Intérieur du pot d'échappement tout noir

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Bon, comme je peux avoir de l'huile de vidange moteur gratos (20W50), je compte réduire les espacements entre les vidanges. je compte faire ma vidange tout les 10000km dorénavant. pensez-vous qu'en faisant cela, mon pot d'échappement sera plus propre plus longtemps ? il devient sale au bout de 10 km de route en faisant ma vidange tous les 20000-25000 km.

cela n'a pas d'incidence si tu veux ca vient plutot de ton melange en gazoil/air donc si tu veux le seul endroit ki pourra jouer c'est le FILTRE a air :wink: mais est ce que tu as ton boitier dessus car vu ke les temps d'inj sont rallongé sur ces boitiers les voitures equipées de boitier on tendances a fumer et des fois ca fume assez violent (boitier + filtre a air pourri=Fumée noire a l'ech cause mélange trop riche) :?

Non, j'ai enlevé le boitier depuis 5000-8000 km environ. Mon filtre à air est assez propre et n'est pas un filtre haute performance (moteur d'origine). Mais je dois faire très prochainement ma vidange car l'huile a dépassé les 20000 km.

20-25000 kms ca fait bcp pour un hdi gaby, surtout qu'elle commence a avoir des bornes ta 206, tous 15-20000 kms me paraitrait plus sage. Tous les 10000kms c'est peut etre excessif mais en tout cas pas nocif donc c'est pas plus mal, mais pense a changer ce qui va avec : filtre a huile, nettoyer filtre a air ...