508 GT du plaisir au cauchemar

là UB, je comprends mieux ta réaction.

et effectivement, que l'on ne se méprenne pas.
Car désormais on ne peut plus dire qu'une marque soit exempte de soucis de fiabilité de ses autos, loin s'en faut.
Et je ne déplore jamais ces soucis de fiabilité, uniquement la manière dont justement ils sont pris en compte et assumés par le constructeur relayé par son réseau. Et c'est là où le bas blesse et que les conducteurs sont poussés par agacement à voir ailleurs.

Et pour chaque marque, certains sont enchantés de leur garage, d'autres ulcérés. Que ce soit chez Peugeot, où les allemandes.

Et je n'ai aucun souci pour continuer la promotion du Lion, sinon je n'aurais pas ni racheté une 206 pour nos 2 jeunes conducteurs de la maison, ni ne lorgnerais sur le 2008 pour Mde :coucou:


Ces propos ne sont-ils pas en contradiction avec ceux que tu as écrit hier ? :

"Et à l'inverse de David, mon intérêt pour la marque s'étiole chaque jour un peu plus :sarcastic:"
:whistle:
 

Pas forcément......
L'intérêt reste (sinon je rendrais aussi ma contribution au CAMP) mais c'est moins la passion invétérée presque aveugle qui m'habitait.
Quand avait été abordé le rapprochement possible entre PSA et BMW, je l'espérais de tous mes vœux et pensait que c'était une excellente chose.
Mais l'épopée du moteur THP et ses soucis à répétition a échaudé BMW jusqu'au "divorce", et c'est avec un gros pincement au cœur que je regrette que Peugeot n'ait pu rester 100% français. Mais en espérant qu'à l'image de Jaguar-Land Rover avec les indiens de TÂTA, les chinois apportent tout le meilleur pour PSA ;)
508 n'a pas totalement éliminé les soucis récurrents de fiabilité connus par 407, puisse que 308 T9 corrige ceci :coucou:
 

Les soucis ne sont plus récurrents comme ils l'étaient sur 407.
Ils sont devenus beaucoup plus rares (ni plus ni moins que ceux d'autres marques)
Même extrêmement rares avec le HDI 163 cv.... (et je ne ménage pas la mienne) ;)
Dans le dernier Auto-plus, ils parlent justement de la 508 et soulignent sa fiabilité globale en net progrès par rapport à 407.
 

Oui. JP.
Les soucis d'embrayage du 140 semblent désormais solutionnés. Mais la voiture n'a "que" 3 ans de commercialisation. C'est difficile de se remémorer avec précision mais je ne sais pas si sur 407 nous avions connaissance encore de tous les problemes.

Il y aussi que par exemple, le train avant sophistiqué de 407 en série sur toute la gamme qui a posé beaucoup de souci au niveau des rotules n'a pas été reporté sur 508 hors GT.

Les problemes les plus recurrents concernent le RT6. C'est un moindre mal mais quand il faudra le changer en hors garantie, ça risque de faire un peu mal.

Apres, pour le reste, et en dehors des cas rares, les soucis sont plutot des problemes mineurs du soit à un défaut de qualité (poignées qui pelent) soit à des nouveautés peu maitrisées pourtant pas tres nombreuses (ADML récalcitrant sur porte conducteur, sieges massants...) ou erreur de conception (eau dans le coffre).

Concernant le passage au SMEG, il semble qu'il y ait des soucis sur 308, j'espere que ca sera amélioré pour la mise en place sur 508 1.1.

Mais la tendance pour 508 est à la nette amélioration vs 407 pour le moment.
 

oui JP, suis d'accord avec toi.

Globalement le bilan semble s'être largement amélioré par rapport à 407, mais comme le souligne David, 508 n'a que 3 ans de recul pour bien mesurer la tenue dans le temps.

Et quand je parlais de soucis récurrents, cela vient de la réflexion du Responsable SAV de mon cc Peugeot qui lui aussi déplore que certaines bricoles déjà connues sur 407 (type embrayage du 140) persistent sur 508.

Cas du revêtement des poignées de porte aussi.

Je citerais aussi le cas vécu par un collègue avec son SW 163 cv BVM (fourni gratuitement à l'époque au moment où les 140cv étaient indisponibles) de l'étrier de frein arrière gauche bloqué. Bien évidemment il ne s'en est pas rendu compte de suite, juste à temps avant que l'auto prenne feu tant il était bouillant.
Et Peugeot, du moins le SAV qui a fait la source oreille.
Bien que mon collègue soit un passionné de la marque (tout comme moi son père est personnel Peugeot), fort déçu de la manière dont il a été traité.
Sans compter que son GPS et surtout le BT n'a jamais fonctionné correctement sur sa voiture.
Véhicule en LLD, et sera remplacé sous quelques jours par un XC60 Volvo.
:coucou:
 

Ok les gars,
La 508 n'est pas encore parfaite... mais y a-t-il une voiture exempte de défaut (récurent ou non) chez un seul constructeur ? Et quel est le service après vente qui serait exempt de tout reproche et à l'écoute pour pallier au moindre petit défaut ? ;)
Je ne le pense pas ! :non: Même les Rolls n'échappent pas aux problèmes ! ni les Ferrari et autres voitures hors de prix ! :D
Alors, évidemment, ça ne nous console pas ! :pfff:
Bien sûr, le SAV de Mr Peugeot n'est pas toujours à la hauteur de ses ambitions et encore moins des exigences justifiées de ses clients.
Les fameux soucis de volant moteur et d'embrayage ne sont pas l'apanage de Peugeot. :non:
Je lis régulièrement les plaintes de propriétaires de voitures d'autres marques (étrangères) touchés par le même mal récurent. :confused:
Mais il est indéniable qu'il y a du progrès et que d'autres modèles de la marque (et même d'autres marques) n'ont pas attendu plus de trois ans pour laisser apparaître de vrais problèmes autrement plus handicapants que ceux de notre RT6 ou de poignées qui pèlent (Le miens ne me cause d'ailleurs aucun souci depuis sa mise à jour de l'an dernier et mes poignées ne pèlent toujours pas au bout de 2 ans et demi...) Mais je suis particulièrement soigneux et ceci explique sans doute cela.... ;)
Et puis, je ne suis pas de ceux qui viennent se plaindre de leur 508 à la moindre bricole qui bug un peu....(par exemple, pas plus tard que jeudi soir en Italie, lors d'un arrêt et après avoir roulé pendant environ 150 km à + de 170 km/h, je n'arrivai plus à fermer la voiture en touchant simplement une des poignées de portes ni en actionnant la télécommande ! :eek: Et bien, je ne me suis pas affolé, et tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques minutes et je n'irai pas pousser une gueulante chez Peugeot ni sur le forum pour si peu !)
Je suis persuadé que d'autres seraient venu dire que la 508 est une daube et crier au scandale ! :lol: :lol: :lol:
 

Ok les gars,
La 508 n'est pas encore parfaite... Même les Rolls n'échappent pas aux problèmes !
fatigue.gif
 

Pas forcément......
L'intérêt reste (sinon je rendrais aussi ma contribution au CAMP) mais c'est moins la passion invétérée presque aveugle qui m'habitait.
Quand avait été abordé le rapprochement possible entre PSA et BMW, je l'espérais de tous mes vœux et pensait que c'était une excellente chose.
Mais l'épopée du moteur THP et ses soucis à répétition a échaudé BMW jusqu'au "divorce", et c'est avec un gros pincement au cœur que je regrette que Peugeot n'ait pu rester 100% français. Mais en espérant qu'à l'image de Jaguar-Land Rover avec les indiens de TÂTA, les chinois apportent tout le meilleur pour PSA ;)


non t'es sérieux ???

ce fameux moteur, issue d'un partenariat entre Peugeot et BMW, est bien fabriqué par Peugeot, aucun probleme la dessus. mais c'est pas un probleme de fabrication qu'il a eu, mais un probleme de conception sur la nouvelle distribution qui est de conception ...... BMW !!!!!!

donc BMW n'a qu'a s'en prendre a lui meme !!!!

sinon, la cause du "divorce" entre PSA et BMW, c'est l'alliance entre GM et PSA, que BMW, n'a pas apprécié. point barre
 

oui JP, suis d'accord avec toi.

Globalement le bilan semble s'être largement amélioré par rapport à 407, mais comme le souligne David, 508 n'a que 3 ans de recul pour bien mesurer la tenue dans le temps.

Et quand je parlais de soucis récurrents, cela vient de la réflexion du Responsable SAV de mon cc Peugeot qui lui aussi déplore que certaines bricoles déjà connues sur 407 (type embrayage du 140) persistent sur 508.

vo.
:coucou:
il a 3 ans de retard pour les embrayages le monsieur. Il est retraite ??????
 

