arghhh, changer de voiture n'est jamais facile. pour BMW et Audi, c'est du meme ordre a l'arriere que Mercedes. 2 places pas plus.
mais faut essayer pour se faire une opinion.
apres David a raison, d'autres marques permettent d'avoir plus d option que Peugeot ( bon faut sortir le portefeuille ). Attention si vous apprecié l'affichage tete haute, chez BMW, par exemple, il est bien meilleurs, sauf qu'avec des lunettes polarisées, ca fonctionne plus. c'est con. faut faire un choix. De meme pour les detecteur de sous-gonflage, chez les allemandes, c'est le systeme d'entrée de gamme, moins performant que les capteurs de pression dans les pneus, mais suffisant dans la majorité des cas
en tout cas, la fiabilité des voitures n'etant pas parfaite et les premium sont du meme ordre, et donc je suis 100 % d'accord avec David, il est imperatif de prendre les garanties longues durées
pour exemple sur la 508, c'est 2500 euros pour 6 ans, la série 3, c'est 2180 euros ( he oui, moins cher ). Par contre attention, chez mercedes, ils ne font pas plus de 4 ans ( de memoire )
bon courage pour les derniers metres avec ce CC lamentable
Oui, c'est vrai pour les DSG. Ce sont les basiques (enfin sur ma série 3, c'est comme ça, ça a peut etre changé) Mais sur 508, seule la GT avait le droit aux DSG (les vrais) et les autres, nada, y compris le RXH. (alors que la 407 y avait droit des le milieu de gamme et la 607 en série, la encore régression) Je prefere un basique que rien du tout. Comme la reglementation va les imposer, Peugeot va monter les DSG sur la phase 2...mais ce seront les basiques.
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)
Pour les extensions, je confirme et je l'ai toujours dit, c'est une assurance tranquillité. Et encore, je ne me suis pas assez écouté pour ne pas l'avoir pris sur la 206. Sur la 407, je l'ai bien amorti mon contrat. Sur la BM, pour le moment, j'ai investi en pure perte. Mais on ne prend pas ce genre de contrat dans le but de s'en servir. C'est comme l'assurance du véhicule. On prefere payer et ne pas avoir à s'en servir. Mais dans les 2 cas, le jour ou on en a besoin, on l'apprécie.
La encore, je ferai un petit reproche à Peugeot dans ce domaine. C'est le coté tout ou rien. Impossible de choisir une formule entretien + garantie. On est obligé de prendre la totale avec les pieces d'usure. Or, quand on est précautionneux, on ne bouffe pas de la piece d'usure.
Si j'ai un reproche à faire aux contrats BM, c'est que leurs grilles kms/nb d'années sont limitées. Il n'y a donc pas de contrat avec moins de 20000 kms/an (15000 donc). C'est un peu dommage. Ah si on pouvait tout faire à la carte.

Edit : a la lecture à l'instant du post de matth21 sur le sujet du restylage posté à 00h44, finalement ce sont bien les DSG directs sur toute la gamme. Une bonne nouvelle donc.