[IRC 2009] Rallye Monte-Carlo : 20 - 24 janvier

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
logohomemp5.jpg


flag20monacoqk3.gif


77e Rallye Monte-Carlo
20 - 24 janvier 2009


fra7521cj3.jpg


A évènement exceptionnel, topic exceptionnel !!! :D

Le 77ème Rallye Automobile Monte-Carlo constituera la manche d’ouverture de l’Intercontinental Rally Challenge 2009, série internationale autorisée par la FIA et lancée en 2007 par Eurosport Events. Les voitures répondant à la règlementation Super 2000 et Groupe N seront les fers de lance de cette épreuve mythique. Avec la 207 S2000, Peugeot peut prétendre à inscrire à nouveau son nom au palmarès de ce rallye, le Lion étant à la diette depuis 1985 avec la victoire d'Ari vatanen sur 205 Turbo 16.

Précédents vainqueurs :

2008 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2007 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2006 : FORD (Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN)
2005 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2004 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2003 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2002 : SUBARU (Tommi MÄKINEN / Kaj LINDSTROM)
2001 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
2000 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
1999 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
1998 : TOYOTA (Carlos SAINZ / Luis MOYA)
1997 : SUBARU (Piero LIATTI / F. PONS)
1996 : FORD (Patrick BERNARDINI / B. OCCELLI)
1995 : SUBARU (Carlos SAINZ / L. MOYA)
1994 : FORD (François DELECOUR / D. GRATALOUP)
1993 : TOYOTA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1992 : LANCIA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1991 : TOYOTA (Carlos SAINZ / L. MOYA)
1990 : LANCIA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1989 : LANCIA (Miki BIASION / T. SIVIERO)
1988 : LANCIA (Bruno SABY / J.-F. FAUCHILLE)
1987 : LANCIA (Miki BIASION / T. SIVIERO)
1986 : LANCIA (Henri TOIVONEN / S. CRESTO)
1985 : PEUGEOT (Ari VATANEN / T. HARRYMAN)
1984 : AUDI (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1983 : LANCIA (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1982 : OPEL (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1981 : RENAULT (Jean RAGNOTTI / J.M ANDRIE)
1980 : FIAT (Walter RÖHRL / C. GEISTDORFER)
1979 : LANCIA (Bernard DARNICHE / A. MAHE)
1978 : PORSCHE (Jean-Pierre Nicolas / V. LAVERGNE)
1977 : LANCIA (Sandro MUNARI / S. MAIGA)
1976 : LANCIA (Sandro MUNARI / S. MAIGA)
1975 : LANCIA (Sandro MUNARI / M. MANNUCCI)
1973 : ALPINE-RENAULT (Jean-Claude ANDRUET / BICHE)
1972 : LANCIA (Sandro MUNARI / M. MANNUCCI)
1971 : ALPINE-RENAULT (Ove ANDERSSON / D. STONE)
1970 : PORSCHE (Björn WALDEGÅRD / L. HELMER)
1969 : PORSCHE (Björn WALDEGÅRD / L. HELMER)
1968 : PORSCHE (Vic ELFORD / D. STONE)
1967 : BMC (Rauno AALTONEN / H. LIDDON)
1966 : CITROEN (Pauli TOIVONEN / E. MIKKANDER)
1965 : BMC (Timo MAKINEN / P. EASTER)
1964 : MORRIS (Paddy HOPKIRK / H. LIDDON)
1963 : SAAB (Erik CARLSSON / G. PALM)
1962 : SAAB (Erik CARLSSON / G. HAGGBOM)
1961 : PANHARD (Maurice MARTIN / R. BATEAU)
1960 : MERCEDES (Walter SHOCK / R. MOLL)
1959 : CITROEN (Paul COLTELLONI / P. ALEXANDRE)
1958 : RENAULT (Guy MONRAISSE / J. FERRET)
1956 : JAGUAR (Ronnie ADAMS / F.E.A. BIGGER)
1955 : SUNBEAM-TALBOT (Per MALLING / G. FADUM)
1954 : LANCIA (Louis CHIRON / C. BASADONNA)
1953 : FORD (Maurice GATSONIDES / P. WORLEDGE)
1952 : ALLARD (Sidney ALLARD - G. WARBURTON)
1951 : DELAHAYE (Jean TRÉVOUX / R. CROVETTO)
1950 : HOTCHKISS (Marcel BECQUART / Ii. SECRET)
1949 : HOTCHKISS (Jean TRÉVOUX / M. LESURQUE)
1939 : HOTCHKISS (Jean TRÉVOUX / M. LESURQUE)
DELAHAYE (Jean PAUL / M. ÇONTET)
1938 : FORD (George BAKER SCHUT / KARELTON)
1937 : DELAHAYE (LEBEGUE / J. QUINLIN)
1936 : FORD (Ion SAMFIRESCU / P.G. CRISTEA)
1935 : RENAULT (Charles LAHAYE / R. QUATRESOUS)
1934 : HOTCHKISS (GAS - Jean TRÉVOUX)
1933 : HOTCHKISS (Maurice VASSELLE)
1932 : HOTCHKISS (Maurice VASSELLE)
1931 : INVICTA (Donald HEALEY)
1930 : LICORNE (Hector PETIT)
1929 : GRAHAM-PAIGE (Dr. SPRENGER VAN EIJK)
1928 : FIAT (Jacques BIGNAN)
1927 : AMILCAR (M. LEFEBVRE-DESPAUX)
1926 : A.C. (Hon V.A BRUCE)
1925 : RENAULT (François REPUSSEAU)
1924 : BIGNAN (Jacques Edouard LEDURE)
1912 : BERLIET (Jean BEUTLER)
1911 : TURCAT-MERY (Henri ROUGIER)

