intermediaire silencieux

dadarere

Peugeot Addict
28 Décembre 2008
73
1
0
125
Salut a tous :hello:

depuis quelques semaine mon échappement fait un bruit bien connu des mécano et autre , un bruit d'échappement percé :( sauf que moi c'est sur le dessus du tube intermédiaire !!

pas moyen de trouvé le tarif de cette pieces sur le net, ni chez norauto et autre revendeur et je vous cache pas que j'ai pas été voir chez pigeot (la peur du tarif sans doute [:camille31:1] )

l'un de vous connais t'il le prix de cette piece ?????

V6 essence 2001, tuyaux intermédiaire entre le catalytique et le silencieux arriere .

d'avance merci :jap:

bienvenu au club de la piece disponible uniquement chez peugeot, j'ai eu le cas sur ma 2.2L essence et impossible de trouver d'intermediaire autre que chez peugeot. j'ai decider de contacter le service qui s'occupe de ça et ils m'ont dit que ça ne venais pas d'eux mais du fournisseur (j'y ai pas cru mais bon), resultat environ 250€ le morceau chez "PEUGEOT".

salut a tous
ce weekend je me suis penché sous la voiture histoire de voir quel morceau d'echappement etait percé.
J'ai decouvert que j'avais perdu le silencieux qui est sur l'intermediaire, presque au centre de la voiture.
Ce silencieux remonte verticalement et est accroché par un silentbloc.
Bref, il s'est dessoudé de l'intermediaire et c'est mis en vrac sur le cable de frein a main.
Donc trou sur le dessus de l'intermediaire ==> un peu de bruit en roulage !
Impossible de trouver cet intermediaire sur le net! :fou:
Toutes les versions ont ce petit silencieux?

Faut que je bouche le trou, ca fera plus discret. :D
Ca ce trouve en casse je suppose.

Bonne journée.

salut a tous
ce weekend je me suis penché sous la voiture histoire de voir quel morceau d'echappement etait percé.
J'ai decouvert que j'avais perdu le silencieux qui est sur l'intermediaire, presque au centre de la voiture.
Ce silencieux remonte verticalement et est accroché par un silentbloc
.
Bref, il s'est dessoudé de l'intermediaire et c'est mis en vrac sur le cable de frein a main.
Donc trou sur le dessus de l'intermediaire ==> un peu de bruit en roulage !
Impossible de trouver cet intermediaire sur le net! :fou:
Toutes les versions ont ce petit silencieux?

Faut que je bouche le trou, ca fera plus discret. :D
Ca ce trouve en casse je suppose.

Bonne journée.

Salut chico86 :) ,

Il faudrait déjà nous dire si ta voiture est une essence ou une diesel, car montage différent, sinon à tout hasard, ça ne serait-pas des fois la partie indiquée par la flèche ci-dessous ?

Si c'est bien celle là, alors effectivement elle n'est disponible que chez Peugeot :( ;)

@++++

607_Obsidien

faut le faire souder chez un plombier,au chalumeau avec apport de metal ;)

Salut
c'est bien cette verrue :whistle:
Désolé, j'avais oublié d'activer ma signature.
On a presque la meme; V6 essence fev 2001, BVA, pack, feline, Ivoire.
Pas possible de trouver la pièce chez AD non plus.
Reste comme solution la casse, le bouchage de trou ou le ressoudage du tube.
Ce weekend je bouche le trou en attendant mieux.
merci

Salut
c'est bien cette verrue :whistle:
Désolé, j'avais oublié d'activer ma signature.
On a presque la meme; V6 essence fev 2001, BVA, pack, feline, Ivoire.
Pas possible de trouver la pièce chez AD non plus.
Reste comme solution la casse, le bouchage de trou ou le ressoudage du tube.
Ce weekend je bouche le trou en attendant mieux.
merci

Salut chico86 :)

Si ça peut t'aider, voici la référence et le prix de cette pièce chez Peugeot ;)

Ref: 00001717W2
Prix: 257,89 EUR TTC

@++++

607_Obsidien

salut
merci :)
je m'attendais a plus cher
Ca sert juste au bruit ce silencieux, ou bien on risque de perdre en couple ?
A+

salut
merci :)
je m'attendais a plus cher
Ca sert juste au bruit ce silencieux, ou bien on risque de perdre en couple ?
A+

Ben ça c'est une très bonne question :lol: , mais je n'ai malheureusement pas la réponse :sarcastic: mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a que les 607 à motorisation essences qui ont cet appendice ;)

@++++

607_Obsidien

sur la mienne il a ete supprimé :whistle: ba il etait dessoudé donc enlevé :D , la seule chose a la quelle il peut servir c'est de pot de detente pour eviter les petits retour en decceleration.

salut
donc je le degage !
Tu l'as supprimé comment? Soudage de tole par dessus le trou ou systeme moins severe (bande+tole+ serflex;..)
J'ai deja fait un bouchage provisoire en attendant que le rustol seche.
Merci

Salut chico86 :) ,

Il faudrait déjà nous dire si ta voiture est une essence ou une diesel, car montage différent, sinon à tout hasard, ça ne serait-pas des fois la partie indiquée par la flèche ci-dessous ?

[url]http://img138.imageshack.us/img138/8489/echappement607.jpg[/URL]

Si c'est bien celle là, alors effectivement elle n'est disponible que chez Peugeot :( ;)

@++++

607_Obsidien

Bonjour
c'est la meme reference sur la version essence 2.2 et V6 ou c'est seulement V6?
Je pose la question pour le trouver en casse eventuellement.
Merci

Salut
je n'ai pas soudé.
J'y ai juste mis du scotch alu+boite acier autour avec sertflex mais apparement ca n'a pas tenu.
Ca refait un peu de bruit.
Pour souder faut un poste a soudé et tout démonter !

Sinon en casse ca doit se trouver.
Si c'est le meme sur 2.2 ca multiplie les chances.

:hello: si tu en trouve en casse, fait moi signe, j'ai fait toutes celles qui sont dans un rayon de 100kms et rien de rien ;)

Edit modo: Premier message et hop un lien sans même un bonjour ou rien, en plus c'est une pub pour sa boite :sarcastic:
Heu Guerart, tu dors pas !!!
Message édité par GUERART le 07-10-2010 à 06:08:01

mais là, comme tu pars essayé pour le WE la conso du Q7, réveil plus matinal pour fair 1 tour sur le fofo.

bien [:francis]
bonjour
j en ai vu un hier en gris clair metallisé,pas vilain non plus :hello:

mais là, comme tu pars essayé pour le WE la conso du Q7, réveil plus matinal pour fair 1 tour sur le fofo.

bien [:francis]
Nan je bosse tout le week end, ce matin bureau, j'ai d'ailleurs fini ce qu'il fallait que je fasse, puis après mécanique sur le cueilleur à maïs pour démarrer la récolte Mercredi matin, demain semis de 15 hectares de blé et lundi retour sur les bords de routes du 78 pour le fauchage, bref période encore chargé, plus que 2 mois et demi et c'est les grandes vacances :D

Nan je bosse tout le week end, ce matin bureau, j'ai d'ailleurs fini ce qu'il fallait que je fasse, puis après mécanique sur le cueilleur à maïs pour démarrer la récolte Mercredi matin, demain semis de 15 hectares de blé et lundi retour sur les bords de routes du 78 pour le fauchage, bref période encore chargé, plus que 2 mois et demi et c'est les grandes vacances :D
:ouch: la ya du taf
bon courage guerart :hello: