[IRC 2011] Rallye Monte-Carlo : 19-23 janvier

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
01irc1.jpg
flag20monacoqk3.gif


79e Rallye Monte-Carlo
19 - 23 janvier 2011


ina163ogier4.jpg

Photo de http://www.ewrc.cz

Cette semaine, l'Automobile Club de Monaco, organisatrice du rallye le plus célèbre du monde, a annoncé que le Rallye Monte-Carlo 2011 sera disputé dans le cadre du championnat Intercontinental Rally Challenge. Une nouvelle occasion pour Peugeot d'accrocher cette épreuve de légende à son palmarès pour la 3e fois de son histoire. Je mettrai ce topic à jour au fur et à mesure que les infos filtreront. ;)

Précédents vainqueurs :

2010 : FORD (Mikko HIRVONEN / Jarmo LEHTINEN)
2009 : PEUGEOT (Sébastien OGIER / Julien INGRASSIA)
2008 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2007 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2006 : FORD (Marcus GRÖNHOLM / Timo RAUTIAINEN)
2005 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2004 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2003 : CITROEN (Sébastien LOEB / Daniel ELENA)
2002 : SUBARU (Tommi MÄKINEN / Kaj LINDSTROM)
2001 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
2000 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
1999 : MITSUBISHI (Tommi MÄKINEN / Risto MANNISENMAKI)
1998 : TOYOTA (Carlos SAINZ / Luis MOYA)
1997 : SUBARU (Piero LIATTI / F. PONS)
1996 : FORD (Patrick BERNARDINI / B. OCCELLI)
1995 : SUBARU (Carlos SAINZ / L. MOYA)
1994 : FORD (François DELECOUR / D. GRATALOUP)
1993 : TOYOTA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1992 : LANCIA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1991 : TOYOTA (Carlos SAINZ / L. MOYA)
1990 : LANCIA (Didier AURIOL / B. OCCELLI)
1989 : LANCIA (Miki BIASION / T. SIVIERO)
1988 : LANCIA (Bruno SABY / J.-F. FAUCHILLE)
1987 : LANCIA (Miki BIASION / T. SIVIERO)
1986 : LANCIA (Henri TOIVONEN / S. CRESTO)
1985 : PEUGEOT (Ari VATANEN / T. HARRYMAN)
1984 : AUDI (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1983 : LANCIA (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1982 : OPEL (Walter RÖHRL / C. GEISTDOFFER)
1981 : RENAULT (Jean RAGNOTTI / J.M ANDRIE)
1980 : FIAT (Walter RÖHRL / C. GEISTDORFER)
1979 : LANCIA (Bernard DARNICHE / A. MAHE)
1978 : PORSCHE (Jean-Pierre Nicolas / V. LAVERGNE)
1977 : LANCIA (Sandro MUNARI / S. MAIGA)
1976 : LANCIA (Sandro MUNARI / S. MAIGA)
1975 : LANCIA (Sandro MUNARI / M. MANNUCCI)
1973 : ALPINE-RENAULT (Jean-Claude ANDRUET / BICHE)
1972 : LANCIA (Sandro MUNARI / M. MANNUCCI)
1971 : ALPINE-RENAULT (Ove ANDERSSON / D. STONE)
1970 : PORSCHE (Björn WALDEGÅRD / L. HELMER)
1969 : PORSCHE (Björn WALDEGÅRD / L. HELMER)
1968 : PORSCHE (Vic ELFORD / D. STONE)
1967 : BMC (Rauno AALTONEN / H. LIDDON)
1966 : CITROEN (Pauli TOIVONEN / E. MIKKANDER)
1965 : BMC (Timo MAKINEN / P. EASTER)
1964 : MORRIS (Paddy HOPKIRK / H. LIDDON)
1963 : SAAB (Erik CARLSSON / G. PALM)
1962 : SAAB (Erik CARLSSON / G. HAGGBOM)
1961 : PANHARD (Maurice MARTIN / R. BATEAU)
1960 : MERCEDES (Walter SHOCK / R. MOLL)
1959 : CITROEN (Paul COLTELLONI / P. ALEXANDRE)
1958 : RENAULT (Guy MONRAISSE / J. FERRET)
1956 : JAGUAR (Ronnie ADAMS / F.E.A. BIGGER)
1955 : SUNBEAM-TALBOT (Per MALLING / G. FADUM)
1954 : LANCIA (Louis CHIRON / C. BASADONNA)
1953 : FORD (Maurice GATSONIDES / P. WORLEDGE)
1952 : ALLARD (Sidney ALLARD - G. WARBURTON)
1951 : DELAHAYE (Jean TRÉVOUX / R. CROVETTO)
1950 : HOTCHKISS (Marcel BECQUART / Ii. SECRET)
1949 : HOTCHKISS (Jean TRÉVOUX / M. LESURQUE)
1939 : HOTCHKISS (Jean TRÉVOUX / M. LESURQUE)
DELAHAYE (Jean PAUL / M. ÇONTET)
1938 : FORD (George BAKER SCHUT / KARELTON)
1937 : DELAHAYE (LEBEGUE / J. QUINLIN)
1936 : FORD (Ion SAMFIRESCU / P.G. CRISTEA)
1935 : RENAULT (Charles LAHAYE / R. QUATRESOUS)
1934 : HOTCHKISS (GAS - Jean TRÉVOUX)
1933 : HOTCHKISS (Maurice VASSELLE)
1932 : HOTCHKISS (Maurice VASSELLE)
1931 : INVICTA (Donald HEALEY)
1930 : LICORNE (Hector PETIT)
1929 : GRAHAM-PAIGE (Dr. SPRENGER VAN EIJK)
1928 : FIAT (Jacques BIGNAN)
1927 : AMILCAR (M. LEFEBVRE-DESPAUX)
1926 : A.C. (Hon V.A BRUCE)
1925 : RENAULT (François REPUSSEAU)
1924 : BIGNAN (Jacques Edouard LEDURE)
1912 : BERLIET (Jean BEUTLER)
1911 : TURCAT-MERY (Henri ROUGIER)