Nouveauté du rallye de monte carlo 2009 :

Nouveau challenge, nouveau découpage et programme profondément modifié par rapport à l’édition 2008 de l’épreuve.

• les dates : du mardi 20 au samedi 24 janvier 2009
• le parcours : 3 étapes les 21, 22, 23 et 24 janvier 2009
• retour de l’étape de nuit avec 4 E.S dont deux passages au « Turini »
• 100 concurrents seront autorisés à prendre le départ
• Seuls les 60 premiers du classement général seront autorisés à prendre le départ de la dernière nuit
• remise des Prix le samedi 24 janvier, Place du Palais Princier

Programme :

Mercredi 21 janvier 2009 : Etape 1 (Monaco / Valence)
Départ de Monaco prévu à 07h40 avec 3 E.S au programme
ES 1 : 08h55 Tourette du château - Saint Antonin (24,77 km)
ES 2 : 13h22 La Motte Chalancon - St Nazaire le Désert (23,27 km)
ES 3 : 15h50 Saint-Jean en Royans - Col de Gaudissart (30.39 km)

Arrivée prévue à Valence à partir de 17h30 – Palais des Expositions

Jeudi 22 janvier 2009 : Etape 2 (Valence / Valence)
Départ de Valence prévu à 08h47 avec 6 E.S au programme
ES 4 : 09h58 Labatie d’Andaure - St Pierre sur Doux 1 (25,30 km)
ES 5 : 10h38 St Bonnet le Froid - St-Julien Molhesabate 1 (25,67 km)
ES 6 : 12h03 Lamastre 1 (21,92 km)
ES 7 : 15h11 Labatie d’Andaure - St Pierre sur Doux 2 (25,30 km)
ES 8 : 15h51 St Bonnet le Froid - St-Julien Molhesabate 2 (25,67 km)
ES 9 : 17h16 Lamastre 2 (21,92 km)

A l’issue de l’E.S 6, les concurrents rejoignent Valence où ils seront placés en Parc de Regroupement pour une durée de 15’ suivi d’un Parc Assistance de 20’.
Arrivée prévue à Valence à 18h30

Vendredi 23 janvier 2009 : Etape 3 (Valence / Monaco)
Départ de Valence prévu à 06h00 avec 5 E.S au programme
ES 10 : 09h23 Montauban sur l’Ouvèze - Eygalayes (30,42 km)
Arrivée à Monaco et mise en Parc Fermé à 14h08
Départ de Monaco à 18h22
ES 11 : 19h40 Col de Braus - La Bollène-Vésubie 1 (34,68 km)
ES 12 : 20h33 Lantosque - Lucéram 1 (19,13 km)
ES 13 : 23h15 Col de Braus - La Bollène-Vésubie 2 (34,68 km)
ES 14 : 00h33 Lantosque - Lucéram 2 (19,13 km)

Arrivée prévue à Monaco à 01h20.

Liste des engagés : officielle

1- VOUILLOZ Nicolas / KLINGER Nicolas (PEUGEOT 207 S2000)
2- BASSO Giandomenico / DOTTA Mitia (FIAT Punto S2000)
3- HANNINEN Juho / MARKKULA Mikko (SKODA Fabia S2000)
4- LOIX Freddy / SMETS Isidoor (PEUGEOT 207 S2000)
5- ROSSETTI Luca / CHIARCOSSI Matteo (FIAT Punto S2000)
6- KOPECKY Jan / STARY Petr (SKODA Fabia S2000)
7- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (PEUGEOT 207 S2000)
8- AURIOL Didier / GIRAUDET Denis (PEUGEOT 207 S2000)
9- OGIER Sébastien / INGRASSIA Julien (PEUGEOT 207 S2000)

10- GARDEMEISTER Toni / TUOMINEN Tomi (FIAT Punto S2000)
11- ALEN Anton / ALANNE Timo (FIAT Punto S2000)
12- MEEKE Kris / NAGLE Paul (PEUGEOT 207 S2000)
15- BURRI Olivier / GORDON Fabrice (FIAT Punto S2000)
16- CAVALLINI Tobia / ZANELLA Flavio (PEUGEOT 207 S2000)
18- FRAU Richard / LE GARS Serge (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
19- PROH Alessandro / DELL'AGOSTINO Angelo (MITSUBISHI Lancer Evo X)
20- ARTRU Patrick / VIRIEUX Patrice (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
22- KNAPICK Hervé / MORA David (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
23- WITTMANN Franz / ETTEL Bernhard (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
24- AYMARD Jérôme / AYMARD Sandrine (SUBARU Impreza WRX)
25- BAUDOUIN Miguel / GASTINEL Jean-François (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
26- MAURIN Julien / THIMONIER Gilles (FIAT Punto S2000)
27- JEREB Andrej / KACIN Miran (PEUGEOT 207 S2000)
28- PIERRAT Bertrand / GALMICHE Isabelle (SUBARU Impreza WRX)
29- BOS Pierre / LEUVREY Jean-Claude (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
30- GONON Florian / ARLETTAZ Sandra (SUBARU Impreza WRX)
31- LISKA Milan / JUGAS Jaroslav (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
32- ROMANO Gianni / ROMANO Gianni (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
33- OGLIARI Giacomo / VERDELLI Marco (PEUGEOT 207 S2000)
34- NICOLAS Laurent / MALLET Patrice (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
35- PALMERO Jean-Paul / xxx (MITSUBISHI Lancer Evo IX)
36- DAUMAS Damien / JAUSSAUD Christophe (RENAULT Clio R3)
37- ARZENO Mathieu / MANCINI Patrice (RENAULT Clio R3)
38- BETTI Luca / AGNESE Giovanni (RENAULT Clio R3)
39- CORBI David / FELLAY Stéphane (RENAULT Clio R3)
40- CAVIGIOLI Marco / CANTONI Enrico (FIAT Punto JTD)
41- SALA Andrea / SALA Marco (RENAULT Clio R3)
42- VILLA Manuel / CANOVA Angelo (FIAT Punto S1600)
43- POUTOT Renaud / VIRAGH Ludovic (CITROEN C2 R2)
44- SCHELLE Nikolaus / WENZEL Michael (SUZUKI Ignis S1600)
45- GELLUSSEAU Luc / DE JOUX Charles-Antoine (PEUGEOT 206 XS)
46- RAVIGLIONE Paolo / CAVAGNETTO Mauro (CITROEN C2 R2)
47- MARENCO Claudio / PIERI Luca (RENAULT Clio S1600)
48- CLUZEL Ludovic / DELMONICO Teddy (CITROEN C2 R2)
49- FONTAINE Christophe / COLAS Yvon (PEUGEOT 206 XS)
50- FABIANI Lorenzo / QUATTROCCHIO Daniele (RENAULT Clio S1600)
51- CORNU Stéphane / LECLERC Bertrand (CITROEN C2 R2)
52- TANCI Pierre / MARTINI Eric (CITROEN C2 R2)
53- VIALLE Lilian / ROISSAC Patrice (RENAULT Clio RS)
54- RADA Martin / PETR Roman (ALFA ROMEO 147)
55- MOTTARD Guy / GIRAUDO Michel (PEUGEOT 206 RC)
56- CAMBON Daniel / xxx (RENAULT Clio RS)
57- MONTI Luca / BARBIERI Daniele (SUZUKI Swift)
58- MASSE Jean-Marc / MAQUET Joël (SUZUKI Swift)
59- "VIOM" / TRIMIGNO Michele (SUZUKI Swift)
60- BERGO Omar / RAPPOLDI Alessandro (SUZUKI Swift)
61- LONGECHAL Robin / LABATUT Julien (SUZUKI Swift)
62- PINI Milko / PELLEGRINI Daniele (SUZUKI Swift)
63- SCHMITT Jérôme / ANTOINE Christophe (SUZUKI Swift)
64- POLONIA Vanessa / FLOREAN Emanuela (SUZUKI Swift)
65- SORDI Roberto / FERRACIN Silvy (SUZUKI Swift)
66- WEST Nick / MELLING Chris (VOLKSWAGEN Polo)

