J.O. de Sotchi 2014 !




marrant comme ces JO d'Hiver passionnent peu (même au bureau : personne en parle)
 

marrant comme ces JO d'Hiver passionnent peu (même au bureau : personne en parle)
Arf on a jamais brillé aux JO d'hiver.
Nos favoris se plantent globalement, et du coup ce sont des "inconnus" qui remportent des médailles. Et ces "inconnus" sont pas des "bêtes médiatiques".
Et tant mieux si on parle pas trop de Poutine, ça lui fera du bien à son orgueil :D :D .
 

Oui c'est vrai , tout ce qui n'est pas médiatique n'intéresse pas les Français , et pourtant ces sportifs s'entrainent très dure toute l'année ! alors en plus pour les jeux .......... :chinois:
 

les sports les plus spectaculaires des JO où il n'y a pas de Français sont peu médiatisés: je pense au hockey sur glace: les matches mm pas en entiers; des bouts de 5 mn puis on passe à un autre sport!
 

C'est un peu dommage que les médias et la TV ne montre pas plus !! bien que fr2 et la 3 montrent les images de ces jeux toute la journée :) Notre quotidien publie 3/4 pages tous les jours ! Donc c'est plutôt les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au JO et pourquoi ? parce que les Français qui y participent sont plutôt moyens !! :chinois:
 

Le biathlon assure et les disciplines dites alternatives aussi ;)
 



Pour rebondir sur le sujet, je pense que l'on a un vrai problème avec le sport en général en France.
Par exemple, Kévin Rolland qui finit 3eme ce soir en Half Pipe. Ce type est une star dans son sport. Son palmarès est impressionnant (4 victoires aux Winter X games, 4 victoires et 9 podiums aux épreuves de coupe du monde et un globe de cristal). J'entendais que ce type recevait seulement 4000€ de buget annuel par sa féfé pour pratiquer son sport... C'est irréel qu'on ne leur donne pas plus de moyens, d'autant plus quand il y a du niveau. Quand je vois les résultats en sports de glace, c'est pareil, juste l'impression qu'il n'y a aucun encadrement de la part de la fédération des sports de glace.
Le pire dans tout cela, la réaction de Marie Marchand Arvier à l'issue du super géant : "je me suis entraînée toute l'année de façon professionnelle". Je serai bien incapable de juger de son niveau à l'entraînement, mais quand on fait 23 secondes avant de chuter en descente et 9 secondes sur le super G, j'ai de gros doutes sur sa façon de s'entraîner!!!
Et là aussi il y a à mon avis un problème au niveau de la fédé. N'avoir qu'une seule athlète pour représenter la France dans les épreuves de vitesse est pour moi irréel (et ce malgré le forfait, d'une Marion Rolland). Que l'on est pas un "vivier" plus important me choque...
:coucou:
 

les sports les plus spectaculaires des JO où il n'y a pas de Français sont peu médiatisés: je pense au hockey sur glace: les matches mm pas en entiers; des bouts de 5 mn puis on passe à un autre sport!

Pour une chaine de TV qui a mis beaucoup d'argent, il est logique qu'ils selectionnent les sports en fonction de la présence et de la valeur des sportifs français.
Pour ma part;le Hockey, je trouve ça vite chiant. Me taper un Bielorussie-Norvege...bof quoi.
C'est un peu dommage que les médias et la TV ne montre pas plus !! bien que fr2 et la 3 montrent les images de ces jeux toute la journée :) Notre quotidien publie 3/4 pages tous les jours ! Donc c'est plutôt les gens qui ne s'intéressent pas plus que ça au JO et pourquoi ? parce que les Français qui y participent sont plutôt moyens !! :chinois:

La couverture FTV est plutot bonne. (apres les commentateurs c'est autre chose... :lol: )
Le biathlon assure et les disciplines dites alternatives aussi ;)

