Bonjour à tous...
Voilà j'ai besoin de faire part de mes péripéties avec ma toto qui était super plaisante au quotidien au début.
J'ai voulu me faire plaisir en décembre 2010 en achetant une 508 GT berline avec toutes les options en blanc nacré (sauf le toit ouvrant car indisponible au début) pour faire suite à mes 4 407 (2 berlines et 2 SW) avec lesquels j'ai pu aligner les km sans soucis.
Cette 508 m'a fort agréablement surpris par son confort de conduite, dans un premier temps lors de l'essai et la souplesse du couple moteur / boite.
Sa présentation est plutot agréable et sans grand reproche, mis à part quelques rangements qui auraient mérités d'être plus nombreux ou plus pratiques. Mais passons.
Voilà le gros défaut de cette voiture pour moi concerne les écoulements d'eau dans le coffre à son ouverture.
3 ans sont passés, c'est la première fois que je garde une voiture plus de 2 ans.
Et voilà qu'un matin, un collègue me dit que son garage lui a fait une petite modification du coffre pour les problèmes d'écoulements d'eau et que depuis plus rien..suite à un rappel.
Donc je prends mon téléphone et appel mon petit garage qui me dit que la mienne ne fait pas parti du rappel.
Soit.
Entre temps, mis à part les révisions, je fais changer le train de pneus avant. Malheuresement les 2 jantes avant sont abimées pendant l'opération. (chez un CC de la marque).
Je leur demande donc de me les remettre en état et là la réponse est stupéfiante!
"Mr Nous ne sommes pas équipés pour reprendre les peintures de jantes en plusieurs tons."
Je reste Zen et je me renseigne chez d'autres CC le temps que le miens me trouve une solution.
Curieusement, tous les CC que j'ai pu aller voir me donner une réponse similaire "on ne sait pas faire".
Là je prends mon téléphone et j'appelle gentillement Peugeot France pour demander une solution (nous sommes en décembre 2013) et en même temps de demande aussi pour les fuites d'eau dans le coffre.
Je relance 1 semaine plus tard, puis une autre... et toujours pas de nouvelles de Peugeot France quand mon CC ne peut que m'offrir le montage et l'équilibrage pour compenser.
Bon aujourd'hui Peugeot France n'a toujours donné aucun signe de vie malgré mes rappels (14 en tout).
Enfin, tout ceci n'était en sois que de petits problèmes jusqu'au matin du 8 Avril dernier.
Et oui 2 voitures suivent un tracteur sans le dépasser ,il y a des bandes discontinues au sol et une belle visibilité.
Alors c'est parti, j'appuie pour dépasser et là: la voiture "bip" et me dit defaut moteur veuillez réparer et plus rien dans la pédale d'accelerateur. La voiture vient de se mettre en mode dégradé et en même temps mon siège chauffeur a fait quelques petits mouvements curieux.
Résultat je m'arrête au CC de Beauvais ne voulant rien abîmer.
Ils prennent mon véhicule en charge, ils ont de la disponibilité. Mais annonce quand même un diagnostique à 100€.
N'ayant pas le choix j'y vais.
et la depuis c'est le cauchemard... verdict, platine électrique du siège chauffeur HS à remplacer avec les moteurs, pour un total de 540€
En plus de celà il on fait plusieurs diag sur le véhicule et toujours pas de résultats pour le mode dégradé du moteur.
Ils ont changé un capteurs soit disant déffectueux. ..
Au bout d'une semaine et demi toujours rien ... il ne savent pas et pensent canger la ligne d'échappement, et le turbo (le plus gros des 2).
Mais bien entendu... pas de devis qui pointe le bout de son nez car le gars qui réceptionne les voitures n'a aucune motivation... et personne ne me réponds dans ce P%#)'n de garage.
Bon en parallèle j'ai tenté de contacter Peugeot France tous les jours depuis une semaine et personne ne me rappel comme promis.. sachant que j'attends toujours un appel pour mes premières prises de contact avec Peugeot France.
Voilà...La voiture est bien mais là c'est un cauchemard ¨Peugeot ne traite pas les dossiers de ses clients, le SAV des CC est pitoyable, l'incompétnece pré-domine dans leur monde.
Voilà c'est la galère absolu ... plsu de voiture depuis 1 semaine et demi, pas de solution de véhicule de prêt, pas de solution technique apportée...
J'étais confiant dans cette marque mais là une bagnole à 42000€ inutilisable avec aucun service... je torouveca déplorable...
Nous devions changez la 207 de ma femme par une 208 et bien finalement, nous avons opté par collère contre Peugeot pour une Yaris hybride surtout que j'attends toujours que le CC me rappel pour me faire une offre et un essai de la 208.
La 508 devait être changé par la même et bien... ca ne sera certainement pas une Peugeot si ils ne me trouvent pas de solution avant ce soir.
Si certains d'entre vous ont eu quelques soucis similaires, pouvez vous me dire comment vous avez fait?