Pour suivre le 77e Rallye Monte-Carlo en "live" grâce à Radio Bleu Drôme-Ardèche :
- http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_drome_ardeche_mp3#

Live timing (temps des spéciales en direct) :
- http://www.autosport.cz/zavody/?id=726
- http://www.rally-live.com/fr/irc/resultats/live/index.html
- http://live.bfgoodrich.com/IRC_2009_R1/raceclas.php
- http://www.ewrc-results.com/final.php?event=415
- http://www.acm.mc/ramc/ramc_main.php?page=2009/zelive_menu_2009.php

Site d'Eurosport :
- http://video.eurosport.fr/video.shtml
- http://videos.eurosport.com/irc/irc-monte-carlo-day-1_vid94557/irc-player.shtml (en anglais)
-
Horaires des directs :
- Mercredi 21/01/2009 Irc - Monte Carlo : 1ère Journée 16:00 - 17:00
- Jeudi 22/01/2009 Irc - Monte Carlo : 2ème Journée 15:45 - 16:30
- Vendredi 23/01/2009 Irc - Monte Carlo : 3ème journée 23:00 - 01:00


Liens utiles :
- http://www.acm.mc/
- http://www.rallyemontecarlo.fr/
- http://www.ircseries.com/

Dernière mise à jour : 18/01/2009
 

dans une interview sur échappement, Marc Van Dalen directeur du team kronos a déclaré en parlant du monte carlo:"vu le nombre de sollicitations que nous avons pour louer nos autos à cette occasion, je suis sur qu'on aura un plateau de folie"
 

Je pense, et j'espère, qu'on aura effectivement un plateau de folie. Le Monte-Carl' est un évènement à lui tout seul.
Pour la division "rallye" de Peugeot Sport, cette épreuve doit être la priorité n°1 de l'année, comme les 24 heures du Mans en endurance. :eek:

En 2009, le Lion a une occasion unique d'inscrire son nom au palmarès de cette épreuve si particulière. La seule victoire de Peugeot au Monte-Carlo remonte à 1985...

Il faut absolument que Peugeot s'implique dans cette épreuve en plaçant ses pilotes "maison" dans les meilleures voitures. Nicolas Vouilloz a une belle chance, mais pourquoi ne pas faire appel à Gilles Panizzi ? Encore lui... :sarcastic: dans cette épreuve où l'expérience à une grande importance, Zébulon pourrait tirer son épingle du jeu.

Pensez-vous que les pilotes du WRC pourraient s'aligner au départ avec des S2000 ? Vous imaginez Sébastien Loeb sur une 207 S2000 ? Après tout, peugeot et Citroën ne sont plus concurrent en rallye, et ça pourrait permettre au pilote français de continuer sa série de victoires... :sarcastic:

Bon, j'y crois pas trop, mais bon... Un Toni Gardemeister pourrait faire son retour, ou d'autres...

