J'ai un doute sur une 306 1,9 d qui ne tourne pas rond.

fous-des-peugeot

Ce n'est plus un lion !
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 292
213
63
125
Un copain est passé me voir avec sa vieille 306, il m'a demandé un conseil sur sa 306 1,9d qui claque et fume, elle ne voulait même plus démarrer quelques temps avant, alors il l'a laissé un peu de côté.
C'est sa copine qui roulait avec jusqu'à ce qu'il est une fuite au niveau de la pompe à eau. Qui aurait été remplacé. :???: Etrange qu'on lui remplace cela à 200 000 km sans lui refaire la distribution. C'est une AM 1998 mais avec un ancien bloc XUD 7AD9B2 EGRisé. :D

Alors il a fait 500 m pour venir de chez lui, on ne l'a pas laissé monté trop trop en température, elle a passé à peine les 70°C.

A première vue, je lui ai dit joint de culasse, car ça fume un peu blanc mais avec une forte odeur de gazoil tout de même non brûlé, il y a des accoups toute les 30 secondes et bizarrement ça fume un peu au dessus de la culasse( je n'ai encore jamais vu l'huile s'évadant du cache culbuteur fumer sur un bloc diesel). :D

Bon on a pas attendu l'ouverture du calorstat, mais pas de surpression dans le circuit de refroidissement à froid. :pt1cable:

Pas de mayo non plus nul part.

Alors une combinaison de déréglage du calage de la pompe à GO, combiné à un mauvais carburant?

Je poste quelques vidéos. :D

[flash=480,360]
[flash=480,360]



Si vous avez un idée. :hello:
 

ben mon ptit gars on etend pas trop trop sur celle du moteur pour vraiment donner un opinion. apres si c'est depuis la pompe a eau faut regarder dans ce sens mais sinon faut aller faire un tour au garage je crois. parce qu'a vu d'oeil pas grand monde pourra t'aider . a plus
 

Ca claque un peu des dents mais pas grand chose à te dire FDP :/. Faut se demander effectivement comment ils se sont débrouiller pour changer la pompe à eau sans te changer la courroie de distri, techniquement ils sont obligé de déposer la courroie de distri, un décalage a peut être été fait lors de cette opération, tu l'as vérifié?
 

Oui, ça m'a traverser l'esprit aussi de se dire que la pompe à injection aurait été décalé lors du remplacement de la pompe à eau, produisant ainsi des claquements et une mauvaise combustion du gazoil. :jap:

Je vais l'en informer.

Merci Alvone. :hello: