intilialisation moteur réglage ralenti avec pp2000, comment faire ?

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonsoir et bonne année à tous le monde,

voila je viens d'acheter une 306 1.4 i de 08/1999 avec 94 000 km. la voiture présente un problème de ralenti à froid ( qui souvent fait caler la voiture) et qui a tendance à disparaitre une fois chaude. donc j'ai remplacé la moteur par à pas de réglage du ralenti ( 140 euro la pièce tout de même !!!)

je sais également qu'il faut réinitialiser le nouveau capteur et apparemment c'est faisable avec la valise Peugeot pp2000 que j'ai.

je l'ai branché aujourd'hui et un défaut apparait bien sur le moteur en question , j'ai essayé un effacement mais le soucis est toujours présent. j'ai vu dans le men calculateur moteur que il y a un pavé initialisation calculateur après travaux sur calculateur ou débranchement batterie... ça remet à zéro apparemment toute les données calculateur, donc j'ai flippé et stoppé le diag .

donc voila existe t-il une procédure Peugeot à faire après le remplacement de ce capteur? quelqu'un la t-il déjà fait avec le diag, si oui de quel manière svp?

merci
 

J'ai débranché plusieurs fois la batterie et c'est reparti sans rien faire.

Par contre un mauvais contact sur le connecteur du moteur pas à pas du carbu provoquait le même défaut.

D'une manière générale regarde tous les connecteurs et injecte un produit en bombe anti humidité.

Peut-être aussi la sonde température d'air à l'admission. Ce n'est pas très cher, change la.
 

slt debeno, merci pour les infos je vais essayer en débranchant la batterie. c'est bizard qu'il n'y ai pas de procédure avec la valise, complètement débile même!
 


re Debeno, j'ai essayé de débranché la batterie 30 minute, puis remis et essayer de demarrer la voiture sans toucher à la pedale d'accelerateur rien ni fait !!! elle cale tous le temps à froid.

pour les connecteur j'en ai vu un bleu qui est sur le tuyeau qui va à la pompe de direction assité, il y avait plein d'huile rouge dedans j'ai nettoyé avec un mouchoire mais bon c'était pas top.
pour le nettoyage quel produit utiliser ? du w40 ou un nettoyant de contact électrique ? et faut-il attendre que les produits sèche avant de remettre les cosses ou pas ?

merci
 

W40 c'est bien. Je ne pense pas que le connecteur DA ait une influence sur le moteur. Regarde autour des injecteurs, carbu, filtre air ...
 

pour les procédures PP2000, il suffit d'aller dans le menu "piéces de rechanges" au début du diag et ensuite d'aller chercher la piéce remplacée et suivre la procédure...

rien de plus simple, mais pas pour tout le monde apparement!!!!! :lol:
 

bonjour et désolé pour se long silence.

je ramène des nouvelles. les symptômes de ralenti ont persisté même après réinitialisions. en plus de ça j'ai un défaut permanent actuateur de ralenti et un défaut permanent sonde à oxygène circuit ouvert ou court circuit à la masse. j'ai contrôlé les 2 faisceau avec la fiche calculateur tous les fils sont bon. j'ai fait une activation du pas à pas via pp2000, il est censé avoir du bruit, le miens et muet comme une tombe. à savoir que le défaut de la sonde j'arrive à l'effacer même si il vient en roulant mais pas le pas à pas.

il y a 2 jours, je sort d'un rond-point la voiture se met à faire du rodéo et veux calé. je la stop et sort dehors je sens une odeur d'essence non brulé. je la démarrer et garde le pied sur l'accélérateur pour ne pas quel cale et me rend compte qu'elle tourne sur 3 voir 2 pattes. ayant le diag branché je vois que les débit injecteur par groupe de 2 injecteur sont quasi identique (2.5mg/coup ).

donc je suppose que:

-l' étage qui gère le ralenti du calculo doit être endommagé ( calculateur sl96 )
- soit une bougie, soit la bobine ou même les 2 sont mort
- il n'y a pas que l'étage de ralenti de mort dans mon calculo...
- un injecteur de mort mais je penche plus pour les premières suppositions

donc je me demande si mon défaut sonde lambda n'était pas en faite du à un mauvais mélange causé par les signes de la mort d'un des élement ci-dessus.

qu'en pensez-vous?