J'ai reçu ma 307 !

Oui !
Le top quoi, une SW RG et une 307 avec un TOE inédit !!!
Et..... une CC RG !!!!

A l'occasion de RG bien évidemment !!!!

J'aimais bien le cuir gris, mais cette affreuse planche de bord en plastique imitation bois ça je ne peux pas. Donc j'ai pris noir, pas le choix pour éviter le bois !

J'ai oublié d'écrire hier: j'avais commandé l'option jantes 17 pouces et surprise à la livraison, leur prix a été enlevé de la facture. Raison: les jantes 17" sont maintenant de série 8) Sympa de la part de Peugeot de ne pas le faire payer quand même, ils auraient pu ne rien dire.

Oh bah tiens, j'avais pensé que c t des 16" moa ! mais en tous cas, c la classe ouais !
Manque plus que les baguettes couleur carrosserie !:)

C'est joli le tout couleur carrosserie mais ce n'est pas chiant quand tu fais un créneau et que tu touches un peu la voiture derrière ou devant ? Ca doit s'abimer très vite non ?

Bah ça dépend comme tu fais tes créneaux aussi !:) :)
Le prob vient des autres usagers qui eux n'hésitent pas à te "toucher" relativement fort ! arf !:)

Y'a un autre problème : suis marié moi 8) 8) 8)

Non non les féministes, pas insulter, c'est juste pour rigoler !

Arf :lol:

C'est des 17 tes JA ? Et tes pneus ?

Espérons que ton cuir soit de bonne qualité :)
Tu nous le diras, ok ?

Ben ouais, ce sont des 17". Pas les mêmes que les tiennes Ailys ? Les pneus sont des P-Zero en 205/50/17 si ma mémoire est bonne.

Je vous dirai tout ça oui. Et si vous êtes sages y'aura peut-être même des photos !

Sisi, les mêmes, mais ta 307 paraissait plus haute sur pattes que la mienne, c'est pour ça :)

Vraiment belle en jaune !

C'est peut-être les 5 portes qui modifient l'aspect de la voiture. En la rendant moins sportive, ça donne peut-être l'impression que c'est plus haut.

C'est peut-être les 5 portes qui modifient l'aspect de la voiture. En la rendant moins sportive, ça donne peut-être l'impression que c'est plus haut.

c'est sur que ca a moins une geule de sportive qu'une Focus par exemple...
mais quand on voit le rapport poids / puissance d'une 307 peut on encore parler de XSI ???
j'aurai plutot appelle cette caisse GT et garde l'appellation XSI ou GTI pour la version 180ch.

Par contre un grand bravo a Peugeot qui reussi a marier confort -d'amortissement et tenue de route... ce que beaucoup d'etrangere devarit prendre en exemple car on a bien trop souvent l'un ou l'autre mais pas les deux...
excepte sur de tres chere allemande qui ont une supsension pneumatique (un peu genre Citroen).

Pas mal la 307 !

J'aime bien la couleur, j'ai eu peur qu'elle soit grise :D en attendant le chargement des photos :D

Pas mal le TOE, j'en suis content aussi :)

Par contre, on dirait une XT... Savais pas que la XS avait les accoudoirs centraux...

Les XS Pack cuir ont les accoudoirs....

T'es fou ???
Une XSI avec des accoudoirs centraux :lol:

Regarde les sièges de la XSI, sont plus enveloppants, des accoudoirs n'iraient pas avec leur look !

Oui, mais c'est tellement pratique !!! Surtout sur longues distances !!
Sur mes voitures, j'ai trois styles différents d'accoudoirs centraux avants:
# sur 406, ils ont individuels et pas assez larges, mais ils ne prennent pas de place et on peut serrer ou desserrer le frein à main (quelle merde chez Peugeot d'ailleurs !!!! :twisted: ) sans avoir à les rabattre: suffit de passer le bras entre les deux !!!
# sur 605, il est fixé sur le siège conducteur et est très large. Il est rès bien conçu car descendant vers le levier de vitesses, mais il doit être relevé systématiquement pour serrer ou desserrer le frein à main !! (belle merde, bis !!! :twisted: :twisted: ).
# sur XM, on attient le summum, surtout sur la finition Exclusive: il ne gène en aucun cas le frein à main puisque le frein de parking est à pied (belle merde aussi, puisqu'il ne serre pas assez !! :twisted: ), il sert de rangement car le dessus en cuir se relève (on y met les CD !!) et se règle en hauteur à l'infini puisqu'il dispose d'un réglage ELECTRIQUE (ouah !!!): Citroën sait toujours faire les gadgets, et celui-là est super utile !!!
# sur 206, il n'st dispo qu'en accessoire, est très moche car en plastqiue granuleux comme la planche de bord et les contre-portes. En plus, il condamne les lève-vitres AR de la version Roland Garros: y'en n'a pas donc !! Y'en a pas à l'avant, ni même à l'arrière !!!! :twisted: :twisted: Seule la 206 RC en dispose, mais c'est une stricte 4 places, omme dans la réalité de la RG et des autres versions 206 !!!

T'es fou ???
Une XSI avec des accoudoirs centraux :lol:

Regarde les sièges de la XSI, sont plus enveloppants, des accoudoirs n'iraient pas avec leur look !

Le look c'est une chose mais c'est tellement pratique ces accoudoirs ! Sacrifier le côté pratique pour l'esthétique est encore un grand débat...

Ou si tu fais pas mal d'autoroute je pense, mais en conduite sur route de montagne et ville, c'est gavant, surtout que sur 307, au bout d'un moment ça retombe sans arrêt :x

Ben si tu le mets en position OFF (enfin, s'il est contre le siège), eh bien il se remet en possition accoudoir :x Pas les 10.000 premiers KMS, mais après :x Enfin, ce qui m'est arrivé et arrivé à 2 307 de potes...

Bouarf, chez moi il est tout le temps déplié tout de façon... Mais c'est vrai que je n'ai fait que quelques centaines de km.

Mais non Ailys t'as pas mauvais caractère :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai les 2 mains sur le volant...

Mais l'accoudoir c'est sympa sur sutoroute :lol:
Moi ça me gêne en route de montagne (moins efficace) et en ville...
Ca me rappelle trop mon ancienne Safrane :(