508 GT du plaisir au cauchemar

arghhh, changer de voiture n'est jamais facile. pour BMW et Audi, c'est du meme ordre a l'arriere que Mercedes. 2 places pas plus.

mais faut essayer pour se faire une opinion.

apres David a raison, d'autres marques permettent d'avoir plus d option que Peugeot ( bon faut sortir le portefeuille ). Attention si vous apprecié l'affichage tete haute, chez BMW, par exemple, il est bien meilleurs, sauf qu'avec des lunettes polarisées, ca fonctionne plus. c'est con. faut faire un choix :) . De meme pour les detecteur de sous-gonflage, chez les allemandes, c'est le systeme d'entrée de gamme, moins performant que les capteurs de pression dans les pneus, mais suffisant dans la majorité des cas

en tout cas, la fiabilité des voitures n'etant pas parfaite et les premium sont du meme ordre, et donc je suis 100 % d'accord avec David, il est imperatif de prendre les garanties longues durées

pour exemple sur la 508, c'est 2500 euros pour 6 ans, la série 3, c'est 2180 euros ( he oui, moins cher ). Par contre attention, chez mercedes, ils ne font pas plus de 4 ans ( de memoire )

bon courage pour les derniers metres avec ce CC lamentable

Oui, c'est vrai pour les DSG. Ce sont les basiques (enfin sur ma série 3, c'est comme ça, ça a peut etre changé) Mais sur 508, seule la GT avait le droit aux DSG (les vrais) et les autres, nada, y compris le RXH. (alors que la 407 y avait droit des le milieu de gamme et la 607 en série, la encore régression) Je prefere un basique que rien du tout. Comme la reglementation va les imposer, Peugeot va monter les DSG sur la phase 2...mais ce seront les basiques. [:grenouillette:2]

Pour les extensions, je confirme et je l'ai toujours dit, c'est une assurance tranquillité. Et encore, je ne me suis pas assez écouté pour ne pas l'avoir pris sur la 206. Sur la 407, je l'ai bien amorti mon contrat. Sur la BM, pour le moment, j'ai investi en pure perte. Mais on ne prend pas ce genre de contrat dans le but de s'en servir. C'est comme l'assurance du véhicule. On prefere payer et ne pas avoir à s'en servir. Mais dans les 2 cas, le jour ou on en a besoin, on l'apprécie.
La encore, je ferai un petit reproche à Peugeot dans ce domaine. C'est le coté tout ou rien. Impossible de choisir une formule entretien + garantie. On est obligé de prendre la totale avec les pieces d'usure. Or, quand on est précautionneux, on ne bouffe pas de la piece d'usure.
Si j'ai un reproche à faire aux contrats BM, c'est que leurs grilles kms/nb d'années sont limitées. Il n'y a donc pas de contrat avec moins de 20000 kms/an (15000 donc). C'est un peu dommage. Ah si on pouvait tout faire à la carte. :D

Edit : a la lecture à l'instant du post de matth21 sur le sujet du restylage posté à 00h44, finalement ce sont bien les DSG directs sur toute la gamme. Une bonne nouvelle donc. :bien:
 

Non, j'ai trop de plaisir à la conduire pour passer derriere. :D Au pire, je suis à coté quand ma fille conduit en AAC. [:grenouillette:2]
Sinon, l'histoire des places à l'arriere, c'est un cahier des charges qu'on se fixe. N'étant pas tres grand (1.71m), on n'a pas de probleme de place aux jambes. Et la clientele de cette catégorie qui a 3 enfants se dirige de toute façon sur les monospaces. Je serais curieux de savoir combien de propriétaires de 508 voyagent avec 3 personnes à l'arriere. Et de toute façon, meme sur 508, la place du milieu reste une place d'appoint.

Le gros problème des berlines ou breaks 508 comme pour les autres marques, c'est qu' à l'arrière, non seulement la pseudo 3ème place centrale est étriquée mais en plus, on y voyage assis sur des noyaux de pêches avec un dossier en sapin..... :(
Il n'y a guère que certains monospaces qui permettent réellement d'envisager un voyage avec trois personnes (pas trop corpulentes) à l'arrière.
 

C'est clair. toutes les banquettes de berlines sont dessinées pour accueillir confortablement 2 personnes. Il faut toujours considérer cette 3eme place comme appoint ou usage occasionnel. Ca a du m'arriver une fois en 3 ans et demi.
Apres, il ya carrement la mode des banquettes 2 places ou la il est carrement impossible de mettre une 3eme personne meme en occasionnel. (série 4 par exemple, mais ce ne sont pas des berlines hormis l'hybride Gran Coupé ou l'A5 je crois, mais les gens qui prennent ça, le font en connaissance de cause)

Ce sera peut etre le cas de la 408 GT :confused:
 

Bonsoir tous
Merci à TITOF de son témoignage, content pour lui que ça se termine relativement bien, effrayant comme le bonheur peut disparaître rapidement ; le terme du titre" cauchemar " n'est pas excessif.
Les intervenants belliqueux, je vous propose d'aller forumer ( tous les avis ont le droit d’être publiés) mais à la rubrique buvette, vous êtes vite hors sujet; mais que fait le modérateur ?
 


Non, j'ai trop de plaisir à la conduire pour passer derriere. :D Au pire, je suis à coté quand ma fille conduit en AAC. [:grenouillette:2]
Sinon, l'histoire des places à l'arriere, c'est un cahier des charges qu'on se fixe. N'étant pas tres grand (1.71m), on n'a pas de probleme de place aux jambes. Et la clientele de cette catégorie qui a 3 enfants se dirige de toute façon sur les monospaces. Je serais curieux de savoir combien de propriétaires de 508 voyagent avec 3 personnes à l'arriere. Et de toute façon, meme sur 508, la place du milieu reste une place d'appoint.

oui enfin, y'a place arriere et place arriere. y'a les pas top, et les catastrophiques, hein. pour exemple, dans une Audi A6 de 2002-2003, on ne peux pas mettre 3 rehausseurs pour enfants, alors qu'on peux le faire avec une 407 SW

de plus, j'ai "gouté" plusieurs arriere de berline ( A4, A6, 407, Passat, bMW coupé, classe C) et de vehicule plus "haut" ( X1, 5008, 3008, Cmax, Bmax, touran ). et autant les vehicules haut sont correct en 3 places ( meme le X1, qui a d'autre defauts ), autant dans les berlines, y'a correct et catastrophique. Celle qui ont le "fameux" pont au milieu, ne sont vraiment pas faite pour avoir quelqu'un d'assis au milieu
 

Oui, c'est vrai pour les DSG. Ce sont les basiques (enfin sur ma série 3, c'est comme ça, ça a peut etre changé) Mais sur 508, seule la GT avait le droit aux DSG (les vrais) et les autres, nada, y compris le RXH. (alors que la 407 y avait droit des le milieu de gamme et la 607 en série, la encore régression) Je prefere un basique que rien du tout. Comme la reglementation va les imposer, Peugeot va monter les DSG sur la phase 2...mais ce seront les basiques. [:grenouillette:2]


pour les DSG, peut de personnes ne sont capable de faire la "difference" et encore heureux. Par contre, je suis content d'en avoir eu sur la 407 et le 5008. J'ai eu le droit a des crevaisons lentes ( clous ), et chaque fois, detection des 300 g de perte. c'est pas mal ma foi

sur une passat, j'ai eu, une fois, un signal pression faible ( mais je ne savais pas quel pneu) et il manquait quand meme 800-900 g. c'est un peu moyen je trouve ( de plus cela ne se remet pas a 0, automatiquement, faut faire quelque chose dans l'ordinateur de bord ). Mais ca vient de la techno choisi ( et surement un peu de l'algorythme, qui doit etre j'espere different sur les premium )

par contre le systeme "basique" a besoin de vitesse stabilitée et de ligne droite pour detecter un probleme, je ne sais pas si cela pose un probleme en ville, par exemple

apres je comprend Peugeot qui, je crois, a décidé de mettre ce systeme sur les 308. en effet, 4 capteurs de pression et 4 recepteurs, coutent naturellement bien plus cher que juste du soft
 

Ah mais c'est clair que les DSG directs, c'est beaucoup mieux.
N'ayant pas eu encore de crevaison sur la mienne, à ce jour, ça ne m'a pas servi. (alors que sur la 407 oui) Cependant, la perte de pression au fil du temps n'est pas signalé. Ce qui n'était pas le cas effectivement sur 407 et c'était bien pratique pour ça.
Mais comme on dit, c'est toujours mieux que rien du tout.
 

Davidcentrale à écrit: Et encore une fois, on continue à comparer la 508 avec la série 5 alors qu'elle est du segment de la série 3. En dehors de la taille exterieure, la 508 et la série 5 ont trop peu de choses en commun.

Et moi je réponds: en cherchant mon véhicule actuel, j´ai essayé la Q5 et la 3Gt. À partir de 170-180 elles devenaient très bruyantes. Sortant de 6 ans Espace4 et 3ans de XC90, j´étais très décu. Le vendeur BM confirmait et proposait d´essayer la serie 5, 20d. Super, vraiement bien! Mais comme je la voulais, cher, très cher! Donc, passage chez Peugeot, essai d´une HDI140, car il n´y avait rien d´autre. Uff, insonorisation à partir de 170-180 comparable à la serie 5! Bingo... je pouvais continuer à rouler super bien tout en réduisant le budget. Donc il ne faut pas dire qu´il ne faut pas comparer la 508 à la serie 5. Peugeot - et le moderateur qui doit rester "catalyseur" et le plus neutre possible, devrait le savoir - à positionné la 508 à cheval sur deux segments. Je trouve qu´ils y sont bien arrivé, car la conduite se rapproche plus de la serie5 et A6, que de la serie3 et A4. Y a aussi d´autres points très comparables.
 