Programme :

Samedi 15 janvier
08h00 à 20h00 : Reconnaissances ES 9, 10/12, 11/13 (3 passages maxi)

Dimanche 16 janvier
08h00 à 19h00 : Reconnaissances ES 1, 2, 3/4 (3 passages maxi)

Lundi 17 janvier
08h00 à 18h00 : Reconnaissances ES 5/7, 6/8 (3 passages maxi)
18h00 à 00h00 : Vérifications Techniques (Valence / Avenue Maurice René Simonet)

Mardi 18 janvier
07h00 : Vérifications Administratives (Valence / Pavillon des Congrès)
Cérémonie de Présentation (Valence / Parc des Expositions)

Mercredi 19 janvier
09h00 : Départ de Valence / Parc des Expositions
ES 1 : 10h05 Le Moulinon - Antraiques (36,87 km)
10h55 : Parc d'Assistance Vals-Les-Bains (10')
ES 2 : 11h40 Burzet - Saint-Martial (41,06 km)
13h05 : Regroupement St-Agrève (85')
ES 3 : 14h11 Saint-Bonnet-le-Froid 1 (25,22 km)
14h56 : Parc d'Assistance Lalouvesc (15')
ES 4 : 16h20 Saint-Bonnet-le-Froid 2 (25,22 km)
18h15 : Parc d'Assistance Valence / Parc des Expositions (45')

Jeudi 20 janvier
11h00 : Départ de Valence / Parc des Expositions
ES 5 : 12h23 Saint-Jean-en-Royans - Font d'Urle 1 (23,05 km)
ES 6 : 13h04 Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart 1 (24,13 km)

