Tout d'abord bonjour à tous !
Je me suis inscrit ici après avoir fait une belle connerie tout à l'heure. Je m'explique, j'ai acheté un chargeur de batterie Nortoto hier et j'ai donc décidé de charger la batterie de ma pauvre 306 xn de 1994 qui faisait grève de la route depuis un bon moment !
Alors j'ai fait ça en rentrant assez tard dans un éclairage assez faible et du coup j'ai pas trop repéré le plus du moins sur la batterie. Seulement en toute logique sur ce chargeur quand on branche à l'envers il l'indique ... Mais là je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait et le fait d'être à l'envers lui a plus et du coup j'me suis retrouvé avec une batterie chargée à l'envers ... Mais j'm'en suis rendu compte seulement quand j'l'ai mise sur la voiture et que celle-ci ne s'est pas allumée ... Heureusement je pense enfin quoi que ... Du coup je suis allé en casse chercher une autre batterie, et hop magie, au quart de tour mémère démarre ! Seulement gros bug, normalement sur la 306 quand je coupe le contact, plus rien ne fonctionne (plafonnier (sauf avec porte ouverte bien sûr), autoradio). Et là le souci c'est que ça reste allumé, ça s'éteint uniquement quand j'appuie sur le frein ou que j'allume les phares par exemple.
Alors du coup j'ai deux questions, de quoi ça peut venir ? Quel endroit du circuit ?
Ou alors est-ce que le problème n'était pas déjà existant avant vu que le chargeur n'avait pas détecté d'inversion des pôles ? J'aurai pu ne pas m'en rendre compte car depuis que ma pompe à essence a cramé en septembre, je n'ai presque plus roulé avec, j'ai roulé une fois quand j'ai changé la pompe et tenté de recharger la batterie en roulant (ce qui avait l'air de fonctionner mais j'ai pas fait assez de bornes pour charger convenablement). De plus après avoir changé la pompe à essence (voiture environ 1 mois et demi sans tourner) il y avait un bruit bizarre qui est toujours là depuis et on dirait que ça vient de l'alternateur (enfin dans ce coin là ou la distri ?) alors je me demande si l'alternateur n'aurai pas mangé y a un moment ... Enfin c'est bizarre j'y comprends rien
Je sais pas si j'ai été clair mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ça me ferait plaisir, c'est ma seule voiture, j'en ai marre de piquer celles de mon entourage
Merci à vous.
Je me suis inscrit ici après avoir fait une belle connerie tout à l'heure. Je m'explique, j'ai acheté un chargeur de batterie Nortoto hier et j'ai donc décidé de charger la batterie de ma pauvre 306 xn de 1994 qui faisait grève de la route depuis un bon moment !
Alors j'ai fait ça en rentrant assez tard dans un éclairage assez faible et du coup j'ai pas trop repéré le plus du moins sur la batterie. Seulement en toute logique sur ce chargeur quand on branche à l'envers il l'indique ... Mais là je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait et le fait d'être à l'envers lui a plus et du coup j'me suis retrouvé avec une batterie chargée à l'envers ... Mais j'm'en suis rendu compte seulement quand j'l'ai mise sur la voiture et que celle-ci ne s'est pas allumée ... Heureusement je pense enfin quoi que ... Du coup je suis allé en casse chercher une autre batterie, et hop magie, au quart de tour mémère démarre ! Seulement gros bug, normalement sur la 306 quand je coupe le contact, plus rien ne fonctionne (plafonnier (sauf avec porte ouverte bien sûr), autoradio). Et là le souci c'est que ça reste allumé, ça s'éteint uniquement quand j'appuie sur le frein ou que j'allume les phares par exemple.
Alors du coup j'ai deux questions, de quoi ça peut venir ? Quel endroit du circuit ?
Ou alors est-ce que le problème n'était pas déjà existant avant vu que le chargeur n'avait pas détecté d'inversion des pôles ? J'aurai pu ne pas m'en rendre compte car depuis que ma pompe à essence a cramé en septembre, je n'ai presque plus roulé avec, j'ai roulé une fois quand j'ai changé la pompe et tenté de recharger la batterie en roulant (ce qui avait l'air de fonctionner mais j'ai pas fait assez de bornes pour charger convenablement). De plus après avoir changé la pompe à essence (voiture environ 1 mois et demi sans tourner) il y avait un bruit bizarre qui est toujours là depuis et on dirait que ça vient de l'alternateur (enfin dans ce coin là ou la distri ?) alors je me demande si l'alternateur n'aurai pas mangé y a un moment ... Enfin c'est bizarre j'y comprends rien

Je sais pas si j'ai été clair mais si vous pouviez éclairer ma lanterne ça me ferait plaisir, c'est ma seule voiture, j'en ai marre de piquer celles de mon entourage

Merci à vous.
parmi nous

mais pour une batterie au plomb, il me semble, avec le souvenir de mes cours ( 1966/67, année de mon CAP d'électromécanique) que cela soit impossible