JA 17", donnez votre avis *MAJ*



nikel les challenger, j'aime beaucoup, j'apprécie ta maitrise de la technique, moi c'est pas toujours mon truc.
 

Donc si vous voyez une annonce ou si vous entendez parler, pensez au petit gaby !!! :rolleyes:

Il y a de fortes chances pour que j'ai les miennes (neuves) à revendre si tu es prêt à venir les chercher en Alsace !
Car je n'aime pas les jantes Challenger que je trouve moche au possible, si déjà ce sont ces jantes qui auraient du disparaitre du catalogue sur T6 et conserver les Arianes...

Bon tout ça pour dire que sur ma T6 Griffe les Challenger seront changées soit pour des Aïdel en gris anthacite ou au pire des Challenger gris anthracite (qui donnent bien plus de gueule).
Et vu qu'en concession ils sont incapable de me dire si c'est possible de changer "d'origine" je crois que je vais être bon à les commander en accessoires et refourguer les Challenger à qui n'en veux...

206-5-12-1.jpg
 

nikel les challenger, j'aime beaucoup, j'apprécie ta maitrise de la technique, moi c'est pas toujours mon truc.

A ce stade, ce n'est pas de la maitrise mais juste une connaissance. merci de ta réponse.
 

Donc si vous voyez une annonce ou si vous entendez parler, pensez au petit gaby !!! :rolleyes:

Il y a de fortes chances pour que j'ai les miennes (neuves) à revendre si tu es prêt à venir les chercher en Alsace !
Car je n'aime pas les jantes Challenger que je trouve moche au possible, si déjà ce sont ces jantes qui auraient du disparaitre du catalogue sur T6 et conserver les Arianes...

Bon tout ça pour dire que sur ma T6 Griffe les Challenger seront changées soit pour des Aïdel en gris anthacite ou au pire des Challenger gris anthracite (qui donnent bien plus de gueule).
Et vu qu'en concession ils sont incapable de me dire si c'est possible de changer "d'origine" je crois que je vais être bon à les commander en accessoires et refourguer les Challenger à qui n'en veux...

206-5-12-1.jpg



Ho lala ! Oui ===> MP :D
 

@ vwcrash :
Je veux pas me mettre en concurrence avec Gaby :lol: mais si je serais éventuellement intéressé par tes Challenger selon le prix
 


Si les Challenger en gris anthracite étaient en 7 pouces de large, je pense que je vendrais les miennes aussi :p
 

Si les Challenger en gris anthracite étaient en 7 pouces de large, je pense que je vendrais les miennes aussi :p

les grises sont en 7 pouces de large...
d'ou l'intérêt car on peux y monter du 215 voire du 225 par 17 dessus ! :D
et vive le pürix du pneu qui fond à côté des 205/50R17...

Chez Peugeot Allemagne c'est ce qu'ils font sur les post-montage de 17... toujours du 215 ou du 225, en plus pour le look c'est plus :love:
 

@ vwcrash :
Je veux pas me mettre en concurrence avec Gaby :lol: mais si je serais éventuellement intéressé par tes Challenger selon le prix

Si je les vends c'est nues sans pneus...
et de surcroit si mes souvenirs sont bons tu es aussi du 68, donc tu aurais moins de problèmes que Gaby (du Sud) pour venir récupérer les JA...

Pour le moment je n'ai pas de tarifs pour les Challengers ou les Aïdel Anthracite...
ni d'idöe si il y a moyen de procéder à l'échange standard de suite à la sortie d ela chaine de montage...
et vu que le catalogue accessoire T6 est down sur Peugeot.fr, sur .de et .ch est encore sur T5 je suis pas aidé ! :cry:
Surtout que je veux encore monter le béquet, les seuils de porte alu arière de 407 et l'attelage col de cygne.
Plus tard refaire un traitement vitre complet en Foliatec Chromolux comme sur mon actuelle T5...
 

Je crois que les Challenger Anthracite c'est autour des 270 €, alors que les Aidel sont à 180 € approximativement.
Si tu cherches un attelage col de cygne, mon père en avait un sur sa 307. Il le vend sans le faisceau, mais avec la prise et toutes les vis qui vont avec.

enfin bon je fais un peu de HS là :p
 

Juste une pettie question en passant pour un novice d'achat de pneu sur le net :

Vous me conseillez quel site pour l'achat de pneu ? (c'est du 205/55/R17 sur une HDI 136)

Je vais avoir une T6 avec des challenger...j'aurais bien aimé quel soit anthracite !! :/
 



Juste une pettie question en passant pour un novice d'achat de pneu sur le net :

Vous me conseillez quel site pour l'achat de pneu ? (c'est du 205/55/R17 sur une HDI 136)

Je vais avoir une T6 avec des challenger...j'aurais bien aimé quel soit anthracite !! :/

+1 du 205/50R17 qui coutent la peau du c*l !! :rolleyes:

pour les commande sur le web ce site testö et approuvé par de nombreux utilisateur de FP et d'autres forum divers et variés ayant pour thème une marque automobile...

123pneus
 


Si les Challenger en gris anthracite étaient en 7 pouces de large, je pense que je vendrais les miennes aussi :p

les grises sont en 7 pouces de large...
d'ou l'intérêt car on peux y monter du 215 voire du 225 par 17 dessus ! :D
et vive le pürix du pneu qui fond à côté des 205/50R17...

Chez Peugeot Allemagne c'est ce qu'ils font sur les post-montage de 17... toujours du 215 ou du 225, en plus pour le look c'est plus :love:

Bon je comprends pas :/

Les Challenger montées en série sur les XSI 17 pouces sont en 6,5 pouces de large.

Toi tu dis qu'en Allemagne, ils mettent tous du 215/225 en seconde monte ? :mouai:

Et tu dis que les Challenger en gris anthracite sont en 7 pouces... ? :mouai:
N'est-ce pas plutôt alors les Atlantis qui sont en 7 pouces et qui ont été 'foncés' en gris anthracite ?


Moi je veux monter du 225/45ZR17 lorsque mes 205/50 seront usés (d'ici quelques mois :cry: ), et d'après un ingé en interne chez PSA, c possible sur les Challenger actuelles.
 

Ben personnellement, je ne m'amuserai pas à mettre du 225 sur du 6.5 !
Sinon, c'est bien les ajntes de 206 RC qui sont en 7" (d'origine). En accessoire, il est possible que ça change.
 


Si les Challenger en gris anthracite étaient en 7 pouces de large, je pense que je vendrais les miennes aussi :p

les grises sont en 7 pouces de large...
d'ou l'intérêt car on peux y monter du 215 voire du 225 par 17 dessus ! :D
et vive le pürix du pneu qui fond à côté des 205/50R17...

Chez Peugeot Allemagne c'est ce qu'ils font sur les post-montage de 17... toujours du 215 ou du 225, en plus pour le look c'est plus :love:

Bon je comprends pas :/

Les Challenger montées en série sur les XSI 17 pouces sont en 6,5 pouces de large.

Toi tu dis qu'en Allemagne, ils mettent tous du 215/225 en seconde monte ? :mouai:

Et tu dis que les Challenger en gris anthracite sont en 7 pouces... ? :mouai:
N'est-ce pas plutôt alors les Atlantis qui sont en 7 pouces et qui ont été 'foncés' en gris anthracite ?


Moi je veux monter du 225/45ZR17 lorsque mes 205/50 seront usés (d'ici quelques mois :cry: ), et d'après un ingé en interne chez PSA, c possible sur les Challenger actuelles.

Regarde une fois Peugeot DE les Aidel gris anthracite sont :love: et les BBS proposées en accessoires sont des 7x17 et ils proposent de monter dessus du 205/50R17 ou 215/45R17 ou 225/45R17...

par exemple dans la presse du jour (je bosse à l'étranger...) en Allemagne un Continental SportContact2 en 225/45R17 (Y) coute 159€50 monté équilibré... ça change du prix des 205/50R17...
 


vwcrash a dit:
TofDom a dit:
Si les Challenger en gris anthracite étaient en 7 pouces de large, je pense que je vendrais les miennes aussi :p

Regarde une fois Peugeot DE les Aidel gris anthracite sont :love: et les BBS proposées en accessoires sont des 7x17 et ils proposent de monter dessus du 205/50R17 ou 215/45R17 ou 225/45R17...

par exemple dans la presse du jour (je bosse à l'étranger...) en Allemagne un Continental SportContact2 en 225/45R17 (Y) coute 159€50 monté équilibré... ça change du prix des 205/50R17...