14h29 : Regroupement Valence / Avenue du 504 RCC (15')
14h44 : Parc d'Assistance Valence / Parc des Expositions (20')
ES 7 : 16h07 Saint-Jean-en-Royans - Font d'Urle 2 (23,05 km)
ES 8 : 16h48 Cimetière de Vassieux - Col de Gaudissart 2 (24,13 km)

18h13 : Parc d'Assistance Valence / Parc des Expositions (45')

Vendredi 21 janvier
06h30 : Parc d'Assistance Valence / Parc des Expositions (20')
ES 9 : 09h08 Montauban sur l'Ouvèze - Eygalayes (29,89 km)
13h53 : Parc Fermé Monaco
17h44 : Parc d'Assistance Monaco (23')
ES 10 : 19h15 Moulinet - La Bollène-Vésubie 1 (23,41 km)
ES 11 : 19h58 Lantosque - Lucéram 1 (18,81 km)

21h10 : Regroupement Monaco (47')
21h57 : Parc d'Assistance Monaco (20')
ES 12 : 23h25 Moulinet - La Bollène-Vésubie 2 (23,41 km)
ES 13 : 00h08 Lantosque - Lucéram 2 (18,81 km)

01h20 : Parc d'Assistance Monaco (10')
01h30 : Arrivée

Samedi 22 janvier
Cérémonie d'arrivée devant le Palais Princier de Monaco

Total : 1341,75 km dont 337,06 km chronométrés.

Liste des engagés : officielle

1- HANNINEN Juha / MARKKULA Mikko (Skoda Fabia S2000)
2- SOLBERG Peter / PATTERSON Chris (Peugeot 207 S2000)
3- KOPECKY Jan / STARY Petr (Skoda Fabia S2000)
4- BOUFFIER Bryan / PANSERI Xavier (Peugeot 207 S2000)
5- LOIX Freddy / MICLOTTE Frédéric (Skoda Fabia S2000)
6- DELECOUR François / SAVIGNONI Dominique (Peugeot 207 S2000)
7- VOUILLOZ Nicolas / VEILLAS Benjamin (Skoda Fabia S2000)
8- SARRAZIN Stéphane / RENUCCI Jacques-Julien (Peugeot 207 S2000)
9- MIKKELSEN Andreas / FLOENE Ola (Skoda Fabia S2000)
10- WILKS Guy / PUGH Philip (Peugeot 207 S2000)
11- GARDEMEISTER Toni / TUOMINEN Tomi (Peugeot 207 S2000)

12- SOLBERG Henning / MINOR Ilka (Ford Fiesta S2000)
14- MAGALHAES Bruno / GRAVE Paulo (Peugeot 207 S2000)
15- ANDERSSON Per Gunnar / AXELSSON Emil (Proton Satria Neo S2000)
16- BASSO Giandomenico / DOTTA Mitia (Peugeot 207 S2000)
17- NEUVILLE Thierry / KLINGER Nicolas (Peugeot 207 S2000)

18- WALLENWEIN Mark / KOPCZYK Stefan (Skoda Fabia S2000)
19- ATKINSON Chris / PREVOT Stéphane (Proton Satria Neo S2000)
21- MAURIN Julien / URAL Olivier (Ford Fiesta S2000)
22- BETTI Luca / MATTIODA Alessandro (Peugeot 207 S2000)
23- VIGION Jean-Sébastien / YVERNAULT Eric (Peugeot 207 S2000)

24- CAFFI Alex / PEROGLIO Roberto (Skoda Fabia S2000)
25- BOETTI Michel / NAS DE TOURRIS Emmanuel (Peugeot 207 S2000)
26- SETTEMBRINI Massimiliano / BONATO Corrado (Peugeot 207 S2000)