Qu'en pensez vous ? :confused:
 

Kopecky sera surement présent avec la skoda s2000, et une rumeur parlé de sébastien Loeb sur une c2 s1600
 

...une rumeur parlé de sébastien Loeb sur une c2 s1600

Ce serait une bonne chose, mais je doute qu'avec une deux roues motrices, il puisse viser la victoire... :sarcastic:
 

je suis du meme avis que toi mais je vois pas qu'elle autres pilote du WRC pourrait le faire
 

il y aura plus de concurrents en chpt IRC , qu' en WRC l'an passé. C' est une bonne chose, car 50 participants en 2008 , c' est peau de chagrin. En plus de l' IRC , les organisateurs du MONTE CARLO veulent faire revenir les amateurs ( amateurs qui avaient disparus en WRC a cause de la politique de la FIA) . Ca va etre un beau MONTE CARLO , avec en prime le découpage des spéciales, et le MYTHIQUE TURINI de nuit :love: :love: :love:

MAintenant il faut que les chaines de tv se bougent le cul, pour nous proposer de vrais directs . Et non pas des morceaux de résumé a 3h du mat le lundi :mad: :mad:
 


Par contre pas sûr qu'on voit au Monte 2009 Freddy Loix(qui semble préparer le Dakar aprés sa saison IRC08)ni Nicolas Vouilloz(qui semble vouloir tester la C4 WRC et éventuellement revenir en WRC avec un team privé) :sarcastic:
 

Un communiqué de presse Peugeot Sport confirmant la participation de Sarrazin...

CEVENNES, VAR, ANTIBES, MONTE CARLO : PEUGEOT FRANCE EN COURSE AVEC LA 207 SUPER 2000

Peugeot Sport, avec le soutien de Peugeot France et du Groupement des Concessionnaires d’Automobiles Peugeot, a décidé d’engager une 207 Super 2000 dans les deux dernières épreuves du Championnat de France des Rallyes ainsi qu’au Rallye d’Antibes dans la perspective d’une participation au prochain rallye de Monte Carlo qui sera la première épreuve du calendrier IRC 2009.

Stéphane Sarrazin, l’un des pilotes vedette du programme d’endurance de Peugeot, mais aussi un brillant rallyman, il fut champion de France en 2004, aura la charge de conduire le retour de Peugeot au rallye Monte Carlo, 24 ans après la victoire de la 205 Turbo 16. Poursuivant une carrière éclectique, passant avec le même brio du volant de la 908 HDi FAP à celui de la 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin sera d’abord engagé au rallye d’Antibes, en vue de préparer le Monte Carlo qui partage une partie des mêmes épreuves spéciales. Sa voiture, la 207 Super 2000 de développement de Peugeot Sport, sera gérée par l’équipe de Vélizy et il sera navigué par Jacques Julien Renucci.

Stéphane a participé régulièrement depuis deux ans à de nombreuses séances d’essais de cette voiture et est ravi de participer à ces deux belles épreuves : « Je suis très heureux de faire ces deux rallyes, l’Antibes pour me remettre dans le bain et retrouver le rythme des épreuves routières, d’autant plus que c’est la première fois que j’y participerai. Mon dernier rallye, au Portugal il y a un an sur 207 Super 2000, s’était très bien passé donc je ne fais pas trop de soucis. Le Monte Carlo est une épreuve mythique que j’avais terminée à la cinquième place en 2006. Avec la 207 Super 2000 qui est actuellement l’arme absolue en IRC, je suis impatient d’y être ! Je remercie sincèrement Peugeot Sport, Peugeot France et le GCAP de cette belle opportunité que l’on me donne ! »

Quant aux deux derniers rallyes du championnat de France, Peugeot Sport confiera le volant de cette même 207 Super 2000 à Guillaume Canivenq, 26 ans, un espoir issu de la filière Peugeot Sport et du Volant 206 qu’il a gagné en 2006. Il va pouvoir venir jouer dans la cour des 307 WRC qui monopolisent les premières places depuis trois ans dans le championnat de France : « Je suis super content, j’ai déjà montré en juillet dernier au rallye du Rouergue que je pouvais tirer mon épingle du jeu face aux WRC avec une 207 Super 2000. Je suis finalement sorti sur une note mal comprise alors que j’étais en deuxième position. Maintenant je sais que l’on peut faire un très beau résultat avec la 207. Je vais me préparer très sérieusement, ce n’est pas tous les jours que l’on a une telle opportunité, d’autant plus que je connais très bien les Cévennes et le Var ! »

Dans ces deux rallyes du Championnat de France, Stéphane Sarrazin fera l’ouverture de route au volant d’une autre voiture à laquelle il a largement contribué à sa mise au point, la 207 RC Rallye, qui sera dès 2009 le produit utilisé dans la nouvelle Coupe de promotion Peugeot.

PSlogo.jpg


[:crocoludo:1]
 

[:animrallye] par Ludo

Mais j'aime bien mettre l'original :ange:

com207s2000frse5.jpg


PS : C'est le grand retour du GCAP sur le devant de la scène en rallyes ;)
 



Pour la division "rallye" de Peugeot Sport, cette épreuve doit être la priorité n°1 de l'année, comme les 24 heures du Mans en endurance. :eek:

Bon, bah apparemment, j'ai été entendu !!! :whistle:
Peugeot Sport et Peugeot France main dans la main pour figurer au mieux lors du prochain Monte-Carlo. Par contre, je ne suis pas certain que Stéphane Sarrazin soit la meilleure chance de victoire pour Peugeot car ça fait longtemps qu'il n'a pas disputé une compétition internationale... :sarcastic:

Et comme on le voit souvent, ce n'est pas facile de retrouver le rythme...

D'après Auto-Hebdo, Luca Rossetti sera lui aussi au départ : déjà deux 207 S2000 qui peuvent jouer la gagne ! :bounce:
 

Grosse couverture média par Eurosport avec pas moins de cinq spéciales en direct (et pas n'importe lesquelles) réparties sur trois jours :

Provisional broadcasting plan for 2009 IRC Monte Carlo Rally

Wednesday 21 January
* 16:45-17:40 Live stage SS3: St Jean en Royans-Col de Gaudissart
* 00:00-00:15 Highlights of the 1st day

Thursday 22 January
* 11:00-11:30 Live stage SS5: St Bonnet-St Bonnet
* 16:00-16:30 Live stage SS8: St Bonnet-St Bonnet
* 00:00-00:15 Highlights of the 2nd day

Friday 23 January
* 19:40-20:30 Live stage SS11: Sospel-La Bollene Vesubie
* 23:00-00:00 Live stage SS13: Sospel-La Bollene Vesubie
* 01:00-01:30 Live arrival in Monaco


Ça décoiffe :sol:
 

Ouais, enfin ça décoiffe pas trop ceux qui n'ont pas Eurosport(comme moi)... :/

Si seulement ces fichues chaînes hertziennes comme TF1 ou France TV s'y mettaient aussi comme à une certaine époque :mad:
 

D'après Marc Van dalen, il y a de fortes chances de trouver au moins deux 207 S2000 Kronos (Peugeot Belux) au départ du prochain Monte-Carlo.
Idéalement, avec Loix et Vouilloz au volant, mais rien est encore sûr... :sarcastic:
 

D'après Auto-Hebdo, Fiat-Abarth se présentera au départ du Monte-Carlo avec une nouvelle homologation de sa Punto S2000. Le constructeur italien a pris la décision de redresser la barre en IRC, et la voiture au scorpion subira de gosses évolutions :

- nouvelle homologation de la boîte X-Trac
- nouveau pont arrière
- nouvel arbre de transmission
- nouveaux arbres de roues
- nouveaux choix de rapports de boîte
- nouveau levier de direction
- amélioration de l'admission, de l'échappement et de la distribution...

Bref, Peugeot ne doit vraiment pas s'endormir sur ses lauriers si la marque veut remporter à Monaco un sccès historique au mois de janvier... :ange:

Le lion est prévenu : le scorpion s'apprète à piquer de nouveau...
 

