interprétation code défaut

stephi2202

Lion de Bronze
20 Juillet 2009
1 309
14
38
126
Salut à tous,

je sollicite le niveau de connaissance de certain pour m'aider à comprendre et interpréter ce code défaut.
Il s'agit du diag de la voiture de ma femme C4 2.0 HDI 138 (je sais que je suis en catégorie 607 mais c'est là que sont les meilleurs :sol: ) Pour info le wastegate et la vanne EGR ont été remplacé en avril 2016...
Merci !
diag c4.jpg

le debimetre a un soucis
debranche le et essais

Merci Yann, je vais le débrancher et faire un essai sur route pour voir si c'est mieux ;)
je te tiens au courant !

Voilà, la prise du débimètre est débranchée, essai sur route mais je ne suis pas certain d'avoir du mieux par contre en refaisant un nouveau diag, le défaut débimètre apparait bien (en + de l'autre défaut)
est-ce que ça peut quand même venir du débimètre ?
Capturec4debi.jpg

autre question, ce message est normal ?
Capturecalculateur.jpg

:hello:

pour moi ton debimetre a un pet ou fil coupéou encore,sale
met les valeurs debimetre debranché.
une tempé debimetre a -49°c,tu est en siberie en hiver :pt1cable:

pour moi ton debimetre a un pet ou fil coupéou encore,sale
met les valeurs debimetre debranché.
une tempé debimetre a -49°c,tu est en siberie en hiver :pt1cable:

c'est la température moyenne en Bretagne!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Bon, j'ai branché/ débranché le débimétre, effacé les défauts, refait un tour en poussant les rapports et aucun défauts n'est revenu !
par contre elle a toujours le hoquet sur les 2 premiers rapports...
J'ai fait quelques copies d'écran:
Captureinjectionc4.jpg

Captureairc4.jpg

Captureinfoelec.jpg

Capturebsijournal.jpg

oui donc debimetre hs
consigne a 600mg/c et tu as 458 mg/c
de plus tu est en dessous de la valeur par defaut d'un debimetre.
profite pour nettoyer tes injecteurs avec du petrole et de l'essence

Merci Yann, je vais donc commander un nouveau débitmètre, pour les injecteurs, les produits à mettre dans le réservoir sont biens ou pas ?

1 litre de petrole et 1 verre d'essence dans un plein

petit retour sur mon problème:
le débimètre est enfin arrivé (Oscar n'est plus aussi rapide qu'avant !), je l'ai changé ce matin et les valeurs entre consigne et réelle sont identiques, par contre la voiture à toujours un semblant de hoquet, les accélérations ne sont pas franches. Je vais mettre du pétrole dans le réservoir pour voir ce que ça donne... est-ce que les mesures des 4 injecteurs doivent être identiques ou pas ? car là j'ai le
1 à 96%, le
2 à 104%, le
3 à 115% et le
4 à 84 % :???: :???: :???:

:hello:

Bonjour,

Il y a des disparités mais rien d'alarmant à mon sens. RAS côté commande de swirl ou pression de suralimentation ?

Bonjour,

Il y a des disparités mais rien d'alarmant à mon sens. RAS côté commande de swirl ou pression de suralimentation ?
Salut,
je crois qu'il n'y a pas de swirl sur ce moteur, je m'interroge de plus en plus du côté de l'EGR, la vanne a été changée il y a un an mais les symptômes sont identiques à une vanne qui merdouille...
Le moteur a des trous sous les 2000 tours mais a un ralenti stable... saleté de voiture :fou:

En fait, ce n'est pas l'EGR, je l'ai démonté ce matin (non sans mal :kaola: ) et elle fonctionne parfaitement... je suis à cours d'idées... [:philopat]

il y a un truc qui me viens en re regardant tes parametres.
la consigne debimetre est un peut haute,j´ai deja eu le cas et c´est le capteur differentiel fap qui envoyait de mauvaises info.
si tu veut essayer,j´en ai en stock ;)

Salut Yann, c'est une voiture sans FAP (d'origine), je vais démonter le doseur air voir si les dents du clapet ne seraient pas petées ou colmatées car le tuyau qui retourne à l'EGR était bien crado.
DSC_0001.JPG2..jpg

passe avec pp2000 pour voir les defaut
pp2000 est plus simple parfois

Bon, voici la suite de mon feuilleton !
j'ai démonté le doseur d'air ou boitier papillon et il était bien cracra, je l'ai nettoyé, remonté mais le problème persiste !
doseurair.jpg

doseurair2.jpg

j'ai donc fait une lecture avec PP2000 et je m'interroge sur les valeurs RCO papillon, je les trouve basses (j'ai comparé avec la 607 et je suis à 76% et 53%)