Radar de recul

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

je viens de changer mon RD4 contre un Alpine IDA-X001 + adaptateur qui me permet de récupérer les commandes au volant, l'affichage déporté et (très important) l'accès à l'odb pour modifier les paramètres de ma 407. Tout fonctionne nickel mais par contre j'ai perdu le son de mon radar de recul...

J'ai croisé en faisant mes recherches un post qui indiquait qu'il était possible de faire sortir le son du radar non pas sur les enceintes mais sur le bruiteur de la voiture (celui qui indique un niveau bas de carburant, les ceintures non attachées, etc...). Impossible de remettre la main dessus...

Cela vous dit-il quelques chose ?

Merci de votre aide parce qu'une fois qu'on a goûté au radar de recul, c'est râlant...

perso, revenir à un système où tu dois enlever la façade, à chaque fois que tu quittes ta voiture ça me ferait suer :o

C'est au début car quand tu entends la différence de son tu oublies ça !!! Et puis ma voiture est très souvent dans des endroits secure donc ca va.

:kaola:
Et comme il a dit le monsieur, quand tu vois les radars t'oublie ça ;)

perso, revenir à un système où tu dois enlever la façade, à chaque fois que tu quittes ta voiture ça me ferait suer :o
Je préfére largement enlever la façade à chaque fois (ce qui est contraignant je le reconnais mais c'est une habitude) et avoir un vrai son de qualité que de subir le son du RD3/RD4 (RD4 au demeurant meilleur que le RD3 quand même mais pas au niveau d'un autoradio seconde monte).

oui, je le fait avec mon gps et cela ne me dérange pas.
Par contre, même si je reconnais que le RD4 n'est pas une star, je pense que la qualité des haut-parleurs est encore pire.
Si je voulais dépenser quelques billets pour mes oreilles, je commencerais donc par les HP.
Car même si tu colles un poste dernier cri à 2000€ pour lui faire sortir du son à travers un cône en carton à 3€, ça le fait pas :(

détrompe toi :wink: j'en ai fait l'experience avec des hps d'origine dans une 206 le temps de recevoir les neufs, le son etait déja tres bon (mais bon autoradio platine et ampli) j'en ai d'ailleurs été surpris

Si je voulais dépenser quelques billets pour mes oreilles, je commencerais donc par les HP.

C'est ce que je me disais au début mais après avoir fait le tour de pas mal de post, je me suis lancé dans l'achat de l'autoradio en premier. Résultat : BLUFFANT !
Le maillon faible, c'est vraiment le RD4. Je ne dis pas que les enceintes sont au top mais rien que d'avoir changé l'autoradio, le son est 50 fois meilleur ! Toutes les fréquences répondent bien. Il faut bien sûr prendre du bon matos, d'où mon Alpine. Je changerai les enceintes plus tard je pense pour un rendu optimum mais je ne regrette pas l'achat !

Pardonnez mon ignorance mais quelle est la différence entre le RD3 et le RD4 ?.

Le RD3 equipait les modeles VAN.
206
307 Phase 1.
1007 Van
Le RD4 equipe les dernieres 1007
207
308
407

Bon je suis passé chez Peugeot cet après-midi et ils me disent que c'est pas possible...
Si vous êtes sûr que c'est possible, connaissez vous des concessions qui pourraient me le faire ? J'habite la région parisienne.

Merci de votre aide !!!