508 GT du plaisir au cauchemar

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
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Bonjour à tous...

Voilà j'ai besoin de faire part de mes péripéties avec ma toto qui était super plaisante au quotidien au début.
J'ai voulu me faire plaisir en décembre 2010 en achetant une 508 GT berline avec toutes les options en blanc nacré (sauf le toit ouvrant car indisponible au début) pour faire suite à mes 4 407 (2 berlines et 2 SW) avec lesquels j'ai pu aligner les km sans soucis.

Cette 508 m'a fort agréablement surpris par son confort de conduite, dans un premier temps lors de l'essai et la souplesse du couple moteur / boite.
Sa présentation est plutot agréable et sans grand reproche, mis à part quelques rangements qui auraient mérités d'être plus nombreux ou plus pratiques. Mais passons.
Voilà le gros défaut de cette voiture pour moi concerne les écoulements d'eau dans le coffre à son ouverture.

3 ans sont passés, c'est la première fois que je garde une voiture plus de 2 ans.
Et voilà qu'un matin, un collègue me dit que son garage lui a fait une petite modification du coffre pour les problèmes d'écoulements d'eau et que depuis plus rien..suite à un rappel.
Donc je prends mon téléphone et appel mon petit garage qui me dit que la mienne ne fait pas parti du rappel.
Soit.
Entre temps, mis à part les révisions, je fais changer le train de pneus avant. Malheuresement les 2 jantes avant sont abimées pendant l'opération. (chez un CC de la marque).
Je leur demande donc de me les remettre en état et là la réponse est stupéfiante!
"Mr Nous ne sommes pas équipés pour reprendre les peintures de jantes en plusieurs tons."
Je reste Zen et je me renseigne chez d'autres CC le temps que le miens me trouve une solution.
Curieusement, tous les CC que j'ai pu aller voir me donner une réponse similaire "on ne sait pas faire".

Là je prends mon téléphone et j'appelle gentillement Peugeot France pour demander une solution (nous sommes en décembre 2013) et en même temps de demande aussi pour les fuites d'eau dans le coffre.

Je relance 1 semaine plus tard, puis une autre... et toujours pas de nouvelles de Peugeot France quand mon CC ne peut que m'offrir le montage et l'équilibrage pour compenser.

Bon aujourd'hui Peugeot France n'a toujours donné aucun signe de vie malgré mes rappels (14 en tout).

Enfin, tout ceci n'était en sois que de petits problèmes jusqu'au matin du 8 Avril dernier.
Et oui 2 voitures suivent un tracteur sans le dépasser ,il y a des bandes discontinues au sol et une belle visibilité.
Alors c'est parti, j'appuie pour dépasser et là: la voiture "bip" et me dit defaut moteur veuillez réparer et plus rien dans la pédale d'accelerateur. La voiture vient de se mettre en mode dégradé et en même temps mon siège chauffeur a fait quelques petits mouvements curieux.

Résultat je m'arrête au CC de Beauvais ne voulant rien abîmer.
Ils prennent mon véhicule en charge, ils ont de la disponibilité. Mais annonce quand même un diagnostique à 100€.
N'ayant pas le choix j'y vais.
et la depuis c'est le cauchemard... verdict, platine électrique du siège chauffeur HS à remplacer avec les moteurs, pour un total de 540€
En plus de celà il on fait plusieurs diag sur le véhicule et toujours pas de résultats pour le mode dégradé du moteur.
Ils ont changé un capteurs soit disant déffectueux. ..
Au bout d'une semaine et demi toujours rien ... il ne savent pas et pensent canger la ligne d'échappement, et le turbo (le plus gros des 2).
Mais bien entendu... pas de devis qui pointe le bout de son nez car le gars qui réceptionne les voitures n'a aucune motivation... et personne ne me réponds dans ce P%#)'n de garage.
Bon en parallèle j'ai tenté de contacter Peugeot France tous les jours depuis une semaine et personne ne me rappel comme promis.. sachant que j'attends toujours un appel pour mes premières prises de contact avec Peugeot France.

Voilà...La voiture est bien mais là c'est un cauchemard ¨Peugeot ne traite pas les dossiers de ses clients, le SAV des CC est pitoyable, l'incompétnece pré-domine dans leur monde.