Je citerais aussi le cas vécu par un collègue avec son SW 163 cv BVM (fourni gratuitement à l'époque au moment où les 140cv étaient indisponibles) de l'étrier de frein arrière gauche bloqué. Bien évidemment il ne s'en est pas rendu compte de suite, juste à temps avant que l'auto prenne feu tant il était bouillant.
Et Peugeot, du moins le SAV qui a fait la source oreille.
Bien que mon collègue soit un passionné de la marque (tout comme moi son père est personnel Peugeot), fort déçu de la manière dont il a été traité.
Sans compter que son GPS et surtout le BT n'a jamais fonctionné correctement sur sa voiture.
Véhicule en LLD, et sera remplacé sous quelques jours par un XC60 Volvo.
:coucou:

bof, on a tous un exemple d'une voiture pourri, hein. j'ai un collegue qui a eu une BMW, avec tellement de rossignols ( et BMW n'a rien pu faire ), qu'il la revendu

et pourtant j'en connais qui en sont tres content de leur BMW :)
 

Toi au moins je vois que tu n'as rien changé à tes manières de répondre et penser.
No comment
 

he oui, mais j'evite d'attaquer Peugeot gratuitement. maintenant chacun est libre sur ce forum, on est bien d'accord
 

il a 3 ans de retard pour les embrayages le monsieur. Il est retraite ??????

Il y a 3 ans, les problemes d'embrayage n'étaient pas encore connu vu que la voiture venait juste de sortir.
Disons que c'est surtout en 2013 avec les kms parcourus que le gros du probleme s'est révélé chez les propriétaires. Ce n'est donc pas si vieux. L'essentiel étant qu'on sait aujourd'hui que le probleme est réglé sur ce moteur. Et c'est ce qu'il faut retenir. Les acheteurs depuis 2012 sont donc rassurés sur ce sujet.
Par contre, les proprios de la 1ere heure auront toujours cet épée de Damocles et surtout un point négatif à la revente, meme si tout le monde ne le sait pas.
Ce que l'on peut dire toutefois, c'est qu'il n'y a pas eu le meme saut de fiabilité entre 407 et 508 qu'entre Laguna 2 et 3. Mais la 508 n'est pas un canard boiteux.
 

Ce que l'on peut dire toutefois, c'est qu'il n'y a pas eu le meme saut de fiabilité entre 407 et 508 qu'entre Laguna 2 et 3. Mais la 508 n'est pas un canard boiteux.
+1
 

bon titof99, désolé pour les HS et le pourrissage de ton sujet :coucou:

et donne nous des nouvelles fraîches de ta belle ;)
 

Voilà, j'ai récupéré la 508 aujourd'hui.
Mais je dois retourner au garage demain. En roulant, j'avais plusieurs bruits parasites au niveau du siège. Verdict, la partie arrière du siège est cassée et se détache, il y'a un jour de 2 cm entre le cuir et le dos du siège.
Et sur le trajet retour message qui annonce un niveau bas de liquide de refroidissement, obligé de m'arreter chez mon agent habituel pour qu'il contrôle.
Il a fait l'appoint mais n'a pas trouvé de fuite, il pense que le circuit avait besoin de se stabiliser.
Voilà tout ça n'est pas encore terminé.
La suite au prochain poste.
 

Retour du garage, verdict on débranche et rebranche le siège puis on remet correctement la partie arrière du siège chauffeur. Ça c'est rentré dans l'ordre. Ensuite, pour la fuite du liquide de refroidissement, ils mettent le circuit sous pression, et apparemment pas de fuite, ils font l'appoint et me conseillent de vérifier tout de mêmes pendant les premières semaines.

Voilà je suis sur la route pour aller bosser, 80 km plus loin, gros nuage blanc et belle mare de liquide sous la voiture, la j'attends la dépanneuse.

RAs LE BOL de PEUGEOT et de cette voiture.
 

Pu*** c'est pas vrai ça.... Incroyable.
OK faut pas balancer des noms de garages à tort et à travers mais moi j'aimerais bien faire une liste de mécanos à éviter...
Franchement, les mecs ont du contrôler que dalle oui !! Et en plus maintenant il y a du y avoir de la casse, bravo !
Pfff vraiment désolé pour toi Titoff, bientôt j'aurais peur de venir sur ce forum de peur de voir encore des soucis mais surtout des mécanos qui pourrissent le boulot.
Arrg.
 

vraiment pas de bol l'ami :pfff:

et ici, quand tu oses critiquer ou émettre des doutes sur la marque (constructeur ET son réseau), tu te fais rembarrer par les talibans Peugeot.......

Bref, vive le Lion :ange:
 

Mon père le premier ne voit que par Peugeot depuis 40 ans maintenant, et la il se demande si finalement il va continuer vu comment a été géré le problème sur ma 508.

J'ai l'impression que je fais un mauvais cauchemars et que je n'arrive pas a me réveiller.

Le dernier rêve que j'ai fais c'est appeler mon avocat pour qu'il s'occupe de la suite car la je n'en peu plus, ça risque de finir en fais divers.
 

Bon sinon le véhicule est déposé au garage et ils pensent maintenant à une casse moteur...
Vive Peugeot et vive le made in France.
 

Globalement, un niveau de liquide de refroidissement qui baisse est rarement une bonne nouvelle.
Vu comme ça tache, on repère vite une fuite sur les durit.
Si on ne repère pas la fuite, ça peut être une culasse avec une très légère fuite. Là, le liquide peut partir dans l'huile moteur (et on voit le niveau monter) ou dans l'échappement et on ne voit quasiment rien.
Ca ne se détecte pas forcément en mettant le le circuit sous pression. Une connaissance en a fait récemment la douloureuse expérience sur une Porsche Boxster S (donc ni Peugeot, ni made in France)
 

Globalement, un niveau de liquide de refroidissement qui baisse est rarement une bonne nouvelle.
Vu comme ça tache, on repère vite une fuite sur les durit.
Si on ne repère pas la fuite, ça peut être une culasse avec une très légère fuite. Là, le liquide peut partir dans l'huile moteur (et on voit le niveau monter) ou dans l'échappement et on ne voit quasiment rien.
Ca ne se détecte pas forcément en mettant le le circuit sous pression. Une connaissance en a fait récemment la douloureuse expérience sur une Porsche Boxster S (donc ni Peugeot, ni made in France)

Pour moi ils cumulent les conneries graves, je ne vais pas reprendre le post au complet mais grosso modo ils viennent de me changer le turbo et 80km plus loin casse moteur à cause d'une fuite au niveau du liquide de refroidissement.
Je n'y connais strictement rien en mécanique mais Peugeot est 100% responsable surtout que ça fait quand même suite à une panne grave vu le kilométrage.

Ils ont mal fait leur boulot un point c'est tout.

En tout cas Peugeot pour moi c'est fini il perdent un client qui change très souvent de voiture et qui était fidèle. Et puis on m'a vraiment traité comme de la merde et je suis très light et poli.

D'ailleurs j'attente toujours le RDV de l'expert Sav Peugeot Picardie pour vérifier les défauts du coffre et de la poignée de porte depuis le mois de novembre.
 

vraiment pas de bol l'ami :pfff:

et ici, quand tu oses critiquer ou émettre des doutes sur la marque (constructeur ET son réseau), tu te fais rembarrer par les talibans Peugeot.......

Bref, vive le Lion :ange:

Là, tu es de mauvaise foi fap.. :eek: Ce n'est pas parce que Titof rencontre tous ces problèmes avec sa voiture et avec son CC qu'il faut cracher systématiquement sur Peugeot et la 508 ! :non:

Reconnais plutôt que ce qui arrive à Titof est loin d'être un défaut récurent sur la gamme 508.

D'après ce qu'il nous dit,(fumée blanche) je pencherai pour un joint de culasse défaillant qui a pu ensuite causer une casse moteur par manque de refroidissement.

Il n'y a rien de "Taliban" à apprécier et défendre une voiture et un constructeur "NATIONAL" en toute bonne foi surtout lorsque la grande majorité des propriétaires et utilisateurs en sont satisfaits ;)
 

Je suis asse d'accord avec JPC06.

Pour Titof99, tu es vraiment dans une serie noire. Pour le coup, je pense plus a une erreur/negligence du garage. Bon courage
 

Là, tu es de mauvaise foi fap.. :eek: Ce n'est pas parce que Titof rencontre tous ces problèmes avec sa voiture et avec son CC qu'il faut cracher systématiquement sur Peugeot et la 508 ! :non:

Reconnais plutôt que ce qui arrive à Titof est loin d'être un défaut récurent sur la gamme 508.

D'après ce qu'il nous dit,(fumée blanche) je pencherai pour un joint de culasse défaillant qui a pu ensuite causer une casse moteur par manque de refroidissement.

Il n'y a rien de "Taliban" à apprécier et défendre une voiture et un constructeur "NATIONAL" en toute bonne foi surtout lorsque la grande majorité des propriétaires et utilisateurs en sont satisfaits ;)

Je ne suis pas 100% d'accord avec toi.
Il y a certains problèmes qui reviennent très souvent voir presque systématiquement dont je pense les gens se sont fait une raison.

