508 GT du plaisir au cauchemar





Quelque soit les causes, les pièces à changer ou pas, j'imagine que titof99 n'a plus confiance ni en sa voiture, ni au constructeur et son réseau.
C'est déplorable, et ne peut que renforcer son amertume.

Même si ton cas ne peut être pris pour une généralité, ce n'est pas bien glorieux pour l'image de la marque :sarcastic:
 

et quelle est la panne pour cette somme la ?

Je n'ai pas eu envie de regarder le détail, l'avocat s'en chargera avec l'expert.
Le CC a parlé d'injecteurs, culasse, Fap...
Il y a quand même 4 pages pour le devis.
 

Donc c'est remise en etat du moteur, pas de changement

et Peugeot ne prends rien en charge ( meme faible ), alors que la voiture n'a pas 100 000 km ?

c'est quand meme etonnant de la part de PSA ou du CC, ces differences de prise en charge.

dans le cas present voiture de 3 ans et 80 000 km, pas de prise en charge
dans le cas de Ced74, voiture de plus de 2 ans ( plus sous garantie ), 64 000 km, et prise en charge total pour un changement de moteur
 

Non Peugeot ne veut pas prendre en charge car l'avarie est due au changement du turbo.
Le circuit de refroidissement a mal été remonté.
Et le CC me renvoie la faute en me disant que je devais surveiller après les travaux.
J'etais quand même allé les voir pour une fuite du liquide le lendemain après avoir récupéré le véhicule et ils n'avaient rien trouvée. Et avaient même expliqué que c'était la purge qui s'était terminée.
J'ai à peine pu faire 80km après le changement du turbo.
 

On comprend mieux alors pourquoi Peugeot ne veut pas participer.
C'est clairement une faute avérée pour le garage, et qui lui est imputable à 100%.
Ils sont normalement assurés pour cela. Sa position n'est pas défendable devant les tribunaux, mais il va chercher à jouer la montre.
Et toi pendant ce temps là, tu es à pied :mad:

Bon courage :coucou:
 

Mon petit avis: Etant donné que tu as payé une partie de la facture de remplacement du TURBO, tu bénéficies de la garantie d'un an sur les réparations.
Il faut prendre un expert auto indépendant soit à titre perso soit via ta protection juridique. D'après ce que tu dis, l'expert régional Peugeot ne devrait même pas se déplacer lors de la visite de ton expert. Au pire il sera du même avis que ton expert donc tout bénef pour toi.
Ton CC est dans le caca vis à vis de toi et de la marque.
Bon courage dans tous ces démarches forcément pénibles.
 

Non Peugeot ne veut pas prendre en charge car l'avarie est due au changement du turbo.
Le circuit de refroidissement a mal été remonté.
Et le CC me renvoie la faute en me disant que je devais surveiller après les travaux.
.

Ca c'est quand meme enorme de la part d'un professionnel. Comme il n'est pas sur de ses travaux, c'est a vous de surveiller. le comble

il avoue en plus qu'il est responsable a 100% ( est ce ecrit quelque part ? ). il doit prendre a sa charge la totalité.

maintenant, vu sa mauvaise fois, c'est helas pas gagné
 

Appel aujourd'hui du directeur du CC.
Il a eu notre avocat en ligne et nous propose de remettre notre voiture en état à ses frais avec en plus une garantie gratuite d'un an sur toutes les pièces mécaniques.
Au passage véhicule de prêt à partir de lundi prochain, un véhicule d'expo et encore gratuitement.
Il a senti le vent tourner. A suivre.
 

Non Peugeot ne veut pas prendre en charge car l'avarie est due au changement du turbo.
Le circuit de refroidissement a mal été remonté.
Et le CC me renvoie la faute en me disant que je devais surveiller après les travaux.
J'etais quand même allé les voir pour une fuite du liquide le lendemain après avoir récupéré le véhicule et ils n'avaient rien trouvée. Et avaient même expliqué que c'était la purge qui s'était terminée.
J'ai à peine pu faire 80km après le changement du turbo.


alors maintenant on est obligé de surveiller les travaux des pro !! elle est bonne celle là !! :lol:

tu as raison titof, il a senti le vent tourné ... :chinois:
 

Pas forcément que le vent ait tourné, surtout que tu ne t'es pas laissé faire. Que tu es sorti les crocs, et commencé les démarches juridiques.

S'il continuait à s'entêter, c'est effectivement sa notoriété vis à vis de la clientèle (merci les forums :coucou: ) et du constructeur qui allait en prendre un sacré coup.

Alors, que comptes-tu faire après avoir récupérer ton auto ?
La garder, ou très vite la remplacer ?
Par une Peugeot :whistle:

Bon courage, et bravo tu n'as pas lâché [:francis]
 

Appel aujourd'hui du directeur du CC.
Il a eu notre avocat en ligne et nous propose de remettre notre voiture en état à ses frais avec en plus une garantie gratuite d'un an sur toutes les pièces mécaniques.
Au passage véhicule de prêt à partir de lundi prochain, un véhicule d'expo et encore gratuitement.
Il a senti le vent tourner. A suivre.
Ça me semble logique, le garagiste a fait une erreur lors de son intervention, il assume.
Ce qui me semble méprisable dans l'histoire (a moins que tu nous dise pas tout) c'est :
1) qu'il faille menacer pour obtenir ce qui est normal
2) qu’apparemment Peugeot France s'en lave les mains, alors qu'ils auraient du t'appuyer dans ta démarche (et en interne blâmer le garage).
 

Qu'il reconnaisse et assume son erreur, c'est la logique absolue.

Par contre le blâme en interne, nous ne la saurons pas, Peugeot (et encore moins le garage) ne communiqueront dessus.

Mais, entre le coup de fil avec l'avocat, et sûrement cette menace de blâme, c'est très certainement l'explication du revirement (subit) du garage.
Réparation et prêt véhicule gratuits (alors que tout était payant au prix fort) :coucou:
 

Oui enfin, vu la compétence du zozo, j'aurais peut-être demandé à faire faire les réparations dans un autre garage au frais de la CC, parce que là, on arrive à un niveau de connerie assez affligeant.....
 

Oui, c'est un peu ça qui fait peur. Un pue comme une voiture qui aurait subi un gros accident, tu n'as plus confiance. Donc, une fois reparé, c'est revente directe pour ma part.
 


Oui c'est prévu de la changer. Par contre je ne voulais pas continuer avec Peugeot mais à chaque fois que l'on essaie un autre marque on y trouve que des défauts.
La classe c trop petite (en gros c'est 2 petites places arrière), trop cher, mais un confort royal.
L'Opel Insigna, la tenue de route est laborieuse avec le 190ch, limite inconfortable et la motricité très mauvaise. Dommage car l'interieur est plutôt sympa et elle est plutôt bien équipée.
La Mondeo, moteur creux et motricité légère. Sinon confort plutôt bon mais la qualité intérieur est vraiment pas terrible et l'équipement plutôt incomplet et le nouveau modèle annoncé n'arrive toujours pas en France.
On a pas encore essayé BMW et je ne veux pas d'Audi et VW car j'ai pleins de collègues qui galèrent avec les pannes de boîte auto.
La laguna est plutôt bien mais la décote impressionne, certainement du au modèle qui vieillit.
C'est pas simple tout ça.
On appréciait vraiment la 508 par son confort et son équipement, surtout avec la bva qui est très bien. Je trouve même celle de Mercedes moins confortable, mais plus rapide.
Et la nouvelle 508 tarde un peu à arriver et comment sera t'elle comparé à la gt actuelle et puis Peugeot nous a vraiment refroidi.
 

LA 508 est un bon compromis c'est vrai. Perso, je ne suis pas passé de la 407 à la 508 car quand j'ai changé celle ci n'était pas commercialisée. Cependant, je l'avais vu au mondial de l'auto et ce que j'avais vu m'avait moyennement convaincu. Déjà, le modele devient de plus en plus grand et au final le rapport encombrement/habitabilité est moins bon.
Ensuite, j'ai retrouvé un défaut sur un modele du salon (la moquette du coffre qui se dechire de la planche sur laquelle elle est collée quand on souleve) que je connaissais sur ma 407. Cela signifiait pour moi qu'il y avait un risque que la qualité ne progresse guere. Et les poignées de portiere qui "pelent" qu'on verra plus tard sont un autre défaut que j'avais sur la 407.
Bref, pour moi aujourd'hui, je trouve que les Peugeot vieillissent mal et c'est pour ça en parti que je n'y suis pas allé.

Avec la BMW série 3, tu trouveras un excellent plaisir de conduite mais forcement à un prix plus élevé (si c'était au meme prix que Peugeot alors là, plus personne n'acehterait de Peugeot).

Mais le prix est justifié. La qualité de la finition y est un bon cran au dessus, surtout dans la durée. Coté equipement, en standard, tu auaras peut etre des choses en moins mais en option tu peux avoir des equipements High Tech inexistants chez PSA ou moins bien développés.
Apres, le 20d est plus bruyant à l'exterieur mais c'est un super moteur avec une tres belle allonge et la BVA8 y est excellente, sans parler de la conso. Et tu as le 25d en 218cv. (le reve étant le 30d sur lequel je devrais passer d'ici la fin de l'année si tout va bien eet que je valide cette envie)
L'entretien y est moins cher que chez Peugeot. BMW propose meme un contrat d'entretien de 10 ans et 200000 kms pour 2011 EUR !!!

Ce qui est clair, c'est que la voiture parfaite n'existe pas et un choix reste toujours un compromis.
 

Parfaitement bien expliqué et résumé.

Je confirme aussi pour le coût d'entretien, bien moins élevé pour ma 530d que ma précédente 407 V6 HDI. Tout comme la conso qui est maintenant 1,5 l/100 moindre que la 407 ;)
 

Alors là, j'hallucine ! ! ! :eek: :eek: :eek:
Les amateurs de Peugeot qui viendront sur le forum pour conforter leur choix sauront qu'il vaut mieux aller voir chez BMW avant d'acquérir une 508 !
(Dires de modérateurs ! ! !) :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

c'est à se taper le c.... par terre si ce n'était si triste ! :( :( :(

A noter que je n'ai jamais vu un tel comportement sur aucun des nombreux forums que je fréquente.