27- CAVIGIOLI Marco / GROSSINI Francesco (Skoda Fabia S2000)
29- TEMPESTINI Marco / PULPEA Dorin (Peugeot 207 S2000)
30- VALDES Egoi Eder / GARDUNO Albert (Skoda Fabia S2000)
31- LEONE Piero Antonio / BANAUDI Bruno (Fiat Punto S2000)
32- PASCAL Laurent / SALVADORI Lionel (Fiat Punto S2000)
33- CAPELLI Stefano / TIRONE Elio (Peugeot 207 S2000)
34- AIGNER Andreas / ERTL Daniela (Mitsubishi Lancer Evo X)
35- GONON Florian / ARLETTAZ Sandra (Subaru Impreza WRX)
36- BOLAND Eamonn / MORISSEY M.J. (Mitsubishi Lancer Evo X)
37- VERINI Maurizio / CHIAPPONI Massimo (Mitsubishi Lancer Evo IX)
38- FRAU Richard / GIROUX Julien (Mitsubishi Lancer Evo X)
39- KNAPICK Hervé / PAIN Grégory (Subaru Impreza WRX)
40- AYMARD Jérôme / AYMARD Sandrine (Subaru Impreza WRX)
41- ARTRU Patrick / VIRIEUX Patrice (Mitsubishi Lancer Evo X)
42- NICOLAS Laurent / VALON Thibault (Mitsubishi Lancer Evo X)
43- DEPLANCHE Fabien / ROUX Mathieu (Mitsubishi Lancer Evo X)
44- STAJF Vojtech / GAL Julius (Subaru Impreza WRX)
45- TANCI Pierre / MARTINI Eric (Subaru Impreza WRX)
46- GRACIA PEREZ SERANO Ruben / SANJUAN DE EUSEBIO Diego (Mitsubishi Lancer Evo X)
47- BARRY Daniel / DEASY Adrian (Mitsubishi Lancer Evo IX)
48- PHILLIPS Franck / GALLIBERT Laurent (Mitsubishi Lancer Evo IX)
49- OGLIARI Giacomo / VERDELLI Marco (Mitsubishi Lancer Evo IX)
50- TOSELLO Rémi / ZIMMER Véronique (Mitsubishi Lancer Evo IX)
51- DOVERI Franck / GASTINEL Jean-François (Mitsubishi Lancer Evo IX)
52- BERTELLI Lorenzo / FINZI Luciano (Mitsubishi Lancer Evo IX)
53- SILVAGGI Pietro / PIZZUTI Félip (Mitsubishi Lancer Evo IX)
54- LIONS Eric / LEGARS Serge (Subaru Impreza WRX)
55- ZONZINI Giovanni / STEFANELLI Silvio (Subaru Impreza WRX)
56- BAUDOIN Miguel / PONS Bruno (Mitsubishi Lancer Evo X)
57- ARGENTI Mauro / ARENA Nicola (Mitsubishi Lancer Evo IX)
58- BOS Pierre / ROYER Jean-Louis (Subaru Impreza WRX)
59- COMOLE Lionel / TABONE Karine (Honda Civic Type R3)
60- CARRET Claude / RAIMOND Pierre (Mitsubishi Lancer Evo X)
61- HUNT Harry / SEB Marshall (Citroën DS3 R3)
62- MAUFFREY Eric / HOUSSIN Gaetan (Renault Clio R3)
63- CRUGNOLA Andrea / POLLET Rudy (Renault Clio R3)
64- PIEPERS Marcel / DE WILD Erik (Honda Civic Type R3)
65- AMOURETTE Marc / MARIE Gwenola (Citroën DS3 R3)
66- CAMPANA Pierre / DE CASTELLI Sabrina (Renault Clio R3)
67- ARZENO Mathieu / JAMOUL Renaud (Citroën DS3 R3)
68- ANCIAN Jérémi / MEZY Damien (Peugeot 207 RC)
69- METIFFIOT Stéphane / METIFFIOT Franck (Fiat 500 Abarth)
70- VILLA Manuel / SERRA Bernardo (Fiat 500 Abarth)
71- POUTOT Renaud / VIRAGH Ludovic (Citroën DS3 R3)
72- NOBERASCO Gabriele / CERRAI Massimiliano (Fiat 500 Abarth)
73- FREGUGLIA Giuseppe / FALZONE Gabriele (Renault Clio R3)
74- BARRAL Thomas / SEUX Sabrina (Renault Clio R3)
75- ORSAK Jaroslav / VAJIK Karel (Citroën DS3 R3)
76- CINOTTO Michele / ZINI Fulvio (Fiat 500 Abarth)
77- GARDERE Paul / BUFFERNE Jean-Louis (Fiat 500 Abarth)
78- ZANCHI Pierlorenzo / AGNESE Giovanni (Fiat 500 Abarth)
79- BURRI Michael / REY Stéphane (Citroën DS3 R3)
80- CINOTTO Pietro / MICHI Daniele (Fiat 500 Abarth)
81- RESSEGAIRE Nicolas / ARNAUD Jonathan (Renault Clio R3)
82- MAURAGE Mathieu / LEVRATTI Anderson (Renault Clio R3)
83- AMAXOPOULOS Dimitrios / CIUCCI Giacomo (Citroën DS3 R3)
84- CAILLET Christophe / VAUCLARE Fred (Renault Clio R3)
86- FONTAINE Christophe / COLAS Yvon (Renault Clio R3)
87- IHLE Wolf Dieter / OSCHMANN Frank (Renault Clio R3)
88- TURK Rok / LOZNAR-KRANJC Enej (Citroën DS3 R3)
89- SIAS Franck / BARICHELLA Tony (Peugeot 207 RC)
90- TAMBAY Adrien / GIRAUDET Denis (Peugeot 207 RC)