Voilà c'est la galère absolu ... plsu de voiture depuis 1 semaine et demi, pas de solution de véhicule de prêt, pas de solution technique apportée...

J'étais confiant dans cette marque mais là une bagnole à 42000€ inutilisable avec aucun service... je torouveca déplorable...
Nous devions changez la 207 de ma femme par une 208 et bien finalement, nous avons opté par collère contre Peugeot pour une Yaris hybride surtout que j'attends toujours que le CC me rappel pour me faire une offre et un essai de la 208.
La 508 devait être changé par la même et bien... ca ne sera certainement pas une Peugeot si ils ne me trouvent pas de solution avant ce soir.
Si certains d'entre vous ont eu quelques soucis similaires, pouvez vous me dire comment vous avez fait?
 

:pfff: :cry: c´est pas vrai!!!

Dommage, car fondamentalement la voiture t´as plu, il peut toujours avoir un problème, partout, mais faut pas laisser les clients ainsi... incroyable. Je comprends très bien... j´ai tourné le dos à Volvo, même pas essayé une XC70 qui me faisait de l´oeil quand j´étais en prospection pour cause de cc nul de nul. Et je roule en Peugeot, déjà eu deux contacts avec le cc et je suis confiant, ca à l´air d´être un dévoué... mais bon... pour le moment tout va bien aussi avec la voiture.

Courage!
 

:pfff: :cry: c´est pas vrai!!!

Dommage, car fondamentalement la voiture t´as plu, il peut toujours avoir un problème, partout, mais faut pas laisser les clients ainsi... incroyable. Je comprends très bien... j´ai tourné le dos à Volvo, même pas essayé une XC70 qui me faisait de l´oeil quand j´étais en prospection pour cause de cc nul de nul. Et je roule en Peugeot, déjà eu deux contacts avec le cc et je suis confiant, ca à l´air d´être un dévoué... mais bon... pour le moment tout va bien aussi avec la voiture.

Courage!

Bonjour, quelle situation difficile en effet. Balance leurs des recommandés, y a que comme ca que ca marche. Dis leur que tu vas ecrire à 60 millions de consommateurs ou a un journal auto spécialisé, ils vont aimer....
Bon courage
 

Bon courage!
C'est vraiment pitoyable ce genre de situation :mad:
Enchaine les recommandés et regarde avec ton assistance (ou assurance) juridique, ça peut aider.
En tout cas, si même Peugeot France ne prend pas la peine de te rappeler (sur tes 2 "dossiers"), je ne peux que te conseiller effectivement de quitter la marque et d'en faire une bonne pub.

Le comportement de Peugeot France et de cette concession est proprement incompréhensible!
 

non seulement c'est incompréhensible, mais on voit sur ce forum se multiplier les pb avec les CC. Cela devrait quand même alerter Peugeot
Bon courage !
 

Lors de ton problème moteur, tu aurais dû te garer et appeler l'assistance de ton assurance. Tu aurais au moins eu une solution de mobilité. Ca parait illogique mais ç'est comme ça.

Bon courage pour les relations avec le garage et pense à prendre une extension de garantie la prochaine fois (qui inclut notamment l'assitance).

Essaie de demander à ton assurance le transfert du véhicule vers ton CC.
 

pense à prendre une extension de garantie la prochaine fois (qui inclut notamment l'assitance).
.
Cela devient de plus en plus indispensable... la complexité des véhicules modernes révèle les incompétences des intervenants, on ne peut être mécanicien, électronicien, hydraulicien, chaudronnier... à la fois, les valises ne peuvent se substituer à l'homme, alors qu'aujourd'hui l'homme lui substitue son savoir.
C'est le vrai problème des pannes non franches... où est le temps des mécaniques sans électronique, que c'était simple à dépanner... :mad: :mad:
 

Moi je pense qu'elle est surtout concernée par le problème de risque de casse de turbo comme évoqué ici:http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/risque-casse-turbo-sujet_1102_1.htm

Courage, c'est triste, mais la marque ne vaut pas qu'on la quitte juste pour l'incompétence d'une Concessionnaire. :(

Surtout qu'entre une Yaris et une 208, la 208 c'est une vrai voiture adorée par les femmes et fiables, pas le cas de toutes les Yaris. ;)
 

Un CC à la ramasse et le service client Peugeot France qui ne te répond pas, c'est vraiment pas sérieux, faut pas s'étonner que les clients fuient.
Bon courage pour la suite.
 

