Installer boitier additionnel sur 3008 2L

Coolosguy

Membre
20 Décembre 2015
16
0
0
124
Bonjour à tous.

J'ai un boitier turboboost mais je séche pour trouver la connectique de la rampe commune.

En lisant des posts, elle pourrait être sous le support batterie mais avant de tout désosser, j'aimerai une certitude.
Si vous avez une vue vue 3D du moteur (16 HDI de 2l, 150 CV_ je sais c'est déjà bien mais c'est surtout pour la conso que le boitier m'intéresse ;) ) ça m'intéresse.

Merci d'avance pour l'aide
Bien cordialement. :coucou:
voilà une photo au cas où
151520_2008_2l_HDI.jpg
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 3008 par Francis
 

Euuuh, ca sert à quoi le turbo boost ? :confused: uniquement à contrôler la consommation ?
 

Euuuh, ca sert à quoi le turbo boost ? :confused: uniquement à contrôler la consommation ?


à booster ton moteur pour qu'il aille plus vite .......mais peut etre pas plus loin :D

quand à la conso , parait il que ces boitiers la diminue ..
 

Genre "d'accessoire" à éviter si vous ne voulez pas d'ennuis!!
Le véhicule n'est plus homologué en tant que tel et gare en cas d'accident grave. Quand à la garantie constructeur...!!
 

Le boitier additionnel permet un gain de puissance (30 à 90%) et de couple. Une baisse conso de 1 à 1,5l au 100.
La garantie constructeur ne joue plus pour moi.
(Et puis celui qui arrive à la faire marcher je lui paie un cour :casse de BV sur un C5 à 110 000 km : mes yeux pour pleurer :coucou: )
L'avantage du boitier additionnel par rapport au réglage est qu'il ne touche pas aux sécurités du moteur. Les surrégimes et les ruptures ne changent pas.
C'est plus sûr turboboost est la marque (fabrication allemande).
Et il est démontable en cas de revente. On le revoie pour reprogrammation sur ne nouveau véhicule.
Les concessionnaires font de l'allergie mais c'est sans fondement.

Ce dont j'ai besoin c'est de savoir si j'ai besoin de rallonges et si la rampe commune est bien sous le support de batterie comme les 309 ou si 'il est au milieu ?
Ou bien d'un vue 3D du moteur de 3008 2litres où on verrai la prise pour le connecter.
Merci par avance.
 

Ah oui pour homologation, l'info est inexacte car rien ne change sur la chaine cinématique (voir d'autre forums plus juridiques)
 

Le boitier additionnel permet un gain de puissance (30 à 90%) et de couple. Une baisse conso de 1 à 1,5l au 100.
Pourquoi n'est-il donc pas proposé en série sur tous les véhicules ? :heink:
 

Oui ils sont un peu cons chez Wolksvagen de ne pas avoir utilisé ce genre de procédé, ils auraient économisé des centaines de millions de dollars pour tricherie organisée. [:guerart:5]
 

Oui ils sont un peu cons chez Wolksvagen de ne pas avoir utilisé ce genre de procédé, ils auraient économisé des centaines de millions de dollars pour tricherie organisée. [:guerart:5]
:lol: c'est sûr !!

En attendant, joyeuses fêtes de Noël, dlan , leon , jl et les autres [:feuerzeug:1] (avec modération !!)
 

Joyeux Noël à tous c'est un plaisir de vous côtoyer dans ce forum convivial.
 

je ne voudrais pas polluer le topic de Coolosguy , mais il me pardonnera ;) en éspérant qu'il trouve une réponse à sa question !!
merci Ulysse , Joyeux Noel également et Joyeux Noel à tous .
 







Trop fort les gars. J'y suis arrivé !!!
Mais d'abord suis d'accord sur la carrosserie mais je doute que madame soit ok pour aller vers ce modèle :sol:

Bon in mini tuto pour ceux qui serait dans mon cas :
Procéder moteur froid simplifie la tâche.
Il faut ôte le cache plastique marqué 16 HDI. Facile il est seulement clipsé pas besoin d'outil
151520_2008_2l_HDI.jpg1..jpg
 

Oups mauvaise manœuvre voilà la photo du moteur quand on a ôte le cache plastique 16 HDI
151520_2008_2l_HDI.jpg2..jpg

Je poste la suite car je n'arrive pas à poster plusieurs photos dans le même post.
Pardon aux modo. Je ne suis pas un expert. :eek:
 

Ensuite il y a autre cache en plastique tenu par trois boulons de 8. On les dévisse et l’arrière est clipsé.Il s'enlève en douceur.
Voilà le cache
cache.jpg1..jpg
 

Un fois le cache ôté on a accès à la rampe. En suivant les tuyaux des injecteurs on la trouve et le capteur de pression est au milieu sur les 2 litres.
Gros plan sur la prise du capteur là où on va brancher la dérivation vers le boitier.
Moi c'est un turboboost.
capteurpression.jpg1..jpg
 

Gros plan sur le branchement mâle avec femelle et femelle avec mâle (voilà qui va plaire à notre carrossier amateur :coucou: )
branchement.jpg1..jpg


Attention il y a des détrompeurs. :D il faut les couper au cutter pour que les prise aillent bien au fond :) et qu'on entende un petit clic !

Ensuite il faut que la petite diode s'allume au contact. Pas de panique si des défauts moteurs apparaissent. Il faut s'armer de patience et régler avec la petite vis par moitié de quart de tous (très sensible !) Entre chaque essai de démarrage, retiré la clef.

Une fois réglé, c'est cool.

Je vous raconterai

Bonne année un peu en avance. :coucou:
 

PS attention en remettant le cache 3 boulons de ne pas trop tirer sur les fils sinon tout le réglage est à refaire.
J'ai mis le boitier dans la boîte du calculateur il reste accessible et sous le couvercle il est à l'abri. Le couvercle n'est plus complétement clipsé mais ça ne bouge pas.
Il est possible d'ajouter des rallonges pour le placer ailleurs si besoin.
Bonne année 2016 :coucou:
 

félicitations ! [:therry:5]

reste à voir la suite des evenements et le comportement de la machine avec 30 cv de + . en toute honnêteté bien sur :D
 

Les potes j'ai trouvé ! :na: :pt1cable: :love: :)
Demain je poste
3008 à 180 CV cool !!!! :coucou:
La magie de Noël !! C'est ta femme qui est ravie que tu t'intéresses plus au moteur qu'à la carrosserie :lol:

Tu nous diras pour la consommation, car + de chevaux avec moins d'avoine à grignoter, je suis comme les fosses (Gomer si tu me lis ;) ) sceptique :whistle:
 

Salut les gars !
:sol: Bon le couple trop bien. Le jus en plus : discret (je n'ai pas mis à fond) Poour la conso je vais voir car je roule moins c'est dernier temps. Je vous raconterai.
Bonne année 2016 et pour le fan de carrosserie ....2016 , l'année de la b......
:sol: :coucou:
 

Trop bien ! :pt1cable:
J'ai affiné le réglage (sans pousser le boitier à fond par prudence). Les chevaux en plus sont sensibles mais c'est surtout le couple gagné qui donne l'impression d'une voiture neuve. :bounce:
Le plus surprenant c'est la conso : un litre à un litre et demi de gazole en moins.
Bonne route et bonne année à tous. :coucou:
 

bravo et tant mieux si ça te satisfait [:tekytoa:3]

mais 1l à 1l et demi de moins , tu as comparé sur un meme trajet et sur un plein ?