j'ai abimé ma 107!!!! combien ca va me couter?

noobman

Membre
29 Mars 2007
13
0
0
salut

j'ai abimé la carrosserie de ma 107!!!
c'est pas une ruine mais c'est quand meme pas mal
regardez le lien

je suis parti parti voir deux carrosiers, ils m'ont dit qu'il faut enlever les 2 ailes pour redresser la carroserie: la parechoc, et le coté.



1) d'après eux, j'en aurais pour 500 euros voire plus...
trop cher pour moi, je peux pas me permettre.
c'est le prix chz tous les carrosiers ou ils l'emtubent?

2) autre option j'ai vu un garage peugeot pas loin de chez moi qui fait ces réparation carroserie peinture toute marque.
il va me faire la peugeot normalement?

j'ai pas le temps d'aller le voir encore
mais comment ca se passe? il envoit ma voiture chez un sous traitant, ce qui me reviendra plus cher car il y aura descommisions?
ou bien ca peut etre moins cher?
 

500€ pour si peu, ca me parait un peu élevé. D'un autre coté, s'il y a un peu de MO en démonte/remonte, ca va vite.

Renseigne-toi chez plusieurs carrossiers avant de faire un choix.

Bon courage!
 

500€ moi je trouve que c'est melheuresement dans les prix.... car là tu as 2 partie a repeintre... l'aile et le pare-choc.... de plus si c'est de la peinture metal...... aie!

Je pense que au minimum tu dois devoir sortir 350€....
 

ok pour la MO entre 50 et 60€ de l'heure je crois... ca monte tres tres vite... :mad:
de memoire le parechoc ne coute pas loin de 250€ plus la peinture... :sweat:
donc effectivement ca me semble un peu cher mais pas forcement hallucinant..
Maintenant je pense qu'un bon garagiste doit pouvoir te reparer ca sans tout changer pour bcp moin cher et pour un résultat tres satisfaisant.
La meilleure solution est donc de comparer en direct.
Bon courage et tient nous informés :coucou:
 

ok pour la MO entre 50 et 60€ de l'heure je crois... ca monte tres tres vite... :mad:
de memoire le parechoc ne coute pas loin de 250€ plus la peinture... :sweat:
donc effectivement ca me semble un peu cher mais pas forcement hallucinant..
Maintenant je pense qu'un bon garagiste doit pouvoir te reparer ca sans tout changer pour bcp moin cher et pour un résultat tres satisfaisant.
La meilleure solution est donc de comparer en direct.
Bon courage et tient nous informés :coucou:

comment il peut ne pas tout changer?

ils doit bien démonter l'aile et le pare choc?
on voit pas birn sur la photo mais sur le pare choc, il ya un petit trou.
et l'aile et un peu defonce , il faudra la remettre a plat

dans ce cas, on peut quand meme eviter de tout démonter?
 

En effet il sera obligé de demonter le parechoc et l'aile mais il n'est pas forcement obligé de remplacer les pièces! :confused: enfin je pense...
Si il t'a dit env. 500€ c'est qu'il compte changer l'aile ou le parechoc ou bien les deux.. ce qui n'est pas forcement nécessaire.. je veut dire par la qu'un bon carossier doit pouvoir faire quelque chose de propre sans nécessairement passer par la case "pièce neuve"...
Maintenant si il y un trou dans le parechoc le remplacement semble inévitable...
Pour ce qui est du démontage je pense qu'il n'y en a pas pour longtemps a enlever le tout. le parechoc est fixé par une dixaine de vis facilement accessibles..
Si tu bricole un peu tu peut même envisager de le commander et de le changer toi-même car c'est vraiment pas compliqué.
Pour l'aile c'est une autre histoire et la un carossier me semble indispensable.. A moin qu'un bon coup de polish ne te donne un resultat satisfaisant car l'aile n'a pas l'air trop enfoncée! (moin beau mais forcement moin cher !)
a toi de voir ce qui est le plus rentable : tout faire faire chez le garage ? juste l'aile et changer le parechoc toi-même ?
Tout depend de ce que le garagiste te propose pour le prix! A toi de faire le calcul !
Pour les tarifs des pièces : http://www.citroen-auch.com/
Tu peut leur faire une demande par mail ils te donneront le prix des pièces et les reférences en cas de commande
De plus si tu fait tout faire au garage tu pourra voir si il n'essaye pas de te faire payer le pièces trop chères!!
Bon courage a toi !