Courage, c'est triste, mais la marque ne vaut pas qu'on la quitte juste pour l'incompétence d'une Concessionnaire. :(
Ben sur le coup, un peu quand même puisque même Peugeot laisse pourrir... :pfff:
 

Ben sur le coup, un peu quand même puisque même Peugeot laisse pourrir... :pfff:
Je garde mes véhicules très longtemps (les deux derniers respectivement 17 et 12 ans) je change lorsqu'ils atteignent environ 200 000 km... là je ne crois pas que je vais la garder 10 ans. Personnellement si Renault me sort un produit équivalent à la 508 je retourne chez Renault.
 

Et la future Laguna qui ne s'appellera pas comme ça aura surement des arguments.

Je suis comme @titi, un concessionnaire qui me traite de la sorte, c'est ciao la marque.

Sinon , je ne peux que plussoyer sur les extensions de garantie quelle que soit la marque. C'est une assurance tranquillité. Le moindre pépin, c'est un billet de 1000 assuré voire beaucoup plus. En plus, comme ils sont incompétents, ils sont prets à changer la moitié de la voiture, surtout si c'est le client qui casque.

Par rapport à tes 407, tu n'as eu aucun souci car 4 407 en 6 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé suffisamment longtemps pour avoir des problemes. parce que tres peu de gens ont échappé aux soucis.
 

Sinon , je ne peux que plussoyer sur les extensions de garantie quelle que soit la marque. C'est une assurance tranquillité. Le moindre pépin, c'est un billet de 1000 assuré voire beaucoup plus. En plus, comme ils sont incompétents, ils sont prets à changer la moitié de la voiture, surtout si c'est le client qui casque. .
Opinion parfaitement partagée, sauf qu'en droit un garage a une obligation de résultat, ce qui en principe veut dire que les réparations qui suivent la première sans résultat devraient être prises en charge par le CC.
Par rapport à tes 407, tu n'as eu aucun souci car 4 407 en 6 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé suffisamment longtemps pour avoir des problemes. parce que tres peu de gens ont échappé aux soucis.
Assez inquiétant pour nos 508, elles n'ont au maximun que 3 ans !


Et la future Laguna qui ne s'appellera pas comme ça aura surement des arguments..
Bon il va falloir que j'attende trois ans qu'elle soit débuguée !
 

La Lag III n'a guere connu de soucis importants. Et ce des le départ.
Le seul raté fut une esthétique pauvre.
Peugeot aurait du reussir le meme challenge avec 508 en supprimant tous les défauts connus de 407. Ce ne fut pas le cas des embrayages de 2.0 HDI 140 par exemple.
 

Opinion parfaitement partagée, sauf qu'en droit un garage a une obligation de résultat, ce qui en principe veut dire que les réparations qui suivent la première sans résultat devraient être prises en charge par le CC.

Tu sors toujours ta carte d'avocat ou de juge de proximité quand tu déposes ta voiture ?
On est tous au courant mais dans les faits c'est infiniment difficile à faire appliquer.
 

Tu sors toujours ta carte d'avocat ou de juge de proximité quand tu déposes ta voiture ?
On est tous au courant mais dans les faits c'est infiniment difficile à faire appliquer.
Non la direction de la concurrence et de la répression des fraudes est très efficace...
mon assistance juridique aussi...
Mais comme avant mes voitures n'allaient pas au garage, je n'ai pas pu expérimenté. Ma 508 14 mois plus de visites chez le CC que mes deux dernières voitures réunies...
 

Par rapport à tes 407, tu n'as eu aucun souci car 4 407 en 6 ans, ça veut dire que tu ne les as pas gardé suffisamment longtemps pour avoir des problemes. parce que tres peu de gens ont échappé aux soucis.