Voilà j'ai besoin de faire part de mes péripéties avec ma toto qui était super plaisante au quotidien au début.
J'ai voulu me faire plaisir en décembre 2010 en achetant une 508 GT berline avec toutes les options en blanc nacré (sauf le toit ouvrant car indisponible au début) pour faire suite à mes 4 407 (2 berlines et 2 SW) avec lesquels j'ai pu aligner les km sans soucis.
Cette 508 m'a fort agréablement surpris par son confort de conduite, dans un premier temps lors de l'essai et la souplesse du couple moteur / boite.
Sa présentation est plutot agréable et sans grand reproche, mis à part quelques rangements qui auraient mérités d'être plus nombreux ou plus pratiques. Mais passons.
Voilà le gros défaut de cette voiture pour moi concerne les écoulements d'eau dans le coffre à son ouverture.
3 ans sont passés, c'est la première fois que je garde une voiture plus de 2 ans.
Et voilà qu'un matin, un collègue me dit que son garage lui a fait une petite modification du coffre pour les problèmes d'écoulements d'eau et que depuis plus rien..suite à un rappel.
Donc je prends mon téléphone et appel mon petit garage qui me dit que la mienne ne fait pas parti du rappel.
Soit.
Entre temps, mis à part les révisions, je fais changer le train de pneus avant. Malheuresement les 2 jantes avant sont abimées pendant l'opération. (chez un CC de la marque).
Je leur demande donc de me les remettre en état et là la réponse est stupéfiante!
"Mr Nous ne sommes pas équipés pour reprendre les peintures de jantes en plusieurs tons."
Je reste Zen et je me renseigne chez d'autres CC le temps que le miens me trouve une solution.
Curieusement, tous les CC que j'ai pu aller voir me donner une réponse similaire "on ne sait pas faire".
Là je prends mon téléphone et j'appelle gentillement Peugeot France pour demander une solution (nous sommes en décembre 2013) et en même temps de demande aussi pour les fuites d'eau dans le coffre.
Je relance 1 semaine plus tard, puis une autre... et toujours pas de nouvelles de Peugeot France quand mon CC ne peut que m'offrir le montage et l'équilibrage pour compenser.
Bon aujourd'hui Peugeot France n'a toujours donné aucun signe de vie malgré mes rappels (14 en tout).
Enfin, tout ceci n'était en sois que de petits problèmes jusqu'au matin du 8 Avril dernier.
Et oui 2 voitures suivent un tracteur sans le dépasser ,il y a des bandes discontinues au sol et une belle visibilité.
Alors c'est parti, j'appuie pour dépasser et là: la voiture "bip" et me dit defaut moteur veuillez réparer et plus rien dans la pédale d'accelerateur. La voiture vient de se mettre en mode dégradé et en même temps mon siège chauffeur a fait quelques petits mouvements curieux.
Résultat je m'arrête au CC de Beauvais ne voulant rien abîmer.
Ils prennent mon véhicule en charge, ils ont de la disponibilité. Mais annonce quand même un diagnostique à 100€.
N'ayant pas le choix j'y vais.
et la depuis c'est le cauchemard... verdict, platine électrique du siège chauffeur HS à remplacer avec les moteurs, pour un total de 540€
En plus de celà il on fait plusieurs diag sur le véhicule et toujours pas de résultats pour le mode dégradé du moteur.
Ils ont changé un capteurs soit disant déffectueux. ..
Au bout d'une semaine et demi toujours rien ... il ne savent pas et pensent canger la ligne d'échappement, et le turbo (le plus gros des 2).
Mais bien entendu... pas de devis qui pointe le bout de son nez car le gars qui réceptionne les voitures n'a aucune motivation... et personne ne me réponds dans ce P%#)'n de garage.
Bon en parallèle j'ai tenté de contacter Peugeot France tous les jours depuis une semaine et personne ne me rappel comme promis.. sachant que j'attends toujours un appel pour mes premières prises de contact avec Peugeot France.
Voilà...La voiture est bien mais là c'est un cauchemard ¨Peugeot ne traite pas les dossiers de ses clients, le SAV des CC est pitoyable, l'incompétnece pré-domine dans leur monde.
Voilà c'est la galère absolu ... plsu de voiture depuis 1 semaine et demi, pas de solution de véhicule de prêt, pas de solution technique apportée...
J'étais confiant dans cette marque mais là une bagnole à 42000€ inutilisable avec aucun service... je torouveca déplorable...
Nous devions changez la 207 de ma femme par une 208 et bien finalement, nous avons opté par collère contre Peugeot pour une Yaris hybride surtout que j'attends toujours que le CC me rappel pour me faire une offre et un essai de la 208.
La 508 devait être changé par la même et bien... ca ne sera certainement pas une Peugeot si ils ne me trouvent pas de solution avant ce soir.
Si certains d'entre vous ont eu quelques soucis similaires, pouvez vous me dire comment vous avez fait?