Oups désolé tu a une 107.. Pour les ref des pièces c'est pas sur ce site... Mais tu peut tjs demander l'équivalent pour C1 les prix ne doivent pas etre tres différents...
Salutation
 

en fait, pour le pare choc, on voit sur la photo, mais je crois que des vis se sont pétés. on peut légèrement soulever le coté droit du pare chox à la main...

sur l'aile, c'est un peu enfoncé, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour réparer.

pour le trou sur le pare choc, il est hors de question d'en prendreun neuf. du mastique pour reboucher le trou et c'est bon non?


j'avais une question subsidiaire sur le 1er message.
si je passe par un garage peugeot, il peut m'avoir des reduc?
 

Effectivement le mastique fera l'affaire un petit coup de ponseuse et de peinture et on n'y verra plus rien !
pour les prix il faut voir directement avec ton garagiste lui seul pourra t'aider...
@+
 

Effectivement le mastique fera l'affaire un petit coup de ponseuse et de peinture et on n'y verra plus rien !
pour les prix il faut voir directement avec ton garagiste lui seul pourra t'aider...
@+

donc ya pas besoin de changer le pare choc?

et pour l'aile? il m'a dit qu'il fallait la redresser: ca veut dire remplacer?

tout ca, ca va toujours me couter dans les 500 euors?
 

si il redrese laile il la remplace pas !!!!

soit lun soir lautre !!!

Et si tu met du mastic sur ton par choc et apres peinture non pas besoin non plus de le changer !!
Si tu fais toi le mastic et ton garagiste soccupe que de redresser , et repeindre laile , ce sera - de 500 euros
 

500 Euros, c'est un méchant prix "à la louche". c'est un peu cher je trouve, mais 350-420 Euros, ce n'est pas déconnant : maintenant, je ne l'ai pas sous les yeux : il y a peut être plus de dégâts qu'il n'y parait.

jr
 

si il redrese laile il la remplace pas !!!!

soit lun soir lautre !!!

Et si tu met du mastic sur ton par choc et apres peinture non pas besoin non plus de le changer !!
Si tu fais toi le mastic et ton garagiste soccupe que de redresser , et repeindre laile , ce sera - de 500 euros

comment je fais moi meme le pastique?
ca s'achete ou?

c'est pas la peine de démonter le par choc pour le faire?
 

du MASTIC , pas du plastique !!

Ben apres pour demotner ton pare choc ca depend ou es le trou mais bon pour faire du beau boulot propre et tout ; je conseille de le demonter , surtout que ca doit pas etre bien sorcier
 

du MASTIC , pas du plastique !!

Ben apres pour demotner ton pare choc ca depend ou es le trou mais bon pour faire du beau boulot propre et tout ; je conseille de le demonter , surtout que ca doit pas etre bien sorcier

mastic sur l'acier, je veux bien... sur le parechoc "mou" de la 107 ... euh ... je ne vois pas comment ça peut tenir ...

:D
 

J'ai abimé depuis la portière latérale droite jusqu'au coffre de mon 807 avec le mur de mon garage. Ca m'a également abimé le guide pour faire coulisser la porte. je l'ai emmené chez un carrossier de mon village, ca lui a pris 2 jours pour me refaire tout le coté droit, j'en ai eu pour 450€ TTC pièces peinture et main d'oeuvre.

Je pense que tes carrossiers sont trop chers.


ouuupss... désolé je n'ai pas vu la date du message d'origine.