Jante 17 vers jante 16 ?

bon, sinon, pour en revenir aux jantes !

:)

si quelqu'un "choppe" un bon plan (d'occasion, car je ne pourrais pas me payer des "neuves") pour que je passe du 16" au 17" (voire 18"), qu'il me le partage, je lui en serai très reconnaissant !

:)

On aurait pu faire un échange MAIS VU QUE JE N'AI PAS DE 5008 ce n'est même pas la peine d'y penser une seule seconde :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

:mad: :eek: :mad: :eek:
 

euh.... tu l'as ou pas, finalement ? ton 5008 ?

je n'y comprends plus rien moi

:(
 

Mais oui Atchoumm, je l'ai !!!!
Mais c'était de l'ironie car tout le monde ici croit que je n'en ai pas ou plus ^^
 



hello a tous

j'ai vu ces jantes sur cette annonce :

pensez vous qu'elles sont compatibles avec mon 5008 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149026064.htm?ca=16_s
 

hello a tous

j'ai vu ces jantes sur cette annonce :

pensez vous qu'elles sont compatibles avec mon 5008 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149026064.htm?ca=16_s

Je ta'i trouvé ces jantes mdr ^^
 


pensez vous qu'elles sont compatibles avec mon 5008 ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/149026064.htm?ca=16_s
Ca ressemble à mes 18" Magnetik d'origine :
jantes18.jpg
 

Oui oui, c'est les 18P d'origine du 5008 mais après est-ce-que c'est légal de monter cela sur un véhicule équipé de 16P ??
 

Elles sont disponibles en neuf ici : http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/5008/style-567/jantes-alliage-leger-285/jante-alliage-leger-magnetik-18.html

Donc, sur leboncoin c'est vraiment un très bon prix (-60% environ)
 

Je ta'i trouvé ces jantes mdr ^^

oui, c'est Laurence qui me les a trouvées (et je l'en remercie !)
mais je ne voulais pas te "citer" directement, pour rester discret !

:)

sinon, je posais la question de "compatiblité" d'un point de vue technique purement, car je ne pense pas qu'il y ait des pbms de "légalité"

alors ? des avis "techniques" ? (entre-axe, déport, montage...) ?

:)
 


oui, c'est Laurence qui me les a trouvées (et je l'en remercie !)
mais je ne voulais pas te "citer" directement, pour rester discret !

:)

sinon, je posais la question de "compatiblité" d'un point de vue technique purement, car je ne pense pas qu'il y ait des pbms de "légalité"

alors ? des avis "techniques" ? (entre-axe, déport, montage...) ?

:)

Bonjour,
C'est chez ce fournisseur que j'avais acheté mes quark 17" pour les pneus hiver.
Sur les 5008/3008 on peut monter du 16" au 18" ... mais il y a des pages et des pages ... de discussions sur le sujet !!!
pour ma part mon 3008 est équipé en 18" d'origine et l'hiver je mets les 17 ", il faut prendre en compte le 4% de différence de vitesse environ, Léon a fait un exposé sur le sujet et je l'ai vérifié en mesure réelles.
Ce fournisseur récupère des stocks PSA principalement jantes et pneumatiques.
@+ :coucou:
 

hello Prunelle
tu veux dire qu'on perd (ou gagne) 4% de vitesse en passant à du 18'' ?

et toi, ton 3008 en 18'', ca va ? c'est pas trop "dur" (inconfortable) ?

:)
 

hello Prunelle
tu veux dire qu'on perd (ou gagne) 4% de vitesse en passant à du 18'' ?

et toi, ton 3008 en 18'', ca va ? c'est pas trop "dur" (inconfortable) ?

:)
J'ai eu un 5008 en 17" nous avons parcourus 90.000 Km, il a été remplacé en 07/2012 par un 3008 163 Cv en 18" qui a aujourd’hui 38.500 Km je ne plains pas pour le confort, il y a peut-être plus de souplesse en 17" ... mais c'était les pneus hiver donc ???,
En monte 17" : je mettais le limiteur à 136 Km/H pour avoir une vitesse réelle mesurée de 129 Km/h chrono.
Mais il doit y avoir je pense une possibilité de "passer un coup de valise" pour adapter à la monte des pneumatiques.
:coucou:
 

Un gain de vitesse -pas énorme, il est vrai- existe néanmoins en passant du 16 au 18"

Confort et taille des jantes :
Mon 5008 et le 3008 de mon fils sont tous 2 équipés de 17" : sur routes dégradées le 3008 est beaucoup moins tape-cul que mon 5008.
Est-ce lié à des suspensions différentes (?) ou aux pneus des 3008 plus larges que ceux de nos 5008 ? (225mm et 215mm respectivement).

 


Mais c'est légal ?
Atchoumm nous a démontré maintes fois que la légalité était le cadet de ses soucis.
De tte façon, avec la jante en question du coincoin qui est d'origine Peugeot, je ne vois pas où est le problème puisque c'est proposé en option au catalogue.
 

Oui mais ce n'est pas une histoire d'homologation par rapport au V.I.N. un peu comme la monte des pneus autorisée !
 


Ce qui compte est que le pneu qui sera sur la jante ait la même circonférence à +/- une tolérance, le même indice de charge et l'indice de vitesse.

Les pneus montables sont normalement listé sur la plaque de pression dans la portière.
 

Sur catalogue, pas de possibilité de 17" ni 18" pour le Family (et d'ailleurs "incompatibles" avec l'option roue de secours-galette)

Pour les autres 5008, les 17" et 18" sont bien sûr optionnelles à la commande mais inscrites sur le certificat des Mines
 

bon ben c'est réglé : pour moi, c'est mort !
(la "rouge galette" notamment... Merci Leon :))

Sinon, @Phil_cofl
contrairement à ce que tu penses, non, je ne fais pas fi de la loi ni des réglementations....
surtout quand il s'agit de gros enjeux de sécurité, voire, d'impossibilité technique, tout simplement
:)
 

dit celui qui ne respecte pas les limitations de vitesses et roule encore a plus de 160 sur autoroute, voiture chargé a bloc et avec enfants

:confused:
 

les limitations de vitesses EN FRANCE
car (comme déjà dit (tu n'as jamais répondu)
je serai encore plus criminal (à ces vitesses) en Suisse, ou encore en Crête...
et pas du tout criminel en Autriche ou en Allemagne...
ce qui prouve que tout est relatif
(et (toujours pas répondu de ta part), si tu savais d'où les limites de vitesse en France proviennent, tu la ramènerait un peu moins... (encore... quoi que...)

fin du HS

sinon, Leon, à bien y réfléchir....
si la roue (au sens JANTE 18'' + Pneu dimensionné en conséquence)
- a un diamètre égal à la roue (JANTE 16'' + Pneu actuel),
- et donc égal à la galette aussi...

qu'est-ce qui fait que c'est incompatible ?

(question sincère, sans aucune volonté polémique !)

:)
 

dit celui qui ne respecte que les regles qui l'arrange. Les autres ne servent pas
 

:) :) :)

c'est vrai que ca m'arrange !
(on fait toujours tous, plus ou moins, ce qui nous arrange, quelque part !)

mais ce qui est clair, c'est qu'on n'est pas plus dangereux, à 160, sur autoroutes françaises,
qu'à 230 sur autoroutes allemandes !

on a donc là bel et bien un problème
- de législation (inadaptée)
- et non de vrai danger réel !

:)
 


C'est bien connu : les accidents et les drames humains, ça n'arrive qu'aux autres.
Moi je suis le meilleur conducteur de voiture que la Terre ait porté depuis la nuit des temps.

Bon, sinon pour ce sujet de jantes 18" tu en as déjà fait faire 3 pages il y a 5 mois :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Tuning/jantes-sujet_1321_1.htm
:sleep: