installation radars

modu

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
218
0
16
Bonjour
je voudrais installer des alertes radars sur ma 3008, mais dans le menu du wip nav, je ne touve pas : "Menu de navigation/Paramètres/Alertes zone à risques"
je n'ai pas encore installé les radars, est ce que ce menu apparait uniquement que lorsque les radars sont installés, ou cela existe d'origine ?.
Mon wip nav est en 28.01. voiture commandée cher Autojm fin mai 2010 receptionnée le 6 janvier 2011.
Merci
Michel
 

Il est possible en effet que "Alertes zones à risques" apparaisse après l'installation des radars. Je ne me souviens plus.
Nota : prendre les radars sur le site SCDB, c'est mieux que sur WipNav PEUGEOT et c'est moins cher - 10 €/an au lieu de 5 € à chaque mise à jour.
 

Merci pour cette réponse super rapide ! c'est bien chez SCDB que je vais prendre les radars .
Bonne journée !
Michel
 

bonjour à tous ,
je viens de trouver un nouveau ? site radars pour wip nav ...

http://www.speedcamupdates.fr/Peugeot-WIP-Nav
 

il semble donc que "alertes zones a risques" n'apparait pas sur tous les modeles :
"Pour votre information
Si les paramètres radars n´est pas disponible dans votre appareil Peugeot WIP Nav, vous devrez aller à un service officiel Peugeot pour l´activer. Régions à risque "est désactivée par défaut dans certains modèles Peugeot selon le modèle et l´année GPS de voiture
"
 


Il est possible en effet que "Alertes zones à risques" apparaisse après l'installation des radars. Je ne me souviens plus.
Nota : prendre les radars sur le site SCDB, c'est mieux que sur WipNav PEUGEOT et c'est moins cher - 10 €/an au lieu de 5 € à chaque mise à jour.


Bonjour,
Cela veut dire que par défaut il n'y a pas les radars sur le WIPNAV de série ? On achète la voiture en kit à 33000 € ?
il faut l'acheter sur le site SCDB pour 9,95€ par an ? :cry: On a toutes les MAJ pendant 1 an ?

Merci. :chinois:
 

Cela veut dire que par défaut il n'y a pas les radars sur le WIPNAV de série ? On achète la voiture en kit à 33000 € ?
Bah, si c'est pour que Peugeot t'installe une version 2009/2010 :D des radars quand il te fabrique la voiture, autant ne rien avoir du tout.
Par contre, Peugeot pourrait avoir la bonté d'offrir 6-12 mois d'abonnement gratuit pour les télécharger. Sauf que ça oblige à gérer des codes d'accès activables à la livraison de la voiture et ils ont surement pas envie de s'enmerder avec ça.
De toutes façons, comme on l'a déjà dit et répéter, la base Peugeot est tout sauf fiable.
il faut l'acheter sur le site SCDB pour 9,95€ par an ? :cry: On a toutes les MAJ pendant 1 an ?
Voui.
Mais tu peux aussi trouver un radar qui n' est pas dans leur liste, le signaler, et obtenir un abonnement gratuit à vie!
 

Bonjour,
Cela veut dire que par défaut il n'y a pas les radars sur le WIPNAV de série ? On achète la voiture en kit à 33000 € ?
il faut l'acheter sur le site SCDB pour 9,95€ par an ? :cry: On a toutes les MAJ pendant 1 an ?
Merci. :chinois:
Bonjour pubdiri,

Jusqu'à la cartographie 2009-2010, il est sûr qu'il fallait installer soi-même les radars.
Il paraitrait qu'ils soient désormais livrés avec la carto 2010-2011 : ceux qui ont cette dernière pourront le confirmer / infirmer.

Quant à SCDB, c'est effectivement 9€95 / an, màj incluses pour la même durée.

:coucou:
 

Bonjour pubdiri,

Jusqu'à la cartographie 2009-2010, il est sûr qu'il fallait installer soi-même les radars.
Il paraitrait qu'ils soient désormais livrés avec la carto 2010-2011 : ceux qui ont cette dernière pourront le confirmer / infirmer.
:coucou:
Oui, mais il faudra faire une mise à jour régulière des radars :D
 



Oui Nono, les grandes différences pour les GPS nomades sont le choix et la gratuité
:coucou:
 

et... ne pas oublier les possibilités sur smartphone
ex: wikango gratuit sur iphone
 


Bonjour pubdiri,

Jusqu'à la cartographie 2009-2010, il est sûr qu'il fallait installer soi-même les radars.
Il paraitrait qu'ils soient désormais livrés avec la carto 2010-2011 : ceux qui ont cette dernière pourront le confirmer / infirmer.

Quant à SCDB, c'est effectivement 9€95 / an, màj incluses pour la même durée.

:coucou:

Avec mon PP de 01/2011, je dispose de la carto 2010-2011 v1.0.
Par contre impossible en suivant tes indications et celles du manuel d'accéder au POI zones à risques. Cela veut dire qu'ils ne sont pas livrés avec la carto et qu'il faut les télécharger :cry: (dans le manuel, il est écrit qu'il faut télécharger le fichier de mise à jour, le mettre dans le fichier DATABASE de la carte SD en remplacement des existants - comme expliqué dans le guide de scdb). Ceux qui ont cette dernière version pourront le confirmer/infirmer et expliquer ce qu'ils ont fait.

Merci.
 

bonjour
j'ai cette version de carte, avec la version 28.01 du logiciel, et sur la sd il n'y a pas de radar, en plus pas de possibilité d'aller dans le menu "Zones à risques" , j'ai lu quelque part (je ne retrouve plus :pfff: ) qu'il faut voir avec peugeot qui devrait insérer ce menu dans le programme...
 

re-
Réponse de SCDB : "Le menu est apparaît uniquement si vous installez nos fichiers sur votre
carte SD"
je vais tenter ça.
Michel
 


:) installation faite ! et le menu "zones à risque" apparait bel et bien !

:coucou:
Tu as trouvé, c'est SUPER :bounce:

Tu crois pas que Peugeot pourrait le proposer d'office ? ce serait plus simple sans leur coûter si cher ? mais bon y a pas de petits profits. :kaola:

Merci. :chinois: :chinois:
 

Bonjour à tous,

Je me décide, je vais essayer d'installer les radars sur mon Wip Nav ce WE
Ya t'il des précautions particulières ?

Je suppose qu'il faut aller sur le site de Peugeot et suivre une procédure ?

Bonne journée
 

Je me décide, je vais essayer d'installer les radars sur mon Wip Nav ce WE
Ya t'il des précautions particulières ?
Non, juste copier les deux fichiers sur la SD, mais sur les bons sites de téléchargement c'est parfaitement expliqué
Je suppose qu'il faut aller sur le site de Peugeot et suivre une procédure ?
Si tu consulte ce forum tu auras toutes les réponses a ce sujet, fait une recherche avec le mot "SCDB"
 





Bonjour à tous,

Cà y est, base de donnée RADARS installée via SCBD

Pas de problème en suivant les instructions

Je viens d'essayer ( j'ai un radar fixe sur le périf à coté de chez moi ) Nikel, avec ou sans l'écran GPS, j'ai le message c'est super bien fait
[:chris34:9]

Bon WE
 

Bonjour,

Oui, ca marche nickel, juste la copie des 2 fichiers et le menu apparait bien.
Merci
 

[quotemsg]Nikel, avec ou sans l'écran GPS, j'ai le message c'est super bien fait

[/quotemsg]
juste la voix alors si le GPS n'est pas affiché??
:coucou:
 

[quotemsg]Nikel, avec ou sans l'écran GPS, j'ai le message c'est super bien fait
juste la voix alors si le GPS n'est pas affiché??
:coucou:[/quotemsg]Bonjour Yves,

Une petite colle : tu es en communication téléphonique en bluetooth et tu approches d'un radar. Que se passe t-il à ton avis :

1 - tu obtiens les alertes visuelles & auditives sur ton écran GPS, et le téléphone s'arrête
2 - ta communication téléphonique continue et tu n'as que l'alerte auditive,
3 - ta communication téléphonique continue et tu n'as que l'alerte visuelle,
4 - ta communication téléphonique continue et tu n'as aucune alerte.

Alors ? :confused: :confused: