508 GT du plaisir au cauchemar

Pourquoi pas représentatif?
Ce serait intéressant de savoir qui à eu de "gros" pépins avec sa 508 non? Même s'il est vrai que les membres du forum sont généralement plus soigneux (j'espère...), là on parle de gros problèmes, ceux qui surviennent même avec un entretien régulier.
Suffit de faire un sondage en prenant en compte le nombre de kms et en ne comptant que les problèmes non liés à l'usure, style problèmes mécaniques.
Enfin je dis ça moi...

vraiment pas de bol l'ami :pfff:

et ici, quand tu oses critiquer ou émettre des doutes sur la marque (constructeur ET son réseau), tu te fais rembarrer par les talibans Peugeot.......

Bref, vive le Lion :ange:

y'a pas a dire, etre aigri a ce point ( je parle de toi, pas de Titof99 ), pour se servir d'un probleme d'un possesseur d'une Peugeot pour justifier que ceux qui apprecie la marque sont aveugle et stupide, m'etonne quand meme un peu

a ce demander quelle est la raison qui te fais rester moderateur sur ce forum.

pour en revenir a Titof99, c'est helas bien triste pour lui, et je serais desesperé comme lui. parce que cumuler autant de pannes sur une voiture :
-peinture de coffre que s'ecaille
- fuite d'eau dans le coffre
- fuite d'eau a l'avant
- coffre qui grince
- roulement bruyant
- les poignées de porte qui se desagregent
- siege cassé
- fuite du liquide de refroidissement
- un turbo HS
- et maintenant un moteur cassé

le tout, sans aucune action de la part de peugeot, malgré ses 50 appels telephoniques. Ca devient tout simplement catastrophique

surtout quand on sait que les autres possesseurs qui ont eu des problemes sur la peinture des poignées de porte, ont eu un echange sous garantie. Je pense qu'on peux considerer que ce CC est particulierement mauvais, a fuir

pour finir, j'espere que la maison mere, ne va pas considerer que la casse moteur est du a un probleme de reparation par exemple ( le turbo ), sinon, ca risque de trainer encore plus en longueur, helas

Pourquoi pas représentatif?
Ce serait intéressant de savoir qui à eu de "gros" pépins avec sa 508 non? Même s'il est vrai que les membres du forum sont généralement plus soigneux (j'espère...), là on parle de gros problèmes, ceux qui surviennent même avec un entretien régulier.
Suffit de faire un sondage en prenant en compte le nombre de kms et en ne comptant que les problèmes non liés à l'usure, style problèmes mécaniques.
Enfin je dis ça moi...

Une trentaine de contributeurs réguliers ici sont loin d'être représentatifs des quelques milliers de possesseurs de 508 ! Un nombre significatif de gens qui rapporteraient des problèmes ici ne voudrait pas dire que la 508 n'est pas fiable (on se plaint plus facilement que l'on manifeste son contentement), inversement plein de gens heureux ici ne voudrait pas dire que la 508 est fiable !

Ce type de sondage ici reste bien entendu intéressant pour regrouper le vécu des contributeurs mais l'échantillon restera malgré tout trop faible pour en tirer la moindre conclusion générale sur la 508 !

Pour en revenir au sujet de ce fil, l'accumulation de problèmes sur un seul véhicule est certes un problème, mais pour moi le plus gros souci reste la réaction de Peugeot. Et autant je peux comprendre qu'on tombe sur un canard boiteux (c'est comme ça dans toutes les industries), autant le service est une chose que l'entreprise peut maitriser complètement. Pour moi ce second point me suffirait à pousser un gros coup de gueule puis changer de marque.

y'a pas a dire, etre aigri a ce point ( je parle de toi, pas de Titof99 ), pour se servir d'un probleme d'un possesseur d'une Peugeot pour justifier que ceux qui apprecie la marque sont aveugle et stupide, m'etonne quand meme un peu

a ce demander quelle est la raison qui te fais rester moderateur sur ce forum.

pour en revenir a Titof99, c'est helas bien triste pour lui, et je serais desesperé comme lui. parce que cumuler autant de pannes sur une voiture :
-peinture de coffre que s'ecaille
- fuite d'eau dans le coffre
- fuite d'eau a l'avant
- coffre qui grince
- roulement bruyant
- les poignées de porte qui se desagregent
- siege cassé
- fuite du liquide de refroidissement
- un turbo HS
- et maintenant un moteur cassé

le tout, sans aucune action de la part de peugeot, malgré ses 50 appels telephoniques. Ca devient tout simplement catastrophique

surtout quand on sait que les autres possesseurs qui ont eu des problemes sur la peinture des poignées de porte, ont eu un echange sous garantie. Je pense qu'on peux considerer que ce CC est particulierement mauvais, a fuir

pour finir, j'espere que la maison mere, ne va pas considerer que la casse moteur est du a un probleme de reparation par exemple ( le turbo ), sinon, ca risque de trainer encore plus en longueur, helas

là Mr le taliban LORENT, tu as dépassé la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir :fou:

toi et d'autres vous êtes non seulement gonflants mais vous n'avez rien compris au film :pfff:

que l'on s'entende bien...
Faisant 60.000 kms par an, j'ai besoin d'une voiture fiable. J'ai été servi avec ma 407 :sarcastic: Toujours au garage :fou:
Et avant elle, j'ai usé nombre de 306 (4), 307 (3) et la 407.

Si je roule en 530 aujourd'hui, c'est que
1) Peugeot à l'époque (Janvier 2012) a été incapable de me trouver une 508 SW GT.
2) je cherchais aussi le compromis BVA, V6 Diesel ET 4 roues motrices. Non disponible chez Peugeot.

Par ailleurs j'ai aussi une Saxo (que je regrette n'avoir pu être une 106), et en Août dernier j'ai acheté une 206 pour nos enfants.
Et plus tard l'une des 2 sera remplacée par un 2008 sûrement.
Et je lorgne sur un coupé 406 V6 que je pense récupérer chez ma voisine, pour le plaisir. Et je fais parti du CAMP.
Alors Peugeot, j'y pense tous les jours.

Alors désolé, pour Peugeot que je porte sincèrement en mon for intérieur, je ne peux que regretter de lire les soucis que certains rencontrent, et qui les poussent malheureusement à la concurrence.
C'est vrai que ma 530 me fait voir ce qui se passe ailleurs, en bien ou en mal. Et me permet de comparer. Et après 2 ans, je constate que ma 530 me coute bien moins chère en entretien et utilisation quotidienne que feu ma 407 SW V6 HDI :pt1cable:
Et là aussi je ne peux que regretter que le mariage PSA-BMW n'ait pu avoir lieu. Tant ces 2 marques étaient complémentaires à tout point de vue.

Il est vraiment dommageable aussi pour la marque que soit disant vous défendez vous soyez si optus.

Mode CDG OFF :jap:

là Mr le taliban LORENT, tu as dépassé la ligne rouge qu'il ne fallait pas franchir :fou:

toi et d'autres vous êtes non seulement gonflants mais vous n'avez rien compris au film :pfff:

:jap:
si tu savais comme tu peux etre encore plus gonflant a critiquer peugeot a chacun de tes posts

si tu savais comme tu peux etre encore plus gonflant a critiquer peugeot a chacun de tes posts

si tel devait être le cas, je n'aurais jamais dit autant de bien ni de 2008, ni de 308 T9.

Alors tes remarques désobligeantes, tu les gardes.

Fap, je ne vois pas ou tu as pu lire que je ne reconnaissais pas que certains aient des problèmes??? :sarcastic:

Et j'aimerai bien savoir si tu penses a moi quand tu parles de certains qui te gonflent???

D'un autre côté, je ne pense pas que le forum soit statistiquement représentatif de l'ensemble des possesseurs de 508 à l'heure actuelle :)

Effectivement ! La majorité des satisfaits ne viennent jamais sur les forums pour crier leur bonheur contrairement aux mécontents qui n'hésitent pas a venir s'y plaindre....

Effectivement ! La majorité des satisfaits ne viennent jamais sur les forums pour crier leur bonheur contrairement aux mécontents qui n'hésitent pas a venir s'y plaindre....

C'est tout à fait ça ! Mais si certains en doutent, en ce qui me concerne je suis pour le moment tout à fait satisfait de ma 508 (sauf le RT6...) :bounce:

Bon, tout ça ce sont des débats qu'on a déjà eu.

Je ne dirais qu'une chose par rapport à ce qui a été dit dans les derniers pots. A savoir tout et son contraire. :D

Il n'y a que les gens qui ont des problemes qui postent sur les forums et la grande majorité des membres de la section n'ont pas de soucis avec leur 508.

Y'a pass comme une petite contradiction ? Je dis ça j'dis rien pour paraphraser manec. :D

Ma 508 que du bonheur.... oui, mais quand même des petits soucis... qui énervent. Le dernier et vous comprendrez qu'on peut être heureux de sa voiture et avoir parfois des crises de "calcaire".
Vidange à Tonnay Charente 1/4 de litre de trop
Dépôt à Tonnay Charente pour quelques Pb (non corrigés)
Dépôt à Malakoff pour ces petits Pb, Malakoff s'aperçoit qu'il manque deux amortisseurs capot moteur, oubli à la fabrication ou perte par Tonnay Charente ? (remplacement facturation, vérification à la reprise de la présence par le réceptionniste lors de la remise de la voiture)
L'un des petits problèmes non corrigé (instabilité ralenti) se manifeste à La Rochelle direction le CC
Constatation par le réceptionniste
RDV avec le chef service Après Vente (constatation), remonté du pb à la plate forme technique (content :) enfin on me prend au sérieux pour ce pb irritant, vibrations ressenties même dans le siège).
Dépôt de la voiture pour une série de tests
Reprise de la voiture (pour retour à Paris, alors que la plate forme a demandé une seconde série de tests... on verra à mon retour en Charente)
2 jours après (plein du lave glace) constatation qu'il manque encore un amortisseur capot moteur
retour chez le CC LR qui en remet un gratuitement.
Le technicien reconnait qu'ils sont mal foutus et que la perte est fréquente (mais les clients ne s'en aperçoivent que rarement! )

Ce petit problème d'amortisseur capot, m'empêche nullement de profiter de sa belle, mais la répétition irrite. Donc maintenant à chaque visite chez un CC constatation de la présence des amortisseurs à la dépose du véhicule, et à la reprise.

Allez vérifier donc la présence des 4 amortisseurs sur votre capot moteur, il y en a certains qui doivent manquer !

Au fait, le petit défaut de vibration constaté vers 5000km, pour la deuxième série de tests demandé par la plate forme VERIFICATION DU VOLANT MOTEUR, je croyais le pb corrigé (j'ai la nouvelle monte), Peugeot doute :fou: .
Voyez que l'on peut être parfaitement satisfait du comportement de la belle, de son esthétique et parfois avoir des humeurs !
Je comprends les râleurs (dont parfois je fais partie)

Manec, j'aimais mieux ton ancien avatar :)

Au fait, le petit défaut de vibration constaté vers 5000km, pour la deuxième série de tests demandé par la plate forme VERIFICATION DU VOLANT MOTEUR, je croyais le pb corrigé (j'ai la nouvelle monte), Peugeot doute :fou: .
Voyez que l'on peut être parfaitement satisfait du comportement de la belle, de son esthétique et parfois avoir des humeurs !
Je comprends les râleurs (dont parfois je fais partie)

merci Claude pour ce retour ;)

et dire que quelques posts plus haut quand j'ai reparlé de ce souci, on m'a rit au nez et me mettant en retraite avec 3 ans de retard :sarcastic:

bref, je préfère en rire :whistle:

Qu'est-ce que tu appelles amortisseurs de capot moteur Claude?
Il s'agit de 4 "tampons" de caoutchouc qui permettent de maintenir le capot plastique ("clipsé") juste au-dessus du moteur, amortisseurs qui sont sensés éviter la transmission de bruit entre le moteur et ce capot

Il s'agit de 4 "tampons" de caoutchouc qui permettent de maintenir le capot plastique ("clipsé") juste au-dessus du moteur, amortisseurs qui sont sensés éviter la transmission de bruit entre le moteur et ce capot

Est-ce que toutes les motorisations ont ces tampons ??? (je vais regarder sur ma 163 cv HDI pour voir et je vous dirai ça....) ;)
Sont-ils fixés au capot ou au cache moteur en plastique ?

