Installation d'un boitier additionnel

c vrai que j'ai une sale trogne, merci les potos!!!!! [:nono le bo] [:titi_sw:8]

donc NON!!!!! tu ne vas pas dans le trombinoscope :non: :ange:

[:nono le bo] [:titi_sw:8]

[:xtof73:1]

voili voilà , comme promis voici mes impressions après la pose du petit boitier magique, plus de couple , moteur plus linéaire, pour la consommation c'est encore un peu trop récent pour avoir une bonne impression, concernant le montage j'ai enlevé la vanne EGR coté admission, aprés pour brancher la fiche un petit galère par le manque de place, temps de pose 15 à 20 min :bounce:

voili voilà , comme promis voici mes impressions après la pose du petit boitier magique, plus de couple , moteur plus linéaire, pour la consommation c'est encore un peu trop récent pour avoir une bonne impression, concernant le montage j'ai enlevé la vanne EGR coté admission, aprés pour brancher la fiche un petit galère par le manque de place, temps de pose 15 à 20 min :bounce:

salut a toi tu as quoi comme boite
a combien est reglé ton boitier
moi je l'ai mis sur 9 ca arrache fort et la conso et de 6.4 sur autoroute a 130 et en roulant en ville elle es de 8.3 lorsque avant elle etais de 9.8
je verrais ce soir quand ma femme vas rentré a combien elle es ;)

bonsoir , j'ai laissé les réglages d'origines sur 6 car j'ai toujours le filtres à particules et j'ai pas trop envie d’encrasser le FAP et le cata , après concernant les conso j'ai pas encore verifier je verais sur un plein et ma boite et manuelle A+

Bonsoir,

Je me suis lancé moi aussi dans l'achat et l'installation d'un boiter additionnel;

Je n'ai pas pris un boitier lusobox mais un boitier de marque Evolussem vendu aussi sur un célèbre site d'enchères. (la société est à 50 kms de chez moi). Je l'ai payé un peu plus cher (109€) et je l'ai installé sur ma 607 hdi 136 cv de 2001 et 220 000 kms.

La voiture semble beaucoup plus onctueuse à bas régime et elles semble être plus nerveuse. Je dis semble car cela me parait réel mais je voudrais éviter l'effet placebo du début. A voir sur la longueur;

Concernant la consommation, je vous dirai plus tard car je n'ai pas refait le plein et après 600 kms la conso a baissé de 0.8l à l'odb sur un total de 2900 kms (j'avais 2300 kms à 8.4l / 100 et depuis l'installation du boitier j'ai 2900 kms pour 7.6l).

A suivre... ;) ;) ;) ;)

Bonsoir,

j ai moi aussi investi dans un boitier lusobox sur ma 607 2.0 Hdi de 2006 avec 135.000kms.
les résultats ne sont pas concluant du tout, dans mon cas. en effet, le premier boitier (changé par LUSOBOX en garanti) ne fonctionnais pas du tout, le voyant moteur s est allumé dès le démarrage de la voiture.
le second, après environ 400kms, m' a allumé en même temps le voyant moteur avec alerte système antipollution défaillant, l'ASR/ESP défaillant et le régulateur de vitesse défaillant. Après reset du BSI, j'ai refait environ 400kms pour avoir de nouveau exactement les mêmes symptômes. j'ai supprimé le boitier et depuis plus rien.
J ai contacté la société LUSOBOX en leur décrivant les symptôme, mais à ce jour, je n'ai aucunes nouvelles de leur part.

voilà pour mon expérience avec ce boitier

c'est quand même bon a savoir ;)

et tu l'avais réglé sur combien? fap et puissance ? ;)

Bonjour,
à mon avis, il y a erreur sur la commande ou sur le modèle du boitier. :(
Peut être qu'ils t'ont envoyé un boitier pour un 2.2L au lieu du 2.0L. [:chris34:1]

bonjour,

je l'avais réglé à 5 pour la puissance et 1 pour le FAP.

je ne pense pas qu ils se soient trompés sur le modèle car je l'ai re-spécifié à la demande de LUSOBOX.

en tous cas, ce boitier ne fonctionne pas, avec ma voiture bien sur

A+

J ai eu un retour de LUSOBOX aujourd'hui qui dit se pencher sur mon problème et revenir vers moi sous 24 heures...........wait and see

Bonjour,

J ai eu un retour de LUSOBOX qui me renvoit une deuxième fois une nouvelle plaquette électronique en remplacement de celle que j'ai. on va voir si celle ci fonctionne correctement. je dois leur renvoyer l'ancienne pour qu il contrôle ce qui ne va pas.

Pour Info, le patron de LUSOBOX a des problèmes familiaux, et c est pour cela qu'il a du retard dans les réponses.

comme dit précédemment, wait and see.......

bonjour a tous
j'ai recu mon boitier lusobox aujourd'hui et à ma grande surprise il n'y a pas de reglage de fap comme indiqué sur la notice,seulement celui du moteur de 1 à 10 existe
quelqu'un a til connaissance de celui là
j'ai ecrit au vendeur (portugal) mais de reponse ce soir

Bonjour,
J ai moi aussi reçu ce nouveau boitier. selon LUSOBOX, c est une nouvelle plaquette électronique qui gère le FAP sans cavalier.
A+

Bonjour,
J ai moi aussi reçu ce nouveau boitier. selon LUSOBOX, c est une nouvelle plaquette électronique qui gère le FAP sans cavalier.
A+

justement le fournisseur m'a dit la meme chose et m'a conseillé de regler sur 3 se que j'ai fait
j'ai roulé 100km deja mais je ne vois pas trop de difference sur la puissance, et pour la conso non plus
bon a voir avec le temps
dis moi tu es reglé a combien
merci

Si vous voulez de la puissance et une conso réduite, il faut, au minimum, mettre le cavalier sur 5 ou 6.
Mais pas moins, sinon ça sert pas à grand chose.

le vendeur m'a dit d'augmenter
j'ai mis sur 6 comme beaucoup ici sur l'ancien boitier
reste plus qu'a voir ce que ca va donner
quelqu'un a t il le nouveau boitier sans réglage du fap?
a combien il a reglé ?

Bonsoir,
j'ai installé un nouveau boitier lusobox, samedi matin, sur une 207 1.6 HDI 90 et je l'ai réglé sur 5.
Mais il me dit que la puissance est là mais elle n'est pas encore suffisante. Donc, je vais faire un essai en le réglant sur 6. On verra bien.

salut a tous

moi j'ai trouvé le bon compromis avec le reglage sur 9 je suis en moyenne avec une conso de 7,1 a 7,5 en mixte et je descends a 6,5 environ sur autoroute voir moins a la place de 8,5 a 9,5 donc pour moi c'est du tout bon (en plus j'ai un retard du 15000 km :pfff: sur la vidange et ca y fais beaucoup)
de plus de bonne régé du FAP ;)
je suis a un peu plus de 1000 km par pleins en mixte

salut zimbolodejaz,

désolé pour le retard dans la réponse, en fait je l'ai pas encore monté car j'avais pas mal de kilometres a faire et je ne voulais pas retrouver sur la route les problèmes de la dernière fois.

et puis faut dire que j'attends vos réglages aussi :) :) :)