Bonjour,
Et bien non, rien de méchant avec les 4, elles ont eu entre 80000 et 110000 quand je les aient vendues.
Sur une, j'ai fais changer une poignée de porte qui perdait son revêtement, et sur une autre un rappel pour une pompe à eau.
Je suis toujours resté sur le 2.0 HDi 136 ou 140 selon les années, avec un modèle Sport, une Premium, une Premium pack et une signature.
La 407 a plutôt été une bonne voiture à mon gout, certes avec une finitiion intérieur inférieure à la concurrence, mais rien n'avait bougé.
 

Voici les dernières nouvelles du CC de Beauvais.
Ils m'ont envoyé un Devis pour changer le turbo de 2500€ en plus des frais pour changer la platine avec les moteur des réglages lombaires du siège conducteur.
Autrement, toujours aucune nouvelle de Peugeot France concernant mes appels.
Je laisse passer le WE de pâque, et Mardi matin un recommandé part avec tout le descriptif, factures, photos ...
En parallèle, j’envoie ses infos à Auto-Plus, j'ai constaté dans le n°1326 de Janvier 2014 qu'une personne a eu un litige similaire avec SEAT qui ne souhaitait pas participer.
Et une autre dont BMW prenait 25% (1900€) en charge. Ca fait mal quand même.
Je vais croiser les doigts.

En attendant le garage souhaite avoir toutes mes factures d’entretien pour faire une demande de prise en charge.

Par contre depuis ses ennuies, j'ai cherché sur ce forum des infos et j'ai constaté que mon véhicule dispose d'un autre problème que mon CC habituel n'avait pas voulu corriger.
A savoir l'apparition de fissures sur la peinture dans la partie du seuil de coffre du à un mauvais réglage d'usine. Dingue les soucis avec cette voiture dite haut de gamme...

Si je récapitule les ennuies:

- peinture seuil de porte écaillée non réglé par le CC qui m'avait dit que ca devait être une mauvaise utilisation.
- écoulements d'eau dans le coffre à l'ouverture, un rappel existe pour certaines 508 mais pas la mienne pourtant elle fuit autant que les autres.
- jantes irréparables suite à des rayures faite par mon CC, peugeot ne sait pas repeindre des jantes bi-tons.
- casse de Turbo à 80000km
- Réglages électriques lombaires HS à 80000km


Voilà, la liste est ahurissante pour ce type de voiture.


Je ne vois vraiment pas comment continuer à faire confiance à cette marque qui de plus ne me réponds pas, il faudrait qu'ils se montrent plus que surprenant pour que j'en retente une de plus.

Ce qui me surprend quelque part, c'est cette casse de Turbo car le moteur est utilisé sur les C5, Mondéo, Range Evoque et Jaguar XF. Et quand on cherche sur le net, on ne trouve des possibilités de casse de turbo que pour les Citroen et Peugeot. A croire qu'ils utilisent des pièces de contrefaçon pour fabriquer leurs moteurs.
 

Ce moteur et sont turbo sont pourtant très fiable, hormis l'histoire du rappel dont j'ai parlé plus haut, dont tu ne m'as pas répondu d'ailleurs? :confused: :heink:

Internet c'est bien pratique, mais tu verras rarement un propriétaire de Jaguar ou de Range s'y plaindre, j'en connais, ils ne passent pas de temps pour ce genre de problème. ;)

Après ton auto n'était pas suivi en entretien dans le même garage si je comprends bien?

Et pour répondre à tes craintes, il n'existe pas de pièce de contrefaçon, ce sont les même pièces. :)

Et pour le problème d'eau du coffre, ce n'est pas un rappel, il suffit juste de le demander à ton CC pour qu'il l'applique. :)
 

Ce moteur et sont turbo sont pourtant très fiable, hormis l'histoire du rappel dont j'ai parlé plus haut, dont tu ne m'as pas répondu d'ailleurs? :confused: :heink:

Internet c'est bien pratique, mais tu verras rarement un propriétaire de Jaguar ou de Range s'y plaindre, j'en connais, ils ne passent pas de temps pour ce genre de problème. ;)

Après ton auto n'était pas suivi en entretien dans le même garage si je comprends bien?

Et pour répondre à tes craintes, il n'existe pas de pièce de contrefaçon, ce sont les même pièces. :)

Et pour le problème d'eau du coffre, ce n'est pas un rappel, il suffit juste de le demander à ton CC pour qu'il l'applique. :)

Bonjour,
Désolée, je n'avais pas vu que tu attendais une réponse.
Le cc me dit qu'elle n'est pas concernée pas le rappel de turbo malgré que les dates correspondent, elle est de décembre 2010.
Et pas concernée mais ça a cassé.

Concernant son entretient, j'ai pour l'habitude de l'emmener dans un petit garage Peugeot à proximité mon domicile qui travaille proprement et qui a pour habitude de toujours me montrer ce qu'il fait.
Ensuite quand il y avait des choses qui entraient dans la garantie ou un rappel, je L'emmenais toujours au CC de Chambly.
Ensuite comme je suis tombé en panne à Beauvais j'ai cru bien faire en m'arrêtant au CC de Beauvais, mais la c'est pas de chance car ils se foutent littéralement de la clientèle.

Enfin concernant le problème d'infiltration d'eau dans le coffre, mon collègue a reçu un courrier de rappel pour la sienne qui date de novembre 2011.
Enfin avec tous les problèmes cumulés, avec le constructeur qui ne réponds à rien, comment leur faire confiance.

Quelqu'un sait il ou je peux trouver un document de Peugeot ou il est décrit le problème de turbo du 2.2hdi?
 


Regardes ici tu trouveras tous les problèmes reconnus : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm

Merci j'ai déjà consulté cette page. Ce que je cherche c'est un document officiel du constructeur concernant les casses de turbo sur la 508.
J'envisage un recours contre le constructeur pour tous les problèmes sur le véhicule.

Il est facile pour eux de dire qu'un véhicule n'est pas concerné par un rappel, le client n'a pas la possibilité de vérifier.
En gros le CC. Fait ce qu'il veut.
 

Bonjour à tous,
Je reprend la demande de Tito 99:

Quelqu'un sait il ou je peux trouver un document de Peugeot ou il est décrit le problème de turbo du 2.2hdi?

Ma GT SW étant de Février 2011, et ma garantie occasion fin mai, peut être qu'il serait bon de faire changer le turbo??? :coucou:
 

Bonjour à tous,
Je reprend la demande de Tito 99:

Quelqu'un sait il ou je peux trouver un document de Peugeot ou il est décrit le problème de turbo du 2.2hdi?

Ma GT SW étant de Février 2011, et ma garantie occasion fin mai, peut être qu'il serait bon de faire changer le turbo??? :coucou:

Je serai surpris qu'ils fassent l'échange s'il ne présente aucun signe de faiblesse significatif...... :sarcastic:
 

Bonjour à tous,
Je reprend la demande de Tito 99:

Quelqu'un sait il ou je peux trouver un document de Peugeot ou il est décrit le problème de turbo du 2.2hdi?

Ma GT SW étant de Février 2011, et ma garantie occasion fin mai, peut être qu'il serait bon de faire changer le turbo??? :coucou:
Pareil,
Je serais aussi demandeur d'un tel document, mon CC n'ayant entendu parler d'aucun rappel ni de la moindre note de service sur le sujet, et j'ai l'impression de ressentir un manque de puissance en reprise depuis quelques jours.

Mais bon, c'est peut-être juste que je n'ai plus très confiance dans la fiabilité de ma 508 suite à mon problème de patinage de BVA en 5eme toujours non résolu (qui m'oblige même à conserver la boite en manu pour l'éviter !), la panne l'été dernier de la platine de réglage lombaire (comme Titof), la perte progressive du fonctionnement du verrouillage du véhicule depuis la porte conducteur, ...
 

bonjour. Juste pour votre information je suis également propriétaire d'une 508 GT depuis le mois de mars 2012. Je totalise maintenant 25000 kms et des soucis bien évidemment j en ai eu aussi. Mais tous ont été résolus en passant par la pose d un nouveau joint au niveau du coffre au remplacement du batteur, aux différents rappel quatre au moins depuis sa sortie d usine. Moi ce que je constate a la lecture de tous ces messages c 'est que les concessionnaires concernés ne prennent pas la peine ou le temps de vous donner satisfaction. Il est certain que certaines concessions ne sont pas a la hauteur mais ce n est pas la majorité en effet en ce qui me concerne tous les problèmes que j ai pu rencontrés ont été résolus et ce sans difficulté aucune. Voila je pense que toutes marques toutes autos ont des problèmes tout ca reste de la mécanique et des pannes bien évidemment peuvent survenir. le problème ne vient pas des voitures mais des mécanos qui s' en occupent .
 

Pareil,
Je serais aussi demandeur d'un tel document, mon CC n'ayant entendu parler d'aucun rappel ni de la moindre note de service sur le sujet, et j'ai l'impression de ressentir un manque de puissance en reprise depuis quelques jours.

Mais bon, c'est peut-être juste que je n'ai plus très confiance dans la fiabilité de ma 508 suite à mon problème de patinage de BVA en 5eme toujours non résolu (qui m'oblige même à conserver la boite en manu pour l'éviter !), la panne l'été dernier de la platine de réglage lombaire (comme Titof), la perte progressive du fonctionnement du verrouillage du véhicule depuis la porte conducteur, ...
Selon la revue argus :
Problèmes 2.2 HDi
• Fuite de liquide de refroidissement et alerte de surchauffe moteur jusqu’au 12 septembre 2012. => Durit de dégazage et plots élastiques à changer.
• Manque de puissance jusqu’au 26 octobre 2011. => Téléchargement d’un nouveau logiciel dans le calculateur moteur voire remplacement du turbo si casse du pion d’entraînement de la géométrie variable. Cette avarie fait l’objet d’une grille de prise en charge partielle (uniquement la pièce) pour les véhicules produits jusqu’au 3 octobre 2011 dans la limite de 60 mois ou 140 000 km.

Extraits de l'article : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm
 

Selon la revue argus :
Problèmes 2.2 HDi
• Fuite de liquide de refroidissement et alerte de surchauffe moteur jusqu’au 12 septembre 2012. => Durit de dégazage et plots élastiques à changer.
• Manque de puissance jusqu’au 26 octobre 2011. => Téléchargement d’un nouveau logiciel dans le calculateur moteur voire remplacement du turbo si casse du pion d’entraînement de la géométrie variable. Cette avarie fait l’objet d’une grille de prise en charge partielle (uniquement la pièce) pour les véhicules produits jusqu’au 3 octobre 2011 dans la limite de 60 mois ou 140 000 km.

Extraits de l'article : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/synthese-revue-argus-sujet_1420_1.htm

merci Claude, j'avais bien vu ce post.
Sauf que quand j'en ai discuté avec mon CC en lui parlant de l'info issue de l'Argus, j'ai eu droit à "encore un délire de journaliste... jamais entendu parler..." ainsi que "j'ai rentré le numéro de série dans l'ordinateur et il n'y a rien"

Mon besoin est donc d'avoir la référence d'un document "officiel" de Peugeot (ou le type exact de document) pour le forcer à fouiller dans sa base de données.
Pour info, il n'a jamais non plus entendu parler de soucis de batteurs dynamiques ou de gicleurs de lave glace plus efficace que ceux d'origine...
 

merci Claude, j'avais bien vu ce post.
Sauf que quand j'en ai discuté avec mon CC en lui parlant de l'info issue de l'Argus, j'ai eu droit à "encore un délire de journaliste... jamais entendu parler..." ainsi que "j'ai rentré le numéro de série dans l'ordinateur et il n'y a rien"

Mon besoin est donc d'avoir la référence d'un document "officiel" de Peugeot (ou le type exact de document) pour le forcer à fouiller dans sa base de données.
Pour info, il n'a jamais non plus entendu parler de soucis de batteurs dynamiques ou de gicleurs de lave glace plus efficace que ceux d'origine...

Tu ferais mieux de t'adresser à un autre garage Peugeot !
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir..... :mad: :mad: :mad:
Perso, je vais chez un agent Peugeot (et non pas une grande concession) et c'est curieux mais il a toujours trouvé les différents rappels sur sa base Peugeot..... :whistle:
 

Il y a 3 références de turbo pour les GT
0375 R6 jusqu'à OPR13539 (=>3/12/2013)
0375 R7 jusqu'à OPR13539 et Age >=2
98 075 188 80 depuis OPR 13540