[IRC] Intercontinental Rally Challenge 2009

Chris B

Peugeot Addict
12 Janvier 2008
90
0
0
Je ne sais pas quesqu'il est une bonne idée de start un nouveau sujet. Mais peut être ici est du raison de commencer notre sujet pour tout la IRC saison 2009:

Aujourd'hui Kronos a confirmer que ils prends l'IRC 2009 avec les même model de voiture et les mêmes pilotes!

Ils reste avec nous: IRC 2009 Nicolas Vouilloz et Freddy Loix avec la 207 S2000 de Kronos!

Il'y a aussi de discussion de la possibiliter d'une 3è 207 S2000 Kronos, peut être avec Kris Meeke ou Patrick Snijers. Il n'y a pas d'information dans cette moment que le program "BFGoodrich Drivers Team" continuera en 2009.

Quel est la dernière mots de les 207 S2000 usine officielles? Il'y a de chance de voir Stéphane Sarrazin apres Monte Carlo? Il'y a du chance pour Guillaume Canivenq?

Amicalement et pour une autre très bon année sportive pour nous,

Chris
 

logohomemp5.jpg


Intercontinental Rally Challenge 2009
Peugeot et Nicolas Vouilloz à la chasse aux titres !


vouilloz1xu1.jpg

Photo de http://www.ircseries.com/

En 2007, Peugeot faisait son entrée en IRC et déjà ravissait le titre constructeur à Fiat-Abarth tandis que Enrique Garcia-Ojeda s'emparait du titre pilote au volant de la 207 S2000.
En 2008, le Lion conserve son titre constructeur et Nicolas Vouilloz triomphe chez les pilotes !
En deux années, Peugeot a tout raflé en IRC. :sol:

En 2009, Fiat-Abarth souhaite inverser la tendance en remaniant profondément sa Punto S2000 durant l'intersaison. Skoda devrait également s'inviter à la fête tandis que d'autres constructeurs arrivent dans la catégorie, comme Opel ou Proton. Volkswagen pourrait également créer la surprise comme en 2008 avec Bernd Casier.

Du côté de chez Peugeot, on ne change pas une équipe qui gagne puisque Peugeot Belux engagera a nouveau deux 207 S2000 préparées par l'équipe Kronos Racing pour les équipages Vouilloz/Klinger et Loix/Buysmans, les champions et vice-champions 2008...
Luca Rossetti devrait une nouvelle fois se mettre en évidence avec la 207 S2000 de Peugeot Italie.

Du côté du calendrier, s'il n'est pas encore totalement dévoilé, on sait déjà que l'évènement du début d'année sera le Rallye Monte-Carlo, et il se dit que le terrible RAC Rally cloturerait la saison. Des épreuves mythiques pour un championnat de plus en plus prestigieux...

Palmarès IRC :

2006 : Fiat-Abarth / Giandomenico Basso (ITA - Fiat-Abarth)
2007 : Peugeot / Enrique garcia-Ojeda (ESP - Peugeot)
2008 : Peugeot / Nicolas Vouilloz (FRA - Peugeot)


Calendrier : officiel

21-24 janvier : Rallye de Monte-Carlo (Monaco)
05-07 mars : Rally Internacional de Curitiba (Brésil)
03-04 avril : Safari Rally (TBC - Kenya)
07-09 mai : Sata Rally Açores (Portugal)
18-20 juin : Ypres Westhoek Rally (Belgique)
09-11 juillet : Rally Russia (Russia)
30 juillet-01 août : Rali Vinho Madeira (Madère)
21-23 août : Barum Rally Zlin (Rép. Tchèque)
10-12 septembre : Rally Principe de Asturias (Espagne)
24-26 septembre : Rally Sanremo (Italie)
22-24 octobre : Rally Japan (Japon)
19-21 november : RAC MSA Rally of Scotland (Royaume-Uni)

Engagés : non officiel

- Nicolas Vouilloz / Nicolas Klinger (Peugeot 207 S2000)
- Freddy Loix / Robin Buysmans (Peugeot 207 S2000)
- Kris Meeke / Paul Nagle (Peugeot 207 S2000)

- Jan Kopecky / Petr Stary (Skoda Fabia S2000)
- Juho Hanninen / Mikko Markkula (Skoda Fabia S2000)
- Giandomenico Basso / Mitia Dotta (Fiat Punto S2000)
- Anton Alen / Timo Alanne (Fiat Punto S2000)
- Umberto Scandola / Guido D'Amore (Fiat Punto S2000)
- Luca Rossetti / Matteo Chiarcossi (Fiat Punto S2000)

Dernière mise à jour : 22/12/2008
 


grand pilote "MR TARMAC" mais dommage il n est plus pilote peugeot, soutenons LOIX et VOUILLOZ. [:203-207]
 

