Installation radar de recul

odeschamps

Membre
2 Juillet 2007
24
0
0
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un radar de recul, afin de m'éviter des mesaventures désagréables (cf. sujet Jupe arrière).

J'ai besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire pour installer les capteurs, puis arriver à amener les fils aux feux de recul.

L'accès est impossible sans démontage, mais je suis loin d'être un expert et je ne voudais pas faire de bétises...

J'ai pris un radar sans fil, donc pas de raccords à faire avec l'habitacle.

Merci encore de toute votre aide.

Bonne fin de journée.
 

Bonjour,

J'ai reçu mon radar de recul :) mais je dois maintenant l'installer... :confused:

L'un de vous aurait il déjà pratiqué l'exercice, et pourrait il me donner la marche à suivre ?

Je suis loin d'être un expert, soyez indulgents...

J'ai 4 capteurs et un boitier à placer à l'arrière, et un ecran à installer dans l'habitacle.

Pour l'écran, c'est un sans fil, mais je dois le raccorder à une arrivée de courant pour qu'il soit alimenté.

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.
 

On en a déjà parlé ici:

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../ecartement-capteurs-reculs-sujet_29318_1.htm

Pour les installer il faut démonter l'habillage de coffre (obligatoire pour accéder aux faisceaux des feux de recul et installer la centrale, perso je l'ai installé au dessus du chargeur CD), et de là démonter les fixations de la jupe arrière (ne pas oublier de déconnecté les feux de plaques).
Dégraffer les enjoliveurs de pare chocs, percer les pare choc à l'emplacement de petite croix, passer les faisceaux, il y a un passage de fils vers le coffre dispo.
Ce n'est pas difficile mais il faut bien compter 2 à 3h00 de travail

Bon courage
 

Merci de toutes ces infos, je vais faire ça ce week-end.

J'ai quand même 2 autres questions :

- Pour le démontage de la jupe, y'a t'il un process particulier (vis, clips... ?)
- Pour le raccordement alimentation du receptuer dans l'habitacle, a quoi puis je me raccorder ?

Merci encore.

Pour info : Radar VFD 4 acheté chez BC ELEC.

Site nickel, que je recommande.

Bonne journée.
 

- Pour le démontage de la jupe, y'a t'il un process particulier (vis, clips... ?)
- Pour le raccordement alimentation du receptuer dans l'habitacle, a quoi puis je me raccorder ?

C'est de la vis
Pour l'alim cela dépend où il est mis, perso je l'ai mis au dessus du rétroviseur intérieur, j'ai fait passer le câble dans les caches autour du pare-brise.