Léo tu peux ajouter Nicolas Vouilloz sur la liste des engagés provisoire :chinois:

Pour Freddy Loix qui est aussi reconduit chez Kronos, ça dépendra du Dakar par contre :confused:
 

Bon, bah apparemment, j'ai été entendu !!! :whistle:
Peugeot Sport et Peugeot France main dans la main pour figurer au mieux lors du prochain Monte-Carlo. Par contre, je ne suis pas certain que Stéphane Sarrazin soit la meilleure chance de victoire pour Peugeot car ça fait longtemps qu'il n'a pas disputé une compétition internationale... :sarcastic:

Et comme on le voit souvent, ce n'est pas facile de retrouver le rythme...

D'après Auto-Hebdo, Luca Rossetti sera lui aussi au départ : déjà deux 207 S2000 qui peuvent jouer la gagne ! :bounce:

HO le LEO?
il marque quoi la? que mon stephane n'est pas capable de gagné le monté? ouhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

je pense qu'il est bien preparé la! meme si les cevenes et le var en 207rc c'est pas la meme chose!

et en plus il me semble qu'il va y avoir des tests chez peugeot pendant le mois de decembre pour preparé le monté carlo!!

allez steph grille tous les rallymans! :D

dim ;)
 

Léo tu peux ajouter Nicolas Vouilloz sur la liste des engagés provisoire :chinois:

Tout justerentré de vacances, et c'est déjà fait ! :D
HO le LEO?
il marque quoi la? que mon stephane n'est pas capable de gagné le monté? ouhhhhhhhhhhhhhhhhh :D

:D

Mon message date d'avant le Rallye d'Antibes. Depuis, Stéphane a prouvé qu'il était capable d'aller aussi vite que les meilleurs pilotes IRC. Il est donc effectivement une bonne chance de victoire au Monte-Carlo, au même titre que Nico Vouilloz ou Luca Rossetti. Ca nous fait donc à ce jour 3 équipages pour la gagne... Mais j'ai l'impression que Fiat-Abarth fait un gros travail actuellement pour revenir au niveau... :sarcastic:
 

C'est officiel !!! Freddy Loix renonce au Dakar 2008/2009 pour ne pas laisser seuls représentants de Kronos Nico' Vouilloz et le BFGoodrich driver au Monte-Carlo :whistle:


Bon choix Fast Freddy :sol:
 

Oui, c'est un bon choix pour Freddy qui aura encore bien le temps de participer au Dakar dans ses vieilles années... :whistle:
Pour l'heure, il peut ajouter une victoire au Monte-Carl' à son palmarès et pourquoi pas un titre mondial IRC (il est vice-champion en titre...)

GO GO GO FREDDY !!! :bounce:
 

ha non leo ! la victoire est réservé a stephane !!! :chinois:

mais non que le meilleur gagne du moment que nous avons du beau spectacle!!


dim :bounce:
 

Les étapes de la sélection BFGoodrich Kronos pour le Monte-Carlo :chinois:

http://www.ffsa.org/article.php?id=18844
 

Etrange rumeur en provenance du Bologna Motor Show !!!! Luca Rossetti quitterait Peugeot-Sport Italie pour courir chez FIAT(Abarth)en 2009 !!!!! :eek: :eek: :eek:

Si ça s'avérait exact, alors il piloterait une Grande Punto S2000 au Monte-Carlo et non plus la 207... :sarcastic:

Et il faudrait à tout prix que Racing Lions embauche un top driver italien pour contrer Abarth qui aurait Basso et Rossetti dans son team(une vraie dream team) !!! :/
Je n'en voit que deux de libres: Renato Travaglia(déjà pilote Peugeot par la passé) et Paolo Andreucci, le meilleur pilote GrN grand rival de Basso et Rossetti dans le championnat national(CIR) :spamafote:
 

J'ai lu sur Forum-Auto qu'il y'aurait à ce jour une trentaine de S2000 engagées au prochain Monte-Carlo :eek:

Les pilotes officiels Citroën-Sport Sébastien Loeb et Sébastien Ogier y serait inscrits aussi...mais sur quelles auto, vu que Quesnel, qui sera patron de Peugeot-Sport aussi à ce moment leur a donné le feu vert pour la 207 S2000 :confused: