Installer boitier additionnel sur 3008 2L

Oui c'est 1,5l Reims Paris avec peu de circulation urbaine.
et 1l même trajet avec bouchons et davantage en ville.

Quand à davidcentrale : une affirmation inexacte ! Pas de modification de la chaîne cinétique. Un dispositif démontable n'est pas une modification substantielle (cf. jurisprudence) Pour être plus précis la France est dans un vide juridique contrairement à d'autres pays européens.
Bien cordialement.
 


Le mieux qu'on puisse faire : te souhaiter ne jamais avoir d'accident

Le minimum que tu peux faire : écrire à ton assurance en posant la question innocemment et conserver la réponse écrite, comme ça, pas de supposition foireuse : justement quand tu évoques le vide juridique, cela permet à ton assurance de ne plus t'assurer car tu as fais une déclaration au moment d'assurer ta voiture (les caractéristiques techniques du constructeur).

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/reprogrammation-boitier-additionnel-de-puissance/s-744-legalite-d-un-boitier-additionnel-de-puissance.php
 

Oui c'est 1,5l Reims Paris avec peu de circulation urbaine.
et 1l même trajet avec bouchons et davantage en ville.

Quand à davidcentrale : une affirmation inexacte ! Pas de modification de la chaîne cinétique. Un dispositif démontable n'est pas une modification substantielle (cf. jurisprudence) Pour être plus précis la France est dans un vide juridique contrairement à d'autres pays européens.
Bien cordialement.


le vide juridique , c'est plutot pour nous ! en cas de pépins , les assurances trouvent vite des excuses pour combler ces vides ! et c'est un peu logique ! assurer une 150 cv coute un prix , une 180 cv un autre ! le mieux , c'est de leur demander innocemment si il était possible de faire évoluer le véhicule assuré , et si oui , ( j'en doute ) avec un léger surcout j'imagine , mais avec plus de sérénité ;)
 

C'est le principe du "pas vu pas pris" mais quand on se fait prendre, ça coute une blinde. Evidemment, sur un simple accrochage, ça passera comme une lettre à la poste mais des qu'il y a un blessé, c'est plus la meme affaire. Car en cas de blessé grave, pire un mort, l'assurance va devoir sortir le chéquier et c'est son métier. Mais elle va le faire que si le client a respecté les regles du contrat.
Et là, si elle découvre le pot aux roses, c'est la fin des haricots. Et tu auras toute ta vie pour payer.
Enfin, en faisant ça, c'est un peu la méthode VW. Je déregle tout le bordel des polluants mais comme dirait un ami...apres moi les mouches.
 

Le meilleur souhait, en fait, est qu'au prochain Contrôle Technique le retrait du booster soit exigé ...sans intervention des services de la DRIRE
 

Le meilleur souhait, en fait, est qu'au prochain Contrôle Technique le retrait du booster soit exigé ...sans intervention des services de la DRIRE


t'imagines pas qu'il passe le controle avec Leon ? ça se retire en 2 s ce système !

moralité : chacun fait comme il veut ! exxoo est un adulte , et en toute conscience , il prend ses risques .
 



Enfin, en faisant ça, c'est un peu la méthode VW. Je déregle tout le bordel des polluants

malheuresement, toute la bagnole est réglée pas pour avoir le meilleur rendement partout où les gens utilisent le moteur le plus souvent mais pour avoir les meilleurs résultats au NEDC..

on a des points dimensionnant stupides, et c'est l'effet pervers du système.
A mon avis, les boîtiers reprogramment pour avoir une optimisation sur une conduite classique.
 

:coucou: et gare à l'embrayage !! j'au eu le coup avec mon 807 avec une reprog!! passe que tout incite à appuyer sur le champipi et après :cry: :cry:

@+
fred
 

t'imagines pas qu'il passe le controle avec Leon ? ça se retire en 2 s ce système !

moralité : chacun fait comme il veut ! [strike]exxoo[/strike] Coolosguy est un adulte , et en toute conscience , il prend ses risques .

Tant qu'il prend ses risques, ça va. Mais s'il prend tous les risques et en particulier la vie des autres conducteurs, ça ne va plus.

Et malheureusement, la frontière entre les deux est étroite des fois ... :D
 

Tant qu'il prend ses risques, ça va. Mais s'il prend tous les risques et en particulier la vie des autres conducteurs, ça ne va plus.

Et malheureusement, la frontière entre les deux est étroite des fois ... :D

:chinois:
 

Je suis d'accord avec la prudence. Maintenant, 180 CV, ça n'en fait pas une bombe roulante.
Perso, j'ai la version HY4 qui a 160 CV (sans compter les 40 élec) et je ne roule pas comme un fou.

Pour la partie assurance, il est certain que s'il peuvent ne pas rembourser ... Ils ne vont pas se gêner. Faut pas que ça arrive quad l'accident est grave sinon aie aie aie !
Je trouve dommage que Peugeot et les autres d'ailleurs ne règlent pas nos moteurs pour nos usages ...
 

Je suis d'accord avec la prudence. Maintenant, 180 CV, ça n'en fait pas une bombe roulante.
Perso, j'ai la version HY4 qui a 160 CV (sans compter les 40 élec) et je ne roule pas comme un fou.

Pour la partie assurance, il est certain que s'il peuvent ne pas rembourser ... Ils ne vont pas se gêner. Faut pas que ça arrive quad l'accident est grave sinon aie aie aie !
Je trouve dommage que Peugeot et les autres d'ailleurs ne règlent pas nos moteurs pour nos usages ...


parce que je vois mal le mec acheter un 3008 115 cv pas cher qui passe à 180 cv en appuyant sur un bouton , et un autre acheter un 163 cv beaucoup plus cher et avoir 180 cv ! :D
 

Je suis d'accord avec la prudence. Maintenant, 180 CV, ça n'en fait pas une bombe roulante.
Perso, j'ai la version HY4 qui a 160 CV (sans compter les 40 élec) et je ne roule pas comme un fou.

Pour la partie assurance, il est certain que s'il peuvent ne pas rembourser ... Ils ne vont pas se gêner. Faut pas que ça arrive quad l'accident est grave sinon aie aie aie !
Je trouve dommage que Peugeot et les autres d'ailleurs ne règlent pas nos moteurs pour nos usages ...
160cv certes mais vu le poids du bestiaux ! :D
 

Hé bé ! voici un topic qui polémique :coucou:
Bon dernières nouvelles en affinant le réglage la conso baisse de 2 L au 100 (sur un aller retour Reims Paris)
Je ne l'ai pas passée sur un banc donc je ne sais pas si j'ai 180 CV ou un peu moins mais coté couple il gain est sensible.
Je tire une caravane l'été et ça devrait être agréable.
J'oubliais le boitier m'a couté 79 €.

Bon ! Comme mon pseudo l'indique, suis plutôt cool. Dans les post un peu de courtoisie ne peut pas faire de mal. Je peux parler de moi pour éviter des allusions un peu désagréables. Je suis loin d'être un fou du volant. J'aime la mécanique pour ce qu'elle est et le plaisir du beau roulage. J'ai toujours ménager mes "montures". On ne peut pas faire 30 000 par an (sur tout type de VL car j'ai des locations pour mon boulot) et survivre sans respecter un minimum les autres.
Pour être complet je roule aussi en deux roues (Golgwing) et je pourai faire une -très- longue liste des comportements limites que ce soit en deux, quatre, seize roues :coucou:
Donc restons cool :sol:
 



ah ! la course à le puissance
en 2016 si t'as moins de 160 ch sous le capot c'est pas le peine :p
surtout n'ébruitez pas l'affaire je voudrais pas être ridicule
ma première charette c'était une Renault dauphine
30 ch ,115kmh
je l'avais boostée
2 grosses bandes blanches sur toute la longueur :lol:
 

ah ! la course à le puissance
en 2016 si t'as moins de 160 ch sous le capot c'est pas le peine :p
surtout n'ébruitez pas l'affaire je voudrais pas être ridicule
ma première charette c'était une Renault dauphine
30 ch ,115kmh
je l'avais boostée
2 grosses bandes blanches sur toute la longueur :lol:

et ça va ? tu vois une différence avec ton 3008 ? [:unclebens:8]
 

A l'aise ça pousse nettement plus fort avec un couple du tonerre.
En plus 2l de moins au 100. Un aller retour sur autoroute. Reims /Saint Germain en Laye à moins de 6l au 100 avec 138 au régulateur :coucou: :coucou:
 



Ah bon ... Ton petit 110 consomme 6L aux 100 ? :confused:

Il serait bon de le booster ! :whistle:
 

Ah bon ... Ton petit 110 consomme 6L aux 100 ? :confused:

Il serait bon de le booster ! :whistle:


non ! ça sert à rien de booster !! c'est comme les cures de jouvence ! tu auras beau en faire Leon, tu resteras vieux ! :lol:
 

A l'aise ça pousse nettement plus fort avec un couple du tonerre.
En plus 2l de moins au 100. Un aller retour sur autoroute. Reims /Saint Germain en Laye à moins de 6l au 100 avec 138 au régulateur :coucou: :coucou:






druide.jpg
 

A l'aise ça pousse nettement plus fort avec un couple du tonerre.
En plus 2l de moins au 100. Un aller retour sur autoroute. Reims /Saint Germain en Laye à moins de 6l au 100 avec 138 au régulateur :coucou: :coucou:

6l/100 c'est sa conso normale ça.