J'adore le biathlon. Je trouve ça super télégénique. Il y a un coté course (le fond) et un coté suspense (le tir) et la Masstart d'aujourd'hui n'a pas dérogé à la regle avec un finish d'enfer.
Pour rebondir sur le sujet, je pense que l'on a un vrai problème avec le sport en général en France.
Par exemple, Kévin Rolland qui finit 3eme ce soir en Half Pipe. Ce type est une star dans son sport. Son palmarès est impressionnant (4 victoires aux Winter X games, 4 victoires et 9 podiums aux épreuves de coupe du monde et un globe de cristal). J'entendais que ce type recevait seulement 4000€ de buget annuel par sa féfé pour pratiquer son sport... C'est irréel qu'on ne leur donne pas plus de moyens, d'autant plus quand il y a du niveau. Quand je vois les résultats en sports de glace, c'est pareil, juste l'impression qu'il n'y a aucun encadrement de la part de la fédération des sports de glace.
Le pire dans tout cela, la réaction de Marie Marchand Arvier à l'issue du super géant : "je me suis entraînée toute l'année de façon professionnelle". Je serai bien incapable de juger de son niveau à l'entraînement, mais quand on fait 23 secondes avant de chuter en descente et 9 secondes sur le super G, j'ai de gros doutes sur sa façon de s'entraîner!!!
Et là aussi il y a à mon avis un problème au niveau de la fédé. N'avoir qu'une seule athlète pour représenter la France dans les épreuves de vitesse est pour moi irréel (et ce malgré le forfait, d'une Marion Rolland). Que l'on est pas un "vivier" plus important me choque...
:coucou:

C'est un vrai probleme général. Les fédés n'ont pas d'argent. (en dehors du foot, du rugby et à un niveau moindre athlé)

Les patineurs (danse et artistique) disent la meme chose à leur sujet. En gros, par rapport aux USA ou au Canada qui prennent en charge des le plus jeune age, en France, c'est plutot demerden sie sich et on commencera à t'aider (un peu) si tu sors réellement du lot.
Resultat, les USA et Canada ont des performers comme qui rigolent alors que nous, on en sort un de temps en temps.
 

Oui je pense également que c'est une histoire de sous :sweat: Pas d'argent = pas d'encadrement et pas de motivation !! Les sportifs ont beau dire que c'est leur passion , mais si l'intendance ne suis pas ....... :heink:
 

Magnifique doublé agent/bronze en Geant hommes pour Missilier et Pinturaut.

L'or était hors de portée. Ted Ligety avait 1"5 d'avance au moment de s'élancer. Il finit avec seulement 0"48 d'avance. Seul une faute ou une chute aurait pu changer la donne.

Mais Missilier avec une meilleure premiere manche (10e de mémoire) aurait pu viser l'or.
 

Le seul qui puisse battre Ligety, c'est....Ligety (s'il bouffe une pizza avariée avant)

Ce mec est un extraterrestre en Géant. Mais superbe perf des français, et plus particulièrement Missilier dont personne ne parle.

Pour en revenir à MMA et la remarque de Thedoctor, on peut très s'entrainer comme un malade, perfer en coupe du monde (c'est pas une tanche non plus) et passer à travers.
Ca ne remet en rien en question sa manière de s'entrainer.

Regarde Svindal ou d'autres cadors, ils n'ont rien gagné...

Ce qui me gonfle presque plus que les commentateurs de France TV (et c'est dur...), c'est la relation qu'on a avec nos sportifs. On descend d'abord, et on encensera s'ils font quelque chose.
 

Moi ce qui m'enerve le plus, c'est les "allez on y croit".

Apres, c'est clair, on fait une montagne parce que ce sont les JO alors qu'au final ca reste comme une épreuve d'un jour.

Ce n'est pas comme une coupe du monde de foot ou de rugby, ou un championnat d'europe de Hand ou de basket ou il y a tout un parcours à faire avant de décrocher la timbale.

