J'ai reçu ma 307 !

Fabrice

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
65
0
0
Out la 206 RG, j'ai reçu 307 XS Pack Cuir HDI 110 ! J'ai d'autres photos si Romain veut les mettre sur son site...

Belle voiture vi mais cependant c dingue ce que le jaune persepolis peut être différent d'une voiture à l'autre !!!!
Suffit de voir l'avatar de Faramir !!!

J'ai remarqué deux choses pour le moment :
- lorsque j'appuie longuement sur le bouton de fermeture, le troit ouvrant se ferme ainsi que toutes les vitres sauf celle du conducteur
- le bouton qui sert à sélectionner le rétro à régler ou à rabattre les rétros n'est pas visible la nuit (pas rétro-éclairé) alors que tous les autres le sont. C'est minime et c'est peut-être normal...

Sinon pour la couleur, ça dépend beaucoup de la lumière et y'a pas beaucoup de soleil en Alsace en ce moment. Et en plus c'est toujours facile de "gonfler" les couleurs avec Photoshop...

J'ai remarqué deux choses pour le moment :
- lorsque j'appuie longuement sur le bouton de fermeture, le troit ouvrant se ferme ainsi que toutes les vitres sauf celle du conducteur
- le bouton qui sert à sélectionner le rétro à régler ou à rabattre les rétros n'est pas visible la nuit (pas rétro-éclairé) alors que tous les autres le sont. C'est minime et c'est peut-être normal...

Pour le premier point ce n'est pas normal... le deuxieme de tete seules les commandes des vitres sont retroeclairees... par contre le bouton de rabatage est FACILE A TROUVER dans le noir.

Belle voiture vi mais cependant c dingue ce que le jaune persepolis peut être différent d'une voiture à l'autre !!!!
Suffit de voir l'avatar de Faramir !!!

Vu la couleur du ciel ya un chti filtre polarisant qui a du passer par la... et apres tu finis le travail a Photoshop... su tu veux je te sors une 307 en rose bonbon persepolis + herbe cyan + ciel vert...

Pas mal la 307 !

J'aime bien la couleur, j'ai eu peur qu'elle soit grise :D en attendant le chargement des photos :D

Pas mal le TOE, j'en suis content aussi :)

Par contre, on dirait une XT... Savais pas que la XS avait les accoudoirs centraux...

Ah ben non, c'est bien une XS. Y'a pas ça sur la XSI ? Bien pratique en tout cas :)

Le toit ouvrant c'est pour faire semblant d'avoir un toit panoramique. J'avais une 206 RG juste avant et malheureusement le toit panoramique n'est pas disponible sur 307 (sauf SW)...

Moi j'ai pas encore eu de fuite avec :D
Ni sur mes anciennes Peugeot :D

Pourquoi voudrais tu des fuites ? C'est quand même étudié ces choses là.

Bah il semblerait que certains utilisateurs de 307 avec TOE aient rencontré des blems (cf. le site qui recense les soucis)

Ah bon ?
Pas au courant du tout...
C'est sur qu'il faut éviter de l'ouvrir après pluie ou Kärcher.

Perso, je ne vois pas d'où pourrait venir le soucis.
C'est ma 2 ème 307 TOE sans aucun soucis, pourtant dans le SUD, le soleil n'aime pas trop les joints en général...

Ouai mais la pluie t'en a?
Pour les fuites c'est mieux.
Il y a des problèmes sur les to en verre (SW). Elle se fissure avec la conduite des automobilistes.

Il pleut énormément ici :(
Eh puis 1 Kärcher par semaine !

" Elle se fissure avec la conduite des automobilistes " ?????????

Qu'entends tu par ça ?

" Elle se fissure avec la conduite des automobilistes " ?????????

Qu'entends tu par ça ?

Ben tu prends un virage a fond tu glisses tu tapes avec le cote de la caisse sur un poteau electrique qui tombe sur le toit...

Bon... ca va je rentre a la maison... ciao patron.

J'espère juste qu'il ne s'abimera pas trop facilement. Cette fois j'ai pris du noir parce que le cuir beige de la 206 RG bonjour les dégats...

Espérons...

J'ai pris XSI (cuir partiel et sièges plus enveloppants) car ma première 307 avait le tout cuir, comme ma 206, et malheureusement, le cuir noir s'est très vite abîmé... Je ne voulais pas reproduire la même chose.

J'espère que la qualité est meilleure que sur les premières 307, sinon tu sera vite déçu : craque, décolore, etc... Bref, une belle merde (mais pas cher)...

Des infos sur du nouveau cuir ?

En mettant régulièrement de la crème d'entretien on doit pouvoir réduire ces effets là je pense non ?

Non, le cuir a même été traité par PROTECH...
Les gars de chez PROTECH ont dit que mon cuir était pas de super qualité...
Ce qui a été confirmé par un autre sellier...

J'espère que ton cuir sera de bien meilleure qualité que le mien.
En tout cas, en Juillet 2002, lors de la commande de ma XSI, le cuir des XT/XS était toujours de pauvre qualité aux dires du chef des ventes (qui me connait bien).

Pour ma 206, l'intérieur a été entièrement refait avec du VRAI cuir :D

Jolie en jaune !
J'aime bien cette couleur, et pourtant je roule qu'avec des grises ! Va comprendre Charles 8)

Et oui, Fabrice : peu de soleil en Alsace actuellement, je confirme :?

Perso, j'ai pas de soucis avec le cuir beige (intégral) de ma 206 RG. Il est vrai que le soleil sur Nantes n'est pas hyper brûlant, et que je referme le store du toit chaque fois qu'il y a gros soleil. Et puis, je l'entretiens ouvent (lait pour cuir et aspiration pour éviter de laisser des poussières ou toute autre chose qui puisse abimer...).
Le cuir noir de ma 406 est nickel, de même que celui de ma 605 (de 11 ans): ils sont aspiré et traîtés souvent, tout comme le cuir beige de ma XM. Par contre, ils ont tous tendance à craqueler un peu sur le dossier du côté conducteur côté portière, du fait des rentrées et sorties...
Avec un peu d'entretien, un cuir reste beau et souple malgré tout....

Très bon choix que cette 307 avec le cuir: bienvenue dans le clan des cuir !!!!!!! :D :D :D :D :D :D

Et celui des 607 encore supérieur aux cuirs de la 406... Ce qui peut paraitre normal, me direz-vous, mais le cuir devrait malgré tout faire preuve d'une attention particulière de Peugeot, que ce soit sur 206 ou 607. Ce sont des options rarement prises et relativement chères, donc un peu d'effort dans toutes les gammes !!!

Oui...
Regarde, j'ai testé le cuir sur 307 et me suis rabattu sur la XSI par la suite...
Car le cuir de la 307 n'est pas top du tout...

Dommage.

Sur 206, le cuir est déja mieux que sur 307, mais le cuir noir passe rapidement. Le cuir RG est bien mieux :D

Ouais, car elle serait superbe, surtout avec la planche de bord ivoire (avec alu et non bois !!! :twisted: ) et le cuir beige et vert !! Et bien sûr, ils adaptent en exclusivité le toit panoramique de la SW ou un équivalent !!!