injecteurs

will10

Membre
28 Novembre 2008
14
0
0
j'ai une 407 hdi 2.7griffe,

pour qu'elle raison les injecteurs ne fonctionne plus sachant quelle est garée depuis 1mois baterie débranché... a quoi cela peut etre du? comment faire pour les faires fonctionner???

s'il faut plus de detail sur les reparations pour obtenir une reponse je peut en donner...!!
 


on a fait tester le courant au niveau des injecteur il semblerai quil ny en a pas et que le gazoil ne sorte pas des injecteur...


je transmet l'info tel que je la recois jespere ne pas etre trop flou dans mes propos...
 

Je remets ta réponse que tu m'as fait par MP ;)
on a tester le couran avec un appareil il n'y en a pas...
et le gasoil n'en sort pas...

je te transmet linfo comme je la recoi... jespere que je ne suis pas trop flou dans mes propos...
Et la je dis que pour moi c'est très flou ton histoire, il y a quoi :confused: pas de GO qui arrive ou :confused: et pourquoi vérifier le circuit de GO avec un voltmètre :heink: :confused:
 

Je remets ta réponse que tu m'as fait par MP ;)

Et la je dis que pour moi c'est très flou ton histoire, il y a quoi :confused: pas de GO qui arrive ou :confused: et pourquoi vérifier le circuit de GO avec un voltmètre :heink: :confused:

le mecano semble dire quil ny a pas de gazoil qui arrive dans les injecteur... jaimerais savoir pk?
je ne sais absolument pas pk il ont verifier le circuit GO...

avan sa il y avai un souci au niveau du point de callage esk sa a un rapport??

il a été regler car la voiture sallumai et callai
matnan elle ne sallume plu mai la bateri ne se decharge plu
 

le mecano semble dire quil ny a pas de gazoil qui arrive dans les injecteur... jaimerais savoir pk?
je ne sais absolument pas pk il ont verifier le circuit GO...

avan sa il y avai un souci au niveau du point de callage esk sa a un rapport??

il a été regler car la voiture sallumai et callai
matnan elle ne sallume plu mai la bateri ne se decharge plu


Entre ce post et le premier tu as oublié le français non !! :sarcastic: :D

As tu fais tout simplement reprogrammer la voiture, car les voitures moderne n'aime pas trop les longs séjours sans batterie, elles perdent la mémoire !
 

effectivement le français a disparu presque en meme temps ke la patience!!! :lol:

oui on a songer a reprogramer la voiture
on m'a conseillé une manip ki consistait a debrancher la bateripui la rebrancher patienter en laissan la porte conducteur ouverte ect...

puis on m'a dit que sa ne corespondais pas a la bonne manip...

qu'elle est la bonne manip a effectuer pr la reprogramer et est ce qu'il pourrait y avoir une otre cause a ce pb??

je precise que la voiture se trouve actuellement au senegal....
 

qu'elle est la bonne manip a effectuer pr la reprogramer et est ce qu'il pourrait y avoir une otre cause a ce pb??
La première chose à faire est de ragarder si il y a du carburant qui arrive au filtre
 



jattend une reponse au plus vite..
il y a t'il otre choses que je doit faire verifier pour s'en assurer?
 

slt guerart, pour ton probleme de demarage je sais que sur certain vehicule des que tu debranche ta batterie ton anti demarage bloque la voiture, il ny a que peugeot qui peu venir te reprogrammer le boitier, et puis pour l'arrivé de GO regarde ton filtre et ta pompe de gavage, si je nje me trompe pas elle se trouve sous ton siege AR, trouve l'acces a ta pompe , mais le contact et écoute si il y a un bruit, si sa cavite c'est qu'elle aspire pas asser, si pas de bruit "soucis" pour en etre vraiment sur regarde deja si ya une alimentation. Sinon apres faut suivre ton circuit GO
.
 


Débrancher la batterie est vivement conseillé sur un véhicule surtout si arrêt prolongé d'un mois, c'est d'ailleurs très clairement expliqué dans la manuel de la 407!
An rebranchement il faut attendre une bonne 1 minute, le temps que tout se réveille. Après que les injecteurs ne se réveillent pas ça me semble bizarre. :heink:
Le démarreur tourne?
 

alors apres leur avoir demander de jetter un oeil sur le filtre comme vous me l'aviez conseiller il m'ont donné une nouvelle version:

il me parle d'une lampe situé sous le poste qui corespondrai a un systeme de verouillage qui empecherai de demarer la voiture et qui expliquerai ke le carburant narrive pas aux injecteurs...

oui le demareur tourne.
 

Y'a pas de lampe. :D Par contre c'est possible que l'antidémarrage fasse des siennes si la mémoire s'est totalement effacé. Mais tes injecteurs sont hors de cause. C'est juste le blocage de l'arrivée de carburant.
 

ok ok maintenant qu'elle est la solution pour regler l'antidémarrage?? sachant que je ne peut pas aller dans un garage peugeot puisqu'il refuse de toucher la voiture!!
 


il refuse de toucher la voiture parce que peugeot sénégal n'a pas fait importer ce modèle de 407. je l'ai fait venir de France par bateau et donc il ne veulent pas prendre la responsabilité de toucher a un modele comme celui ci...
 

combien de kilometres a ta voiture ? car les injecteurs tienne au moins 200000km et il ne claque pas tous en meme temps.
vois avec ton garage si il on la valise pps pour voir les defauts . et ta voiture marché t'elle correctement avant de l'embarquer? en tous cas si ton garage n'est pas outillé et si il ne trouve pas la panne en ce mettant en relation avec peugeot france alors la je crois que tu as un serieux probleme (direction son pays d'origine pour reparation) et attention les frais
 

il refuse de toucher la voiture parce que peugeot sénégal n'a pas fait importer ce modèle de 407. je l'ai fait venir de France par bateau et donc il ne veulent pas prendre la responsabilité de toucher a un modele comme celui ci...
A là ce n'est pas de chance et ce sont les risques. Les équipes ne sont pas forcément formés.
Donc ta voiture est restée batterie débranché dans le bateau mais n'a pas voulu démarré à sa sortie.
Après pour l'antidémarrage, seul Peugeot sera compétent et heureusement d'ailleurs car c'est ce qui protège le véhicule contre le vol.
Elle est sous garantie cette 407?
 


non la voiture a rouler a sa sortie du bateau je l'ai faite venir il y a un peu plus d'un an c'est suite a une panne que je l'ai amener chez peugeot la il m'ont dit qu'il ne voulait pas s'en occuper c'est dc un garage priver qui s'en est occupé, il on debrancher la bateri effectuer les reparations a leur rythme! et quand il on rebrancher la batteri SURPRISE!! el n'est plus sous garanti depuis decembre dernier... c'est bien ma chance...
 

L'erreur c'est de l'avoir ammener chez des bricolos! C'était quoi la panne qui t'a contraint à l'emmener au garage?
Si ça trouve les bricolos ont grillé la BSI! :(
Donc là soit tu l'emmenes dans un pays proche qui répare les 407, soit tu fait venir un technicien Peugeot, avec une BSI et un PPS.
Bref pas bon du tout. :(
 

a la base yavai un bruit dans le moteur une sorte de clac clac clac sur laccelerration jusqua une vitessse de 100kmh a peu près... depuis trois mois on m'a parler de changement d'injecteur (500euro l'unité commem!) de coussinet biele de tete d'injecteur (qui ne se vend pas separement de l'injecteur biensur) maintenan il semblerais qu'il ai regler le souci... en quoi consiste le reglage de lantidemarage je peu peut etre soliciter le concessionaire peugeot une nouvelle foi???
 


Le plus sage, c'est de l'emmener dans le garage Peugeot, il connait bien le 2,0l Hdi donc, si tu demandes gentillement il devrait bien t'aider, y'a pas de raison quand même une 407. Et puis une réparation c'est de l'argent qui rentre aussi.
 


42000KM... c une 2,7l. v6..

ils ne veulen pas toucher a des pieces dans le moteur apres tout ce qui est balise de control ou electronique c deja diferent... une reparation c'est de largent qui rentre mais ici les choses st un peu plus compliquer que sa. d'entrée je sais qu'il me factureron le double voir le triple du prix des reparation effectuer sur une voiture qui sort de leur concession et encor sil accepte...
 

et oui je connait egalement l'afrique et la facon d'on le bisness fonctionne. en tout cas 2.7 v6 tu as une tres belle voiture