Aux dernières nouvelles, la FIA dévoilerait le calendrier 2009 la semaine prochaine. On savait déjà que la prochaine saison débuterait par le mythique Rallye Monte-Carlo au mois de janvier, et il se pourrait qu'elle se termine par le non moins célèbre RAC Rally !!! :eek:
Avec deux tels rallyes en 2009, l'IRC gagne définitivement ses lettres de noblesse.
A Skoda, Opel, VW, Proton et autres de rejoindre Peugeot et Fiat pour en découdre pour la victoire ! :bounce:
 

Aux dernières nouvelles, la FIA dévoilerait le calendrier 2009 la semaine prochaine. On savait déjà que la prochaine saison débuterait par le mythique Rallye Monte-Carlo au mois de janvier, et il se pourrait qu'elle se termine par le non moins célèbre RAC Rally !!! :eek:
Avec deux tels rallyes en 2009, l'IRC gagne définitivement ses lettres de noblesse.

Je veut vraiment que le Safari est un manche IRC 2009 aussi! Monte Carlo, Safari et RAC, c'etait 3 rallyes plus classique dans le calendrier! Parce que nous restont pour les details du calendrier IRC 2009, nous avons le calendrier ERC 2009 confirmer, et l'ERC avoir 2 rallyes nouvelles et choisir la pour avoir 6 rallyes au common avec l'IRC. Ca fais dire nous avons les manches ERC dans IRC 09 (excuser moi, je ne sais pas les noms du month en Francais):
Istanbul Turkey 1-3 May
Ypres 19-21 June
Madeira 31 July-2 August
Barum Zlin CZ 21-23 August
Asturias 11-13 Septembre
Valais 30 Octobre-1 Novembre

Plus Monte Carlo, RAC et confirmer aussi Azores nous avons 9, plus 1 ou 2 manches non-European.

A Skoda, Opel, VW, Proton et autres de rejoindre Peugeot et Fiat pour en découdre pour la victoire ! :bounce:

Les possibilities de ces marques a participer en IRC 2009 je crois sont comme ca:
Peugeot 100%
Abarth 100%
Skoda 95%
Proton 95%
Opel 50%
MG 30%
VW 0%

Pourquoi je fais les % comme ca? Peugeot, Abarth et Skoda je crois c'est clair.

Proton a ete tester en French Alps. Maintenent ils ont tester avec Bryan Bouffier et Kris Meeke. Ils ont très serieuse pour un program, et les pilotes et les locations du tests sont parfait pour IRC.

VW au contraire René Georges et Belgian VW Club avoir dire que Rallye du Condroz a ete la dernière rallye pour la project VW Polo S2000 en Europe. Elle n'avoir pas faire beaucoup, ni trop bien dans les 2 dernières années. Si René Georges ne continuera pas, personne continuera.

Opel avoir un probléme economique grande. Si nous vu le Corsa S2000, c'est completement privé, sans development et sans budget d'usine.

MG au contraire je ne sais pas ou est le marque d'enregistrer, mais Stuart Jones veux faire l'IRC avec sa MG S2000! Peut être nous avoir quelque manches avec Mark Higgins et Peter Stevenson aussi, mais sans registration du MG comme il est possible pour Stuart Jones de gagner des points?!

Amicalement et j'espère tu n'as pas trop beaucoup des problèmes de rire mon Francais mal.
 

Amicalement et j'espère tu n'as pas trop beaucoup des problèmes de rire mon Francais mal.

J'ai tout compris. My english is not as good as your french... :sweat:
Je veut vraiment que le Safari est un manche IRC 2009 aussi !

Je ne sais pas... Ces dernières années, peu de concurrents faisaient le déplacement jusqu'au Kenya. Pareil pour le Rallye de Chine...
Le but principal de l'IRC est de créer un championnat international moins couteux que le WRC. Ces très longs déplacements sont excessivement chers pour les équipes.
D'un autre côté, pour mériter son appellation "intercontinental", le championat doit obligatoirement sortir de l'Europe. Donc, des rallyes "exotiques", je suis pour, à conditions que les équipes fassent le déplacement. :chinois:

En ce qui concerne les concurrents, il semble acquis que Peugeot et Fiat-Abarth seront de la partie. Skoda, il y a de fortes chances, mais je ne sais pas si on peut donner 95% de chances de s'engager à Proton ??? Cette marque est très peu connue en Europe. Leur voiture manque de performance et de fiabilité (cf Bryan Bouffier au Rallye d'Antibes)...
Je préfèrerais voir des VW et des MG ! ;)
 



C'est que je réfléchi. En besoin des manches intercantinental pour une series intercontinental. Dans ce moment il'y a des rumeurs que Mexique et Japon sont des manches IRC 2009. Les deux coutes cher et au Japon les marques Européenes N#avoir pas du market, et je ne voir pas Subaru ou Suzuki joindre l'IRC. Avec le Safari nous avons un manche très glamoureuse, classique, unique. Peut être très cher, mais je ne connait un rallye non-Européene plus belle pour global marketing comme Safari!
 

Pas de Mexique au calendrier Léo mais...le Brésil(à confirmer lundi prochain)!!!!! :eek: :eek:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=977

J'espère que Peugeot ne fera pas comme avec la Chine, l'impasse sur un marché important pour la marque :rolleyes:
 

Pas de Mexique au calendrier Léo mais...le Brésil(à confirmer lundi prochain)!!!!! :eek: :eek:

J'avais effectivement lu il y a quelques temps que cette manche IRC à Curitiba se déroularait en même temps que la manche WTCC et que tous les constructeurs transporteraient leur matériel sur le même bateau dans le but de faire des économies sur la logistique.

L'idée me parait séduisante. ;)
 

Et puis comme Peugeot Brésil organise chaque année sa Copa 206, pourquoi pas une 207 S2000 pour le meilleur pilote de la série :whistle:
 

(excuser moi, je ne sais pas les noms du month en Francais):
Istanbul Turkey 1-3 May
Ypres 19-21 June
Madeira 31 July-2 August
Barum Zlin CZ 21-23 August
Asturias 11-13 Septembre
Valais 30 Octobre-1 Novembre

Plus Monte Carlo, RAC et confirmer aussi Azores nous avons 9, plus 1 ou 2 manches non-European.
Salut Chris ;)

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre


Leçon gratuite :D
 

J'apprends que l'opération BFGoodrich drivers est reconduite pour 2009, toujours en partenariat avec Kronos !!!! :bounce: :bounce:


Première épreuve de l'opération, le Monte-Carlo... :chinois:
 

l'opération BFGoodrich drivers est reconduite pour 2009, toujours en partenariat avec Kronos !!!! Première épreuve de l'opération, le Monte-Carlo... :chinois:

:bounce: Avec un pilote français alors ??? :sol:
 

Ou monégasque...pas forcément français :whistle:

C'est Daniel Elena qui va être selectionné :sol: :lol:
 

Ouch !!!! Seulement cinq pays sur douze du calendrier IRC09 seront concernés par l'opération BFGoodrich drivers team !!!! :( :( :(

Pourtant BFGoodrich trouverait sûrement son compte aussi à appliquer l'opération sur les manches extra-européennes(la société étant mondiale) :rolleyes:
 

D'aprés Auto-Hebdo Kris Meeke aurait choisi la 207 S2000 pour sa campagne IRC :confused:
 


Aucune idée je n'ai pas acheté l'A-H, seulement trouvé l'info sur un autre forum :spamafote:
 

J'apprends que l'opération BFGoodrich drivers est reconduite pour 2009, toujours en partenariat avec Kronos !!!! :bounce: :bounce:

Un volant à gagner

BFGoodrich et Kronos Racing, avec le concours de la Fédération Française du Sport Automobile et de l’Automobile Club de Monaco, offrent un volant à un pilote national pour la première manche de l’IRC, le Rallye de Monte-Carlo qui se déroulera entre Monaco et Valence du 21 au 24 janvier 2009.

Le championnat IRC compte 11 épreuves en 2009. Cinq pays seront sélectionnés pour constituer le programme « BFGoodrich Drivers Team 2009 »: la France est la première. Le « BFGoodrich Drivers Team » est une initiative qui va permettre à un équipage représentant une des cinq nations retenues, de participer à l’épreuve du championnat IRC (Intercontinental Rally Challenge) se déroulant dans s on pays. Il pilotera une Peugeot 207 Super 2000 qui bénéficiera de toute l’assistance technique et professionnelle du Team Kronos. L’équipage et la voiture seront ainsi accueillis au sein de l’écurie belge qui a permis à Sébastien Loeb et Daniel Elena de remporter le titre de champion du monde des rallyes en 2006 et à Nicolas Vouilloz et Nicolas Klinger de remporter le titre IRC en 2008.

Du 20 novembre au 31 décembre 2008 (minuit), les candidatures des équipages intéressés devront être adressées à la fédération. Elles devront présenter les motivations du pilote sous forme libre. La liste de ces dernières sera ensuite proposée par la fédération française de sport automobile au plus tard le 06 janvier 2009 aux responsables de BFGoodrich et Kronos, ces derniers effectueront une présélection de cinq équipages.

