508 GT du plaisir au cauchemar

Re pour les mises a jour quand le mécano connecte la valise avec les référence ( marque, numéro de série, et modèle de la voiture) les mises a jour apparaissent il n'a plus qu' à les sélectionner et les installer j' étais sur place et j' ai assisté a l opération. Les problèmes de turbo et les fuites du liquide de refroidissement sont aléatoires et ne touchent pas l ensemble de la gamme GT. D'ailleurs aucun rappel pour ces deux défauts.

Bonjour a tous,
Voilà, déolé pour ce retour tardif, mais j'ai très peu de temps en ce moment avec l'immobilisation de mon véhicule. Je dois prendre les transports en commun et c'est très long. 30 minutes à pied pour aller à la gare, 1h20 de train puis 1 heure de RER et 5 minutes de Bus et bien entendu la même chose le soir.
La fatigue s'installe sérieusement, d'autant que j'ai été contraint d'annuler le WE de Pâques.

Donc pour résumer, mon véhicule est toujours immobilisé. Cela fait maintenant 3 semaines que cela dure. Le Garage ABCIS de Beauvais n'a rien fait durant ses 3 semaines et en plus de ca ils ont essayé de m'entuber.
Ils ont seulement transmis mes factures d'entretient à Peugeot France pour la prise en charge au bout de 2 semaines et demi alors qu'ils les avaient depuis 1 semaine et demi.
En parallèle, j'ai fais un recommandé à Peugeot France et j'ai appelé pas moins de 30 fois pour finalement obtenir une prise en charge de 60% pour le changement de turbo et la partie lombaire électrique du siège chauffeur.
Mais avant d'avoir cette prise en charge, le Chef d'atelier (Mr Bergamotti) m'a appelé pour me dire que j'avais droit à une prise en charge de 40%. Ok mais la grosse surprise est arrivée 30 minutes environ près son appel.
En effet, j'ai été contacté par Peugeot France à qui j'explique que je trouve la participation de 40% très faible au regards de tous les éléments (fidélité, entretient du véhicule, km du véhicule, type de panne ...).
A cela la dame du SAV France me dit qu'ils n'ont accordé aucune prise en charge et que le concessionnaire n'avait pas transmis les documents. Elle ajoute que si je signe l'ordre de réparation, tous les frais seront à ma charge. Elle m'annonce en même temps que j'aurai droit à une prise en charge et que ce ne sera pas 40% et ell raccroche pour appeler le concessionnaire.
Sur ce le lendemain, le concessionnaire me rappel pour me dire qu'ils ont conjointement fait un effort mais qu'il faut que je passe signer l'ordre de réparation et il me les envoies par email.
Il continue à se foutre de ma G...
Je lui réponds donc à son email en spécifiant que je signerai l'ordre de réparation comme précisé avec Peugeot France que si la mention de prise en charge est précisée.
J'en profite aussi pour signaler que je n'ai aucune confiance en eux vu et que je souhaite récupérer les pièces après réparations afin de faire passer un expert.
A mon email le concessionnaire m'a fait une réponse que j'ai accepté sans hésiter... il me propose de transférer mon véhicule dans un autre garage car ils ne peuvent soit disant pas travailler pour un client non confiant.
Donc Lundi, je suis passé au garage pour effectuer ce changement de garage.
Mais les choses se sont mal passées lors du transfert du véhicule car je me suis apercu que le badge de télépéage avait disparu (il était resté fixé au pare brise)Mais j'ai aussi constaté des traces de frotement sur l'aile et le pare choc arière droit. Mais cela n'est soit disant pas de leur faute surtout que j'ai fait le tour du véhicule dans le garage avant le chargement sur le camion et je ne l'avais pas vu avant qu'il la monte sur le camin et j'ai malheuresement signé le document avant que la voiture ne soit chargée.
Voilà maintenant mon véhicule est maintenant dans une autre concession depuis 2 jours et toujours aucune nouvelle du Diag :( Je désespère sérieusement et je suis fatigué par cette histoire.
J'ai déposé une plainte contre le garage ABCIS pour "privation de jouisance de véhicule et réténtion abusive". Mais cela n'aboutira jamais je pense.
Ce qui m'agace au plus au point dans cette histoire c'est aussi le comportement du SAV France qui cherche des excuses à son réseau, ils ne tentent rien pour arranger les choses et laisse pourrir la situation.
Voilà je suis ravi de la Quality time de ma 508.
Le coffre a des fuites comme tout le monde, la peinture du coffre s'écaille au niveau des butées, le coffre grince, la poignée de porte passager avant se désagrège, les réglages lombaires sont HS et le turbo a laché à un peu plus de 80000 km et le SAV Peugeot est inéxistant.