Je pense aux fuites d'eau dans le coffre, le coffre qui grince, un peu moins souvent la peinture du coffre qui s'écaille au niveau des buttées, les poignées de portes qui se désagrègent, les fuites d'eau côté passager ou de bruit anormaux de roulement arrière. Pour tout ça dans mon cas, Peugeot n'a rien fait et ne m'a même pas répondu. (Sous garantie ou pas).
Ensuite, le problème du turbo sur la gt, la presse spécialisée en a parlé après que de nombreux propriétaires en soient victimes et la idem Peugeot ne fait pas de rappel ou de prévention.
Pourtant d'autres constructeurs qui utilisent le même moteur ont fait des rappels.

Je N'ai pas été habitué à tout ça malgré le fait que j'ai pu avoir 4 407 (voiture dite non fiable par de nombreuses personnes).

Le SAV Peugeot France il n'y en a qu'un et c'est bien eux qui se foutent littéralement de mon dossier. ( j'en suis à plus de 50 appels depuis fin décembre) toujours pour demander des réponses.

Récemment, j'ai décidé des les attaquer en justice et de ce fait, j'ai demandé à bénéficier d'une copie de toutes les données me concernant auprès du SAV France et leur réponse à été qu'ils n'ont pas le droit de me les communiquer.
Ils font quoi de la loi informatique et liberté?

Ce n'est pas avec ce comportement (et la je ne parle pas des CC) qu'ils vont vendre des voitures et pire... Garder leurs clients
 

Et oui c'est toujours l'éternel problème de ce fameux SAV national qui gère les problèmes de façon assez aléatoire. J'ai pu lire récemment dans cette section que ce même SAV avait donné son accord pour le changement d'un moteur (distribution) cassé sur autoroute et ceci très rapidement. Très bien, mais pourquoi ne traite-t-il pas tous les clients de la même façon si les soucis sont de nature conceptuelle ? Pourquoi certains n'arrivent même pas à avoir un interlocuteur pour prendre en compte leurs demandes et surtout obtenir des réponses ?
Bref on peut comprendre l'agacement et la déception de se voir traiter ainsi de la sorte, dans ce cas-là, l'issue la plus souvent empruntée est celle du changement d'enseigne et l'on peut facilement comprendre cette décision...
 

Mon cher Titof,
Je comprend parfaitement ton désarroi et ta colère devant l'incompétence de ton CC et le laxisme du service clientèle de Peugeot à ton égard et je compatis :chinois:

Mais, à mon humble avis, ça ne justifie pas pour autant la remise en question de la fiabilité globale de la majorité des 508 pas plus que celle de tout le réseau Peugeot. :non:

Dieu merci, nous sommes nombreux sur le forum à ne pas avoir eu de problèmes significatifs avec nos 508. :love:
 

Mon cher Titof,
Je comprend parfaitement ton désarroi et ta colère devant l'incompétence de ton CC et le laxisme du service clientèle de Peugeot à ton égard et je compatis :chinois:

Mais, à mon humble avis, ça ne justifie pas pour autant la remise en question de la fiabilité globale de la majorité des 508 pas plus que celle de tout le réseau Peugeot. :non:

Dieu merci, nous sommes nombreux sur le forum à ne pas avoir eu de problèmes significatifs avec nos 508. :love:

il est heureux que TOI tu n'es eu aucun soucis avec ta 508, et nous en sommes tous satisfaits pour TOI.
J'en connais d'autres aussi (ma belle soeur) qui n'a eu elle aussi aucun souci, et c'est tant mieux.

Mais titof99 a parfaitement résumé son ressenti, et ce qui me désole dans tes propos, c'est de refuser d'accepter qu'un certain nombre de 508 aient des soucis.

Aucun des constructeurs n'est malheureusement exempt de soucis de fiabilité, pas même les Premiums allemands, loin s'en faut.
Mais la manière dont ses soucis sont assumés, par le constructeur et son réseau, fait que la clientèle reste ou pas.
Mais j'en conviens, que le cc doit beaucoup à la fidélité ou non. Et je puis t'assurer que le réseau BMW n'est pas très performant non plus sur ce sujet :D

Comme je l'ai déjà expliqué, ceux de la région lyonnaise ne sont pas top, je me suis exilé plus au Sud pour être bien servi ;)
 

Dieu merci, nous sommes nombreux sur le forum à ne pas avoir eu de problèmes significatifs avec nos 508. :love:

D'un autre côté, je ne pense pas que le forum soit statistiquement représentatif de l'ensemble des possesseurs de 508 à l'heure actuelle :)