Et je dis celà sans aucune agressivité mais par écoeurement !
 

moi je pense que l'administrateur du site, au vue des dires des modos, devrait changer la "banniere" de ce site et mette

" Forum Peugeot, le meilleurs site de vente des BMW, les moderateurs s'en portent garant"


mais si, faut en rire

:(
 

Parfaitement bien expliqué et résumé.

Je confirme aussi pour le coût d'entretien, bien moins élevé pour ma 530d que ma précédente 407 V6 HDI. Tout comme la conso qui est maintenant 1,5 l/100 moindre que la 407 ;)

franchement venir parler de conso de 6 cylindres, ici, alors que la 508 n'a que des 4 cylindres. Et de plus ses moteurs n'ont aucune honte en terme de conso, vis a vis de la concurrence, meme BMW

tu peux pas t'en empecher, hein ! :(
 

Ben oui ! Mais nous, nous ne somme que de simples utilisateurs du forum et il leur est très facile de nous faire taire en supprimant nos messages ou même en nous interdisant l'accès ...... (comme Fap74 me l'a déjà fait)
Comme ça, ils n'ont plus de contradicteurs ! ;) :D :D :D
 

Avec la BMW série 3, tu trouveras un excellent plaisir de conduite mais forcement à un p
L'entretien y est moins cher que chez Peugeot. BMW propose meme un contrat d'entretien de 10 ans et 200000 kms pour 2011 EUR !!!

Ce qui est clair, c'est que la voiture parfaite n'existe pas et un choix reste toujours un compromis.

heu, chez peugeot c'est globalement ce que cela couterai de l'ordre de 2000 euros a 3000 euros sur 10 ans ou 200 000 km

sachant que la BMW coute 10 000 euos minimum plus cher, si on choisi une BMW, c'est pas pour faire des economies
 

He ho on se calme. Le monsieur poste en parlant de sa future voiture.

Et il dit : je n'ai pas encore été voir BMW. Je lui parle donc de mon experience.

Arretez de monter sur vos grands chevaux des que l'on incite pas à acheter un e Peugeot. Celui qui achete une voiture, c'est celui qui fait le cheque. Donc, ce n'est ni vous ni moi. Et j'ose espérer et croire que Titof99 n'achetera pas une voiture uniquement parce que je lui ai parlé personnellement d'un modele. CE serait me donner un pouvoir que je n'ai pas.
Donc bref, nous ne sommes pas non plus des commerciaux de quelque marque que ce soit. Chacun achete selon ses gouts, ses envies, ses besoins et...son carnet de cheque.

Et ne lisez pas que ce quei vous arrange. Lisez bien ma derniere phrase.

Vous etes pénibles parfois. Melez vous de vos affaires.
 

heu, chez peugeot c'est globalement ce que cela couterai de l'ordre de 2000 euros a 3000 euros sur 10 ans ou 200 000 km

sachant que la BMW coute 10 000 euos minimum plus cher, si on choisi une BMW, c'est pas pour faire des economies

La tu t'avances un peu. Avec le passage à la revision annuelle, et sachant que la simple vidange/filtre est vite facturée 200 balles, tu m'expliqueras comment on peut arriver à 2000 en 10 ans sachant qu'une fois sur 2 ou 3 tu changeras les filtres à GO et à air, 1 fois sur 2 tu feras la purge des freins, sans compter la cérine et bientot la courroie d'accesoires tous les 80000 et je ne te parle pas de la courroie de distribution qui est passée à 180000 kms maxi.
Donc, 3000 me parait un ticket d'entrée...et déjà ça fait 50% de plus. Donc bon...

Bref, mon propos etait d'abord de dire qu'il fallait passer outre la barriere du Premium qui coute une blinde. Ce n'est pas toujours vrai et il y a de bonnes surprises.
 

moi je pense que l'administrateur du site, au vue des dires des modos, devrait changer la "banniere" de ce site et mette

" Forum Peugeot, le meilleurs site de vente des BMW, les moderateurs s'en portent garant"


mais si, faut en rire

:(

FP n'est pas un site qui vend des voitures. Il est là pour partager les experiences des propriétaires de voitures de la marque mais aussi des autres quand on a l'esprit un peu ouvert.

En tout cas, on peut citer BMW autant qu'on veut, vous etes toujours là. :lol: Comme quoi...

Il y a quelques membres qui sont passés à l'helice et je doute qu'ils aient fait leur choix sur nos conseils ou remarques. Je pense à Denzillio par exemple. Mais lui n'est pas modo alors sa parole n'a que plus de valeur je suppose. :rolleyes:

Bref, vos remarques uniquement parce qu'un membre qui vient de subir de gros desagrements avec Peugeot et evoque sa remplaçante et que l'on ose répondre à son poste... Vous poussez pas le bouchon un peu trop loin ?