Pas de 107 pendant deux mois !

nalietch

Peugeot Addict
19 Février 2007
106
0
0
Salut à tous :coucou:

Vous n'avez pas eu de nouvelles de moi depuis un long moment. Et pour cause.
Ce n'est pas que je me suis inscrit ici, puis que j'ai oublié ce forum. Non, je compte bien y rester actif longtemps. ;)
En fait, j'ai déménagé, et dans l'histoire, j'ai eu quelques soucis avec free pour faire suivre ma connection. :sweat:
Pour vous raconter ma vie, ce problème résolu, j'étais en vacances pour faire des travaux dans ma nouvelle maison.
Accident le deuxième jour, tibia cassé, :cry: direction hôpital.
Résultat : le titre de ce post : 2 mois sans conduire. :mad: :kaola:
Mon épouse a du reprendre la 107, :heink: alors que j'essayais de lui faire un petit rodage en douceur.
Ben il va lui falloir s'adapter à une autre conduite. Tant pis, je pense que c'est moins grave qu'au tout début.
Et puis Madame est contente de pouvoir enfin la conduire, même plus tôt que prévu! :bounce:
Autre galère en rentrant de l'hôpital. Je lis les nouvelles du coin, et j'apprends que un décret interdit le lavage des véhicules. :cry: Il va donc falloir aller en station, Madame n'aime pas patienter pendant que je lave, elle va donc aller dans les magasins. Ca va me coûter cher cette histoire! :kaola:
Enfin, voilà, du coup, je vais avoir du temps pour vous lire, et aussi répondre.
A bientôt :coucou:
 

Salut à tous :coucou:

Vous n'avez pas eu de nouvelles de moi depuis un long moment. Et pour cause.
Ce n'est pas que je me suis inscrit ici, puis que j'ai oublié ce forum. Non, je compte bien y rester actif longtemps. ;)
En fait, j'ai déménagé, et dans l'histoire, j'ai eu quelques soucis avec free pour faire suivre ma connection. :sweat:
Pour vous raconter ma vie, ce problème résolu, j'étais en vacances pour faire des travaux dans ma nouvelle maison.
Accident le deuxième jour, tibia cassé, :cry: direction hôpital.
Résultat : le titre de ce post : 2 mois sans conduire. :mad: :kaola:
Mon épouse a du reprendre la 107, :heink: alors que j'essayais de lui faire un petit rodage en douceur.
Ben il va lui falloir s'adapter à une autre conduite. Tant pis, je pense que c'est moins grave qu'au tout début.
Et puis Madame est contente de pouvoir enfin la conduire, même plus tôt que prévu! :bounce:
Autre galère en rentrant de l'hôpital. Je lis les nouvelles du coin, et j'apprends que un décret interdit le lavage des véhicules. :cry: Il va donc falloir aller en station, Madame n'aime pas patienter pendant que je lave, elle va donc aller dans les magasins. Ca va me coûter cher cette histoire! :kaola:
Enfin, voilà, du coup, je vais avoir du temps pour vous lire, et aussi répondre.
A bientôt :coucou:

bon rétablissement ...

Sinon, le rodage n'en est plus un, il s'agit de "faire" un peu le moteur pour être sur que les premiers frottements ne fassent pas prendre de mauvais "plis" aux pièces ... passés les 2000 km ... ça va... pour peu que ta chère et tendre respecte deux règles de base ...
Ne pas commencer à rouler dans les 20s qui suivent le démarrage du moteur froid ... et ça c'est valable tout le temps : il faut attendre que la pression d'huile se stabilise en valeur haute.
et 20s, ce n'est rien.

Ne pas la pousser au delà de 3000 tr/min pendant les 4 premiers kilomètres ... et de manière générale, ne pas faire de pied au plancher pendant ces 4 premiers kilomètres (après le démarrage à froid).

jr
 


Et ben que de galere !!!!
Et puis pour le decret dinterdiction de lavage des voiture ben , vaut mieux aller en station au mois tu met moins de tps !!!
 

Salut à tous :coucou:

Vous n'avez pas eu de nouvelles de moi depuis un long moment. Et pour cause.
Ce n'est pas que je me suis inscrit ici, puis que j'ai oublié ce forum. Non, je compte bien y rester actif longtemps. ;)
En fait, j'ai déménagé, et dans l'histoire, j'ai eu quelques soucis avec free pour faire suivre ma connection. :sweat:
Pour vous raconter ma vie, ce problème résolu, j'étais en vacances pour faire des travaux dans ma nouvelle maison.
Accident le deuxième jour, tibia cassé, :cry: direction hôpital.
Résultat : le titre de ce post : 2 mois sans conduire. :mad: :kaola:
Mon épouse a du reprendre la 107, :heink: alors que j'essayais de lui faire un petit rodage en douceur.
Ben il va lui falloir s'adapter à une autre conduite. Tant pis, je pense que c'est moins grave qu'au tout début.
Et puis Madame est contente de pouvoir enfin la conduire, même plus tôt que prévu! :bounce:
Autre galère en rentrant de l'hôpital. Je lis les nouvelles du coin, et j'apprends que un décret interdit le lavage des véhicules. :cry: Il va donc falloir aller en station, Madame n'aime pas patienter pendant que je lave, elle va donc aller dans les magasins. Ca va me coûter cher cette histoire! :kaola:
Enfin, voilà, du coup, je vais avoir du temps pour vous lire, et aussi répondre.
A bientôt :coucou:

Pour le lavage, il faut savoir que les "bonnes" stations de lavage, ont un système de récupération, filtrage et recyclage de l'eau ... ce qui est très bien !! Euh, d'ailleurs les stations qui n'ont pas ça doivent respecter le décret comme tout le monde.
 

Merci les gars pour votre soutien, ça fait plaisir. :pt1cable:

Pour le "rodage" , c'est vrai que en gros, je fais comme vous dites. Ma voiture a maintenant 2500 km, donc le plus délicat est passé. Il faut maintenant être doux et souple, mais cà, à mon avis, c'est pour toute la durée de vie de la voiture.

Pour le lavage, effectivement, seules les station avec récupération sont autorisées.
Mais il m'arrivait quand la voiture n'est pas trop sale et que j'ai un peu de temps, de faire un rinçage à l'eau claire et éponge douce. Terminé. Le coût en station est quand-même assez élevé.
 

Merci les gars pour votre soutien, ça fait plaisir. :pt1cable:

Pour le "rodage" , c'est vrai que en gros, je fais comme vous dites. Ma voiture a maintenant 2500 km, donc le plus délicat est passé. Il faut maintenant être doux et souple, mais cà, à mon avis, c'est pour toute la durée de vie de la voiture.

Pour le lavage, effectivement, seules les station avec récupération sont autorisées.
Mais il m'arrivait quand la voiture n'est pas trop sale et que j'ai un peu de temps, de faire un rinçage à l'eau claire et éponge douce. Terminé. Le coût en station est quand-même assez élevé.
Je n'ai pas encore vu d'arrêté dans notre commune, mais de manière générale, j'attends qu'il pleuve pour laver ma voiture ... ainsi, je ne dépense que l'eau du seau qui contient le shampooing soit 10 l grand max !

jr
 

Merci les gars pour votre soutien, ça fait plaisir. :pt1cable:

Pour le "rodage" , c'est vrai que en gros, je fais comme vous dites. Ma voiture a maintenant 2500 km, donc le plus délicat est passé. Il faut maintenant être doux et souple, mais cà, à mon avis, c'est pour toute la durée de vie de la voiture.

é.


Surtout pour un diesel , demarrer a froid nes pas conseillé !!!!