91- RAOUX Jean-Michel / MAGAT Laurent (Renault Clio R3)
92- GENDRE Michel / DESCAMPS Jean-Charles (Honda Civic Type R3)
93- CHETAIL Sébastien / DUTREUIL René (Citroën DS3 R3)
94- FOURNIER Jean-Jacques / FUSTIER Jean-Luc (Renault Clio R3)
95- BERARD Christophe / BERNABO Christophe (Peugeot 207 RC)
96- HAUT LABOURDETTE Romain / HAUT LABOURDETTE Florian (Peugeot 207 RC)

97- REPETTO Ezio / GUERRIERI Patrick (Honda Civic Type R3)
98- GELUSSEAU Luc / DE JOUX Charly (Renault Clio R3)
99- TANZI Alain / GUIDONI Pierre (Honda Civic Type R3)
100- ELENA Daniel / CAMPANA Olivier (Citroën DS3 R3)
101- BALLY Jean-Jacques / BERNARD Rémy (Honda Civic Type R3)
102- BOULANGER Benoit / VILMOT Maxime (Citroën C2 R2)
103- BONATO Yann / MICHAUD Thierry (Renault Twingo R2)
104- TRIMATIS Thierry / CHANDEMERLE Véronique (Citroën C2 R2)
105- CONSANI Stéphane / MOREAU Gabin (Renault Twingo R2)
106- BECT Fabrice / LAMBERT Mathieu (Citroën C2 R2)
107- DESSI Marc / DESSI Vanessa (Citroën C2 R2)
108- GAZZETTI Giuseppe / GUZZI Giancarla (Renault Twingo R2)
109- LEFEBVRE Stéphane / GILSOUL Nicolas (Renault Twingo R2)
110- MONTAGNA Francesco / MONTAGNA Alberto (Citroën C2 R2)
111- PELLEGRIN Stephan / DE TURCKHEIM Gilles (Citroën C2 R2)
112- LATOUR Bertrand / MURIGNEUX Christophe (Renault Twingo R2)
113- BACLE Olivier / GALPIN Julie (Citroën C2 R2)
114- COUDERT Serge / AUBERT Maud (Citroën C2 R2)
115- VIALLE Lilian / xxx (Renault Twingo R2)

Live streaming : http://www.rtbf.be/sport/sport-moteur/rallyes/le-monte-carlo-en-direct-video-sur-la-rtbf-62407

Direct radio : http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_drome_ardeche_mp3

Site internet
- http://www.acm.mc

Dernière mise à jour : 09/01/2011
 

Communiqué officiel de l'ACM :
2011, une édition d'exception pour le centenaire du Rallye Automobile Monte-Carlo en manche d'ouverture de l'IRC

L'Automobile Club de Monaco est heureux d'annoncer que la 79ème édition du Rallye Automobile Monte Carlo se déroulera du mercredi 19 au samedi 23 janvier 2011, et constituera à nouveau la manche d'ouverture de l'Intercontinental Rally Challenge (IRC).
Cette édition 2011 revêtira un caractère particulier puisqu'elle marquera les 100 ans de création du Rallye Automobile Monte-Carlo né le 21 janvier 1911.

Dans la perspective de ce centenaire, l'ACM souhaite mêler tradition et modernité et souligner à travers cette édition les valeurs fortes du rallye.

Le parcours ainsi que les épreuves qui seront sélectionnées retourneront sur les lieux mythiques qui ont contribué à la légende du Monte-Carlo. Le découpage de l'épreuve apportera une grande nouveauté avec une première journée dédiée aux routes de l'Ardèche (sud et nord), la seconde aux routes Drômoises. La dernière journée empruntera les routes de l'arrière pays de la Principauté et du pays Niçois. Au total, 13 Epreuves Spéciales seront retenues dont certaines seront parcourues deux fois. La distance totale de l'épreuve sera de 1340 km pour 324 km d'épreuves spéciales.

La participation des amateurs sera également l'un des points importants et symboliques de cette édition.

« Les pilotes amateurs, explique René Isoart, Commissaire Général de l'ACM, ont écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du Rallye Monte-Carlo. C'est avec eux qu'il a pu se développer et traverser un siècle de sport automobile avec succès. Nous souhaitons donc que le centenaire du Rallye Monte-Carlo reflète cet état d'esprit et nous dévoilerons début septembre toute une série d'avantages matériels visant à favoriser la participation des amateurs à cette édition historique, de même que les détails du parcours ».

Le Groupe Eurosport, promoteur de l'IRC à travers Eurosport Events, sera une nouvelle fois le partenaire privilégié de l'Automobile Club de Monaco et mettra en place un important dispositif de production TV pour couvrir l'épreuve en direct.
Source : http://www.acm.mc
 


Une info inquiétante pour les fans de Peugeot Sport : Mikko Hirvonen souhaite à nouveau prendre le départ du Rallye Monte-Carlo en 2011. Rien est encore décidé, mais le pilote finlandais veut défendre son titre pour le centennaire de l'épreuve.

Du côté de chez Peugeot, j'espère qu'on saura contrer cette offensive du constructeur américain en plaçant des "pointures" au volant des 207 S2000 Evo : pourquoi pas Sébastien Loeb ? Stéphane Sarrazin pilotera bien pour Citroën en rallye... :eek:
 


D'aprés un membre tchèque de Motorsportforums souvent bien informé dans le monde du rallye, il y'aurait à ce jour(plus de deux mois avant l'épreuve!!!)150 demandes d'engagement pour ce Monte 2011 :eek: :eek:

:pt1cable:
 

...il y'aurait à ce jour150 demandes d'engagement pour ce Monte 2011

Et combien avec des Peugeot ??? :D

La seule certitude à ce jour, c'est Guy Wilks au volant de la 207 S2000 Evo de Peugeot UK. Ce sera sa première course au volant de la lionne. ;)
 

Bryan Bouffier ce serait super aussi :love:
Vu que Peugeot Portugal vise la saison complète, je vois bien Bruno Magalhaes le refaire comme cette année :confused:
Kronos a des ambitions pour Thierry Neuville, je le vois aussi être présent au Monte-Carlo 2011 :chinois:
Et si Peugeot Italie "offrait" à Paolo Andreucci le Monte en guise de remerciement pour les deux titres 2009/2010 :confused:

Aprés, pourquoi pas un p'tit Toni Gardemeister en 207 S2000 lui qui apprécie beaucoup cette épreuve :whistle:
 

Et Sarrazin ? Et Ogier ?

J'ai des doutes pour les deux car le premier sera bien occuper à mettre au point la nouvelle 90x, quant au second, il a intégrer l'équipe officielle Citroën et devra travailler sur la nouvelle DS3 WRC... :sarcastic:
 

Peut-être Kimi Räikkönen au Monte-Carlo 2011 sur une 207 S2000 aux couleurs Redbull :eek:
 

François Delecour à la recherche du budget pour courir le Monte sur une 207 S2000 du team Enjolras :bounce:

Malheureusement, la recherche du budget c'est le plus difficile... :sweat:
 

Peut-être Kimi Räikkönen au Monte-Carlo 2011 sur une 207 S2000 aux couleurs Redbull :eek:

J'en rêve déjà !!! :love:
En espérant que l'aventure ne se termine pas rapidement contre un rocher... :sweat:
 

François Delecour à la recherche du budget pour courir le Monte sur une 207 S2000 du team Enjolras :bounce:

Le projet est allèchant, mais comme tu le dis Thomas, la recherche du budget est le plus difficile actuellement en sport auto, et j'ai déjà été échaudé par la médiocre prestation de Didier Auriol en 2009... :sarcastic:
 

Peut-être Kimi Räikkönen au Monte-Carlo 2011 sur une 207 S2000 aux couleurs Redbull :eek:

Il a déjà du mal a trouver de l'argent pour rester en WRC alors en plus si il faut qu'il en trouve pour aller au monte carlo... :sarcastic:
 

Apparemment la petite demoiselle Turque repart pour la saison 2011 de l'IRC avec Peugeot Turquie dés le Monte :oups:
 

Salut Léo et Thomas ,

Ce serait tellement génial si François Delecour s'alignait au monte carlo 2011 et sur une 207 S2000 :bounce: ouf ! je croise les doigts les gars . De plus ça reppelerait de bons souvenirs sur le monte carlo .... :coucou: à suivre de près et même de trés près ......... ;)
 


Lu sur Forum-Auto, il y'aurait Philippe Bugalski d'engagé aussi...par contre pas clair si c'est en DS3 R3 ou en 207 S2000 :confused:
 

Bryan BOUFFIER au Monte Carlo : ça c'est une super bonne nouvelle (207 S2000) ..... :bounce:

Aprés avoir gagné le Cevennes cette année : pourquoi pas le monte carlo 2011 .... allez on croise les

doigts ... ;)
 

Sarrazin serait bien de la partie, tandis que le team PH Sport engagerait les deux "rookies"( :whistle: )Auriol et Delecour sur des 207 S2000 si l'on en croit le site ci-dessus !!!

Super :bounce:
 

Toni Gardemeister s'engage au Monte 2011, mais ce serait soit sur une Skoda soit sur une Ford...petit coup dur pour Peugeot, là :sweat:
 

La liste des engagés devrait être communiquée trés peu de temps aprés la date de clôture(6 decembre)afin que les pilotes choisis(100 sur 230 candidats!!)connaissent vite la réponse ;)
 

79e Edition RALLYE MONTE CARLO 19 au 22 janvier 2011

Les Peugeot 207 Super 2000 en force

Pour la troisième année consécutive le Rallye Monte Carlo ouvrira l’Intercontinental Rally Challenge (IRC).

A l’occasion de l’édition 2011, Peugeot compte sur l’une des nombreuses 207 Super 2000 engagées par des pilotes de grand renom pour triompher.



Des pilotes de calibre au volant des 207 Super 2000

A quelques heures de la clôture des inscriptions, près d’une dizaine de Peugeot 207 Super 2000 sont d’ores et déjà inscrites avec à leur volant des pilotes qui promettent un grand spectacle pour marquer les 100 ans de la création de cette mythique épreuve.

Parmi eux, Bryan Bouffier récent champion de France des rallyes sur 207 Super 2000, Stéphane Sarrazin et pour cet unique rallye, le Norvégien Petter Solberg. Tous les trois défendront les couleurs du réseau Peugeot France.

Peugeot Belgique soutiendra le jeune Thierry Neuville, Peugeot Portugal, Bruno Magalhaes et Peugeot UK, Guy Wilks.


Peugeot 207 Super 2000 voiture de référence

Cette voiture qui entamera sa cinquième année d’existence reste une référence avec un palmarès éloquent dans un grand nombre de pays.

Depuis ces cinq années, Peugeot Sport a toujours assuré le développement de cette voiture avec récemment la 207 Super 2000 Evolution mais aussi un support technique permanent afin de garantir à chacun les mêmes chances de victoire.

Après le succès assorti d’un triplé en 2009 sur le rallye Monte Carlo, Peugeot espère ainsi renouer avec la première marche du podium d’un rallye qui s’annonce disputé et d’un très haut niveau sportif.


[:crocoludo]
 

Excellent pour Peugeot que Solberg soit dans les rangs! :bounce:
...ca lui rappellera les bons souvenirs :D
ça prouve donc aussi le rapprochement qui est en train de se conclure avec Citroen en WRC!
 


...ça prouve donc aussi le rapprochement qui est en train de se conclure avec Citroen en WRC!

Mouais...

Là où je ne comprends pas trop bien Quesnel c'est qu'il y a quelques jours il déclarait "Loeb ne fera pas le Monte Carlo en IRC, il n'a rien à y faire et c'est un pilote Citroën, le faire courir sur Peugeot serait incompréhensible pour le "grand public"...

Et maintenant il engage Solberg...

"J’ai été très surpris quand Olivier Quesnel m’a contacté et m’a demandé sur je voulais être un pilote invité pour le Monte-Carlo," commente Petter Solberg. "Bien sûr que je devais accepter ! C’est une équipe constructeurs et ils me veulent afin de sécuriser un bon résultat sur cette épreuve. Pour moi cela signifie plus de kilomètres dans une voiture compétitive et une nouvelle expérience puisque je n’ai jamais fait d’IRC avant. Il y a aussi une couverture en direct de plusieurs spéciales, ce qui est très excitant. C’est un contrat pour une seule manche, je ne prévois pas de futurs rallyes en IRC. Mon plan est toujours de rester en WRC afin de me battre pour le titre en 2011."

[:crocoludo:3]
 


Petter Solberg chez Peugeot, c'est une excellente nouvelle !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Je pense que Loeb a une place à part chez Citroën : il a fait toute sa carrière chez les chevrons et son image est très liée à celle de Citroën.
Pour Solberg, c'est différent. Il n'a jamais été pilote officiel Citroën. Pour moi, son image est d'ailleurs plus liée à Subaru chez qui il a passé de nombreuses années et a été sacré Champion du Monde des Rallyes en 2003.

Le pilote norvégien termine 3e du Championnat du Monde 2010 : il est donc largement dans le rythme. J'espère qu'il aura l'occasion de faire des tests avec la 207 S2000 Evo pour l'avoir bien en main au départ de la course.

Avec Bouffier, Sarrazin et Wilks, Peugeot possède un beau quatuor... :love:
 

Aprés sa victoire au Grand Challenge le week-end dernier, Cédric Robert aurait déclaré vouloir s'engager au Monte-Carlo sur l'une des trois S2000 du team GPC :confused: :confused:

De toutes façons on devrait avoir la liste définitive d'ici à demain, mercredi 8 décembre :spamafote:
 

Pas avant jeudi voire vendredi la liste des engagés, il va falloir patienter un peu plus longtemps :spamafote: