Installation airbag passager

trashbob2222

Nouveau membre
7 Avril 2007
4
0
0
Bonjour à tous!!

Je viens d'acheter une 306 cab Roland Garros 1l8 16S de 1997, c'est une phase 2 et il n'y a que l'airbag conducteur. Je voudrais savoir s'il est possible d'installer l'airbag passager et si oui pour quel prix approximativement? Merci beaucoup pour votre aide!
 

Si aucun cablage n'est prêt, il faut que tu saches ce que tu dois faire :
Remplacement du faisceau de l'habitacle, du calculateur d'airbag, de la planche de bord et achat du coussin passager.

Pour une essence de 1997... je te laisse voir si tu veux continuer à chercher...
 

Pas besoin de changer la tableau de bord.

A la place du vide poche, il faut mettre un renfort + airbag
Il faut modifier le faisceau + calculateur.

Ca revien trop cher
 


Alors en neuf, pirx des piece
l'airbag passager : 630 €
le calculateur : 200 €
le renfort : 70 €

Soit un total de envion 900 €
 


Sans compter le risque de se planter et d'offrir un joli "coup de poing" dans la figure du passager.
Le capteur d'accelération doit être bien fixé pour ne pas detecter de fausses collisions. Et à la moindre info erronée -> BOUM!!!
A mon avis, laisse tomber. Sans compter que les ceintures ne sont pas forcement les mêmes entre les versions avec et sans airbags. Celles avec airbags relachent leur tension pour profiter de l'amortissement lié à l'airbag. Du coup, si tu laisses les ceintures d'origine, tu risques ne même pas profiter de ton airbag en cas de collision...