Il est vrai que les aidel en anthracite iraient bien sur ma future T6 .... qui veut des challenger neuve avec pneus neufs ?

Question consommation : que perdons-nous lors du passage de 205 à 225 :confused:
 

et pour ce qui est des 225/45R17 sur les Challenger il y avait déjà ce post ICI

:D

ben ouais, je sais.
Mais par contre, as-tu vu déjà à l'époque mes interrogations ?

Aujourd'hui la question est toujours la même. Je veux voir des Challenger montées en 225/45 17.

Personne sur FP est équipé ainsi ou personne ne connait qqu équipé ainsi et qui pourrait faire des photos pour qu'on voit....
Pour ça je crois que je suis comme la signature d'un FPiste et comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois 8)
 

et pour ce qui est des 225/45R17 sur les Challenger il y avait déjà ce post ICI

:D

ben ouais, je sais.
Mais par contre, as-tu vu déjà à l'époque mes interrogations ?

Aujourd'hui la question est toujours la même. Je veux voir des Challenger montées en 225/45 17.

Personne sur FP est équipé ainsi ou personne ne connait qqu équipé ainsi et qui pourrait faire des photos pour qu'on voit....
Pour ça je crois que je suis comme la signature d'un FPiste et comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois 8)

Tu as bien raison, moi aussi je demande à voir ce que donnent des pneus de 215 voire 225 sur des jantes de 6,5 ...
J'ai l'impression que ça va friser le trapèze, A la style Jacky tuning...
et surtout qu'est ce que ça va apporter comme modification au style de conduite, à la tenue de route et au calculateur de l'ESP ??
Va falloir que je passe la frontière aller revoir mon cher centre Michelin Allemand et tailler la bavette avec la patron qu iest un bon gars sérieux...
Un peu logique, il est dépositaire Anthera, OZ et BBS... la majorité des voitures qui sortent de son centre sont des BMW, des Mercedes, des Porsches, etc...
Il a l'habitude des grosses tailles et les allemands sont des habitué des pneus larges et des jantes à déport...
A voir...
 

si c'est du 7, je pense que 215/45/17" serait une très bonne taille.
j'ai déjà roulé avec du 215/40 et je trouve ça super, bonne tenue de route et super look !
 

Il y a aussi les Cotya en 17 qui sont très belles :

206s16-2.JPG

Ce 4X4 :W
J adoooooooore les Challengers gris foncé, comment on peut faire pour avoir ça sur 307.....?
repeindre oui, mais le bouchon au milieu.....???
Je m imagine déjà avec mes jantes repeintes sur ma 307 :love:
Mais je pars en HS
désolé...
 

240_3.jpg


J avais mis les Ouragans parce que les Atlantis n éxistaient pas à l époque, sinon je n aurais pas hésité une seconde......
Les Atlantis sont trop :love:
 

Il y a aussi les Cotya en 17 qui sont très belles :

206s16-2.JPG

Ce 4X4 :W
J adoooooooore les Challengers gris foncé, comment on peut faire pour avoir ça sur 307.....?
repeindre oui, mais le bouchon au milieu.....???
Je m imagine déjà avec mes jantes repeintes sur ma 307 :love:
Mais je pars en HS
désolé...

Bah faut aller chez Peugeot, et tu demande jantes SITNALTA, puis tu sors la CB :W

Perso je trouve que ça rend bien que sur une 307 noire :love:
 

La mienne est grise, j ai déjà les challengers, je vais pas aller en acheter alors qu il suffi de les repeindre......Il me faut juste la référence des bouchons plus foncés avec le lion, et la réf de la peinture.... :chinois: