[Italie] Trophée Rallyes Asphalte 2007 (TRA)

Le parcours parait légèrement valloné et relativement sinueux. De belles courbes raviront les concurrents qui découvriront de superbes vallées encaissées...

Oups ! Je me suis tromper... La carte, elle est juste derrière !!! :p
 

Non Léo, tu as entièrement raison en ce qui concerne le paysage valloné et les courbes harmonieuses...

La preuve :

:p
 

Cari amici, buona giornata e buona settimana.
Mi fa piacere aver visto che apprezzate i nostri rally non solo da un punto di vista agonistico.
Anche il contorno non è male...
Il prossimo fine settimana si torna in macchina a Genova, al Rally della Lanterna.
Bella gara, che mi è sempre piaciuta, con cui ho un conto aperto.
Lo scorso anno, infatti, fui costretto al ritiro per una toccata all'uscita di un tornante.
Nei giorni scorsi ho provato la "307 Wrc" in un'esibizione sul circuito di Branduzzo.
E' stata un'occasione per dare un po' di spettacolo e per sistemare qualche regolazione.
Adesso speriamo che a Genova arrivi un bel risultato.
Come sempre so che seguirete me e i portacolori Peugeot con passione.
Spero di regalarvi belle soddisfazioni.
A presto.
Marco
 


Cari amici, buona giornata e buona settimana.
Mi fa piacere aver visto che apprezzate i nostri rally non solo da un punto di vista agonistico.
Anche il contorno non è male...
Il prossimo fine settimana si torna in macchina a Genova, al Rally della Lanterna.
Bella gara, che mi è sempre piaciuta, con cui ho un conto aperto.
Lo scorso anno, infatti, fui costretto al ritiro per una toccata all'uscita di un tornante.
Nei giorni scorsi ho provato la "307 Wrc" in un'esibizione sul circuito di Branduzzo.
E' stata un'occasione per dare un po' di spettacolo e per sistemare qualche regolazione.
Adesso speriamo che a Genova arrivi un bel risultato.
Come sempre so che seguirete me e i portacolori Peugeot con passione.
Spero di regalarvi belle soddisfazioni.
A presto.
Marco

Chers amis, bonne journée et bonne semaine.
Je vois avec plaisir que vous appréciez nos rallyes pas uniquement pour le côté sportif.
Les à-côtés sont également interéssants...
A la fin de la semaine, se déroulera à Gènes, le Rally della Lanterna.
C'est une belle épreuve, qui m'a toujours plut, mais j'y ai un compte à régler.
L'an dernier j'avais dû abandonner suite à une touchette en sortie de virage.
J'ai effectué des essais ces jours-ci avec ma 307 WRC lors d'une exhibition sur le circuit de Branduzzo.
Celà m'a permis de faire un peu de spectacle et de procéder à quelques réglages.
Maintenant, j'espère faire un bon résultat à Gènes.
Je sais que, comme toujours, vous me suivrez, ainsi que les autres pilotes Peugeot, avec beaucoup de passion.
J'espère vous offrir une grande satisfaction.
A bientôt.
Marco

Ciao a te Marco (non come nella canzone di Lucio Dalla :D a l'inizio degli anni 80)
Un bocca al lupo per la Lanterna o come si dice in Francia : Merde !
Ancora una volta, grazie per la tua simpatia e la tua disponibilita'.

Un peu d'histoire pour les non-initiés :p
Lanterna est le terme italien pour un phare.
Celui du port de Gènes est très ancien et une fierté pour les habitants de la région.
Lant_Old12.jpg

D'où le nom de ce rallye dédié à cet édifice.
 

Liste des engagés au rallye della Lanterna !!! :sol:

http://www.lanternarally.com/Lanterna_07/Iscritti_Lanterna_07.pdf
 

Paolo Ciuffi, qui a effectué les deux premières manches au volant d'une 206 WRC (et a abandonné dans les deux cas) vient de signer pour les deux prochaines épreuves (Lanterna et Marca) avec l'écurie Procar qui lui fournira une Ford Focus WRC :sarcastic:

Première spéciale de la Lanterna, ce soir à 20h30 (spéciale Mickey dans le stade de Gènes).
En plus de la 307 WRC de notre ami Marco Silva, il faudra suivre les 206 WRC de Botta, Musti et Oldrati, ainsi que la 306 Maxi de Giacobone, un pilote local.
 

Paolo Ciuffi, qui a effectué les deux premières manches au volant d'une 206 WRC (et a abandonné dans les deux cas) vient de signer pour les deux prochaines épreuves (Lanterna et Marca) avec l'écurie Procar qui lui fournira une Ford Focus WRC :sarcastic:

Première spéciale de la Lanterna, ce soir à 20h30 (spéciale Mickey dans le stade de Gènes).
En plus de la 307 WRC de notre ami Marco Silva, il faudra suivre les 206 WRC de Botta, Musti et Oldrati, ainsi que la 306 Maxi de Giacobone, un pilote local.



N'oublies pas Paolo Porro un peu plus loin dans la liste :eek:

Il est le champion sortant du S1600 au TRA 2006 :oui:
Et il a fait quelques temps pas dégueus sur la première manche du TRA 2007 avec la 206 WRC... ;)
 

N'oublies pas Paolo Porro un peu plus loin dans la liste :eek:

Il est le champion sortant du S1600 au TRA 2006 :oui:
Et il a fait quelques temps pas dégueus sur la première manche du TRA 2007 avec la 206 WRC... ;)
Tu as tout à fait raison, je l'avais vu, mais son nom est resté dans le clavier :p
 


Pour patienter que le site veuille bien fournir les résultats de l'ES1 :rolleyes: voici des photos du shakedown du rallye :p

http://www.avetowrc.com/Foto/CampionatiItaliani/Lanterna2007/Shake/Index.htm
 

Les résultats de la superspéciale Mickey Mouse sont enfin dispos ;)

Meilleur temps pour David Oldrati devant Roberto Botta et notre Marco Silva(ex-aequo avec le pilote Skoda Felice Re), puis Matteo Musti,...
 

Meilleur temps pour Marco Silva dans l'ES2 !!! :yaisse:

Il devance Felice Re, Matteo Musti, Roberto Botta et Paolo Ciuffi ;)

David Oldrati ne signe que le 6ème temps(à 12s de Silva) et Paolo Porro le 8ème(à 24s)... :spamafote:
 

ES3...

Marco Silva se conforte une belle avance avec plus de 9s sur Re rien que dans cette ES :yaisse:

En revanche du côté des 206 wrc c'est mi-figue mi-raisin :/
Paolo Porro disparaît du classement(abandon?) et Matteo Musti perd 1m10s dans la spéciale :(

Au classement général aprés ES3 on a Silva(307) devant Re(Fabia), Oldrati(206), Botta(206), Ciuffi(Focus), Musti(206)...


EDIT: Paolo Porro est toujours là et signe un beau 4ème temps :bien:

En revanche Matteo Musti perd plus de 5minutes cette fois aprés changement de la mise à jour de l'ES3 :/
 

Abandon du pilote Skoda Felice Re dans l'ES4 :(

Maintenant Marco Silva toujours leader a 23s d'avance sur les pilotes de 206 wrc David Oldrati et Roberto Botta :chinois:

Paolo Porro est 4ème, il ne cesse de s'améliorer sur la wrc :bien:

Matteo Musti signe le 3ème temps de l'ES, mais occupe la 59ème place générale :/

Peugeot place également une 306 leader en classe A7/K11 et deux 206 RC sur le podium N3(1er et 3ème) :p
 

Abandon de Matteo Musti avant l'ES5 :(

Aprés l'ES5, on a quatre Peugeot aux quatre premières place, Marco Silva solide leader devant David Oldrati, tandis que Paolo Porro et Roberto Botta sont roues dans roue pour la lutte pour la 3ème place :p
 

Il faut que ça tienne pour Marco, car une victoire ici serait très interressante dans l'optique du championnat !!! ;)
 

A deux spéciales (31 km) de l'arrivée 'notre' Marco Silva possède 50"3 d'avance sur Oldratti, Porro, troisième, devance Botta de 2"7.

En Turquie, il y a le FIAT rally, à Gènes c'est le PEUGEOT Rally :p
 


Quelle HORREUR abandonner avant la toute dernière spéciale alors qu'il menait jusqu'au bout :eek: :/ :(
 

Marco Silva aurait arraché une roue à la fin de l'ES9 et a abandonné après l'arrivée de la spéciale :pfff:
 


Le classement du championnat devrait donner ça : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/trophee-rallyes-asphalte-sujet_30703_1.htm#t23034

Soit 6 Peugeot en tête, 7 dans les 8 premiers :p

Dommage pour Marco :(
Mais bon, il vient de bruler son joker...

Message édité (un seul résultat décompté en fin de saison !)
 

J'ai hâte que Marco vienne nous expliquer ce qui c'est passé... :sarcastic:
J'espère que ce n'est pas une erreur de sa part, sinon, il s'en voudra énormément, car il avait course gagnée...
 

Malgré la déception liée à l'abandon de Marco, ce rallye a vu un festival Peugeot :

3 206 WRC sur le Podium : Oldratti, Botta et Porro (qui est passé par Botta pour 0,4" dans l'ultime chrono !)

4 victoires de classe avec des 106 :
- A6 : Craviotto
- A5 : Bonafini
- N2 : Canevari
- N1 : Raccagni

Prochain rendez-vous : les 25 et 26 mai pour le Rally della Marca à Trévise http://www.marcaracing.it/html/home/home.htm
 

Je viens d'apprendre qu'une petite société italienne va réaliser le 206 et la 307 de Marco Silva au 1/43 :love:
Je viens de parler avec eux...
Dès que ce sera fait, je vous tiens au courant.
J'ai bien insisté sur les autocollants sur les vitres arrières :p
 

Cari amici buona giornata.
E' inutile nascondere la delusione per il non-risultato del Rally della Lanterna, ma trovo giusto intervenire prima di tutto per ringraziarvi, come sempre, per il sostegno, poi per raccontarvi i fatti, che peraltro - e purtroppo - sono molto banali.
Cosa è successo nel finale della ps9? Semplicemente sono arrivato un po' lungo in un tornante e l'auto è andata sull'erba. Ho impostato l'uscita con tranquillità, visto il buon margine di vantaggio che avevo, ma non potevo immaginare che in mezzo all'erba c'era una piccola costruzione in cemento, di quelle che si costruiscono per convogliare l'acqua. Purtroppo il contatto con questa piccola costruzione, che era impossibile vedere, ha causato il distacco della ruota e il conseguente ritiro.
Dispiace per tanti motivi, principalmente per la classifica del campionato, perché è sfumata una vittoria che pareva vicina.
Ma d'altronde anche queste cose possono capitare nelle corse. E come è stato piacevole conforntarsi con voi nei momenti belli, trovo giusto intervenire anche ora che sono dispiaciuto e deluso. Ma sarebbe troppo facile mettere la faccia solo quando le cose vanno bene...
Vedremo di rifarci tra quindici giorni a Treviso.
Grazie ancora per l'attenzione e la simpatia che mi manifestate
 

Anim' !!! Marco Silva dit qu'il est sorti un peu trop large dans un virage, est allé dans l'herbe où était cachée une petite construction en béton qui lui a arraché une roue le contraignant à l'abandon...c'est ça ??? :p

En tout cas quel dommage :(
 


Ciao Marco,
grazie per la tua spiegazione, in questi momenti devi essere molto deluso e amaro.
Siamo tutti con te e aspetiamo la prossima gara, che siamo certi vincerai !
Con amicizia,
Thierry

PS : Faccio la traduzione del tuo posto e la mando fra pocco ;)