Est-ce que toutes les motorisations ont ces tampons ??? (je vais regarder sur ma 163 cv HDI pour voir et je vous dirai ça....) ;)
Sont-ils fixés au capot ou au cache moteur en plastique ?
Ils sont fixés sur le cache moteur, et s'enclenchent sur des "bitiniaux" eux fixés au moteur

Au fait pour continuer c'est la 3eme butée de coffre que l'on me change !

@Claude17, ressens tu de fortes vibrations juste en posant le pied sur la pédale d'embrayage ?

Claude, j'ai eu peur en lisant que tu avais perdu des amortisseurs de capot moteur... ( je ne voyais que le vérin fixé coté droit.... )
Mais il ne s'agissait que de ton cache moteur....
si tu as perdu tes caoutchoucs de ce cache moteur,, c'est suite à l'intervention du mécano, ils ne peuvent pas partir en roulant, sauf si le remontage a été mal fait; En effet, pour ceux qui se demandent quelles sont ces pièces, il s'agit de tampons en caoutchouc, ronds, glissés dans des lumières sous le cache moteur. Ces caoutchoucs se clipsent dans des rotules solidaire du moteur, pas de soucis lorsqu'on déboite le cache moteur, mais dès qu'on veut le remboiter sur les rotules, les caoutchoucs se déforment et sortent de leurs lumières, donc doivent se faire la belle en roulant. J'ai eu ce problème un jour où par curiosité j'ai voulu voir ce qui se trouvait sous ce cache. J'avais du mal à reclipser le cache, et j'ai donc constaté que les caoutchoucs avaient bougé. je les ai donc collé à la cyano et depuis pas de soucis !

@Claude17, ressens tu de fortes vibrations juste en posant le pied sur la pédale d'embrayage ?
Non pour moi le volant n'est pas en cause, car cela le ferait tout le temps. Or cela ne le fait que lorsque la clim est en route... A mon humble avis, elle tire sur un ralentit trop bas (814 t/mn) ou puissance développée insuffisante et le calculateur moteur réagit en accélérant pour rétablir la bonne vitesse. Malheureusement le phénomène ne peut être mis en évidence au compte-tours que ce soit celui de la voiture ou de la valise car il s'agit de compte-tours numériques (celui de la voiture à affichage analogique) et dans ce cas il y a un lissage de fait sur les dernières mesures qui évidemment gomme les petites variations.

Variation du régime moteur ressenti sonore à basse fréquence et vibratoire dans le volant (pas moteur celui du conducteur :) ) et le siège

Mon information sur le test du volant moteur voulait simplement pour montrer que Peugeot a des doutes sur cette nouvelle monte et aussi mettre en évidence que sans grand problème on peut finalement être agacé par de petits ennuis répétitifs.

Mais rassurez-vous tous, ce serait à refaire, dans l'état actuel du marché, je reprends la même (peut-être en 163 enfin la nouvelle...) et toujours une Allure (à cause des sièges cuir de la Féline)

Voilà devis reçu aujourd'hui 7400€ dé réparations.
Aucune prise en charge constructeur, ni CC.

Aujourd'hui j'ai été obligé de demander une injonction au tribunal.
Un avocat à aussi été embauché pour s'occuper du dossier.

Cela risque maintenant de prendre du temps.
A cause de l'incompétence du réseau Peugeot. 2 CC quand même pour le même problème.

Et demain RDV à la banque pour un prêt pour remplacer cette satanée 508.
La prochaine sera certainement une jap ou une allemande on cherche.
Tant pis pour Peugeot mais je ne peux plus.