Je ne pense pas que je retenterai un jour l'aventure Peugeot. Et c'est méchant mais j'en suis arrivé à un point ou j'espère que les chinois vont les bouffer.

Ma prochaine voiture ne sera surtout pas fabriquée en France car je n'ai pas envie de participer à l'enrichissement des personnages que j'ai pu cotoyer chez Peugeot.

Une information interessante, le SAV Peugeot france a un dossier ouvert à mon nom depuis Décembre 2013 et ils m'ont seulement appelé à partir du moment ou j'ai commnecé à poluer leur page Facebook. Apparemment la mauvaise image dérange mais ne les empêchent tout de même pas de traiter leurs clients comme de la merde.

:ouch: :ouch: Quel malhonnête ce CC (pour être poli) :fou:
Tu n'aurais pas un service juridique inclus dans ton assurance ? Il pourrait t'aider dans tes démarches et surtout foutre la pression à toute cette bande de branquignoles :fou: :fou:

Tu n'aurais pas un service juridique inclus dans ton assurance ?

[:sniper:9], traiter des clients de cette manière est totalement inadmissible.

Un petit courrier à la DGCCRF et à AutoPlus peux avoir aussi sont impact...

En tout cas bon courage pour la suite. :(

J'ai envoyé un email à auto plus et l'auto journal, à priori la même société car leur non de domaine des emails est mandadori.

Pour la DGCCRF je n'y avait pas pensé, je vais regarder cela.
Merci pour le conseil.

J'ai déjà contacté l'assistance juridique, nous attendons maintenant le changement des pièces pour que l'expert s'occupe de vérifier tout ensuite.

Je viens d'avoir le CC de Chambly au téléphone, ils ont terminé le diag et pour le siège chauffeur me font changer qu'une nappe et pas le système complet.
Quant au turbo, la facture est beaucoup moins importante car il ne font apparemment pas la vidange de la boîte auto comme le proposait l'autre CC. Est ce logique selon vous?

ils ont terminé le diag et pour le siège chauffeur me font changer qu'une nappe et pas le système complet

Un CC qui change juste les pièces qu'il faut pour que ça fonctionne de nouveau et pas la totale c'est plutôt bon signe...

Je viens d'avoir le CC de Chambly au téléphone, ils ont terminé le diag et pour le siège chauffeur me font changer qu'une nappe et pas le système complet.
Quant au turbo, la facture est beaucoup moins importante car il ne font apparemment pas la vidange de la boîte auto comme le proposait l'autre CC. Est ce logique selon vous?

Le turbo et la boîte n'ont rien à voir.
Tu pourras faire ta vidange de boîte vers 100.000km.

Un petit conseil: si tu veux récupérer les pièces, ta participation sera nulle. (Comme pendant la période de garantie)

Le turbo et la boîte n'ont rien à voir.
Tu pourras faire ta vidange de boîte vers 100.000km.

Un petit conseil: si tu veux récupérer les pièces, ta participation sera nulle. (Comme pendant la période de garantie)

Mon avocat me dit que l'on est en droit de demander le blocage des pièces si l'on souhaite faire passer un expert.
Les pièces ne sont apparement pas récupérables dans le cas de la gratuité, la ce n'est pas le cas, il y a seulement une participation.

Mon avocat me dit que l'on est en droit de demander le blocage des pièces si l'on souhaite faire passer un expert.
Les pièces ne sont apparement pas récupérables dans le cas de la gratuité, la ce n'est pas le cas, il y a seulement une participation.

Prépare toi a les payer 100%, c'est copain copain ou pas copain du tout

Tout ça est bien affligeant.
Je ne peux que t'inviter à changer de marque. Je l'ai fait pour moins que ça. Et à ce jour je ne le regrette pas meme si j'ai toujours un vrai interet pour les produits Peugeot.
Maintenant, je le dis à chaque fois, paie ton extension de garantie. Les pépins coutent trop chers.

La deuxième concession remporte mon adhésion sans aucun problème.... et la première c'est tout le contraire.

Voilà la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui.
Le modèle du turbo de ma 508 gt ne sera pas disponible avant le 11 juin. :fou: :fou: :fou:
Donc encore un mois sans voiture et le sav ne propose toujours rien.
Mais qu'est ce que j'ai fais pour que Peugeot me traite de la sorte. :(
J'ai peut être trop été fidèle à acheter que des véhicules de leur marque.

Voilà la bonne nouvelle est tombée aujourd'hui.
Le modèle du turbo de ma 508 gt ne sera pas disponible avant le 11 juin. :fou: :fou: :fou:
Donc encore un mois sans voiture et le sav ne propose toujours rien.
Mais qu'est ce que j'ai fais pour que Peugeot me traite de la sorte. :(
J'ai peut être trop été fidèle à acheter que des véhicules de leur marque.

Et le service client ou ton CC ne te propose pas une solution ?

Le service client, je les ai rappelé aujourd'hui mais comme ils ne rappellent jamais... Ils ne me proposent rien comme depuis le début.
Le CC propose une loc a 160€/jour pour 200km/jours. (Mon trajet boulot quotidien)
Soit 4480€ de loc. Pour les 28 jours a venir. :non:

Devant ce fouttage de gueule de Peugeot, un conseil va voir un conseiller UFC que choisir dans ton coin qui pourra te guider, Ils ont l'habitude de ce genre de cas et savent faire bouger les choses...
Bon courage

Il reste la solution d'emprunter une voiture à la famille sinon tu vas galérer bien plus longtemps que le 11 juin si tu pars sur le juridique.

Concernant le tarif, c'est clair qu'il se moque de toi, sur Paris 25€/jour pour 100km. 0,30€ le km supplémentaire.

Je viens de lire avec effroi cette triste aventure :sarcastic:

Tout comme David, face aux innombrables em......es de ma 407, suis passé du côté obscur allemand.
Sans absolument aucun regret [:cerruti]

Quand je vois que tout ce que j'ai connu avec ma 407, je le retrouve dans ce post :ange:
Ahurissant :pfff:

Et à l'inverse de David, mon intérêt pour la marque s'étiole chaque jour un peu plus :sarcastic:

Bon courage à toi :hello:

Tout comme David, face aux innombrables em......es de ma 407, suis passé du côté obscur allemand.

Quand je vois que tout ce que j'ai connu avec ma 407, je le retrouve dans ce post :ange:

Et à l'inverse de David, mon intérêt pour la marque s'étiole chaque jour un peu plus :sarcastic:

Si tel est le cas, je me demande bien ce qui peut te retenir ici, sur ce forum, surtout à ce poste...

Pour ma part pour les mêmes raisons de qualité de produit et d'incompétences du SAV, j'ai fait le chemin inverse : j'ai quitté sans regret le côte obscur allemand pour revenir vers la lumière française de Peugeot. Et pour l'instant je n'ai aucune raison de regretter ce choix.

Moi aussi j'ai fait comme Samou, j'ai laissé tomber BMW et ses problèmes que je n'ai jamais eu sur d'autres voitures en plus de 40 ans de conduite.
Je suis parfaitement satisfait de ma 508 GT.

Si tel est le cas, je me demande bien ce qui peut te retenir ici, sur ce forum, surtout à ce poste...

Je regarde ce qui ce passe et modère toujours "bien" la section 407....
Mais si cela dérange, pas de souci !!!!!!

La solution pour un Service Alimentation Vétérinaire efficace pour tous les mécontents :
cariole.gif

Moi malgré quelques problèmes je conserve ma 508 :
peugeot_3.gif

Je regarde ce qui ce passe et modère toujours "bien" la section 407....
Mais si cela dérange, pas de souci !!!!!!

Est-ce que cela dérange ? Disons que je commence à être quelque peu agacé de voir certains modérateurs conseiller aux visiteurs et membres de ce forum d'aller voir ailleurs, chez les allemands par exemple...
Pour ce qui est de l'interrogation sous-jacente à ton message, il n'y a que deux possibilités... je te laisse choisir celle qui te plait le plus.

là UB, je comprends mieux ta réaction.

et effectivement, que l'on ne se méprenne pas.
Car désormais on ne peut plus dire qu'une marque soit exempte de soucis de fiabilité de ses autos, loin s'en faut.
Et je ne déplore jamais ces soucis de fiabilité, uniquement la manière dont justement ils sont pris en compte et assumés par le constructeur relayé par son réseau. Et c'est là où le bas blesse et que les conducteurs sont poussés par agacement à voir ailleurs.

Et pour chaque marque, certains sont enchantés de leur garage, d'autres ulcérés. Que ce soit chez Peugeot, où les allemandes.

Et je n'ai aucun souci pour continuer la promotion du Lion, sinon je n'aurais pas ni racheté une 206 pour nos 2 jeunes conducteurs de la maison, ni ne lorgnerais sur le 2008 pour Mde :hello:

Moi j'aimerais bien le déploiement du e-thp 110 sur la gamme. Pour le moment, il est encore tres limité.