Itinéraire gps passant par Paris

Bonjour à tous
Ce n'est pas une question de cout c'est surtout le "Bordel" sur le périphérique qui m'a inquiété et donc je prend un itinéraire évitant Paris !
Après Rouen je passe par Le Mans !
 

:coucou:
Au passage je soulignerais que Nantes fait partie de la Région Loire Atlantique et non la Bretagne.
Voir la pièce jointe 11129
[HS]

Loire Atlantique est un département. Nantes n'est pas dans la Bretagne administrative d'aujourd'hui, mais incontestablement dans la Bretagne historique. Pays de Loire est une région administrative mais pas une région historique. À l'inverse va dire à un béarnais que sa région n'existe pas parce qu'il n'y a pas de région Béarn!
:)
[/HS]
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Pourquoi passer par le Havre avec 3 ponts dont 2 payant, on allonge les km, c'est sans intérêt

de même à faire Rouen Le mans (route à 90 alors que l'on a Caen Rennes par l'A84, c'est vrai que Rouen Caen (A13) est payante
Maintenant en ayant fait plus de 200 fois ce trajet (même avant l'A84), on arrive a faire un choix, mais passer Paris vers les 2h du mat pour être tranquille, faut avoir envie
maintenant chacun fait ce qu'il veut

Au passage je soulignerais que Nantes fait partie de la Région Loire Atlantique et non la Bretagne.

Il est certain que la destination Quimper ou Brest , de même que Lorient et St-Brieuc ne peuvent pas avoir le même trajet

Voir la pièce jointe 11129

rouen Le Mans se fait par l’A28 qui est une autoroute.
 




[HS]

Loire Atlantique est un département. Nantes n'est pas dans la Bretagne administrative d'aujourd'hui, mais incontestablement dans la Bretagne historique. Pays de Loire est une région administrative mais pas une région historique. À l'inverse va dire à un béarnais que sa région n'existe pas parce qu'il n'y a pas de région Béarn!
:)
[/HS]

:coucou: oui Pays de la Loire mais pas la Bretagne

l'éternel dilemme Nantes Bretagne ou pas

Comme dit léon29
La Bretagne, voyons, ce n'est pas que St Malo au nord et Nantes au sud
Et s'il s'agissait plus simplement de l'axe Brest-St Brieuc-Rennes


upload_2020-2-17_7-22-47.png

Enfin le principal est d'arriver tranquillement.
tout compte fait avec l'axe Rouen → Le Mans → Nantes ou Paris → Nantes il ne met pas une roue en Bretagne
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Bonsoir à tous
Comme vous le savez j'habite dans les Hauts de France et lorsque je demande un itinéraire vers la Bretagne mon GPS me fait passer par Paris.
Je voudrais bien éviter de passer par Paris mais mon GPS m'oriente automatiquement par cette ville.
J'ai du louper quelque chose ?
Avez vous une solution ?
D'avance merci !

:coucou:
Tout compte fait a toute question précise réponse précise

1) Comme vous le savez j'habite dans les Hauts de France
petite info dans les hauts de France
Dunkerque → Maubeuge env 170 km

2) lorsque je demande un itinéraire vers la Bretagne
petite info la Bretagne limite grossière du contour Quimper / Brest / St Malo / Rennes / Vannes

J'ai relu tous les posts de @jourdan59 il ne parle que de " Bretagne comme point de chute", jamais il n'a parlait de Nantes ni confirmer / infirmer la remarque de @jbf69 évoquant Lille - Nantes à titre d'exemple ( et que Nantes n'est pas en Bretagne)

Lille-Bretagne par Paris, ça dépend où en Bretagne et quand. Ça m'étonnerait vraiment que le GPS du NAC propose de passer par Paris pour un Lille-St Malo. En revanche Lille-Nantes (Nantes est dans la Bretagne historique

alors où va t'il réellement :confused::voyons::confused:
 
Dernière édition:

:coucou:
Tout compte fait a toute question précise réponse précise

1) Comme vous le savez j'habite dans les Hauts de France
petite info dans les hauts de France
Dunkerque → Maubeuge env 170 km

2) lorsque je demande un itinéraire vers la Bretagne
petite info la Bretagne limite grossière du contour Quimper / Brest / St Malo / Rennes / Vannes

J'ai relu tous les posts de @jourdan59 il ne parle que de " Bretagne comme point de chute", jamais il n'a parlait de Nantes ni confirmer / infirmer la remarque de @jbf69 évoquant Lille - Nantes à titre d'exemple ( et que Nantes n'est pas en Bretagne)



alors où va t'il réellement :confused::voyons::confused:

Oui je vais à La Baule pas très loin de Nantes !
Je vous rappelle l'origine de cette discussion :
Comment faire pour que mon GPS ne me fasse pas passer par Paris et donc j'ai trouvé la réponse : il faut tronçonner son parcours !
Merci pour vos réponses !
 

Ah bah... les données du problème n'étaient pas précises !
La Baule n'est pas en Bretagne, mais surtout, pour un itinéraire Maubeuge-La Baule, c'est complètement normal que le NAC te fasse passer par Paris. Google Maps, Waze & Co ont le même tracé ! :spamafote:

Enfin, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution à ta demande :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Ah bah... les données du problème n'étaient pas précises !
La Baule n'est pas en Bretagne, mais surtout, pour un itinéraire Maubeuge-La Baule, c'est complètement normal que le NAC te fasse passer par Paris. Google Maps, Waze & Co ont le même tracé ! :spamafote:


:coucou:

Tout a fait


Mais comme tu dis
Enfin, l'essentiel est que tu aies trouvé une solution à ta demande :chinois:



:coucou:

Je vous rappelle l'origine de cette discussion :
Comment faire pour que mon GPS ne me fasse pas passer par Paris et donc j'ai trouvé la réponse :non::non::non::non:: il faut tronçonner son parcours !

pas tout a fait

Rappel de l'origine du 1er post

Bonsoir à tous
Comme vous le savez j'habite dans les Hauts de France et lorsque je demande un itinéraire vers la Bretagne mon GPS me fait passer par Paris.

Bonne route pour ton prochain voyage