Oui le marketing Peugeot a positionné la 508 à cheval sur les 2 segments du fait qu'elle a remplacé 407 et 607, exactement comme Citroen l'avait fait avec la 1ere C5 qui remplaçait à la fois Xantia et XM.
Et visiblement, ça marche.
Mais je reste convaincu que ce sont 2 clienteles distinctes entre série 5 et 508. (du fait des prix et des motorisations)

Apres les histoires de bruit, tout ça, ça releve plus de la qualité ou du défaut d'un modele que de sa catégorie pure.

Le bruit à 170-180 ne concerne pas trop non plus la clientele française et visiblement, ça ne semble pas gener plus que ça la clientele allemande. Un bon Harman Kardon et hop... :lol:

La 508 démarre à 115cv. impossible d'avoir un tel moteur sur une série 5 alors que sur une 3 oui. (et le 143cv vient d'etre lancé que recemment, un modele probablement destiné aux cadres d'entreprise)

Cependant, je comprends tres bien qu'on puisse préférer une 508 haut de gamme plutout qu'une série 5 entrée de gamme. Choix que je ferais surement si j'avais à le faire. Mais comme je me contente d'une voiture moins encombrante, le choix est plus cornélien. ;)

Bref, ce que je voulais aussi sous-entendre, c'est que l'acheteur potentiel d'une 530d (meme d'une 525d) n'ira pas dans un show-room Peugeot voir la 508 et lycée de versailles.

Apres, le truc, c'est que tu étais plutot Espace 4 et XC90. Bon, l'Espace, c'est plus trop d'actualité et la concurrence est assez restreinte. Par contre, c'est pareil, passer d'un XC90 à un Q5, c'est repasser à l'étage inférieur. L'equivalent du XC90, c'est plutot le X5 ou alors apres y'a le Q7, mais là, c'est vraiment encore plus gros.
 

Voilà après plusieurs mois d'attente, je récupère ma 508 la semaine prochaine.
Un enfers cette histoire.
Et on ne sais pas quoi prendre comme voiture de rechange, n'ayant rien trouvé qui nous convenait à la concurrence ou bien hors budget, nous pensions reprendre une 508 en avec extension de garantie cette fois ci.
Mais le restylage me déçois un peut surtout pour la partie tactile, la molette du GPS était bien pratique, maintenant le tout tactile peut être mais l'ecran de la 508 est loin du chauffeur il va falloir se décoller du siège pour changer la radio ou autre.
Et est ce que les poignées de portes sont les même? Ça a bien l'air donc à emballer avant d'utiliser.
:(
 


bonsoir

Mon premier post sur ce forum je suis propriétaire d une laguna estate finition initiale de 2009 avec à ce jour 155000 kms seul problème une vanne EGR pris en charge par le réseau .

je regarde actuellement pour la remplacer par une 508 finition GT mais je viens de découvrir l histoire de Titof et je me pose des questions
 

Bonjour.

Méfie toi de l'arbre qui cache la forêt. On est plusieurs dizaines ici à rouler en GT sans aucun soucis, moi le 1er. L'auto est bien née et le 2.2 parmi les plus fiables du groupe !!!
 

Oui je confirme ce que G2 peut dire, je suis tombé sur la mauvaise et en plus de ça sur une tripotée d'incompetants.
Ça agace... Mais pour la petite histoire, un ami à en ce moment un problème quasi identique sur une Audi A3 et Audi refuse de faire fonctionner la garantie car il a dépassé la révision précédente de 1100km.
Beaucoup de GT en circulation effectivement qui n'ont eu aucun problème.
 

Bonsoir

Ce qui est impressionnant c est le manque de considération de Peugeot pour ses clients .

perso je trouve la 508 GT super au niveau du look donc je regarde en occasion du lion avec une garantie Peugeot

Si vous avez des conseils av mon achat je suis preneur
 

Bonsoir

Ce qui est impressionnant c est le manque de considération de Peugeot pour ses clients .

perso je trouve la 508 GT super au niveau du look donc je regarde en occasion du lion avec une garantie Peugeot

Si vous avez des conseils av mon achat je suis preneur

Privilégie un vh de moins de 18 mois et souscrit une extension de garantie Peugeot Privilège.
A partir de 25.000€ sur Peugeot Occasion.
 

Bonsoir

Ce qui est impressionnant c est le manque de considération de Peugeot pour ses clients .

perso je trouve la 508 GT super au niveau du look donc je regarde en occasion du lion avec une garantie Peugeot

Si vous avez des conseils av mon achat je suis preneur

Profites en pour demander la liste des rappels dont le véhicule à fait parti et fait vérifier quIls ont bien été réalisés.

Demande aussi preuve des entretiens car si il y a un problème plus tard, ils demanderons l'historique et si il n'est pas bon, il ne ferrons aucune prise en charge. Cela vaut pour quasiment tous les constructeurs.
 

Demande aussi preuve des entretiens car si il y a un problème plus tard, ils demanderons l'historique et si il n'est pas bon, il ne ferrons aucune prise en charge. Cela vaut pour quasiment tous les constructeurs.

+1 rien ne vaut un carnet d'entretien tamponné en cas de soucis.