Installation audio sur 307

Tibo77420

Nouveau membre
26 Mai 2010
3
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 307 XS, et je ne suis vraiment pas content de l'installation audio d'origine. Les HP sont d'une pauvreté déconcertante. Je ne connais pas grand-chose aux solutions existantes, et suis un peu paumé entre les histoires d'ampli, de haut-parleurs, de subwoofer, etc. J'ai un seul impératif : garder l'autoradio d'origine, qui comporte les commandes GPS et la téléphonie embarquée.

Comment améliorer mon installation, sachant que mon prédécesseur avait fait l'achat d'une plage arrière acoustique, que j'ai toujours, mais non équipée ? Je ne souhaite pas rouler dans une salle de concert, mais simplement gagner en qualité et en puissance.

Merci de me répondre, je suis à bout ! ;)

Tib
 

tu as donc un RT3 ? couleur ou monochrome?

le RT3 a un ampli intégré qui est un peu faible, et les HP d'origine sont clairement pourris.

dans mon cas j'ai mis un kit FOCAL 165 V1 à l'avant en 16 cm, c'est très simple à installer, la seule complexité et qu'il faut refabriquer un filtre mais c'est relativement simple à faire.

pour l'arrière (version 4 portes) j'ai mis dans les portes des vieux GTO de chez JBL en 13 cm et tout va bien.

niveau qualité de son : TOP

par contre, je manque cruellement de puissance avec l'ampli intégré au RT3, donc ma prochaine étape, passage avec un ampli externe...
 

Merci pour ta réponse !

Oui le RT3 d'origine, monochrome. On est d'accord sur les HP. Chez Norauto on m'a proposé ce modèle de FOCAL en promo (http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-FOCAL-165- CVX/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/258100 -NorautoSI-/2.html). En fait le truc que j'aimerais savoir c'est si ça vaut vraiment le coup de les changer sans rajouter un caisson ou sans subwoofer, parce que c'est vrai que le principal problème c'est la puissance. Et je ne prévois pas l'achat d'ampli.

En gros : est-ce que le simple changement de HP peut rendre un spectre plus large et un peu plus de patate niveau basses ?
 

un peu plus de patate : OUI et NON. tu auras des graves plus propres, moins caca, et tu descendras un peu plus bas dans le spectre, mais il te faudra impérativement renforcer tes habillages de porte à la bande bitumée... ca coute 20 euros chez casto et ca se monte en 20 minutes, puisque de toute façon il faut déposer les habillages pour changer les HP !!!! par contre, tu auras toujours ce manque de puissance... flagrant sur le RT3 ! et pour faire une installation pas trop déstructrice à cause du filtre, il faut en refaire un, c'est plus simple que de recâbler puisque d'origine, le grave est pas filtré, et l'aigu a un mini fitre incorporé, par contre ils partent de la même borne du connecteur ISO, donc soit tu doit installer le filtre derriere l'auto radio, soit dans la porte mais il faudra retirer un cable pour filtrer les aigus depuis la porte (tu me suis là?)

tu es d'ou?
 


trop loin pour moi...

;)

j'étais comme toi... et maintenant que l'installation est faite et que le son me convient, je pense ajouter un ampli d'origine (JBL) mais c'est toujours bcp de boulot...