injecteurs 32000 km



Viens de recevoir kit analyse carburant...direction garage pour le faire remplir...a plus tard...
 

De la concession ou du responsable client Peugeot ils avaient évoqué un problème de carburant pour la panne d'injecteur...comme dit sur post au dessus je suis allé dans une autre concession Peugeot pour faire prélever le carburant du réservoir...réponse de la compagnie pétrolière dans peu de temps...a plus tard...
 

Autre information importante : EXTENSION GARANTIE : celle-ci ne prends pas en compte les injecteurs...
 

Je n'avais rien posté depuis le 22 car j'attendais la réponse de la concession et celle de TOTAL...suite a ma lettre recommandée du 19 05 2014 et mes coups de téléphones a la concession celle-ci m'a affirmé que leur réponse était partis aujourd'hui...souvenez vous, je leur demandais de me donner la raison de la panne de l'injecteur par écrit...donc d'ici 2 jours on sera fixé...pour le carburant il faudra encore attendre 1 semaine...faut être patient...
 

Ben avec tout le temps de réflexion qu'ils ont eu, ils vont encore trouver une excuse bien bidon :mad:
 

On verra bien...le principal c'est d'avoir une réponse écrite...de toute façon la raison de la panne, si elle est bien définis, servira pour les autres...
 

Réponse Directeur concession en recommandé...Le dysfonctionnement est interne aux injecteurs.Un injecteur est un élément du moteur de votre PEUGEOT 308 permettant l'apport,à très haute pression,du carburant dans la chambre de combustion.Ainsi le carburant utilisé peut influer sur le bon fonctionnement des injecteurs sans que la qualité de fabrication soit en cause.Nous vous prions ect...Qu'en pensez vous? j'attends le résultat d'analyse du carburant d'ici peu...
 

J'ai oublié de vous ajouter ceci...suite a cette réponse que j'ai envoyé au Responsable Client et a la Direction Générale, je leur signifie que le problème est survenu que sur 1 injecteur...ils ont changé les 4, mais depuis le début je leur parle du défaut d'1 injecteur...Dans le cas ou se serait la cause du carburant la panne aurait eu lieu sur les 4 injecteurs...
 

Pas forcément, il peut y avoir seulement une petite particule dans le carburant qui engendre le problème, donc sur un injecteur [:grenouillette:2]
 

Pas forcément, il peut y avoir seulement une petite particule dans le carburant qui engendre le problème, donc sur un injecteur [:grenouillette:2]
OK mais si l'analyse du carburant ne remarque rien...
 


Mandate ta protection juridique et laisse les faire.
Ils sont très efficace et connaissant les termes juridiquement efficaces.
 

Document Réponse TOTAL lors de mon 1er appel 15 MAI:En effet,nous sommes très étonnés qu'un professionnel de la réparation automobile qui met en cause la qualité du carburant TOTAL EXCELLIUM Diesel prenne a sa charge 70% des réparations qu'il impute à ce même carburant.Pour vous être agréable nous vous proposons à titre gracieux une analyse du carburant qui est encore dans le réservoir du véhicule...ect...j'ai donc fait prélever le carburant chez PEUGEOT au cas ou, avec notification facture,kilométrage...attends résultat...
 

Réponse Responsable Client PEUGEOT...si vous regardez un peu plus haut sur la réponse du Directeur de la concession, la lettre que je viens de recevoir explique la même chose sauf ceci : La qualité du carburant utilisé peut influer sur le bon fonctionnement ou la longévité des éléments composants un injecteur,et ce indépendamment de la qualité de fabrication...réponse de ma part : un bon rapport de longévité 32000 Km...a plus tard...
 

laisse tomber le coté technique sinon ils vont jouer au ping-pong longtemps.
 

laisse tomber le coté technique sinon ils vont jouer au ping-pong longtemps.
Pas d'accord avec toi...c'est le technique qui compte...si je procède comme cela c'est qu'il y a une raison....j'espère que tu comprends...
 

Hier,dimanche,petite balade avec ma femme...Sur le retour il me reste 5 Km d'autoroute lorsque par moment je vois dans le rétroviseur de la fumée...en effet je fais actionner l'essuie glace arrière avec du produit mais cela devient gras...N'ayant aucun voyant qui s'affiche je m'arrête quand même sur la bande d'urgence pour regarder...ça pu le gasoil...le coffre arrière est tout visqueux...je reprends la route doucement et arrive sur la nationale...il me reste a peine 3 Km pour accéder a une station service...Je m'arrête a un feu rouge,comme j'ai le (stop and start) le moteur s'éteint... impossible de redémarrer...pas de message de panne...on nous aide a pousser la 308 sur le coté...de grosses tâches sur la route et ça pu le gasoil dans le moteur...on appelle pour faire remorquer le véhicule...cela fait a peine 1 mois que la 308 sort de la concession pour changement d'injecteurs,retour a l'expéditeur !!! Ca commence a bien faire!!!Je ne sais pas si aujourd'hui ils sont ouvert(pentecôte)...C'est quoi encore cette panne ?
 

tu n'as vraiment pas de chance :sweat: :sweat:


on n'attend la suite .... :(
 



La concession est ouverte,j'ai eu le directeur...avec de l'humour je lui ai dit que j'avais bien reçu sa lettre technique recommandée et lui ai demandé si il avait reçu ma voiture en panne...il comprenait pas...appelant le remorquage la 308 arrivait a la concession dans la matinée...je ne vous raconte pas ce que je lui ai dit...il m'a assuré qu'ils s'occuperaient de regarder mon véhicule...que vont-ils m'annoncer? je plaisante mais je peux vous dire que la colère est énorme...a plus tard...
 

A cette heure ci toujours pas d'appel de la concession au sujet de la panne...ils devaient pourtant m'appeler...c'est pas très sérieux...
 


Pas d'accord avec toi...c'est le technique qui compte...si je procède comme cela c'est qu'il y a une raison....j'espère que tu comprends...
Après ce qu'il s'est passé Dimanche,je pense qu'il faut se battre sur le technique et demander par écrit comme je l'ai fait la raison de la panne...je pense qu'il est facile pour les mécanos de changer les pièces mais si ils ne cherchent pas la raison ça peut revenir et le problème reste entier...relisez ce que m'avez répondu la concession et le Responsable Client a propos de l'injecteur : le carburant utilisé peut influer ect...Vous pensez maintenant (tropic:c'est pas un gag) que leur réponse est crédible...ils nous prennent pour quoi ?
 

Tu t'es baladé en campagne et tu n'as pas un peu frotté en dessous...par hasard ?
J ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi...l'autoroute et la nationale ce n'est pas la campagne...tu veux le reçu du paiement d'autoroute ?
 

Tu dis que sur le retour tu étais sur l'autoroute, puis sur la nationale.

Tu n'as rien précisé quant à ta petite balade avec ton épouse...

Je voulais apporter une idée si c'était le cas : maintenant, vu ta sympathique réponse, je ne dirai plus rien.
 

Tu dis que sur le retour tu étais sur l'autoroute, puis sur la nationale.

Tu n'as rien précisé quant à ta petite balade avec ton épouse...

Je voulais apporter une idée si c'était le cas : maintenant, vu ta sympathique réponse, je ne dirai plus rien.
Si tu étais dans ma position je pense que tu comprendrais mon énervement...mais tu as raison tu as essayé d'expliquer une éventuelle cause...mais vraiment pas de campagne ni d'obstacle...sans rancune...a plus...
 

Si tu étais dans ma position je pense que tu comprendrais mon énervement...mais tu as raison tu as essayé d'expliquer une éventuelle cause...mais vraiment pas de campagne ni d'obstacle...sans rancune...a plus...

toujours pas de réponse? peut-être qu'ils ont mal resserré les injecteurs et c'est dur à avouer?