La, ça se joue souvent comme une epreuve classique ou tu joues tout sur une course. Avec le coté aléatoire qui va avec.

D'ailleurs beaucoup d'epreuves se jouent en 2 manches. Comme le ski (ajout du temps des 2 manches) ou le half pipe ou on garde la meilleure manche sur les 2 faites, du au fait que les chutes et ratés sont récurrents et que ce serait trop dur d'eliminer des concurrents qui auraient voulu prendre des risques.
 

je regardais le match de hockey finlande russie (ça jouait bien) et 10 mn avant la fin, on change de sport ( ski de fond) , on ne va mm pas au bout du match! du n'importe quoi... j'ai fermé la tv.
 


1797490_639923266055590_582876512_n.png
 

je regardais le match de hockey finlande russie (ça jouait bien) et 10 mn avant la fin, on change de sport ( ski de fond) , on ne va mm pas au bout du match! du n'importe quoi... j'ai fermé la tv.
Et en face tu avais au même moment un fan du ski de fond qui pestait car la TV diffusait un match de hokey dont il se contrebalançait :whistle: :whistle: .

C'est le principe des JO.... tout se passe en même temps :spamafote: .
A un moment il faut faire un choix.... et forcément tu auras des mécontents :eek: .
 

D'ac sauf que France TV, ils ont 6 chaines au total.

Qu'est ce qui les empeche de diffuser sur au moins 2 canaux ? A quoi servent les France 4 ? Au lieu de mettre des redifs sur ces chaines, ils pourraient mettre à profit cet avantage mais non... On fait juste du zapping entre 2 et 3 comme si on était encore au temps de l'ORTF. :D
 




Les francais sont bons à Mario Kart :D

Le ski cross ou le snowboard cross, c'est vraiment des malades :crazy: lol:
 

Et en face tu avais au même moment un fan du ski de fond qui pestait car la TV diffusait un match de hokey dont il se contrebalançait :whistle: :whistle: .

C'est le principe des JO.... tout se passe en même temps :spamafote: .
A un moment il faut faire un choix.... et forcément tu auras des mécontents :eek: .

oui mais on retire la fin du match de hockey ( 10 mn) pour voir le départ du ski de fond (relais 4 personnes), une épreuve qui dure deux heures. on ne ferait jamais cela à un match de foot!
et puis le hockey à la tv française c'est tous les 4 ans alors que le ski c'est tous les ans en hiver.


sinon j'ai regardé le match féminin suède-suisse pour la médaille de bronze. et bien super spectacle, suspense. un jeu bcp moins hâché que chez les hommes. à un moment arrêt de la diffusion du match car la suède gagnait 2-0 donc on nous a mis du curling! heureusement la suisse a mis un but donc gégé a repris l'antenne pour dire qu'on revenait au hockey. donc a revu le but en différé et on a pu suivre la fin du 3ème tiers-temps. finalement la suisse bat la suède 4à3. :coucou: ce soir finale dame à 18 si France 3 diffuse
sinon finale homme dimanche 13 h
 

Les francais sont bons à Mario Kart :D

Le ski cross ou le snowboard cross, c'est vraiment des malades :crazy: lol:



Malade ......oui et non !! enfin faut le faire :sol: Faut en avoir ..... ;)


@fred : t'es vraiment un fan du hokey ! Moi aussi j'aime bien c'est un sport d'équipe ! :coucou:
 

salut
oui et c'est tellement rare d'en voir à la tv et je ne suis pas dans une région où on en joue. par contre le club de lille est multi champion de FRANCE au hockey sur gazon.
le club le plus proche sur glace serait AMIENS, c'est pas tout prêt!
 

Chez moi il y a L'étoile noir a Strasbourg qui joue en ligue Magnus comme Amiens ! A la TV Allemande ou Suisse assez souvent ,........ comme on est frontalier !!! ;)