n'es pas, c'est calme aussi. Bizarre non

Tu y est certainement moins agressif alors...... ;)
Et je te rappelle qu'à l'époque où tu es parti à l'ombre, c'est toi qui avait commencé en insultant un modo.
Bref, vaut mieux laver sa porte avant celle des autres.

Heu... on dit "balayer" devant sa porte il me semble.... :lol: :lol: :lol:
ATT00333.gif


je n'ai jamais proféré d'insultes sur le forum et le modo (comme par hasard) c'était toi..... :D

Pour moi, l'incident est clos ! ciao ! :coucou:
 

Bon, comme de toute façon tu n'auras jamais l'humilité d'accepter d'avoir tort, je te laisse à ton niveau de balayette :chinois:

Ailleurs, il n'y a pas besoin de remettre les gens à leur place :sol:

FIN :coucou:
 

'tain c'est pire que le jardin d'enfants ici, on dirait qu'on joue à celui qui a la plus grosse... Arrêtez vos délires les gars, ce forum est dédié à la 508, ça ne signifie pas qu'il est absolument interdit d'évoquer d'autres marques !

Je trouve pourtant intéressant de comparer les impressions et vécus des uns des autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça vire tout de suite à l'agression et aux accusations de provocation dès qu'on évoque autre chose que Peugeot. On peut discuter sans se balancer des lions, des hélices et des anneaux à la gueule non ? Sans remettre en cause l'ambiance générale de ce forum (sans ça je ne lirais plus depuis longtemps...) on dirait qu'il y a une sorte de complexe permanent envers les marques allemandes ici !

Je tiens aussi à préciser que la qualité de modo sur un forum n'empêche pas ledit modo de s'exprimer en son nom ! En lisant ce fil j'ai juste vu quelqu'un qui est passé de Peugeot à BMW en réponse à un autre qui pense sérieusement à quitter la marque et a évoqué BMW, bref il est où le problème, mis à part éventuellement le HS ?

Bon allez je vais faire mon coming out: avant la 508 je roulais en 318d Touring (voiture de fonction, rendue suite à changement de boulot), avant la BMW j'avais une A4 Avant. Ma femme a aussi roulé un temps en 116d (voiture de fonction itou). Encore avant ça j'avais une Mégane II que j'avais achetée là où j'habitais à l'époque, c'est-à-dire... en Allemagne. J'apprécie toujours ma 508 actuellement, il y a des choses qui sont un vrai plus par rapport à mes voitures précédentes, tout comme je regrette aussi certains trucs de mes anciennes voitures. Sortez les tomates :mad: :D
 

Voila se que j'ai trouvé sur La Tribune Auto

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-bmw-modele-serie-5-touring-vide.html

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-peugeot-modele-508-sw-vide.html

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-bmw-modele-serie-3-vide.html

Je suis c.. dire que l'entretien d'une BMW est moins couteux, je vous laisse juge.
 

Sur un forum BMW où je suis, l'administrateur roule en Audi Q5 maintenant.
Cela chambre forcément, mais cela reste très bon enfant.
Pas comme ici on dirait.

Tout les propriétaire qui ont des gros problèmes avec leurs véhicules, ont leur dit quoi? De changer de marque ?


Ps :je n'ai rien contre BMW .
 

'tain c'est pire que le jardin d'enfants ici, on dirait qu'on joue à celui qui a la plus grosse... Arrêtez vos délires les gars, ce forum est dédié à la 508, ça ne signifie pas qu'il est absolument interdit d'évoquer d'autres marques !

Je trouve pourtant intéressant de comparer les impressions et vécus des uns des autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça vire tout de suite à l'agression et aux accusations de provocation dès qu'on évoque autre chose que Peugeot. On peut discuter sans se balancer des lions, des hélices et des anneaux à la gueule non ? Sans remettre en cause l'ambiance générale de ce forum (sans ça je ne lirais plus depuis longtemps...) on dirait qu'il y a une sorte de complexe permanent envers les marques allemandes ici !

Je tiens aussi à préciser que la qualité de modo sur un forum n'empêche pas ledit modo de s'exprimer en son nom ! En lisant ce fil j'ai juste vu quelqu'un qui est passé de Peugeot à BMW en réponse à un autre qui pense sérieusement à quitter la marque et a évoqué BMW, bref il est où le problème, mis à part éventuellement le HS ?

Bon allez je vais faire mon coming out: avant la 508 je roulais en 318d Touring (voiture de fonction, rendue suite à changement de boulot), avant la BMW j'avais une A4 Avant. Ma femme a aussi roulé un temps en 116d (voiture de fonction itou). Encore avant ça j'avais une Mégane II que j'avais achetée là où j'habitais à l'époque, c'est-à-dire... en Allemagne. J'apprécie toujours ma 508 actuellement, il y a des choses qui sont un vrai plus par rapport à mes voitures précédentes, tout comme je regrette aussi certains trucs de mes anciennes voitures. Sortez les tomates :mad: :D

TRès bon recentrage Vince68 :lol: :lol:
Je suis comme toi, j'ai eu de l'allemand, de l'italien du français et c'est vrai que la 508 est un vrai plaisir. Mais il est intéressant de connaitre ses faiblesses et d'avoir des comparatifs face aux marques étrangères :coucou:
 


Moi je serai curieux de savoir le nombre de fois où Davidcentrale a voyagé à l'arrière de sa bmw, parce qu'il n'y a hélas pas plus de place dans la série 3 que dans la classe C.
 



La tu t'avances un peu. Avec le passage à la revision annuelle, et sachant que la simple vidange/filtre est vite facturée 200 balles, tu m'expliqueras comment on peut arriver à 2000 en 10 ans sachant qu'une fois sur 2 ou 3 tu changeras les filtres à GO et à air, 1 fois sur 2 tu feras la purge des freins, sans compter la cérine et bientot la courroie d'accesoires tous les 80000 et je ne te parle pas de la courroie de distribution qui est passée à 180000 kms maxi.
Donc, 3000 me parait un ticket d'entrée...et déjà ça fait 50% de plus. Donc bon...

Bref, mon propos etait d'abord de dire qu'il fallait passer outre la barriere du Premium qui coute une blinde. Ce n'est pas toujours vrai et il y a de bonnes surprises.
dans les contrats, BMW, ne sont pas pris en compte les courroies, ni les lquides de refroidissement, ni d'autres accessoires ( filtres air et a carburant, oui, mais pas filtre a huile en apparence ), comparons des choses comparables
 

Toi non plus. Fap ne faisait que comparer à 6 cylindres "equivalents" qu'il a lui meme possedé. Car les comparaisons de conso, si ce n'est pas le meme conducteur, c'est moins probant.


mais ca sers a quoi de parler de V6, alors qu'il n'en a pas sur la 508 pour justifier que BMW est meilleurs que Peugeot ????

on est sur le fil 508, hein !
 

Oui c'est prévu de la changer. Par contre je ne voulais pas continuer avec Peugeot mais à chaque fois que l'on essaie un autre marque on y trouve que des défauts.
La classe c trop petite (en gros c'est 2 petites places arrière), trop cher, mais un confort royal.
L'Opel Insigna, la tenue de route est laborieuse avec le 190ch, limite inconfortable et la motricité très mauvaise. Dommage car l'interieur est plutôt sympa et elle est plutôt bien équipée.
La Mondeo, moteur creux et motricité légère. Sinon confort plutôt bon mais la qualité intérieur est vraiment pas terrible et l'équipement plutôt incomplet et le nouveau modèle annoncé n'arrive toujours pas en France.
On a pas encore essayé BMW et je ne veux pas d'Audi et VW car j'ai pleins de collègues qui galèrent avec les pannes de boîte auto.
La laguna est plutôt bien mais la décote impressionne, certainement du au modèle qui vieillit.
C'est pas simple tout ça.
On appréciait vraiment la 508 par son confort et son équipement, surtout avec la bva qui est très bien. Je trouve même celle de Mercedes moins confortable, mais plus rapide.
Et la nouvelle 508 tarde un peu à arriver et comment sera t'elle comparé à la gt actuelle et puis Peugeot nous a vraiment refroidi.


arghhh, changer de voiture n'est jamais facile. pour BMW et Audi, c'est du meme ordre a l'arriere que Mercedes. 2 places pas plus.

mais faut essayer pour se faire une opinion.

apres David a raison, d'autres marques permettent d'avoir plus d option que Peugeot ( bon faut sortir le portefeuille ). Attention si vous apprecié l'affichage tete haute, chez BMW, par exemple, il est bien meilleurs, sauf qu'avec des lunettes polarisées, ca fonctionne plus. c'est con. faut faire un choix :) . De meme pour les detecteur de sous-gonflage, chez les allemandes, c'est le systeme d'entrée de gamme, moins performant que les capteurs de pression dans les pneus, mais suffisant dans la majorité des cas

en tout cas, la fiabilité des voitures n'etant pas parfaite et les premium sont du meme ordre, et donc je suis 100 % d'accord avec David, il est imperatif de prendre les garanties longues durées

pour exemple sur la 508, c'est 2500 euros pour 6 ans, la série 3, c'est 2180 euros ( he oui, moins cher ). Par contre attention, chez mercedes, ils ne font pas plus de 4 ans ( de memoire )

bon courage pour les derniers metres avec ce CC lamentable
 

David, on commence vraiment à se prendre la tête...

Car des 3 talibans qui étaient sur le forum, il reste Lorent et JPC06.

le jour ou je serais autant taliban peugeot que toi tu es taliban BMW, j'irai sur les forums BMW, les polluer

:D
 

C'est vrai qu'avec mes Saxo et 206 qui garnissent le garage, et dont j'en suis aussi très satisfait, je ne pense pas qu'à l'hélice :lol:
 

Je trouve pourtant intéressant de comparer les impressions et vécus des uns des autres, je ne vois pas pourquoi il faudrait que ça vire tout de suite à l'agression et aux accusations de provocation dès qu'on évoque autre chose que Peugeot. On peut discuter sans se balancer des lions, des hélices et des anneaux à la gueule non ? Sans remettre en cause l'ambiance générale de ce forum (sans ça je ne lirais plus depuis longtemps...) on dirait qu'il y a une sorte de complexe permanent envers les marques allemandes ici !

Je tiens aussi à préciser que la qualité de modo sur un forum n'empêche pas ledit modo de s'exprimer en son nom ! En lisant ce fil j'ai juste vu quelqu'un qui est passé de Peugeot à BMW en réponse à un autre qui pense sérieusement à quitter la marque et a évoqué BMW, bref il est où le problème, mis à part éventuellement le HS ?

Bon allez je vais faire mon coming out: avant la 508 je roulais en 318d Touring (voiture de fonction, rendue suite à changement de boulot), avant la BMW j'avais une A4 Avant. Ma femme a aussi roulé un temps en 116d (voiture de fonction itou). Encore avant ça j'avais une Mégane II que j'avais achetée là où j'habitais à l'époque, c'est-à-dire... en Allemagne. J'apprécie toujours ma 508 actuellement, il y a des choses qui sont un vrai plus par rapport à mes voitures précédentes, tout comme je regrette aussi certains trucs de mes anciennes voitures. Sortez les tomates :mad: :D

Merci Vince68. Ca resume tout à fait mon sentiment. Si je n'avais pas mon vécu Peugeot, je n'aurais pas cette crédibilté à faire de "comparaisons". Bref, tu as tout compris.
 

Voila se que j'ai trouvé sur La Tribune Auto

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-bmw-modele-serie-5-touring-vide.html

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-peugeot-modele-508-sw-vide.html

http://www.latribuneauto.com/cout-utilisation-voitures-bmw-modele-serie-3-vide.html

Je suis c.. dire que l'entretien d'une BMW est moins couteux, je vous laisse juge.

Mouarf, ces chiffres on ne sait pas vraiment d'ou ils sortent et comment ils sont calculés. C'est bien trop générique à tous les niveaux.
Et encore une fois, on continue à comparer la 508 avec la série 5 alors qu'elle est du segment de la série 3. En dehors de la taille exterieure, la 508 et la série 5 ont trop peu de choses en commun. Avant que BMW ne sorte la 518d recemment pour cause de TVS, la gamme moteur de la 5 commençait là ou la 508 s'arretait. Et encore, en diesel, parce qu'en essence, c'est meme pas la peine. Sans parler des tarifs.

Et au chapitre entretien, je suis assez curieux de savoir comment ils arrivent à ces chiffres. Ca comprend surement les pieces d'usure, il ne peut en etre autrement. Reste à savoir sur quoi c'est basé. Ca donne l'impression que ça correspond à un panier de pieces. Sauf que la ou j'ai changé mes plaquettes à 60000 sur 407, j'en ferai à priori plus du double sur la BM. Donc meme si elles sont un peu plus cheres, elles durent bien plus longtemps. [:grenouillette:2]
 

Tout les propriétaire qui ont des gros problèmes avec leurs véhicules, ont leur dit quoi? De changer de marque ?


Ps :je n'ai rien contre BMW .

Chacun réagit à sa façon devant une telle situation. Perso, je suis de la catégorie de "quand je prends une baffe, j'évite de tendre l'autre joue". On sait tres bien que cela n'a pas d'influence sur les decisions que peuvent prendre un constructeur. Mais au moins, on se dit "on ne m'y reprendra pas".

Pour faire un parallele, en 92 j'ai voulu acheter une R19 16S phase 2. La commande était passée. Suite à des problemes techniques (mise au point) ma commande a été retardée de mois en mois. J'ai fini par annuler ma commande et de ce jour là, j'ai décidé que Renault ne verraient jamais mon argent.

Je sais tres bien que ça leur a fait ni chaud ni froid mais je ne suis pas maso et c'est le seul moyen que j'ai trouvé en réponse.

Je serais moins sévere avec Peugeot car j'aime cette marque et ses produits donc, je ne m'interdit pas d'y revenir un jour ou l'autre. Peut etre plus pour le second véhcile que pour le principal mais je n'ai pas définitivement fermé la porte.
 

Moi je serai curieux de savoir le nombre de fois où Davidcentrale a voyagé à l'arrière de sa bmw, parce qu'il n'y a hélas pas plus de place dans la série 3 que dans la classe C.

Non, j'ai trop de plaisir à la conduire pour passer derriere. :D Au pire, je suis à coté quand ma fille conduit en AAC. [:grenouillette:2]
Sinon, l'histoire des places à l'arriere, c'est un cahier des charges qu'on se fixe. N'étant pas tres grand (1.71m), on n'a pas de probleme de place aux jambes. Et la clientele de cette catégorie qui a 3 enfants se dirige de toute façon sur les monospaces. Je serais curieux de savoir combien de propriétaires de 508 voyagent avec 3 personnes à l'arriere. Et de toute façon, meme sur 508, la place du milieu reste une place d'appoint.
 

dans les contrats, BMW, ne sont pas pris en compte les courroies, ni les lquides de refroidissement, ni d'autres accessoires ( filtres air et a carburant, oui, mais pas filtre a huile en apparence ), comparons des choses comparables

Je te pardonne parce que les contrats sont pas hyper detaillés dans la brochure. Mais bien evidemment le filtre à huile est compris dedans. Et pour le reste, c'est ce qui s'appelle les controles périodiques.
Quant à la courroie de distrib, chez BMW c'est une chaine, ça ne se change donc pas en principe. (mais c'est un sujet à polemiques sur quelques moteurs)
Donc, oui, j'ai comparé des choses comparables. [:grenouillette:2]
 

mais ca sers a quoi de parler de V6, alors qu'il n'en a pas sur la 508 pour justifier que BMW est meilleurs que Peugeot ????

on est sur le fil 508, hein !

Il n'y en a pas sur 508 et c'est bien dommage d'ailleurs. [:grenouillette:2]