C’est le vendredi 09 janvier 2009 que BFGoodrich, l’écurie Kronos et la Fédération Française du Sport Automobile réuniront un jury de journalistes nationaux, qui désignera l’équipage recevant l’opportunité de participer au Rallye Monte-Carlo au volant de la Peugeot 207 Super 2000. Le vote s’effectuera à bulletin secret. L’équipage retenu participera ainsi à l’épreuve IRC de Monte Carlo sous les couleurs de BFGoodrich / Kronos, au même titre que les deux autres pilotes de l’écurie, Freddy Loix et Nicolas Vouilloz, également sur une Peugeot 207 Super 2000. Le 16 janvier 2009 une séance d’essais sera organisée dans la région du rallye afin de familiariser l’équipage sélectionné à la conduite de la Peugeot 207, à la gamme des pneumatiques BFGoodrich et à l’encadrement du Team Kronos. Les journalistes qui auront élu l’équipage national seront invités à cette séance. Après cette séance d’essai, ils pourront participer dans les meilleures conditions à l’épreuve qui se tiendra du 21 au 24 janvier 2009.

« Nous sommes fidèles aux pneumatiques BFGoodrich depuis leur début en rallye et sommes particulièrement fiers de pouvoir collaborer avec les responsables de la marque française dans le cadre d’un tel projet » déclare Marc Van Dalen, Directeur de Kronos Racing. « Le BFGoodrich Drivers Team est une promotion unique et exceptionnelle dans un contexte idéal pour ses pilotes. Nous sommes convaincus que ce concept attirera de nombreux candidats pilotes ».

« Le BFGoodrich Drivers Team est un projet novateur et représentatif pour offrir une belle opportunité à un pilote français » a déclaré Mr. Nicolas Deschaux, président de la FFSA.

Pour la marque BFGoodrich, c’est l’occasion d’affirmer son attachement aux épreuves routières. « Le BFGoodrich Drivers Team prouve l’engagement fort de BFGoodrich et illustre les performances de ses produits et son dynamisme» précise Frédéric Henry-Biabaud, Directeur de la Compétition du Groupe Michelin.

Adresse d’envoi des candidatures :

Fédération Française du Sport Automobile
32 Avenue de New York
75 016 PARIS
A l’attention de Madame Sylvie Salgues
Direction Technique Nationale

Conditions de participation : ouvert à chaque titulaire d’une licence française ou monégasque.

Communiqué de presse BFGoodrich
 

Salut Chris ;)

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre


Leçon gratuite :D

But how to pronounce it? Maybe I should come to Monte Carlo and we discuss this over the 50 beers you owe from certain Octobre anniversairies. I think I could get some time off at around 21st to 24th Janvier :)
 

But how to pronounce it? Maybe I should come to Monte Carlo and we discuss this over the 50 beers you owe from certain Octobre anniversairies. I think I could get some time off at around 21st to 24th Janvier :)
Why not Chris, it'll be a great moment :D
 

Calendrier 2009 :

Calendrier IRC 2009


21-24 Janvier Monaco Monte Carlo Rally (a)
05-07 Mars Brésil Rally Int.de Curitiba (g)
03-04 Avril Kenya Safari Rally (t)
07-09 Mai Portugal Sata Rally Acores (a)
18-20 Juin Belgique Ypres Westhoek Rally (a)
09-11 Juillet Russie. Rally Russia (t)
30 Juil-01 Août Portugal Rali Vinho Madeira (a)
21-23 Août Rep. Tchèque Barum Rally Zlin (a)
10-12 Septembre Espagne Rally Principe de Asturias (a)
24-26 Septembre Italie Rally Sanremo (a)
22-24 Octobre Japon Rally Japan (t)
19-21 Novembre Gd-Bretagne RAC MSA Rally of Scotland (t)

(a) asphalte – (t) terre

[:crocoludo:7]
 

Kris Meek disputera 8 manche de l'IRC 2009 avec une 207 du team Kronos :love:

http://sport.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=1023
 

Freddy Loix, Nicolas Vouilloz et Chris Meeke !!! Kronos réunit une vraie dream team !!! :eek:
 

Ca c'est les plus superbe nouvelles! J'aime l'idée d'avoir un pilote Britannique avec nous. Welcome en board Kris!
 

Nouveau sur Forum-Peugeot : le championnat IRC a désormais sa rubrique. Cliquez sur l'onglet IRC et retrouvez directement tous les sujets relatifs à l'Intercontinental Rally Challenge.
Merci à Cerruti de nous donner cette possibilité. :chinois:

Plus que jamais, l'IRC 2009, c'est sur Forum-Peugeot ! :sol:
 

cool pour la rubrique!!

par contre je signale que le programme sportif de peugeot sera annoncé pendant le monte carlo irc!!

dim