iPod on board... le topic du iPod

jilsander

Peugeot Addict
15 Septembre 2003
438
2
18
Bonjour,

Pour tous ceux qui ont un iPod, vous serez peut-être interessés par le nouveau système fabriqué par Dension (a priori, boite anglaise). Ca permet de brancher son iPod sur l'autoradio de la voiture et d'utiliser les commandes au volant pour changer le volume sonore ou passer d'une chanson à l'autre...
Voici les liens à consulter :
Le site de Dension USA
Le site Ihavetohave.it qui distribue le kit en Europe

Pour ce qui est du kit de fixation, Ihavetohaveit propose le kit de fixation de Brodit).
Quelques liens pour se faire une idée des emplacements possibles sur une 307:
Schema 1
Schema 2
Schema 3
et une photo du support iPod

Le système est compatible avec les autoradios livrés en série sur les 206, 307, 406 et 806 (RT3 et changeur de CD inclus). On a aussi une compatibilité avec d'autres autoradios d'apres ce qui est indiqué.

J'attends donc de receptionner ma voiture :D à la mi-novembre et de voir avec un distributeur francais pour l'installation et voir un peu comment ça se passe.

J'attends aussi mon iTrip, histoire de pouvoir aussi profiter du iPod dans d'autres voitures.

Une fois la voiture en main, le iTrip branché :cool: et plus d'infos sur le system de Dension, je vous ferai un petit topo avec celui du RT3 déjà promis.

En attendant, pour tous les possesseurs de iPod, je vous invite à poster dans ce topic tous vos bons plans pour son utilisation en voiture... et plus particulierement dans les Peugeot.

Ciao,
JS
 

c'est pas mal, si tu as ce systeme ce serait sympa de nous faire qq photos pour nous faire profiter de ton install.
 

Hello,

Alors petit mail pour plus d'infos....
Le systeme de DENSION pose un petit problème aux possesseurs de chargeur de CD car il n'est pas possible :non: d'avoir à la fois le chargeur de CD et l'iPod branchés. Donc c'est l'un ou l'autre. :(
C'est un peu normal dans la mesure ou il n'y a pas plusieurs arrivée auxilliaire sur l'auto-radio de Peugeot, mais bon, c'est un peu dommage.
Par ailleurs, le systeme de DENSION n'utilise pas la sortie Line Out du iPod, mais la sortie casque d'ou probablement une qualité moindre.
Bref, je pense attendre une nouvelle version de ce systeme. :chinois:

En attendant, j'ai recu mon iTrip :) et ca rend assez bien dans la 307, même si on n'a pas la top qualité au niveau son.

Je vais voir pour me faire activer les prises audio/video du GPS dans la boite à gant et je vous tiens au courant.

A+,
D.
 

J'ai moi aussi un iPod (G3 40Go) et j'hésite à commander un iTrip. Rassures-moi, pas trop pourri le son, ça reste écoutable ?
 

J'ai moi aussi un iPod (G3 40Go) et j'hésite à commander un iTrip. Rassures-moi, pas trop pourri le son, ça reste écoutable ?

Ca peut aller. C'est certain que c'est pas la top qualité. Mais je trouve que ca reste correct pour écouter de la musique en voiture. Cela dit, il vaut mieux éviter d'écouter de la musique classique.
G pas pu vraiment testé. Je l'ai reçu hier et j'ai testé dans mon parking, voiture arrêtée.
On verra ce week-end.

Si tu n'as pas le chargeur de CD, le kit ICE-LINK peut être une bonne solution.
 

Je trouve que ca repond a un vieux probleme pour lequel j'avais participe sur le forum : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?p=17274&highlight=#17274
Comment connecter quelquechose (Ipod, PC, ...) sur l'autoradio de la voiture....
 

Si tu n'as pas le chargeur de CD, le kit ICE-LINK peut être une bonne solution.

"Malheureusement" j'ai le chargeur CD, je vais me contenter d'un iTrip et d'un Powerpod pour l'alimentation.
 


Ben moi, j'ai ça, directement branché sur l'autoradio ....


30 Go et un son CD .... (environ 8000 musiques + photos ç lire sur PC, softs, .....)

000000030773.jpg



Le tout pour €319.00 !!! :oui:
 

Ben moi, j'ai ça, directement branché sur l'autoradio ....

Ouaip... mais tu le branches comment sur l'autoradio ?

Sinon, g testé ce week-end le iTrip dans Paris.... et ben c'est une MEGA DAUBE :evil:
Le son est completement pourri et parasité. Ca marche bien dans mon parking, mais bon, c'est un peu limite au niveau de la durée d'utilisation !!!

Donc, il va falloir que je me presse d'aller faire activer les prises A/V de la boite à gant....
 


Ben, avec un câble mâle/mâle (2 prises jack) à moins de 2€ chez Leclerc !! :chinois:

Yep... ca semble presque évident... mais bon, j'imagine que tu n'as pas de changeur de CD et que tu as du faire un peu de démontage... non ?
 

Sur ma Xantia Harmonie de 1996, je possède l'autoradio Citroën d'origine avec une prise jack en façade: j'y branche mon câble mâle/mâle relié à mon lecteur mp3, et le tour est joué !!

La seule contrainte est que je ne peux contrôler directement que le volume vuia les commandes au volant. Pour changer de track, je dois passer par le lecteur !! :eek:
 

Ben je vais attendre l'activation de la prise A/V de la boite à gant.
Je retourne dans la concession en janvier, pour le moment, ils n'ont pas les bonnes versions de Diag2000 pour l'activation, si g bien tout compris...
 

Petit décrassage...
Je viens d'acheter le kit Icelink et malheureusement ca ne fonctionne pas sur le RT3. La prise changeur de CD sur un RT3 n'est pas la même que sur un RD3 !!!!
Le boitier Connects2 n'est pas compatible d'ou le probleme.
Donc pour le moment, pas de solution possible :( sauf si Connects2 se decide à faire le necessaire !

Voila, voila...
Je suis super décu... :(
 

Petite question de novice en attente de sa 407 :

L'IceLink est-il compatible avec la radio de base (comment se nomme-t-elle ?) de la 407 ?

Je n'ai pas pris le chargeur CD mais par contre j'ai foncé sur le kit JBL en pensant y brancher mon iPod 3G...

Merci de votre aide...
 



Pour avoir plus de détails, il faut aller sur le site de Connects2 (www.connects2.com) et se rendre sur le forum pour poser la question de la disponibilité de l'interface Connects2 CD/MP3 sur le RD4.
Les réponses sont assez rapides.

Voila, voila.
D.
 

@JilSander j'ai lu partou que quand tu roules au dessus de x km/h tes pris A/V sont désactivé... son y compris....

A+
 

Ma prise A/V se desactive (son et video) quand la voiture dépasse la vitesse de 255 km/h.
C'est le parametrage télécodé dans la voiture.
 


Le reglage a été fait quand c'était encore possible avec les outils de diag Peugeot par ma concession.
Aujourd'hui, je crois que les nouvelles versions des outils de Diag ne permettent plus à l'opérateur de faire de changement sur la vitesse de coupure de la prise A/V.
 

Coucou les gens!

Pour ceux qui ont acheté une interface ipod et qui ont un RT3, le cablage est le meme qu'avec un RD3, seulement juste le connecteur est différent!
il vous faut juste récupérer un faisceau RT3 - changeur CD et récupérer le connecteur RT3...
et fait la connection avec un bo domino :love:

c'est un peu porchio, mais ça va marcher, c'est certain
:)
seulement le pb, c'est qu'il me semble que le RT3 est livré de série avec un chargeur, donc pas cool
:(

soit dit en passant, comment ils font chez ces constructeurs d'adaptateurs pou récupérer les connecteurs propriétaires de peugeot et autre???
:confused:
 

seulement le pb, c'est qu'il me semble que le RT3 est livré de série avec un chargeur, donc pas cool

On devrait avoir la possiblité de prendre le RT3 sans le chargeur.

Une option en moins a 300€, ce n'est pas négligable.
Cela te paye largement Ice-Link.
 


soit dit en passant, comment ils font chez ces constructeurs d'adaptateurs pou récupérer les connecteurs propriétaires de peugeot et autre???
:confused:

C'est pas franchement une question de connecteurs, c'est surtout une question d'électronique numérique/informatique.

En fait ils (les constructeurs d'adptateurs) ont accès aux spécifications qui régissent le fonctionnement du VAN, et concoive un boitier en conséquence. Le pb principale est que le VAN utilisé par Peugeot pour le réseau confort est une collaboration Valéo/Renault/Peugeot (sauf erreur de ma mémoire) qui a été mise en oeuvre uniquement par Peugeot et par aucun autre constructeur.

Tous les autres --et peugeot sur les modèles a venir-- utilisent une autre norme pour cet usage : CAN

Le VAN est donc defacto obsolète, si ce n'est le nombre de véhicules en circulation ;) Le nombre d'intervenant ne ce bouscule donc pas au portillon pour faire des accessoires.

B.

P.S. : si j'ai écrit de trop grosses conn.... corrigez-moi SVP
 

Pour ceux qui ont acheté une interface ipod et qui ont un RT3, le cablage est le meme qu'avec un RD3, seulement juste le connecteur est différent!
il vous faut juste récupérer un faisceau RT3 - changeur CD et récupérer le connecteur RT3...
et fait la connection avec un bo domino :love:

Possible, mais bon d'apres Connects2, il faut quand même faire des tests et jusqu'à présent rien n'a été fait.
Sinon, les schémas de cablage sont disponibles dans les concessions Peugeot aupres des techniciens pour savoir comment faire correctement le branchement...
J'espere que cela fonctionnera, parce que sinon, pas facile de se faire rembourser un pack Ice-Link avec un Connects2 traffiqué.